Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 12:39    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens !!!!!!!

COmme il est indiqué dans le titre, je suis allée hier soir voir Indochine en concert !!!!!

C'était tout simplement WAOUH !!!!! UN concert magnifique, un groupe motivé, beaucoup de vannes de la part de Nicola, des vidéos sur écrans géants.......
Bref vous l'aurez compris, je suis encore sur mon petit nuage !

Je vous ferai un CR pour vous raconter la soirée et posterai les photos comme il se doit !
Soyez patients en attendant !!!

Edit à 12 h 40 :
AU fait pour info, j'ai eu une bonne place : PREMIER RANG à la barrière face à Boris !!!!!!!!!

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Rocale
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 15:17    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Hey  ! J'y étais et ce concert était vraiment incroyable ! Avec une de ces ambiances .
J'ai trop envie d'y retourner ce soir malheureusement c'est impossible .
Au fait , tu es arrivée à quelle heure pour être au premier rang ? Car j'y retourne le 26 mars et j'aimerai être au premier rang . Bisous !
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 16:18    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Je vais tout expliquer dans le CR Rocale (si jamais j'oublie quelques détails, n'hésites pas à me compléter) !

Comme promis, le voici (bon courage pour la lecture) :

Je suis partie hier matin de bonne heure, vers 6 h 30 à peu près et je suis partie en compagnie de ma soeur (qui finalement a décidé de venir au concert) pendant 1 h 30 de route (nos parents habitant à  1 h 30 de Bruxelles à côté de la frontière.

Nous sommes arrivées grosso modo entre 8 h et 8 h 30 devant la salle (la circulation bloquait à l'entrée de la ville).
Nous avons réussies à trouver un parking juste derrière le Forest à côté d'une école et nous nous sommes installées à la droite de l'entrée.

Il faut savoir qu'il y avait des barières fixées dans le sol et en gros il me semble qu'il y a avait sept portes à la grille pour entrer.
A notre arrivée, il y avait environ une dizaine de tentes devant les barrières. Après avoir déposé nos affaires, ma soeur est allée discuter avec les personnes qu'elles connaissaient, quant à moi je me suis assise sur un vieux matelas à transat, emmitouflée dans un plaid polaire, un foulard autour du coup.

Jusqu'à 12 h - 13 h 30, il y avait un peu de monde : pas loin d'une centaine de personnes je dirai. Vers 12 h 30, des organisateurs gonflent une poupée géante à la gauche de l'entrée du Forest, et une heure plus tard une seconde à la droite de l'entrée.

Jusque 15 h voir 16 h, d'autres personnes sont arrivées sans que ce soit noir de monde pour le moment. Un peu avant, nous allors boire un café dans un bar situé à côté du Forest et ce qui était amusant c'est que partout on entendait de la musique d'Indochine ! ^^ D'ailleurs il y avait un stand où des badges, des croix et des tee-shirts (non officiels) et autres objets indochinois étaient vendus !

Un peu avant 16 h, j'ai la chance de voir deux filles (Vanessa et Dorine pour les nommer) que je connaissais : je me jette dans les bras de l'une, à la limite de courir vers elle, avant de saluer une autre !  

Je passe un bon moment à discuter avec elles, jusqu'à ce qu'il y ait un léger mouvement de foule, ; me poussant à retourner illico presto à ma place en début de file (c'était vers 16 h il me semble).
A partir de là, je n'ai plus bouger pour ainsi dire et ça c'est vraiment dur : rester assis c'est fatiguant car les jambes s'alourdissent (le sang ne circulant plus, donnant l'impression d'avoir des fourmis dans les pieds et les jambes) et pour se relever ensuite c'est encore pire.

Ceci ne m'a pas empêché de discuter avec pleins de monde, surtout ceux qui étaient devant moi et qui ont été vraiment formidables : ils n'ont pas bougé et ont laissé beaucoup d'espaces entre eux et nous ; et surtout surtout, ils ont tout fait pour conserver non seulement leurs places mais aussi les nôtres (ils connaissaient ma soeur, cond cela a beaucoup aidé aussi ).

Bien sûr ma soeur a récupéré les couvertures et les matelas pour les mettre dans la voiture, y compris les affaires de ses propres amis (c'est vraiment toute une organisation).

A l'exception de quelques gouttes de pluie vraiment fines et de courte durée, il n'a pas pour ainsi dire fait trop froid, c'était même un peu doux.
UNe heure avant l'ouverture, il me semble que je me suis levée pour pouvoir avancer (mais là encore on essyait de moins bouger pour ne pas faire effet boule de neige = si on avance, les autres font de même et après on est serré comme des sardines).

Bref, les diverses files d'attentes se remplissent vraiment et après finissent par devenir noir de monde. Grâce aux personnes qui étaient devant moi, j'ai pu conservé ma place que j'avais depuis le matin, y compris pour d'autres filles qui étaient derrière moi.
Mais malgré cela, cela n'a pas empêché que des personnes viennent s'incruster au dernier moment juste à côté de nous Confused .
Et dans la file d'à côté, on entend une femme accompagné de son enfant (qui s'est incrusté au dernier moment) en train de faire un scandale pour une histoire de place. Bien sûr tout le monde l'a regardé d'un mauvais oeil, étant donné que nous avions bien vu que les autres étaient là avant elle et qu'elle avait du culot de se plaindre.
Entre-temps, une personne nous tend une feuille de papier, sur laquelle étaient inscrits les mots "Putain de groupe" que nous devions lever lors d'une chanson (je vous laquelle, ne nous inquiétez pas).

Les portes de la salle n'ont été ouvertes qu'à 19 h pétantes.
Après le contrôle, tout le monde s'est mis à courir pour aller dans la fosse, malgré les cris des responsables et vigiles qui criaient "on ne cours pas ! Ne courez pas !"
Moi même je me suis mise à courir comme une malade, manquant de tomber dans les escaliers tellement la montée d'adrénaline était à son apogée.
Sans perdre un instant, je file à la droite de la scène, pile au premier rang, juste devant Boris (enfin la place où il sera censé être).
Puis petit à petit la salle se remplit !

Mes deux amies Vanessa et Dorine, que j'avais revues, ont pu se mettre derrière moi, juste à ma droite en second rang. Ma soeur est revenue entre-temps dans la fosse pour juste prendre nos sacs avant qu'elle ne retourne dans les gradins.

Je n'étais jamais allée au Forest et franchement c'est vraiment une salle superbe.

A 19 h 45, la première partie est assurée par The Mash, un groupe belge originaire de Huy et franchement ils ont superbement assuré la première partie, cela se ressentait dans le public.

Ils ont joué pendant une demi-heure je crois ou trois quarts d'heure, je ne sais plus trop en fait.

En tout cas, je dois dire que les vigiles là-bas sont assez durs quand même : l'un deux a confisqué le caméscope d'une personne (apparemment il est interdit de filmer le spectacle)  ; et l'un de ses collègues a confisqué momentanément l'appareil numérique de Vanessa mon amie (son appareil photo faisant peut être office de caméra, je n'en sais trop rien) mais il lui a rendu quelques instants plus tard.
Chose qui m'a choqué, ce sont les mots qu'il lui a dit : "tu le ranges et si jamais je le vois sorti, je te mets dehors !  = je trouvai que c'était franchement abusé personnellement).

Vous savez comme moi, que c'est plus simple de prendre des photos avec flash pour la qualité des clichés, et bien l'un des vigiles m'a fait la remarque d'aller doucement avec les flash (si c'était trop persistant, il me demanderait de baisser le niveau du flash).
Il m'a tellement gonflé que par la suite, j'ai eu la trouille de faire des photos avec flash ; jusqu'à ce que je me dis "merde à la fin, qu'il aille au diable).

Entre la fin de la première partie et le concert en lui-même (qui a commencé à 20 h 45), ils ont passé de la musique (surtout des vieilles musiques du style qui étaient jouées au temps de Bourvil ou Fernandel). Et pendant ce temps-là, les techniciens préparaient la scène : ils ont placés deux rideaux devant la scène, réglaient les sons du micro, vérifiaient les guitares (le tout derrière le rideau bien sûr).

Edit à 16 h 54 :
J'ai pris le temps de remarquer concernant les rideux qu'ils étaient transparents à un certain niveau, mais ils étaient opaques vers le bas (à hauteur d'homme sur scène) !

A 20 h 45, le moment tant attendu commence.
Les lumières s'éteignent, et une musique de fond est mise en marche : tout d'abord on entend une musique militaire chantée en anglais (il me semble que je connaissais l'air en question mais je n'arrive plus à y  mettre le nom dessus).
Ensuite, un premier rideau tombe avec en musique de fond la sirène (comme celui de la République des Météors).

Sur le rideau, en même temps que la sirène marchait, le poteau à sirène se dresse petit à petit, ensuite on voit défiler des avions, des images d'Hitler, Lénine, Mussolini (je ne sais plus l'ordre exact), Staline avec le zeppelin. Et ensuite l'image que tout le monde attendait : le cavalier sur son cheval (de là où j'étais j'avais du mal à prendre des clichés tellement les images en voir et blanc étaient claires).

Juste après nous entendons les premières notes de "Go Rimbaud go" ; réaction immédiate du public. 
Et peu après, chute du dernier rideau et "découverte du groupe" : Boris en face de moi habillé avec une veste, Nicolas, vêtu d'une lobgue veste noir tombant jusqu'aux genoux, MArco toujours aussi élégant. En ce qui concerne Matu, Mr Shoes et Oli je n'ai pas trop faire attention (c'est à toi Rocale de m'aider).
Autant dire que là, l'émotion était à son comble pour moi, car je réalisai que j'étais vraiment proche d'eux par rapport à la scène.

Ils ont par la suite enchaîner les morceaux (je m'excuse d'avance si je me trompe dans l'ordre ou si j'en ai oublié d'autres = c'est dur de tout retenir).
Il me semble qu'après avoir jouer Go Rimbaud go, ils ont enchaîné avec Marylin.
Pour la suite, je ne sais plus trop (je vais essayer de faire de mon mieux de vous donner la setlist ; je me souviens qu'en fonction des morceaux interprétés, des images défilaient sur les écrans géants situés sur les côtés de la scène) !

Je me souviens qu'ils ont joué Drugstar, Nicola ayant dit au passage que cela faisait longtemps qu'ils ne l'avaient pas joué à Bruxelles !
Je ne l'avais jamais entendu en live, et franchement j'ai adoré.
Il y a eu aussi Little Dolls : j'ai adoré car au début de la chanson BOris se mettait à danser comme une tahitienne en bougeant les mains ; le clip de la chanson défilait sur les écrans.

Ensuite Punker, Playboy, Le Lac (vraiment superbe les images de Nicola allant au Lac, surtout ceux des bombardements pour illustrer "tou le monde saute" = c'est là qu'une phrase prend tout son sens) ; le Manoir.

JE me souviens que nous crions Boris, Marco, Mr Shoes, Matu (on criait les noms des indoboys) et là Marco nous avait un petit coucou de la main, vu qu'on l'appelait : comment c'était trop génial ça !!!

A un moment, Nicola est venu sur le devant de la scène où il a chanté "3ème sexe" et "Tes Yeux noirs" ; j'ai appris sur le coup qu'il était visiblement ému et qu'il avait les larmes aux yeux. A la fin il me semble qu'ils nous a remercié en joignant les deux mains et en se penchant légèrement.
Je n'avais jamais entendu "3ème sexe en live" ; c'était tout simplement sublime que j'en avais presque les larmes aux yeux.

Puis après ces deux chansons (enfin je crois), eh bien Boris pousse deux bidons métalliques (qui feront office de tambour) pour interpréter la lettre de métal = elle me donne toujours autant de frissons ; Boris aux "tambours"  et la force des paroles de cette chanson....P*tain c'était magnifique quoi (avec les images de ce cimetière militaire qui clôturait ce morceau) !  

Par la suite, ils ont enchaîné avec "Un Ange à ma table" ; Nicola avait retiré son grand manteau, dévoilant qu'il portait un tee-shirt avec un gilet par dessus.
Et là au même moment, plusieurs personnes ont brandi la feuille de papier "Putain de groupe" qui nous avaient été distribué dans la file d'attente quelques heures plus tôt.
Là je revois encore Boris, qui en voyant ceci, a posé sa main sur le coeur, hochant la tête  pour nous dire merci (cela l'avait beaucoup touché) !
Suzanne n'était pas venue mais elle "chantait" en duo puisqu'elle apparaissait en image de fond dans le "clip" et l'illusion était bien là : on avait vraiment l'impression qu'elle chantait en duo avec Nicola.

Je ne sais plus si c'est sur ce morceau ou un autre mais je revois encore NIcola et Boris se mettre dos à dos en jouant ; dont j'ai fait un beau cliché à ce sujet !
ET Nicola qui va quelques instants après monter sur le podium situé en face de Mister Shoes avant de resdescendre à nouveau !

Ils ont joué la "nouvelle version de June", enfin un court morceau, mais c'était tellement magnifique que j'en ai eu les larmes aux yeux : oui j'ai pleuré sur cette chanson (enfin il me semble je n'en sus plus certaine à 100 % si c'était à ce moment-là ou non).

Quelques temps après Nicola est remonté sur le podium face à Mister Shoes où ils ont fait un medley de "You Spin me round, Canary Bay, Les Tzars, Adora"
C'était vraiment superbe et pendant tout le show, on ne voyait pas le temps passé, tellement j'étais à fond dedans, dans mon élément !  

Par la suite, ils ont interprété "Des fleurs pour Salinger" où des images de l'écrivain défilaient aussi = vraiment superbes avec les ébauches de couleur (genre pop art).

Sur un morceau dont j'ai oublié le titre, Nicola se met face à une caméra situé sur la scène et on le voit sur l'écran de fond ; et puis à un moment on voit que la caméra a dérivé sur ..... le bas-ventre où on le voyait se caresser le ventre après avoir lever légèrement son tee-shirt, et sa main glissant doucement vers son humhum (pas besoin de vous faire un dessin) et puis il nous regarde face à face et ensuite nous voyons que les autres membres étaient aussi filmés.

Après cela, ce fut Mao Boy qu'ils ont joué, puis Alice et June. Nous avons eu aussi droit à Popstitute, Junior Song (j'ai adoré quand tout le monde a crié "les salauds" !!!!)

(est-ce là ou non) Nous avons eu aussi droit à 3 Nuits par semaine, qui a été très longue car le son avait été coupé et nous avions enchaîné sur les paroles.
Ah oui j'ai oublié une chose : Nicola s'est approché de Boris, s'est légèrement accroupi et a effectué quelques coups de grattes sur la guitare de Boris.

Ils ont aussi interprétés "Le dernier jour" (une de mes chansons préférées de LRDM) ! Vraiment grandiose.

Pendant le show, tantôt Nicola allait plus du côté de Oli ou devant la Scène et très peu du côté de Boris (j'aurai préféré qu'il vienne un peu plus de notre côté).
JE me rappelle avoir vu Nicola se pencher légèrement vers l'un des ventilateurs qui étaient dirigés vers nous (juste le temps que je prenne un cliché de lui)

Après cela Nicola est venu s'asseoir sur le petit podium où il s'était dressé pour jouer Alice et JUne, et là ils nous as interprété Bye bye Valentine.

JE viens de me rappeler de quelques détails encore : BOris à un moment nous a fait un salut militaire ; des quelques vannes de Nicolas "ils ne sont pas bien les voisins ? POurtant tout se passe bien ici à Bruxelles", sans compter les "putain de public, putain de ville, et putain de concert" (qui font toujours autant plaisir à entendre !!"

Après cela le groupe a quitté la scène, Boris et Marco nous saluant en premier (je me rappelle avoir entendu les uns crié Marco et d'autres Boris, moi je faisais les deux = je revois Boris qui nous excitait pour qu'on l'acclame plus, pour s'amuser bien sûr) ; ensuite ce fut Matu et Oli, et enfin Mr Shoes.

Nicola et Boris sont revenus sur scène pour nous jouer deux morceaux en acoustique (j'ai oublié les titres désolé), Mr Shoes jouant avec des crécelles.
Ensuite ils nous ont interprété Miss Paramount, puis Kao Bang (je vois même Alain Picon le manager du groupe derière la barrière, regardant Nicola chanter et même lui chantait Kao Bang = je trouvai superbe à voir ) !

Nous avons eu bien sûr eu droit à l'aventurier.
APrès je ne me rappelle plus de la suite, jusqu'à ce que NIcola revienne jouer seul sur scène Tom etJerry, après avoir dit "je vous préviens je joue comme un pied" ! Mr. Green

Il nous a interprété ce dernier morceau et ainsi le concert prit fin (il était 23 h 10).

C'était vraiment génial ce concert !

Peu après nous sortons de la salle, je rejoins ma soeur, qui rends les affaires à mes amies et à les siennes.
Je n'ai pas eu le temps de passer au merchandising, car nous avons duu ramener des personnes à la gare pour ne pas louper leur dernier train.
Et dehors il s'était mis à pleuvoir alors qu'il n'avait pas plu durant toute la journée !

Fin bref, j'espère que ce résumé vous aura plu ! Embarassed

J'ai vraiment fait tout mon possible de vous relater autant que possible tous les morceaux qu'ils ont joué ce soir-là (j'ai sûrement oublié pleins de détails, mais d'autres me reviendront sûrement en mémoire avec le recul) !
Mais franchement ce n'est pas facile !

En tout cas, moi j'ai vraiment passé un superbe moment (c'est un mot trop faible) mais c'est vraiment difficile de décrire tout ce que j'ai pu vivre ce soir-là : j'étais dans mon monde, avec des étoiles pleins les yeux, beaucoup d'émotions.
C'était une soirée magique, magnifique, riche.....

C'était..... waouh quoi !

J'ai hâte d'être à Orléans dans 15 jours !!!!

Dernière édition par isabelle le Jeu 22 Oct 2009 - 17:57; édité 1 fois
Rocale
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 16:38    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Je t'envie d'avoir été devant ! Je n'aurais pas su à cause de l'école , moi en secondaire et mon frère à l'université qui finit assez tard . D'autant plus que j'habite Liège et tous ces bouchons à l'entrée de Bruxelles . Je suis arrivée vers 19h45 , j'ai mangé en vitesse et puis je suis descendue dans la fosse , à gauche , pas très très loin , mais quand même fort à gauche . Par contre , tu ne trouvais pas que Nicola est venu beaucoup plus de mon côté ( devant Oli ) que du tien ? C'est pour ca , je prémédite déjà le concert du 26 mars pour être au premier rang et du côté où Nicola pourrait venir le plus . Haha :p . Mais bon , j'ai aussi une folle envie d'aller devant Boris car je suis folle de lui . Haha Smile

PS : ta description est très juste et bien expliquée , j'aurais aimé être à ta place .
Astrogirl1987
L'Aventurier

Indosong: Toutes!

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:06    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Moi aussi j'y étais hier ;-) Par contre, je n'étais pas en fosse (je suis petite et j'ai peur de ne pas pouvoir bien en profiter, au prochain, j'irai peut-être). J'étais du côté des VIP (sans l'être). Devant les sièges VIP, c'était libre et on pouvait les occuper. J'étais tout à l'avant, devant la balustrade donc vue dégagée avec personne devant moi :-) Et super contente que cette fois, les gens se soient levés tout de suite (petite parenthèse, la dernière fois, j'étais du même côté mais moins bien située et dès qu'on s'est levé, une bonne femme m'a demandé plutôt exigé de m'asseoir, que j'avais qu'à aller en fosse alors que tout le monde était debout dans les gradins, je l'ai gentiment envoyé chier et comme elle râlait parce qu'elle était plus vieille que moi et qu'elle aurait souhaité voir le concert d'assise, c'est mon père qui s'est levé à son tour. Là, elle nous a foutu la paix. Soit)
Concert magique tout simplement.
Vous qui étiez dans la fosse, j'ai rêvé ou Nico a pleuré sur "JDALL" ? JE sais qu'il est toujours très ému mais là, il m'a semblé qu'il pleurait. Je crois qu'à sa place, cela me ferait le même effet ^^ Crying or Very sad

Alors Drugstar, je m'y attendais pas, bonne surprise, je me suis éclatée dessus.

Sinon, moi, j'étais arrivée à 17h et pour aller là où j'allais (cad pas la fosse), c'était nickel.

Vivement le 26 mars et merci pour ton compte rendu, c'est toujours chouette de lire les réactions des autres
Rocale
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:40    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

J'ai été aussi très heureuse qu'ils jouent drugstar !
Et , comme toi , j'ai pensé qu'il pleurait , il en avait tout l'air . Il était vraiment ému !
Les mots ne sortaient pas . C'était tellement beau !
Personnellement j'ai adoré son petit show devant la caméra .
Et n'oublions pas : Quand Nicola sera vieux , il habitera Bruxelles ! Cool
Manifesto
L'Aventurier

Indosong: Manifesto =)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 17:45    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

J'y étais aussi, et je n'arriverais jamais à epxliquer à quel point ça as été totalement fantastique =D

M'étant lever très tôt et ayant rejoins mon fiancé à la gare vers 10h00, nous sommes arrivés devant un Forest National où se dressaient déjà tentes et quelques fans emitoufflés dans des couvertures. Nous n'étions même pas une cinquantaine je pense. J'ai cherché à voir où était Isabelle mais je ne l'ia pas vu,ou alors,je suis bigleuse(et c'est possible!)
Donc voilà, il ne faisait pas trop trop froid, parfois unebrise qui nous fesait tous remettre nos multiples couches mais sinon,une température très supportable.Quelques gouttes de pluie mais rien de grave

Les gens arrivaient peu à peu, et respectueux,la plupart restent en arrière,là où ils étaient arrivés.

Mais pas de chanc,e nous avons aussi eu dorit à des groupies dna snotre file.Bon,pas au même point que les groupies Th,mais elles s'en rapprochaient. Déjà, elles on le culot en arrivant de chercher une place, on leur as dit de s'asseoir là où elles étaient arrivées,donc une palce derrière nous. Mais non,elles sont allé dans un petit espace, car au dbéut,les fans ne se serraient pas encore, le monde n'affluait pas et c'était plus respectueux ainsi. Bref,elles se sont imposés,n'hésitant bien sur pas à marcher sur les mains des gens.

Puis elles laissaient leur peau de banane,leur chewing gum derrière elle de façon a nous empecher par dgéout de ne pas les dépasser. Autant dire qu'avec d'autre fans,on as établis de chouette stratèges pour récupérer nos places.

Les heures avancaient,le coeur battait de plus en plus fort et c'est là que putain ! Un vigile vient barrer la porte où nous étions ! L'entrée centrale. On as râlés,je veux dire, ils pouvaient bien sur prévenir avant, ou le signaler .. Mais non c'est plus facile de faire chier les fans arrivés à 8h du matin pour laisser une palce au groupies arrivées à 16 h!

Je continue la suite après =)
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:18    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

@ Rocale : c'est vrai ! Smile

@ Manifesto : ah oui tu n'as pas eu de chance !
Je t'ai cherché partout aussi ! J'étais toute à la droite de la file !!!

Je posterai les photos plus tard (dès que j'ai fait le tri et tout) ! Smile

Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 18:21    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Oh mince, ça c'est dégueu !  Ca me foutrait les boules aussi ! Perso, j'ai jamais la patience d'arriver si tôt et comme je le disais, ça ne me servirait à rien vuq ue je ne ne vais pas en fosse mais qd j'arrive, ça me viens pas à l'idée de m'insérer ! Tu te poses là où tu arrives ou tu viens plus tôt ! pff
J'avais 2-3 cons aussi derrière moi qui m'ont écrasés contre une barrière pour rentrer. Heureusement, mon père s''est mis juste derrière moi, il tient mieux que moi les assauts ^^ Mais c'est triste qd même, il y a tellement de fans respectueux pourtant. Même qd on se fait pousser et que, sans le vouloir, on pousse la personne devant nous, le plus souvent on tombe sur un fan sympa genre la fille hier qui n'arrêtait pas de me sourire même si on s'écrasait mutuellement ^^

Soit, Oui, c'était vachement émouvant et le show devant la caméra Okay

Et oui, qd il sera vieux, il habitera Bruxelles... Mais vu la jeunesse qu'il garde, on n'est pas prêts de le voir ;-)
Halaska
L'Aventurier

Indosong: Union War

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 20:36    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

J'y étais aussi!

Magique, encore une fois... Malgré le fait que j'étais tout en haut, c'était vraiment un super concert...

J'adore la fosse quand je vais en festival, je voulais y aller aussi cette fois ci, mais le soucis c'est que je suis petite aussi, donc si je suis pas tout devant... je vois pas grand chose. Et en plus, je suis claustro... donc pas bien en plein milieu de la foule sans espace devant moi :s

Mais pas de chance... j'aurai aimé arriver tôt au matin, j'étais censée venir avec mon copain, qui est maintenant mon ex... c'est une de mes tante qui m'a accompagnée, nous avons démarré de Namur à 17h, sommes arrivées à Bruxelles vers 19h, et à 19h45 nous étions assises. (pas facile de trouver une place pour se garer)

Je n'ai pas toujours bien entendu les vannes de Nico, et comme pour le concert d'A&J tour, ce sont des souvenirs flous que j'ai, tellement j'étais dans l'émotion...

Mais quelques points m'ont particulièrement marquée :

Nico qui dit qu'il viendra habiter Bruxelles quand il sera vieux (cool!)

L'aventurier, la mise en scène faite pour ce morceaux, avec les images avant.

Le show sexy de Nico^^ (rhaaaaa)

Le public qui reprend assez fort "les salaud"

La lettre de métal (bon dieu, quelle chanson...)

Tom et Jerry, super drôle

3 nuits par semaine et son problème technique, et les vannes de Nico sur les voisins^^

La voix d'un Nico ému...

Le public qui lève les cartons en même temps (chapeau pour ça)

Tous les moments où c'est le public qui chante... magique

Punker^^

De là où j'étais, j'avais une vue d'ensemble, c'était chouette, mais je ne voyais pas l'expression des indoboys... j'ai bien entendu l'émotion dans la voix de Nico, mais je ne savais pas qu'il pleurait...

J'aurai bien aimé y retourné en mars, mais ça ne sera pas possible Sad

Vivement le 26 juin, et aussi j'espère les concerts suivants, pour la prochaine tournée (oui, je sais, j'ai le temps^^), là on ne m'y aura plus, je serai dans la fosse...
Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Oui, où alors, tu arrives bien plus tôt (qd c'est possible) pour être tout devant dans les gradins. Avantageux qd tu es petit, tu vois assez bien le groupes et certaines mimiques mais pas autant qu'en fosse, c'est normal. Par contre, j'ai de chouettes petites videos mais j'ai pas de très belles photos car c'est un peu trop éloigné.

Isabelle, j'essaierai de compléter ton compte rendu si je reviens sur les titres ;-)
Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 22:36    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

isabelle a écrit:
Juste après nous entendons les premières notes de "Go Rimbaud go" ; réaction immédiate du public. 
Et peu après, chute du dernier rideau et "découverte du groupe" : Boris en face de moi habillé avec une veste, Nicolas, vêtu d'une lobgue veste noir tombant jusqu'aux genoux, MArco toujours aussi élégant. En ce qui concerne Matu, Mr Shoes et Oli je n'ai pas trop faire attention (c'est à toi Rocale de m'aider).
Autant dire que là, l'émotion était à son comble pour moi, car je réalisai que j'étais vraiment proche d'eux par rapport à la scène.

Ils ont par la suite enchaîner les morceaux (je m'excuse d'avance si je me trompe dans l'ordre ou si j'en ai oublié d'autres = c'est dur de tout retenir).
Il me semble qu'après avoir jouer Go Rimbaud go, ils ont enchaîné avec Marylin.
Pour la suite, je ne sais plus trop (je vais essayer de faire de mon mieux de vous donner la setlist ; je me souviens qu'en fonction des morceaux interprétés, des images défilaient sur les écrans géants situés sur les côtés de la scène) !

Alors avant Drugstar, ils ont joué, si je me souviens bien, Républika, Little Dolls, Play Boy et Punker.

Dans le Medley, il y avait aussi Popstitute.

Et alors, pour les accoustiques, je me souviens de " Kao Bang"

Voilà ce que je parviens à compléter qd je remets mes idées en ordres
Lies
Le Péril Jaune

Indosong: La main sur vous

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:59    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

j'y étais aussi à ce premier concert belge de la tournée, je suis arrivé au dernier moment, il me semble que je suis rentré dans la salle vers 20h30, j'étais biensur au second étage de gradins tout derrière sans place assise, mais j'ai tout de même passé un excellent concert sans prise de tête. bien que le groupe soit tout petit et éloigné, c'est quand même sympa d'avoir une vue d'ensemble, la seule galère c'est pour trouver ou se garer. puis y avait une énorme ambiance la ou j'étais, malgré qu'on était parmi les plus éloignés, l'ambiance n'avait rien à envier à celle de la fosse, et on pouvait danser comme on le voulait sans se prendre des coups de coude^^
ils construisent des routes

un mot de trop et le garçon est jeté en prison
la fille trop belle est livrée à la prostitution

nous voilà spoliés des terres de nos ancêtres
femmes et enfants affamés vont mendier.
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 14:43    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Voilà, après plusieurs péripéties sur cet ordinateur, voilà comme promis les photos du concert !!!

Je vous joints les photos de la file d'attente, des portes, quelques unes de la première partie et du concert en lui-même ! ^^

File d'attente, les portes et la première partie :

La fosse :

Le concert (Lénine, le cavalier sur son cheval = désolé pour la mauvaise qualité des photos = couleur trop claire) :

Début du show (sans le flash = trop flou)

Photos avec flash (jusqu'à la fin du concert) ^^

La suite un peu plus tard (parce que là j'en ai fait plus 300 en tout et il m'en reste 200 à poster grosso modo

Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:17    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Elles sont bien sympas tes photos ;-) Merci de nous les faire partager
Arielle
Le Péril Jaune

Indosong: Toutes.

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 22:56    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Merciiiiiiiiiii ! Waouw ! C'est super simpa...j'aurais jamais eu le courage de poster tout ca...Alors merci beaucoup !

http://www.myspace.com/ariellebenzekri
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 10:02    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Astrogirl1987 a écrit:
Elles sont bien sympas tes photos ;-) Merci de nous les faire partager

Arielle a écrit:

Merciiiiiiiiiii ! Waouw ! C'est super simpa...j'aurais jamais eu le courage de poster tout ca...Alors merci beaucoup !

Il n'y a vraiment pas de quoi les filles !
Et puis cela me fait plaisir de vous faire partager tout ça !

Voici le reste (normalement) :

Dernière édition par isabelle le Dim 25 Oct 2009 - 12:10; édité 1 fois
angelo
L'Aventurier

Indosong: toutes

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 12:01    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

je suis allé au concert du 22 octobre. vraiment phénoménal. indochine arrive toujours a nous surprendre. j'ai adoré l'intro sur l'aventurier. 2h30 de pur bonheur. vivement le 26 mars et le stade de france. merci indo
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 12:47    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Cool si cela t'a plu !

N'hésites pas à venir te présenter ici Wink  : http://indotalk.xooit.com/t1605-Presentation.htm?start=270#p134447

Je continue de poster :

Trois photos où Nicola s'est fait filmé face à une petite caméra sur la scène (dont une... euh.... no comment )

Enfin les dernières (sauf au cas où je rééditerai)

PS : il en reste encore quarante grosso modo !
Je rajouterai le reste plus tard dans la journée ou au plus tard demain !

alizeel
L'Aventurier

Indosong: 3 nuits par semaine

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 13:29    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

merci isabelle pour les photos
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 13:48    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

De rien Miss !

Voilààààà c'est fini !!!! *enfin*

catindo
L'Aventurier

Indosong: selon humeur

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 14:52    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

eh!  merci pour toutes ces photos Isa  Okay
Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 15:36    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Ahhh on a eu la fin. Merci, cela a du te prendre du temps de mettre tout cela.
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 16:09    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Astrogirl1987 a écrit:
Ahhh on a eu la fin. Merci, cela a du te prendre du temps de mettre tout cela.
Oh oui tu ne peux pas imaginer !
Mais en même temps, cela m'a fait plaisir de vous faire partager tout ça !

Je vais remettre ça dans 15 jours à Orléans !

Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 16:17    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Ah la chance; toi tu refais un concert dans 15 jours ! Faut dire aussi qu'avec mon boulot et tout, je me limite à la Bedlgique donc ce sera pour mars le suivant ;-) Pas grave, rien de tel que l'attente :-)
Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:29    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Petit cadeau pour Isabelle qui a aimé ce moment

isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:34    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

Oh non c'est pas vrai !!!!!!!! Mr. Green

Ma réputation va en prendre un coup ! XD

Non franchement j'avais halluciné ce soir-là, en me disant que c'était quand même culotté quoi !

Mais merci quand même Miss !

Astrogirl1987
L'Aventurier

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:39    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

"Sur un morceau dont j'ai oublié le titre, Nicola se met face à une caméra situé sur la scène et on le voit sur l'écran de fond ; et puis à un moment on voit que la caméra a dérivé sur ..... le bas-ventre où on le voyait se caresser le ventre après avoir lever légèrement son tee-shirt, et sa main glissant doucement vers son humhum (pas besoin de vous faire un dessin) et puis il nous regarde face à face et ensuite nous voyons que les autres membres étaient aussi filmés."

Tu avais décris cela avec tellement de précision ! Wink  Moi, j'ai trouvé ça sympa Wink  et efffectivement, faut le faire !
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 19:47    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

C'est vrai et maintenant je me souviens qu'il s'agissait d'Adora !

Lies
Le Péril Jaune

Indosong: La main sur vous

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 22:27    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009 Répondre en citant

haha merci, je peux enfin voir comment était le groupe sur scène, d'ou j'étais je ne distinguais pas grand chose, mais ceci dit, prendre autant de photos m'a toujours comment dire, inquiété, a t'on le temps de profiter du concert quand on prend autant de clichés?
ils construisent des routes

un mot de trop et le garçon est jeté en prison
la fille trop belle est livrée à la prostitution

nous voilà spoliés des terres de nos ancêtres
femmes et enfants affamés vont mendier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Indochine à Bruxelles le 21 octobre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation