Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Le lac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 11:00    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le clip vient d'être diffusé sur Internet et chacun semble avoir un avis bien défini. Au lieu d'en parler un peu partout, voici un sujet consacré au morceau. Dites-nous tout! Okay

I couldn't even talk about it, and pushed me to a nomadic point of madness that both dazzled and dizzied me.
Live fast. Die young. Be wild. And have fun."

[Lana Del Rey]
Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 12:36    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Alors, alors...  Razz

Comme je le disais sur le topic des news, je vois clairement un sucide à la fin du clip. Les deux couples dansent sous l'eau, puis on voit la roue qui s'arrête et n'ont donc plus d'oxygène dans les scaphandres. Le bateau flotte seul sur le lac. Nicola se réveille pensant qu'il aurait aimé mourir comme cela plutôt que seul sur ce même lac...
cerise
Trois

Indosong: Un jour ds notre vie

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:02    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Mais c'est trop mimi!!
Je n'avais pas imaginé la chanson de cette manière là, mais pourquoi pas.. Moi j'imaginais des soldats homosexuelle faisant la guerre ensemble, un est touché tombe dans le lac, l'autre décide alors de ce suicider et de le rejoindre dans le lac, là où le premier est touché mort.. Mais la c'est romantique et tout, ca me plait bien! Je ne pense pas que le couple à la fin meurt, mais Nicola oui... Domage que nous ne voyons encore là que Nicola...
Wax

Indosong: more...

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 21:14    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

je n'aime pas trop ce clip. Je n'imaginais pas ça en fait.
Je pensais que Nicola allait être dans une bataille, qu'il allait arriver près d'un lac, près du lac, celui qu'il aime tant et ou il allait avec elle. Il voudrait qu'elle soit là avec lui près de ce lac.
Pendant le deuxième couplet Nicola tombe à l'eau, il est en train de mourir et imagine qu'elle est là.

C'était ma vision du clip. Et je vois ce clip, sans explication, j'ai absolument pas compris ce qu'il voulait dire ^^.
Sorcha
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 19:55    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Moi je trouve ce clip trop émouvant aussi!!!
La dernière danse, le lac qu'il aime tant commer dernier lieu de vie.. C'est tres romantique.
J'aime beaucoup l'esthétique du clip, en noir et blanc ça rend tres bien.
Quelqu'un suggérait qu'il pourrait y avoir une suite et je suis assez d'accord...
Sorcha
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 20:47    Sujet du message: Single Le Lac Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous déjà trouvé le single en magasin?
Comment est le remix??
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 21:38    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Il existait déjà un topic donc je fusionne. Okay

Sinon, comme tu peux le voir ICI, le single ne sort que le 23 novembre. Razz

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Sorcha
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:32    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Autant pour moi, je sais plus où je suis, nous ne sommes qu'en octobre!!
Secret
Trois

Indosong: You Spin Me Round

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:41    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Moi aussi, je n'imaginais pas du tout ce clip.

Je voyais plutôt quelqu'un qui marchait seul, vers un lac, peut-être en se remémorant son passé. Ou alors un couple, mais pas âgé oO'

Si vous êtes allé à un concert, j'ai préféré celui passé sur les écrans, quand il s'enfonce dans l'eau.

Desiderata, Max Ehrmann

Sorcha
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:44    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Je n'y suis pas encore allée mais j'imagine que ce doit etre aussi fort que crash me sur la dernière tournée...
Secret
Trois

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:56    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Oui c'est exactement ça.

Desiderata, Max Ehrmann

isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 09:44    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

J'aime beaucoup ce clip !

Il change vraiment de ce que nous avons l'habitude de voir, et je trouve qu'il a vraiment quelque chose de poétique.
C'est là qu'on voit l'imagination du soldat : quelle aurait été sa vie s'il n'avais pas été à la guerre (ou bien en serait-il revenu ?), il aurait été là auprès de son épouse....

Pour le clip diffusé sur les écrans lors des concerts, je l'aime beaucoup aussi !

A vrai dire, j'aime beaucoup ces deux versions !

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 09:34    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Et voilà, vous me faîtes encore plus trépigner pour décembre avec cette histoire de clip différent... bref.

Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent Le Lac (pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais je ne sais pas, j'ai toujours peur que les "belles" chansons soient déformées par leur popularité, je me comprends.), donc je n'attendais pas un clip en particulier... mais alors encore moins à ça!
Surtout aux vues du teasing posté sur leur site, j'étais comme quelqu'un l'a déjà posté partie sur une histoire de soldats homosexuels, un truc assez alambiqué, compliqué et triste.
Et quand j'ai vu ce clip... Oo mais pourquoi un couple de vieux? (hormis le fait que j'adore le costume 1900 de la dame) Ce fut ma première réaction, mais j'avoue avoir été "choquée" par la fin et là ce clip m'a beaucoup plu. C'est beau quoi ^^
Secret
Trois

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 12:10    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Mary Morison a écrit:
Et voilà, vous me faîtes encore plus trépigner pour décembre avec cette histoire de clip différent... bref.

Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent Le Lac (pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais je ne sais pas, j'ai toujours peur que les "belles" chansons soient déformées par leur popularité, je me comprends.), donc je n'attendais pas un clip en particulier... mais alors encore moins à ça!
Surtout aux vues du teasing posté sur leur site, j'étais comme quelqu'un l'a déjà posté partie sur une histoire de soldats homosexuels, un truc assez alambiqué, compliqué et triste.
Et quand j'ai vu ce clip... Oo mais pourquoi un couple de vieux? (hormis le fait que j'adore le costume 1900 de la dame) Ce fut ma première réaction, mais j'avoue avoir été "choquée" par la fin et là ce clip m'a beaucoup plu. C'est beau quoi ^^
Tu peux toujours retrouver les photos postées par Isabelle (je crois..) au concert de Bruxelles Wink

Personnellement, le couple de vieux m'a surpris. Ok, comme dit Isabelle, le soldat qui s'imagine avec sa femme plus tard s'il n'avait pas la guerre est une bonne idée, mais j'imaginais un homme seul. 'J'aimerais bien que tu sois là', pourquoi y'a la vieille femme alors ? xD

Mais j'aime bien l'idée de danser dans l'eau, avec le tourne-disque. Je trouve ça très poétique (même s'ils ont une tête de monstre) Embarassed

Desiderata, Max Ehrmann

Delilah
Wax

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:59    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Citation:
Tu peux toujours retrouver les photos postées par Isabelle (je crois..) au concert de Bruxelles Wink

Non laisse moi trépigner jusque décembre! Déjà que je n'ai pas tenu en allant voir la playlist...

C'est vrai que par contre cette idée de dernière danse sous l'eau avec le tourne-disque est une image très poétique et assez intéressante...
x-June-x
L'Aventurier

Indosong: Belle et Sebastiane.

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 01:16    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

C'est mignon Very Happy
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 21:02    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Moi au premier visionnage j'ai été, comme beaucoup, déçue par ce clip avec un couple de vieux et un rythme tres lent... Enfait je me suis un peu ennuyée... Mais c'est parce que je n'avais pas compris je crois  Laughing  Enfin, peut etre n'ai-je toujours pas compris,d'ailleurs peut-on comprendre? mais au moins je sais désormais comment je veux le comprendre. (hein?  )

Alors moi je pense que le soldat(nicola) est mort à la guerre, sans doute asphyxié, et qu'il imagine ce que sa vie aurait pu etre, mais surtout ce que sa mort aurait pu être sans cette guerre, et c'est pour ça, je pense, que le couple meurt à la fin de manque d'air pour rappeler sa mort réelle à la guerre, et qu'ils sont âgés, pour montrer qu'il aurait pu profiter de sa vie..

Dans ma tête ce clip est donc juste magnifique, et un des plus recherché d'Indo. 
Wax

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 22:56    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Il faut se dire aussi que le clip passant sur les écrans en concert est juste excellent. Il apporte un début à celui qui est diffusé, j'ai beaucoup aimé.
stephane_b
L'Aventurier

Indosong: Le Lac

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:07    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=zmiUun9jE2o
Petit essai amateur avec les vidéos trouvées sur le tube

Indosong: Le Lac

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:19    Sujet du message: Re: Le lac Répondre en citant

Unita a écrit:
Le clip vient d'être diffusé sur Internet et chacun semble avoir un avis bien défini. Au lieu d'en parler un peu partout, voici un sujet consacré au morceau. Dites-nous tout! Okay

Ce clip est quand même magnifique Okay

Indosong: Crash me

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:52    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Blue.Moon a écrit:
Comme je le disais sur le topic des news, je vois clairement un sucide à la fin du clip. Les deux couples dansent sous l'eau, puis on voit la roue qui s'arrête et n'ont donc plus d'oxygène dans les scaphandres. Le bateau flotte seul sur le lac. Nicola se réveille pensant qu'il aurait aimé mourir comme cela plutôt que seul sur ce même lac...

Moi je suis d' accord avec Blue.moon

Mais si on écoute bien les paroles et que l' on va un peu plus loin, moi je comprend que tout cela est comme de l' imagination, tout se situe dans son esprit " ou le notre"

" j' arrive au bord du lac....j' aimerai  bien que tu sois là, c' est juste un endroit à moi, j' aimerai bien que tu le vois"

son endroit à lui ou à nous, c' est notre esprit, notre imagination, notre coeur, notre jardin secret.

Ensuite il parle plus du faite que ce soir le sang va couler donc profitons de la vie

" comme un héros tout le monde saute..... "
il parle de suicide.....

" comme dans la nuit on va au paradis,je me sens bien, ici je me souviens de toi meme sous la mitraille"

si nous regardions le beau vieux couple .... ils profitent de leurs dernier instants " donc ils profitent" et leurs paradis a eux, été de nager sous un lac....

enfin voila ce que je pense ...... en faisant tres bref
(car un jour j ai tout detaillé pour " quand viendra l heure"  et wow c' etait long..... oui c etait mon ancien compte jeanjean 69")

moi j' aime ce clip et ce morceau.... et Nico toujours aussi mignon
Ladymeredith
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 22:11    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Le clip me fait penser au Dormeur du Val  de Raimbaud... Je pense qu'il y a un clin d'oeil explicite au poème. Mais peut-être n'est-ce qu'une déformation professionnelle... Mr. Green
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 09:03    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Ladymeredith a écrit:
Le clip me fait penser au Dormeur du Val  de Raimbaud... Je pense qu'il y a un clin d'oeil explicite au poème. Mais peut-être n'est-ce qu'une déformation professionnelle... Mr. Green
J'ai pensé la même chose, surtout au début lorsqu'on voit Nicola Sirkis en soldat allongé sur le sol.

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
x-p0mme-pote
Le Baiser

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:17    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

isabelle a écrit:
Ladymeredith a écrit:

J'ai pensé la même chose, surtout au début lorsqu'on voit Nicola Sirkis en soldat allongé sur le sol.
C'est exactement ce que j'allais dire ! Des les premières secondes, j'ai pensé à ce poème.

Autant, je ne sais pas pourquoi (surement le titre..), les paroles m'avaient fait penser au poème Le Lac, de Lamartine, autant le clip me fait penser au Dormeur du Val.

Perso, dans le clip, je comprends que Nicola, un soldat, est en train de mourir sur le bord du lac, et que, en train de mourir, il pense à sa bien aimée et essaie d'imaginer comment il aurait aimer vivre (mourir ?), avec elle. Il pense à son futur qui n'aura jamais lieux, à ces belles histoires et ces instants de bonheur qui ne se réaliseront jamais...
Et puis la fin, quand la roue s'arrête de tourner et que Nicola ouvre les yeux, c'est comme si dans un dernier "spasm", il réalise que ce n'est qu'un rêve..
indo for ever
L'Aventurier

Indosong: Crash me

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:22    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

FELECITATION c' est parfaitement bien résumer
Je pense pareil, mais parfois je m' exprime mal.
Merci
Boris-GuitarHero
L'Aventurier

Indosong: BCP

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

J'aime beaucoup ce clip, par contre Nicola devait se les peler dans le lac ! Qu'est qu'il ferait pas pour son public ? Smile
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 16:08    Sujet du message: Le lac Répondre en citant

Vendre des objets du merchandising à des prix décents?

[...]
I couldn't even talk about it, and pushed me to a nomadic point of madness that both dazzled and dizzied me.
Live fast. Die young. Be wild. And have fun."

[Lana Del Rey]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Le lac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation