Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Nice le 17 Novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June de Mars
L'Aventurier

Indosong: Le doigt sur ton éto

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 18:13    Sujet du message: Nice le 17 Novembre 2009 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Concert d'Indochine au Palais Nikaïa à Nice, le 17 Novembre 2009 
Arrivée le matin vers neuf heures, une vingtaine de personnes étaient déjà présentes, ce que je croyais être une journée sympathique va vite tourner au pathétique.Plusieurs tentes étaient encore installées, preuves que des irréductibles se trouvaient là la nuit précédente, mais il y avait déjà de l'orage dans l'air... Vers midi, une cinquantaine de personnes se sont réunis, faisant passer leurs amis avec eux, suscitant jalousie et tension dans la foule. L'après-midi fût calme, les petits groupes de fans, parlaient entre eux, sans prendre garde aux autres. Pendant ces heures interminables, je me suis rendu compte d'une chos:Beaucoup de personnes de plus de 40 ans étaient présentes, et ceux, d'après des témoignages, sur toutes les dates, les anciens combattants d'Indochine est revenu à la charge pour relever le niveau de l'âge moyen. Mais voilà, dans l'après-midi, un garde de la sécurité fît ouvrir les toilettes de l'entrée, et vers cinq heures, la masse de fans, plus compacte, se rapprocha des portes. Laissant place à la cohue et libre court aux énervements. Pour protéger les personnes venues la veille, j'ai dû participer à une petite chaine humaine, visant à stopper les fans, qui s'approchaient et poussaient. Finalement, à 18h45 les portes s'ouvrirent. Et l'amertume de la journée fît place à l'excitation du concert.
Aussi pessimiste puis je être, je ne me serais jamais douté d'un tel faussé entre la magnifique prestation du groupe et la froideur du public. Première partie. Asyl.
On connait Asyl, qui avait déjà fait la première partie d'Indochine sur le "Alice et June Tour", et notamment à Bercy 2 (8 décembre 2006). Malgré l'entrain du groupe, le public resta stoïque, ce qui est navrant connaissant Asyl. Celà me donna un aperçu de ce qui allait arriver...
Je ne pourrais décrire ce qu'il s'est réellement passer, ce concert, me soulagea de toute la mauvaise conscience que j'avais lorsque je critiquais "La République des Meteors". Magnique prestation, des décors épurés mais efficaces, des vidéos à couper le souffle et des morceaux retrouver comme Drugstar (Wax-1996) ou encore le Manoir (Paradize-2002). La vidéo d'entrée, avec Republika Meteor est sublime, on y voit tour à tour, des dictateurs comme Staline, ou Hitler et, emblème de la tournée, le cavalier et sa monture, arrivant, vers nous... Oui, deux ans après la fin de "Alice et June", Indochine, revis... pour nous encore ce soir. La vidéos du Lac, refaite, avec un Nico, majestueux, mais pas moins simple et grave. Les vidéos, ainsi que le concept de la tournée ont été entièrement revues, les vidéos, presque entièrement en noir et blanc, donne une impression de vieux, de lourd, de beau...
Mais la seule chose qui m'a déçue, c'est que pour seul rappel, nous avons eu "Tom et Jerry", joué uniquement par Nicola, j'aurais préféré avoir au moins Electrastar ou Kao Bang... peut être les aurais-je sur une autre date?
Mais il me reste qu'un coup de gueule à faire, il s'agit du public Niçois... Autour de moi, des dizaines de gens, effarés et ennuyé par Asyl, mais finalement, même pendant le concert, ne connaissaient pas les paroles les chansons. Seuls l''Aventurier' et 'J'ai demandé à la lune' ont reçu le privilège d'être chanté en coeur par tous. Les gradins apparaissaient un peu plus vivant, surement dû aux anciens fans. Pendant l'attente avant le concert, on parlait des anciens albums et en particulier sur Stef, quelle ne fût pas mon indignation quand j'ai vu les fans se retourner sur nous et chuchoter entre eux, se demandant qui est Stefane Sirkis. Cela peut paraître risible, pourtant c'est vrai, je comprends à présent pourquoi Boris confiait que c'est la pire dates pour le groupe..., la prochaine fois, j'irais à Bruxelles!
Peut être est-ce seulement de mon côté? Mais, en tout cas, sur la vingaintane de personnes autour de moi, seule mon mari et moi connaissions toutes les chansons et suivais le groupe. Je trouve également injuste de faire passer les mêmes personnes en Indoreportage alors que ces mêmes personnes ont déjà rencontré le groupe trois jours plus tôt.
Alors NON, Indochine, ce n'est pas que ""J'ai demandé à la lune ou "l'Avetnurier", NON, Indochine ce n'est pas que "La République des Meteors", il y a des centaines de vies derrières Indochine, les membres, le staff, les fans, Nicola Sirkis, n'est pas un dieu, effaré par tant de reconnaissance, je ne pense pas qu'il soit heureux de se statu sur dimensionné.

Playlist: 
Go Rimbaud Go, 
Marylin, 
Républika, 
Little Dolls, 
Playboy, 
Punker, 
Drugstar, 
Le Lac, 
Le Manoir, 
J'ai demandé à la lune, 
3°sexe (piano voix), 
La lettre de Metal, 
Un ange à ma table, 
Alice et June, 
Popstitute, 
Medley (You spin me round, Canary bay, les tzars, des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy) 

Rapel 1: June II, 
3nuits par semaines, 
Junior Song, 
Bye bye Valentine 

Rapel 2: l'Aventurier, 
Le dernier jour, 
Le grand soir (aucun fan n'est monté sur scène) 

Rapel 3: Tom et Jerry 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Nice le 17 Novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation