Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Demago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Independant-Illusion
L'Aventurier

Indosong: Les aubes sont mortes.

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:42    Sujet du message: Demago Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense que très peu de personnes connaissent ou ont deja entendu ce groupe, mais je trouve qu'il gagne à etre connu. Je m'interesse beaucoup aux groupes de rock independant comme celui - ci, qui ne remplissent pas des salles de concerts comme l'Olympia ou Bercy, mais qui font malgré tout de la très bonne musique. Leur premier album " Hôpital ", sorti en 2008, oscille entre 3 thèmes : l'amour, la société & la folie.

" Cet album n’est pas qu’un album rock parmi tant d’autres, c’est avant tout une critique féroce de la société, une incompréhension exprimée face à la montée en puissance du fanatisme capitaliste. Evidemment la question qui semble inévitable pour un groupe portant un tel nom est de savoir s’il a su éviter de tomber dans la démagogie. À vrai dire pas totalement. Pas totalement mais pourtant on ne saurait le lui reprocher, tant c’est anecdotique. Et face à des perles comme Joe, supplication lancée à un ami imaginaire depuis une chambre d’internement, ou encore Forme Humaine, bouteille à la mer jetée du haut de notre impuissance à apaiser la douleur de la femme qu’on aime, on oublie vite ces petits défauts.
L’album finit en apothéose, en un hurlement de rage de plus de cinq minutes lancé à la face du monde. Avec Hôpital, Demago se taille une place de choix dans le milieu du rock français. À mi-chemin entre le rock et la chanson française, le groupe semble avoir trouvé le juste milieu entre des mélodies soignées et des textes qui font mouche. Pourvu que ça dure. "

Je vous ai selectionné quelques morceaux, un peu au hasard, parce que je les aime tous :

Administratrice

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 23:37    Sujet du message: Demago Répondre en citant

Parce qu'à la mort de Noir Désir, nous manquons de groupes de rock français engagés.

"DEMAGO : L’ENFANT ILLEGITIME DU ROCK ET DE LA CHANSON FRANCAISE !

Demago ? Décalé. Différent

Signé chez Wagram, le groupe réalise en août 2007 les 11 plages de l’album HOPITAL avec le bassiste Hacen Djeghbal (Mano Solo) et Patrice Courtois (Passi, AaRON), révélant un rock sombre et écorché, dont le large spectre musical met en avant la voix grave et sensuelle de Maun. Les riffs acérés des guitares de Bleach viennent transcender une écriture ciselée, aiguisée et sans concession.

Tout au long de l’album HOPITAL, la dissection est violente, lucide, souvent bouleversante. Mais DEMAGO a l’intelligence de ne pas s’apitoyer pour autant. Le groupe utilise la dérision, l’humour ou l’ironie pour chanter sérieusement sans se prendre au sérieux (...)

DEMAGO utilise le verbe comme autant de percussions. Leur partition, servie par une interprétation hypersensible, confère au groupe une place à part sur la scène musicale, où les textes chantés, criés, chuchotés, scandent la rencontre charnelle entre le rock et la poésie.

DEMAGO ? Décalé, différent. Assurément." (MySpace) http://www.myspace.com/demago

LE groupe qui m'a foutu les larmes aux yeux pendant des mois avec cette chanson...

Des paroles qui plairont à Maxime:

Edit: En fait, le topic existe déjà... huhu.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 23:51    Sujet du message: Demago Répondre en citant

Unita a écrit:
Des paroles qui plairont à Maxime:
Comme je l'avais dit dans un précédent post. ^^
Ce qui me plaît bien de plus dans ce morceau de plus , c'est l'intonation de voie s'accordant justement et pertinemment  avec les paroles, ça relève bien la puissance du texte.
Il faudrait d'ailleurs que je découvre ce groupe plus en profondeur tiens. Razz

Dernière édition par Maxime le Lun 13 Fév 2012 - 00:54; édité 1 fois
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 00:52    Sujet du message: Demago Répondre en citant

Je suis tout à fait de ton avis. J'ai toujours adoré les timbres rauques de fumeurs (Cobain, Cantat... ), ça donne une sensibilité si différente aux paroles d'une chanson, ça ajoute en puissance, en profondeur, en émotion. Ça me parle. Embarassed
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Maxime (13/02/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Demago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation