Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Sonata Arctica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbereth
Dancetaria

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 18:17    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre un topic sur ce groupe que jadore depuis un bon bout de temps maintenant. j'étais persuadée que j'en avais déjà ouvert un mais non... Donc peu après la sortie de leur nouvel album (une vraie merveille d'ailleurs ) et peut avant leur prochain passage en France (29 novembre à Bordeaux et 30 novembre à paris), l'Indotalk verra un topic ouvert sur ce groupe venu du Nord!^^
Je profitte également de ce topic pour lancer une recherche de personne succeptible d'aller à leur concert le 30 novembre à paris... j'y vais mais seule... un peu de compagnie me ferai le plus grand bien, surtout si elle provient d'ici!
Biographie (provenant du site Last FM)

Sonata Arctica est un groupe finlandais de speed metal mélodique, né en 1996 à Kemi.
Le groupe a d’abord été baptisé « Tricky Beans », puis « Tricky Means », noms sous lesquels il a enregistré ses premières démos .
Le nom « Sonata Arctica » a finalement été adopté en 1999. C’est également à cette époque que ce groupe débute une rivalité avec Children of Bodom (rivalité déclenchée par les guitaristes Alexi Laiho et Jani Liimatainen qui a quitté le groupe il a y a peu suite à des problèmes internes qu’il causait).
Après avoir été signé par le label finlandais Spinefarm Records, Sonata Arctica a sorti cinq albums studio à ce jour, ainsi que deux live.
Leur cinquième album studio, Unia, edité par le label Nuclear Blast, est décrit comme un changement dans l’histoire du groupe, avec des morceaux plus complexes et plus lents, mais tout en gardant sa propre identité musicale.
Sonata Arctica a fait plusieurs tournées mondiales depuis 1999, en tête d’affiche ou en première partie d’autres groupes, tels que Nightwish, Stratovarius, Rhapsody, Gamma Ray, Vanishing Point…
Sonata Arctica est très lié avec Nightwish car les leader de chaque groupes (Tony Kakko et Tuomas Holopainen sont de très bons amis)
Membres:
* Tony Kakko (chant et composition)
* Elias Viljanen (guitare)
* Marko Paasikoski (basse)
* Henrik Klingenberg (clavier)
* Tommy Portimo (batterie)

Albums:
* Ecliptica (1999)
* Silence (2001)
*  Winterheart's guild (2003)
* Reckoning night (2004)
* Unia (2007)
* The days of grays (2009)
Site officiel : http://www.sonataarctica.info/
Site français : http://www.sonataarctica.fr/
Myspace : http://www.myspace.com/sonataarctica/
Quelques Vidéos :

Le dernier single  

Ma petite préférée  

le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 18:41    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

J'aime bien le clip de la 1ère. Mais pas trop la chanson. ^^

La 2ème, bof, mais ça va. Par contre la 3ème est assez bien. Razz

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Elbereth
Dancetaria

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 22:31    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Ouais c'est vrai le clip est pas mal! j'avais à vrai dire jamais pris le temps de bien le regarder car je connaissais déjà très bien la chanson...
Bah normal que la troisieme soit bien, c'est ma chouchoute!^^ Et il me semble que d'autres personnes ici l'aiment beaucoup aussi... Si jamais elles passent pas là...
Electrastar
Dancetaria

Indosong: Un ange à ma table

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 13:09    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Ah, Sonata Arctica ! J'adore, j'adore !
C'est d'ailleurs grâce à toi que j'avais découvert ce groupe, il me semble !

Le temps est un grand maître
Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

Hector Berlioz
Elbereth
Dancetaria

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 17:27    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Electrastar a écrit:
Ah, Sonata Arctica ! J'adore, j'adore !C'est d'ailleurs grâce à toi que j'avais découvert ce groupe, il me semble !

Cela se peut bien... Rolling Eyes  Mais tant mieux! j'adore faire découvrir des choses que j'aime! surtout si après les gens aiment! Mais au moins je me sens moins redevable envers toi qui m'a fait découvrir un de mes groupes préférés c'est à dire Nightwish...
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 17:42    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Alors je suis allée écouter quelques morceaux par curiosité et j'ai regardé les trois vidéos !

Bien que ce ne soit pas le genre de musique que j'écoute, je dois cependant reconnaître que j'aime beaucoup le son, avec une petite préférence pour Flag in the Ground ! Smile

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
tdn
L'Aventurier

Localisation: ba dans les ténèbres évidemment vous en avez des questions
Indosong: L'aventurier

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Alors moi je trouve se groupe fantastique ma chanson préférée est The Boy Who Wanted to Be a Real Puppet

* rire sadique
Delilah
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 12:02    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

OMG j'avais pas vu ce topic.

J'adore Sonata Arctica. Mon frère me vanne souvent parce que c'est le seul groupe qu'il m'a fait connaître (il a tendance à pomper ma musique en cachette le petit saligaud!).

Je sais que ce n'est pas reluisant mais ma préférée est et restera I want out, tribute to Helloween, parce que c'est la première que j'ai entendu (et c'est le même truc avec Rhapsody, on aura beau me dire "non mais c'est une telle la meilleure" pour moi, la meilleure bombe c'est quand même Emerald Sword parce que voilà quoi.)
Visiter le site web du posteur
x-p0mme-pote
Le Baiser

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 20:38    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Ah, je connaissais pas du tout !
Il faut dire que c'est pas le genre que j'écoute habituellement.. Smile

En fait, j'aime bien, ça va, mais c'est pas ce que je préfère quoi... Par contre la troisième est super ! Very Happy J'aime beaucoup le début, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion qui s'en dégage.. C'est.. Wahou !
Elbereth
Dancetaria

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:21    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Replica? c'est normal! elle est tellement...

J'avais dit que je devais aller à leur concert le 30 novembre (donc hier) concert annulé car le chanteur était malade... Un peu déçue surtout qu'en première partie il y avait un de mes groupes préféré Delain. je crois que ce groupe me déteste... j'ai encore ma place pour aller les voir à toulouse l'année dernière... et maintenant j'en ai une de plus pour Paris, hier... En espérant que cela va être reporté et que je pourrais me faire rembourser Sad
IsaRépublika
Le Péril Jaune

Indosong: le Grand Secret

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 21:42    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

bon groupe j'adore la voix de Tony
Elbereth
Dancetaria

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 10:27    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Finalement le concert où je devais aller à été bel et bien reporté au 8 février. J'y suis donc allée et putain la claque que j'ai eu! C'était ouahou!
Entre toutes les nombreuses chansons, Tony fait son ptit One man show et parle, dit des conneries, imite les autre smembres du groupe, ... on rigole tout le temps. Et il a une de ces voix! j'ai l'impression qu'il chante encore mieux en live qu'en studio.
ptites vidéos de ces concert (sorry comme d'hab je ne regarde pas toujours ce que je filme et puis j'étais au deuxième rang donc ça bougeait un peu...)
Solo de guitare d'Elias : http://www.youtube.com/watch?v=pOTAcCUBYcI
ptite interlude de tony + début de Fullmoon : http://www.youtube.com/watch?v=sj-oTb8ril4
Paid it full : http://www.youtube.com/watch?v=sj-oTb8ril4

Et sinon à la fin je les ai tous rencontrés, ils sont vraiment tous adorables! Gentil, dispo... Et j'ai vu l'intérieur de leur bus, puta** le bar géant qui fait tout le prmeier étage! Oo
Klooo
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Sonata Arctica Répondre en citant

Je vais les voir en concert à Lyon lundi prochain. Je savais même pas qu'ils passaient, jusqu'à aujourd'hui... J'ai hâte ! Un de mes groupes de metal préférés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Sonata Arctica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation