Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Elfen lied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 13:38    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je tenais à vous faire découvrir un anime manga portant le nom de "elfen lied", j'ai visionné l'ensemble des 13 épisodes, cette histoire m'a boulversé!

C'est bien simple on ne s'ennuit jamais! 

Je reconnais que c'est un peu spécial, en tout cas moi j'adore!

voici un résumé de l'histoire:

Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, arrive à s'échapper du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Le lendemain elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka, cependant elle à perdu la mémoire. Kôta et Yuka lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer), et décident de l'héberger chez Kôta. Mais suite à l'évasion de Lucy/Nyu au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre de l'éliminer.

Voici le lien du premier épisode

http://www.wat.tv/video/elfen-lied-01-vf-1a3ll_1a1dd_.html
Le Baiser

Indosong: echo ruby-comateenII

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 17:41    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

superbe anime, un des rares que j'ai regardé en entier, et apprécié de début à la fin!!!!!!  On m'a offert le premier coffret, et j'espère compléter la série bientôt!!!!! ça doit faire un an la dernière fois que je l'ai vu... va falloir que j'y revienne...mais bon.....

D'ailleurs, mon tout premier avatar, et celui que j'ai toujours sur l'indojournal, vient de  ce manga!!!!

«Les anges d’aujourd’hui, ce sont tous ceux qui s’intéressent aux autres avant de s’intéresser à eux-mêmes.»Win Wenders
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 09:23    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Ca fait partie des très nombreuses séries que j'ai téléchargées et que j'ai à voir depuis 1 an !

C'est pas tant le synopsis qui m'a fait prendre cette série, mais les critiques.
Si je ne confonds pas, apparemment c'est assez violent et sanglant sans aucune censure, donc faut voir... ^^

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

morino-yû
Le Baiser

Indosong: echo ruby-comateenII

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 06:19    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

le croc blanc de konoha a écrit:
Ca fait partie des très nombreuses séries que j'ai téléchargées et que j'ai à voir depuis 1 an !

C'est pas tant le synopsis qui m'a fait prendre cette série, mais les critiques.
Si je ne confonds pas, apparemment c'est assez violent et sanglant sans aucune censure, donc faut voir... ^^

En effet, c'est assez violent, j'avoue que la première fois, j'ai failli l'arreter apès les ....10 premières minutes.....mais ça aurait été une énorme erreur.

«Les anges d’aujourd’hui, ce sont tous ceux qui s’intéressent aux autres avant de s’intéresser à eux-mêmes.»Win Wenders
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 10:52    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

moryno-yû a écrit:
En effet, c'est assez violent, j'avoue que la première fois, j'ai failli l'arreter apès les ....10 premières minutes.....mais ça aurait été une énorme erreur.

Il faut bien admettre que ça commence très fort!  D'ailleurs au début je regardais ça par simple amusement, je ne m'intéressais pas à l'histoire, ça passait sur virgin 17 et j'étais sur l'ordi en même temps, donc je survolais seulement.

Puis l'autre jour j'ai eu envie d'en savoir un peu plus, pour finir j'ai regardé les 13 épisodes, la fin de chaque épisosdes donnant envie de voir le suivant, c'est dificile de s'arrêter!
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 12:23    Sujet du message: Elfen lied Répondre en citant

Mais comment j'ai pu passer à coté de ce topic!!

Ah Elfen Lied Je crois que j'ai simplement dévoré la série!

De prime abord, j'étais simplement droguée à l'opening, chanté par une chanteuse d'opéra, texte en latin/grec tiré de sources bibliques, je trouve cet opening juste... à pleurer tellement il est beau! De plus, le mélange Munch/Klimt et de modernité, je trouvais que ça montrait une certaine dimension artistique très forte.

Donc, je me suis dit "vu que j'aime l'opening, je vais regarder" (oui, je voue un culte aux OST, si un a le défaut de ne pas me plaire, la série ne me plaira pas énormément...) tout en sachant que c'était un anime violent. Et qui dit violent dit que je vais surement faire des cauchemars, que je vais avoir peur (oui je suis une chochotte... j'ai peur en regardant Mars Attack!). Et bien grande surprise, en plus d'adorer, de verser mes petites larmes de fin habituelles, je n'ai pas du tout été "bouleversée" par cette effusion de sang! Je m'attendais même à pire!

Après, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de passages très touchants, comme d'autres qui sont vraiment drôles, l'OST est parfait pour cette série (d'ailleurs il est dans ma musicothèque). Je dirai que c'est tout de même un vrai seinen et pas un shonen un peu épicé, à ne pas mettre non plus entre toutes les mains (surtout quand il est question de torture etc. brrr). Question réalisation, l'anime est superbe, les couleurs sont excellentes; le tout très fluide, très beau...

Je le recommande chaudement!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Elfen lied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation