Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Pour information 


Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Arthur Rimbaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:55    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, j'ai tout fouillé par de topic sur Rimb', je suis déçue, je vous hais... Maiiis, comme je suis plutôt pas rancunière, je rattrape ce manque. (comment ça vous n'en n'auriez pas douté?)

Petite biographie:

Né à Charleville le 20 Octobre 1854, Arthur est le benjamin d'une fratrie de quatre enfants (deux garçons, deux filles). Très vite abandonnés par leur père, alors capitaine d'infanterie, ils subissent leur mère, digne fille de paysans ardennais, Vitalie Cuif, figure rigide et soucieuse d'éducation et de respectabilité. Elle interdit ainsi à ses enfants de jouer dans la rue avec les enfants d'ouvriers. Le dimanche, on voit passer la famille à la queue-leu-leu, la mère fermant la marche vers l'église. Mais, dans ce foyer, Vitalie veille aussi sur ses enfants, et, si violente – et si naturelle – qu'elle qu'ait été la révolte d'Arthur plus tard, c'est vers elle qu'il reviendra toujours, ou plus précisément auprès de sa sœur cadette Isabelle.

Arthur effectue une scolarité exceptionnelle baignée de prix d'excellence et autres récompenses dans toutes les matières, alors que son frère Frédéric a de grandes peines avec l'école. Mais pourtant, déjà en lui bouillonne la révolte. Le principal du collège où il fut ses études dit de lui "Rien de banal ne germe dans cette tête, ce sera le génie du Mal ou le génie du Bien."

C'est Georges Izambard qui aidera à monter un rempart contre cette mère castratrice et bigote, mais surtout, il prêtera à Rimbaud ses livres, Rimbaud se reconnaissant comme poète.

Après ses premiers pas poétiques (Les Étrennes des Orphelins, Ophélie... ), il brûle de rejoindre Paris. S'ensuit alors une série de fugues, se terminant en prisons parfois et faisant toujours revenir au point de départ: Charleville. Finalement, il séjourna à Paris durant la Commune et sera très touché par cet évènement. Suite à plusieurs lettres (dont celle dite du Voyant), Paul Verlaine correspond avec lui et l'invite à revenir à Paris.

Un an après, les folies de Rimbaud excède Paris, et Verlaine incite son jeune ami à se retirer quelques temps. Il ira se faire oublier à Charleville et partira avec Verlaine à Londres puis Bruxelles, entamant une liaison amoureuse tumultueuse.

1873, le "drame de Bruxelles". Leur liaison s'arrête là par un coup de revolver, rue des Brasseurs. Rimbaud retourne à Roche et écrit Une Saison en Enfer, Verlaine est incarcéré à Mons.

Durant cette période d'écriture, il est aphasique ou en rage contre l'église, l'amour, la société. C'est un être qui, seul, a voulu se damner pour retrouver le vrai sens de la poésie. Il écrira encore de "superbes fragments" d'après Verlaine qui seront reliés ensemble sous le nom d'Illuminations. A 21 ans, Arthur Rimbaud n'eut plus rien à dire, parce qu'il a accompli tout ce qui était en son pouvoir, dans le « désert et la nuit » qui l'entourent. Il sait désormais qu'à elle seule, la poésie ne peut changer la vie si elle n'est pas servie par une révolution totale où l'amour, la liberté et la poésie se conjuguent au présent.

Il partira pour l'Afrique pour une vie plus matérialiste faite de trafiques en tout genre, se donnant une nouvelle vie, mais dira toujours qu'il s'ennuie:
« Je m'ennuie beaucoup, toujours ; je n'ai même jamais connu personne qui s'ennuyât autant que moi. »

Rimbaud mourut à Marseille, atteint de folie et rongé par le cancer, le 10 Novembre 1891.

Source: Wikipédia et moi-même. 


 


Cette biographie est réellement courte, brossée au possible et si vous voulez en savoir plus, Claude Jeancolas a écrit et fait des choses magnifiques (et même une biographie de Vitalie Cuif) dont un album énorme et vraiment génial.

Que pensez-vous de cet auteur? L'avez-vous lu? L'avez-vous aimé? A votre bon plaisir m'sieurs, dames!
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »


Dernière édition par Delilah le Jeu 26 Nov 2009 - 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:02    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

J'avoue, je n'ai jamais pris le temps de lire ses oeuvres... d'abord par manque de... temps mais aussi et surtout parce que j'aimais trop Baudelaire pour lui faire faux bond.

Cela étant dit, les excuses ayant été faites, quels recueils ou poèmes me conseillerais-tu?
Citation:
Rimbaud mourra à Marseille

Laughing

_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:05    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Euh..... sans vouloir te contrarier mais il me semble que tu as fait une erreur sur son année de naissance Wink  (il est né au 19ème siècle et non pas au 20ème).
Et il me semble que tu as oublié dans le passage de son retour d'Afrique, qu'il a dû se faire amputer d'une jambe.


Comment ne pas parler de ce poète, j'ai vécu moi-même pendant 15 ans dans la ville où il est né, d'ailleurs il y a le musée Rimbaud qui lui est consacré (mais bon osef). Autant dire que j'ai presque grandi avec "son histoire".

A part ça, hormis le Dormeur du Val que je connais, je ne connais pas tous les textes d'Arthur Rimbaud.
Il faudra que je relise ces textes. 
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:06    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Je dp c'est moche mais après on s'y retrouverait plus entre l'objectif et le subjectif de la réponse.

Pour ma part, j'ai découvert ce petit bout d'homme quand j'avais 14 ans tout à fait par hasard en librairie. J'ai acheté Une saison en Enfer/ Les Illuminations et ce fut la révélation. J'ai dévoré ses œuvres, ses lettres, ses biographies, pour dire dès que je vois une édition plutôt jolie que je n'ai pas, je l'achète (et si vous voulez tout savoir, je rêve d'avoir l'édition parnassienne.).

Il a vraiment soulevé en moi des questions sur le monde, sur l'implication étatique, sur l'Église, sur la révolte personnelle. J'ai essayé d'apprivoiser ses écrits et ils m'échappent toujours. Ce fut un peu comme si j'avais trouvé un alter-ego ou alors un "père spirituel" de 150 ans mon aîné.

Mais je pense aussi que c'est de l'Amour tout simplement, que je pourrais écrire tout ce que je veux pour l'encenser, je trouverai ça encore vide par rapport à ce qu'il m'a apporté mais aussi à ce que je ressens, comme un goût de liberté et de mutinerie sauvage et poétique.

Après, je distingue tout de même l'homme de l'artiste, comme pour Baudelaire; il était infernal, lunatique, s'est prostitué, a sûrement dit "merde!" aux autres un peu trop de fois, a eu la prétention de ne plus rien avoir à dire si jeune. Il s'est rasé les cheveux (provocation pure) comme réaction face à la mort de sa sœur. Il s'est converti sur son lit de mort... Je ne dis pas qu'il s'agit d'un homme glorieux, mais il porte la gloire sur ses pas vu qu'il n'a été reconnu réellement qu'après sa mort.

Pour ma part, Phrases est réellement ce que je préfère dans son œuvre, mais sinon, je ne pourrais pas choisir, tout à un sens, tout possède quelque chose.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu Eclipse Totale - Rimbaud Verlaine, avec Leonardo Dicaprio (non ne fuyez pas, c'est vraiment un rôle qui lui est merveilleusement bien allé!), mais ce film est génial et donne vraiment cette image d'homme aux semelles de vent qu'on a attribué à Rimb'.

Et sinon, j'ai même la collec' d'assiettes JC de Castelbajac où il avec Baudelaire, Poe et Wilde (je voulais le tapis avec son portrait pour me rouler dedans avec volupté mais plus dispo...)

Voilà, j'raconte ma vie.
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:10    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Bah DP quand même.

Oui, j'ai corrigé et la date et ma faute (désolé, je suis malade, j'ai même pas relu).

Oui, Isabelle, c'est un choix de ne pas parler de l'Afrique, je voulais me baser sur son coté artistique et pas sur son coté contrebandier vu qu'à mon avis, on ne parlera pas du court de l'arme blanche de sitôt ici. Après, je me suis juste improvisée biographe avec mon copain Wiki pour situer un peu le personnage, j'ai cité Jeancolas pour ses nombreux écrits et même Wikipédia est une bonne source. J'ai pas la prétention de connaître scientifiquement sa vie (sinon, byebye plaisir!)

Pour le musée, je suis au courant, j'y vais le 6 décembre (entrée gratuite xD ) mais dans un sens, je trouve ça ironique que Charleville-Mézières porte Rimbaud comme étendard sachant comment il a pu détester cette ville...

Sinon Unita, je te conseille vivent Une Saison en Enfer et les Illuminations ^^
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:15    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Il me semble que certains de ses textes avaient été "réhabilités" par Verlaine, quelques temps après la mort de Rimbaud.

Je ne me rappelle plus, car je l'avais lu il me semble dans une préface d'un livre consacré à ses poèmes.
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:45    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Il lui rend hommage dans Les Poètes Maudits et c'est lui qui a fait édité il me semble les Illuminations vu qu'il possédait les poèmes que Isabelle (ou Vitalie - sa sœur-, j'ai un doute) lui a confié et il l'a même préfacé si mes souvenirs sont bons.

Dans un sens, il a pas été si rancunier que ça (surtout d'un PoV artistique)
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:07    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Mary Morison a écrit:
Il lui rend hommage dans Les Poètes Maudits et c'est lui qui a fait édité il me semble les Illuminations vu qu'il possédait les poèmes que Isabelle (ou Vitalie - sa sœur-, j'ai un doute) lui a confié et il l'a même préfacé si mes souvenirs sont bons.
Dans un sens, il a pas été si rancunier que ça (surtout d'un PoV artistique)

Voilà c'est ça !!!!!!
Maintenant cela me revient en effet. Okay
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 16:07    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Savez vous quel personnage très connu du cinema doit son nom a Mr Rimbaud???
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 00:18    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Aucune idée *veuxsavoirveuxsavoirveuxsavoir *
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 23:35    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Ah ah a toi je le dirais en privée! Faut qu'ils se creuse la tête les autres!
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tallula60
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 177
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Paradize
Âge: 20

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 23:39    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Arthur l'animateur télé ?  Mr. Green     *sors en courant*
_________________
"Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi..."
Revenir en haut
Maryliana
Le Baiser

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1 246
Localisation: Fribourg, Suisse
Sexe: Indogirl
Indosong: Crash me
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 03:31    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Rimbaud... Que dire... Je ne cours pas après ses poèmes (je ne cours après aucun poètes d'ailleurs), mais à chaque fois que j'ai l'occasion de le lire, j'en reste émerveillée.

Un poème qui m'a beaucoup plu c'est "Alchimie du Verbe". Notamment pour cette phrase qui m'a marquée de par sa beauté, sa profondeur et sa subtilité:
"J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."
_________________
.
Ca brûle ainsi la centre aux étoiles ...

.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
c0mateen II
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: sur mon étoile ( maine et loire )
Sexe: Indogirl
Indosong: savoure le rouge
Âge: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:15    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

venus a écrit:
Savez vous quel personnage très connu du cinema doit son nom a Mr Rimbaud???
je tente : Sir Arthur CONAN DOYLE ?
_________________
N'oublions pas ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui,

Mais n'oublions pas que c'est du passé.
Revenir en haut
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:23    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Comateen faut pas chercher si loin!!! c'est un personnage de filme de guerre... Alors là c un put*** d'indice!
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
c0mateen II
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: sur mon étoile ( maine et loire )
Sexe: Indogirl
Indosong: savoure le rouge
Âge: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:31    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

 euh le roi Arthur ???
arthur et les minimoys !?? Laughing

nan un peu de sèrieux Arthur HILLER ?
_________________
N'oublions pas ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui,

Mais n'oublions pas que c'est du passé.
Revenir en haut
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:35    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

non non tjrs pas!!
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:54    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

J'ajoute juste un lien vers l'analyse de Go Rimbaud, Go
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Epine
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 35
Localisation: Dans mon lit.
Sexe: Indoboy
Indosong: Le Baiser
Âge: 0

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:12    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

venus a écrit:
Comateen faut pas chercher si loin!!! c'est un personnage de filme de guerre... Alors là c un put*** d'indice!
John Rambo ? x'D
 

_________________
Revenir en haut
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:34    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Bravo effectivement c'est john Rambo!!!
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 16:10    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Et parce que les américaines sont des ptits fous du slip:


_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 16:27    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

ah ah elle est contente delilah d'avoir sortie sa photo hihi
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 16:29    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Ouai j'pouvais pas la garder que pour moi, je ne suis pas une égoïste en plus x)
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
venus
Winneuse du concours

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 252
Localisation: Nanterre
Sexe: Indogirl
Indosong: Des fleurs pour salinger
Âge: 23

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 17:06    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

^^
_________________
BLOG: [url=http://lilyvonvenus.wordpress.com]Lily von VenuS Blog [img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bendies
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 24
Localisation: Vendée
Sexe: Indogirl
Indosong: Toutes...dur de choi
Âge: 0

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 09:46    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Moi Arthur RIMBAUD je l'ai découvert la première fois en CM2 ce qui date maintenant...presque 20 ans...ouf
En fait, c'est le "Dormeur du Val" qui m'a fait froid dans le dos à l'époque...
J'adore Arthur RIMBAUD mais aussi Victor HUGO....que des grands hommes
Revenir en haut
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 22:17    Sujet du message: Arthur Rimbaud Répondre en citant

Oui enfin, Hugo et Rimbaud sont tout de même diamétralement différents ^^"

Et malgré toute mon admiration pour Arthur... la toxicomanie, l'anarchie et la prétention ne font pas d'un homme un "grand homme" x) Son être en tant qu'humain est ce qu'il y a de plus détestable, son oeuvre c'est autre chose, faut pas confondre les deux!
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Arthur Rimbaud

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com