Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 12:50    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Putain de soirée !!!!

Encore un pur moment de bonheur ce soir-là !
Je ferai un CR et posterai des photos un peu plus tard mais franchement c'était une superbe soirée ; rien que d'y penser j'ai vraiment envie de pleurer à l'instant même, tellement c'était.... waouh quoi.

Comme à chaque fois, je me suis prise une claque dans la figure !

Bref il me tarde de les revoir en mars prochain !

PS : CR et photos à venir Wink

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"

Dernière édition par isabelle le Mer 25 Nov 2009 - 20:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
catindo
L'Aventurier

Indosong: selon humeur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:26    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

encore un sacré concert apparemment!
je me prépare ... Razz
bises 
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:29    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

catindo a écrit:
encore un sacré concert apparemment!je me prépare ... Razz
bises 

C'est à mon tour de te souhaiter une bonne soirée ce soir !
Profites en bien surtout

Airlaisse
L'Aventurier

Indosong: Punishment Park

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:47    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

+1 isabelle.

Et j'ai même pas pris de photo tellement j'étais à fond dedans.. Wouah. Les larmes montent quand j'y pense Sad
Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:40    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Reportage du républicain lorrain : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/metz-orne/article/2234015/Le-Meteor-To…

Son regard
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:58    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Salut les gens, une question ^^'
Le concert dure combien de temps?!
Merci Wink
Blue.Moon
Le Baiser

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 18:35    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Comateuze a écrit:
Salut les gens, une question ^^'
Le concert dure combien de temps?!
Merci Wink
entre 2h15 et 2h30. Tout dépend si la set list est raccourcit ou non.
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:09    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

D'accord je te remercie de ta réponse Smile
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:34    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Bon ben voilà mon CR.....  * je sens que j'ai de plus en plus les boules, que je vais pleurer tout en tapant mon récit mais tant pis, c'est pour la bonne cause*

Compte-rendu de cette journée et soirée :
Je suis arrivée devant la salle vers 8 h 30 grosso modo. Il y avait des tentes qui étaient devant la salle mais très peu de monde à ma grande surprise.
Il me semble qu'il y avait grosso modo une vingtaine de tentes devant les deux entrées principales.

Mais le problème, c'était la météo : pendant toute la matinée il a plu comme c'était pas permis Evil or Very Mad .

A 9 h, pendant que je discutais avec deux personnes qui attendaient, je vois des amis que je n'avais pas vu depuis des semaines, voir des mois. Mes amis me rejoignent et avons patienté, en tentant désespérément de nous protéger de la pluie avec nos petits parapluies, nos k-ways (qu iau fil du temps s'imprégnaient d'eau et nous finissions par être à moitié trempés jusqu'aux os, et nos couvertures de survie.
Enfin disons que j'avais apporté deux couvertures de survie, qui n'auront pas fait long feu au fil de la journée.

Je sentais que mon K-way laissait passer la pluie, alors que je portai un polaire et un pull par dessus mon t-shirt arc en ciel. 
Avant celà, une personne s'était approchée de nous, et il se trouve que c'était une fille que j'avais rencontré à la Gare de l'Est au lendemain du Prélude du Météor Tour à Paris. Sur le coup, je ne l'avais pas reconnu ; et elle non plus ne m'avait pas reconnu à cause de mon k-way mais quelques secondes après ce fut le cas.

Autant dire que cela m'avait fait plaisir de la revoir, car nous avions sympathisé à la Gare de l'Est.
Et elle a patienté avec nous, en tentant de se protéger de la pluie.
C'est la première fois que je vivais une telle expérience, car à Bruxelles et à Orléans, tout comme l'Olympia, j'avais eu de la chance au niveau de la métép ; ce qui n'a pas été le cas pour le Galaxie.
Pendant toute la matinée, ce fut des vociférations vis à vis de la pluie qui n'arrêtait pas.
A la fin je portais une couverture de survie sur moi, quite à ressembler à un cadeau de Noël mais comme on dit le ridicule ne tue pas. D'autres personnes venaient et portaient des sacs poubelles pour se protéger....

Pendant toute la journée (à l'exception des moments où j'ai du me déplacer en bagnole durant l'attente), j'étais debout toute la journée, sans m'asseoir une seule fois.   A la fin, je ne sentais plus mes jambes et mes genoux c'était pire.
Quant à ma couverture de survie, c'est simple : avec la pluie elle devenait transparente à force que je la tienne, si bien que mes mains étaient devenues à moitié argentées (c'est pas une blaqgue).

D'autres personnes venaient petit à petit, mais pas encore trop nombreux à mon goût : la météo a mis un frein aux plus courageux on va dire.
Entretemps, un autre ami nous a rejoints quelques instants après (je ne l'avais pas revu depuis le Prélude du Météor Tour).

A 13 h 30, accompagnée d'une de mes amies, je me dirige à ma voiture pour aller récupérer une fille à la gare d'Amnéville qui était à 10 min de la salle heureusement.
Nous étions en train de descendre les escaliers menant au parking (le galaxie est situé sur une colline et les parkings en contrebas autour de la salle).
Nous avions entendu qu'ils faisaient des balances, et au même moment nous avions reconnu mon amie et moi, "Go Rimbaud go" , et nous nous sommes mises toutes les deux à crier comme des hystériques.
C'était excellent !!!! ^^

Bref tout au long du chemin jusqu'à la gare, nous avons écouté que du Indo !

Nous sommes arrivées à la gare un quart d'heure plus tard, et cing minutes après nous récupérons Lucille (la fille que nous étions venues chercher), qui était accompagnée de sa mère (pour voir si nous étions des personnes de confiance).
Et il se trouvait que pour Lucille, c'était son premier concert d'Indochine (alors qu'elle était fan depuis quelques années, depuis Paradize je crois).
Après les présentations, nous sommes retournées devant la salle dans la file d'attente à nos places et là il y avait un peu plus de monde mais on pouvait encore bouger heureusement.

La pluie s'était arrêtée et il n'a pas plu tout le reste de la journée ; ce qui nous avait permis de sécher un peu ; mais l'humidité était toujours là, ce qui rendait le temps un peu froid.

Un peu avant 14 h, Véronik (Indotalkienne) nous as rejoint plus tôt comme elle avait fini le boulot plus tôt et a passé le reste du temps avec nous, à discuter avec nos amis (qu'elle connaissait pour certains).
A un moment, j'ai dû quitté la file avec une de mes amies pour aller aux toilettes, avant de revenir à nos places.
C'est là que l'on voit que lorsque nous sommes dans un tel degrès d'excitation, que nous pensons presque pas à manger ni même à boire (pour ma part, à part un sandwich à midi et le petit déjeuner du matin, et quelques bonbons = je n'ai quasiment rien bu de la journée).
L'un de mes amis était revenu avec une bouteille de champagne et des gobelets en plastique et nous avons trinqué pour ses 23 ans, qu'il venait d'avoir 8 jours plus tôt.

A partir de 16 - 16 h 30, la file d'attente a commencé à devenir de plus en plus importante.
La nuit était tombée, lorsque la foule était devenue plus compacte, où nous étions serrés comme des sardines et en plus le froid associé à la fatigue n'arrangeait rien non plus.

Les vigiles sont venus avant 18 h 30 pour mettre en place les barrières pour régulariser les files et faciliter les fouilles des sacs. A 18 h 45 (il me semble), ils ont ouvert les portes, mais juste avant ils avaient placés des poubelles, et ils ont expliqués que les parapluies ne pouvaient pas être mis à la consigne et qu'on avait le choix entre les ranger dans les voitures ou carrément les jeter à la poubelle Shocked .

Bien sûr, personne n'a quitté la file d'attente (pas fou, non !!!) et beaucoup ont jeté leurs petits parapluies dans les poubelles. Perso je trouvais cela un peu abusif mais bon Neutral .

A ma grande surprise, lorsque les personnes sont entrées dans la cour, c'était un peu calme : quelques personnes couraient mais beaucoup marchaient vite.
Il faut dire que les vigiles nous faisaient la remarque de ne pas courir : j'ai un peu couru, jusqu'à ce qu'un vigile me fait la remarque de ne pas couri.
A "contrecoeur", je marche vite, et rentre dans la salle.

Je n'ai pas eu de chance cette fois-ci pour la fosse. Les meilleures places étaient prises aux deux premiers rangs ; alors je me suis retrouvée au 5ème rang à peu près. Véronik m'a rejoint peu de temps après ; tandis que mes autres amis avaient eu plus de chance car ils étaient pour certains à l'avancée de scène.

Petit à petit la salle s'est remplie.
A 19 h 30 ou 19h 45 je ne sais plus exactement, la première partie a commencé avec les Dead Sexy Inc qui ont quand même bien assuré la première partie en mettant une sacrée ambiance.
Leur première partie a duré une demi-heure à peu près.

A 20 h 35 à peu près, les musiques des années ont été diffusées   ; annonçant que le concert allait enfin commencer.
Enfin notre journée d'attente à supporter la pluie et le vent froid n'aura pas été vaine, et que la récompense était là.

Et enfin le premier rideau tomba, l'ouverture commença, avec les sirènes, l'avion, le zeppelin, Hitler Mussolini, jusqu'au cavalier. L'excitation était à son comble.

Et là, les premières notes de "Go Rimbaud go" retentissent. Là mon coeur s'est à nouveau emballé comme lors des précédents concerts...
Chute du rideau, les Indoboys sont bien là devant nous en chair et en os ; et comme à chaque fois la magie des concerts indochinois a opéré de nouveau.

Les morceaux se sont enchaînés tout au long de la journée. Ils ont joué la même setlist qu'à Lyon (j'ai collé celle qu'a donné Tasteless ; je mets entre parenthèse et en couleur ce que j'ai ressenti ou certains détails).

01 Ouverture Républika Meteor
02 Go, Rimbaud, Go
03 Marylin (toujours autant de succès)
04 Républika (les bruits de pas des soldats sur écran..... toujours autant mémorable.
Sur cette chanson, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon portable et de "téléphoner" à Sandrine (alias Emmanuelle) pour lui diffuser en direct cette chanson.

05 Little Dolls (Boris et ses jeux de mains à danser XD)
(Sur le clip diffusé sur écran, comme on m'avait fait une remarque, il y avait vraiment un soldat qui ressemblait presque trait pour trait à mon grand-père paternel  - j'ignore si c'était lui, mais en tout cas il lui ressemblait beaucoup).

06 Play Boy
07 Punker
08 Drugstar (sublime en live)
09 Le Lac
10 Le Manoir  (j'en aurai pleuré durant le concert, si j'avais pu mais elle m'a poursuivi toute la soirée, y compris dans mon rêve cette nuit)
11 J'ai demandé à la Lune

12 Tes yeux noirs (piano voix) nous n'avions pas eu droit à 3ème sexe mais c'était super émouovant ce soir-là)

13 La Lettre de Métal (Nicola qui a prononcé avant cette phrase : le prochain morceau est un morceau qui se passe ici chez vous en Lorraine. Que ceux qui ont un téléphone portable l'allument.". C'est-y pas beau ça ?  Je m'étais demandé s'il allait ou faire référence à notre région.
Et là tout le monde qui brandit son téléphone, y compris moi..... la lumière s'est éteinte, seuls les portables mettaient la lumière (je l'ai vu là sur l'IndoTV).....

Au delà de tout ça, j'avais envie de pleurer cette chanson, car je pensais à l'histoire de mon grand-père paternel que j'ai raconté dans le topic de cette chanson.....
Bref j'avais vraiment envie de pleurer ce soir-là mais je n'ai pas pu.......)
14 Un ange à ma table

15 Alice & June (toujours entraînante cette chanson)

16 Popstitute (même chose que sur Républika, sauf que là c'était Indobounne)

17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18. June 2 (toujours aussi poignante cette chanson : à peine entendons nous les premières notes, que cela prenait aux tripes......)

19. 3 nuits par semaine (Nicola qui s'agenouille à côté de Boris )

20. Junior Song (toujours génial de voir le public crier en coeur "les Salauds" )

21. Bye Bye Valentine (magnifique)

(Rappel 2)

22. L'Aventurier (j'ai encore "appelé" Bounne pour lui faire écouter cette chanson en intégralité )

23. Le dernier jour (llà même si Nicola allait à l'avancée de scène ou s'agenouillait, il n'a fait monté personne dans le public)

24 Electrastar (appel encore une fois Sandrine pour cette chanson = elle me l'avait fait à Nice sauf que c'était sur Tom et Jerry)
Tout s'est enchaîné comme d'hab' : le temps ne semblait plus exister ; une ambiance du tonnerre et franchement le public était vraiment chaud.

Ce que j'ai retenu ce soir là, ce fut les mots de Nicola :"c'est la première fois que nous jouons au Galaxie" ; ou bien "c'était mieux que la dernière fois", ou qu'il nous avait remercié de notre accueil ; et surtout sur "3 nuits par semaine" nous avions eu droit à "PUTAIN DE CONCERT, PUTAIN DE REGION  , PUTAIN DE PUBLIC.... je ne sais plus s'il a dit putain de ville....

Et il avait ajouté, qu'ils avaient hâte de rejouer dans cette salle, là le public avait explosé de joie.
En tout cas, la Lorraine était vraiment à l'honneur ce soir.  

Après le concert, la tête pleine d'émotion (ce soir-là encore plus que d'habitude, parce que je savais que c'était le dernier que je faisais en 2009 et que le prochain n'aura pas lieu avant mars 2010), je sors avec Véronik vers le stand des boissons pour acheter de l'eau que j'ai presque vidé d'une traite tellement j'avais soif.

Ensuite je suis allée vers le merchandising pour m'acheter deux t-shirts et j'ai rejoint Véronik et nos amis à parler de nos impressions sur cette soirée.
La plus heureuse a été Lucille, qui a été vraiment conquise et qui n'en revenait pas qu'elle les avait vu en live !
Autant dire que j'étais heureuse pour elle, car j'ai indirectement contribué à son bonheur en allant la chercher à la gare (étant donné que je m'étais portée volontaire et de bon coeur pour aller la chercher, alors que je ne la connaissais absolument pas). Cela se voyait sur son regard qu'elle était vraiment émue.

Puis, pendant que nos amis étaient allés voir le stand des Dead Sexy Inc, je suis allée dehors avec Véronik et une amie à elle pour acheter 3 posters.
J'en ai pris 3 et nous avons rejoints les autres.

Après nous avons quitté le Galaxie et la cour de la salle, à la demande des vigiles qui fermaient le tout.
Nous nous sommes dirigés vers nos voitures pour ranger quelques affaires, avant de nous diriger vers l'entrée technique en espérant croiser les Indoboys. Véronik était repartie de son côté, ainsi qu'une autre amie.

Je suis restée avec les autres jusqu'à 1 h 30 du matin.
Pendant tout ce temps, c'était des crises de fous rires, de prises de photos... nous étions pétés de rire.
Nous avons vu Joackim qui revenait vers la salle, une de mes amies a eu le temps de lui donner un ours en peluche.

Il est revenu plus tard dans la soirée, précédant le bus des boys qui partait sans même s'arrêter.
Nous étions vraiment déçus de ne pas avoir pu les voir pour une petite dédicace, surtout qu'il n'y avait quasiment plus personne (nous n'étions que 7 personnes = moi et mes amis).

A la fin mes amis et moi nous sommes séparés : certains rentraient chez eux, d'autres allaient partir le lendemain pour faire le concert de Strasbourg.
Quant à moi, j'ai ramené Lucille chez elle avant de rentrer chez moi. ^^

Cela a été une magnifique soirée encore une fois. Mais cette date me semblait différente ce soir-là car je savais au fond de moi-même qu'il passera quelques mois avant de les revoir à nouveau et pourtant j'avais du mal à me faire à cette idée jusqu'à maintenant.

En conclusion de ce CR, je dirai qu'Amnéville, pour moi, a clôturé la première partie de la Tournée que je suis en train de faire ; si je tiens compte des précédents concerts que j'ai eu la chance de faire, dont Orléans qui restera pour moi l'un de mes plus beaux souvenirs du fait qu'il a eu lieu le jour de mes 29 ans.
Au delà de tout ça, j'ai vraiment pris goût à cette tournée (que j'ai commencé en beauté à l'Olympia et que je finirai en beauté au Stade de France) et à une tournée Indochinoise, puisque c'est la première fois que je faisais la tournée d'un grand groupe de rock Français comme Indo (si je ne tiens pas compte de celles des petits groupes indépendants que je suis, mais ça c'est une autre histoire ^^). 

Ces concerts d'Indo font vraiment partie des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie.
En tapant ce CR, j'ai vraiment du mal à retenir mes larmes..... 
Toutes ces émotions, cette ambiance, les files d'attente......  tout ceci va me manquer pendant ces quelques mois ; mais heureusement qu'il y a mes coups de coeur musicaux qui m'aideront à passer ce cap.  

Et maintenant les photos, que je mets en spoiler :

Moi avec Véronik :

*la tête que j'ai : voilà ce que ça donne que d'attendre sous la pluie *

la suite demain

Blue.Moon
Le Baiser

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 23:46    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Isabelle ton CR  Okay

et puis j'aime bien moi ta tête sur les photos, t'es mimi Smile
Airlaisse
L'Aventurier

Indosong: Punishment Park

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 00:02    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Ah bah Isabelle, on s'est forcément vues alors, mais j'ai pas du tout caler x).

Je suis arrivée vers 11h3o avec mon grand frère, qui avait le même gilet que moi mais en noir. J'ai cru que l'attente ne se finirait jamais... Heureusement qu'il n'a pas plu durant la totalité de la journée mais comme tu l'as dit, l'humidité était tout de même présente... Je tremblais à ne plus en finir, et avec mes problèmes de santé, j'avais énormément de douleurs aux jambes à force de rester debout sans bouger, c'était insoutenable... Mais je voulais rester, !

Vers 16h3o, plus possible de voir la fin de la file... Ce qui m'énervait, c'est les gens qui essayaient de passer devant tout le monde alors que des gens faisaient la queue depuis le matin, c'est incroyable comme certaines personnes ne sont pas gênées!

18h3o, ouverture des portes, enfin! J'ai aussi trouvé cela assez calme car une fois que les vigiles avaient fait une remarque, les gens arrêtaient de courir presque immédiatement. On a vraiment eu de bonnes places! Coté gauche, en face de Nicola... 2éme rang... J'en revenais pas... C'est là qu'on se dit, que attendre toute une journée malgré le froid, la pluie, et tout ce qu'il peut y avoir, ben ça vaut bel et bien la peine!

Sympa la première partie avec les Dead Sexy Inc!

Et puis le cœur qui commence à battre lorsque l'intro du concert arrive... Et quand les rideaux tombent... Wouah, le cœur à 200 à l'heure, les larmes qui montent, qui montent... Et voilà...

Je pense qu'Isabelle a tout dis.

Comme d'habitude, ils étaient géniaux, plein d'énergie! Une putain d'ambiance comme dirait Nico, grâce à un putain de groupe, qui nous a vraiment offert un putain de concert...

Electrastar et les voilà repartis... C'est le cœur très serré que l'on repart... En tout cas, j'ai bien dormi... 12 heures sans s'assoir un seul instant, c'est vachement douloureux. C'était dur ce matin, trop envie d'y retourner !!! J'arrive plus à penser à autre chose qu'à eux! C'est vraiment les meilleurs, Indo forever

isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 15:36    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009 Répondre en citant

Blue.Moon a écrit:
Isabelle ton CR  Okay et puis j'aime bien moi ta tête sur les photos, t'es mimi Smile

Merci Embarassed    !

Avant les photos, voici ce que j'ai pu filmé (seule vidéo) = ouverture du concert ! *chair de poule*
http://www.youtube.com/watch?v=kkMalceAQa4  Crying or Very sad

La suite des photos (en spoiler) :

Mr. Green  

Edit à 17 h 30 environ.

La suite :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: Concert d'Indochine au Galaxie d'Amnéville le 24 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation