Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Un ange à ma table
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:19    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Un ange à ma table

Étant donné que c'est le quatrième single, j'ai donc entrepris de créer un topic pour parler de cette chanson (et de son futur clip, réaliser par Nicola himself).

Je dirais pour ma part, que c'est excellent duo. C'était une très bonne idée de faire participer Suzanne sur cette album. Une petite touche féminine n'était aucunement de trop, bien au contraire. En plus étant fan de ancien groupe, Pravda, je ne pouvait pas rêver mieux, qu'un duo avec Nico. 
Pour revenir a la chanson, rien à dire, elle est dans la lignée de l'album, entrainante, tout ce qu'il faut.

J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la clip qui est diffusé sur la tournée (réaliser par Peggy m). Superbement bien fait. Ca colle parfaitement à la chanson. 

Désolée je ne suis pas très douée dans les analyses de chansons, j'esseyerais de faire mieux plus tard.

A vous Wink
Delilah
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:30    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

On a le droit d'avoir peur si le clip est réalisé par Nicola? *sors avant de se faire taper *

Non globalement, j'aime beaucoup la chanson et effectivement le clip de Peggy.m sur la tournée est magnifique, parfaitement en adéquation avec l'ambiance du morceau (et j'aimais bien le principe de duo virtuel).

Sinon si le visuel du single est celui posté dans les news. Argh. Je sais pas, j'accroche pas, je trouve pas ça joli. ça me donne même pas envie de jouer au Scrabble Oo

Quand au clip, bin, j'attends les news et un éventuel trailer ou autre parce que se fixer à partir de quelques photos via Twitter xD

(sinon dans la chanson en elle-même mon passage préféré est à partir de 2'15, je trouve que l'harmonie des deux voix à partir de "on sera l'été tu sais" est vraiment très belle!)
Visiter le site web du posteur
Bart2004
Le Baiser

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:58    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Voici ma vision de la chanson. Rien de très intéressant mais bon... Je vous laisse lire pour perdre votre temps. Mr. Green

Musicalement, les premières secondes sont "pesantes", mystérieuses. Par la suite, une bouffée d'air est lancée pour le reste de la chanson. Rythmique assez semblable mais elle augmente d'un cran lors des refrains qui sont plus qu'entraînant et poussent à sauter, danser, crier, hurler, ... Ce rythme un peu "lourd" peut faire penser aux battements du coeur dûs au stress du soldat qui doit faire gaffe à être caché, à courir, à lutter, à tuer, ... Du pur Indochine où dans chaque album, on retrouve des chansons à vous couper le souffle. En fin de chanson en revanche, je ne comprends pas cette insertion de voix. Si la chanson avait débuté de la même manière, ça aurait apporté une conclusion mais là, je n'en vois pas l'intérêt. A moins que ça annonce la mort du soldat ??? Ce qui donnerait une logique à l'album de retrouver l'apparition la chanson "Le lac" après. D'où l'intérêt du "Comme un héros".

Niveau texte, ce n'est que réel. Les paroles peuvent être "simples" mais tout est dit. Un couple est séparé par la guerre. L'homme est au combat tandis que sa femme travaille en usine pour gagner son salaire pour vivre. Le couple est mis en avant parce que l'amour est plus fort que tout. Le risque de la mort qui apporterait une rupture est brutal. Ils ne veulent pas y croire mais il faut vivre avec. Leur rêve est de se retrouver au plus vite afin de continuer à vivre dans le bonheur, la paix, ... Parce qu'avant cette foutue guerre, c'était juste magique entre eux.

Très bonne chanson pour laquelle un coup de coeur est forcé.
A&J Tour

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 22:00    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Dans la famille couverture de merd*, je demande "Un ange à ma table" d'Indochine ! Mr. Green

indogroupie74 a écrit:
moi j'aime bien la pochette sa me fait penser au scrabble puis un fond noir ecrit en blanc j'adore

Je me suis dit la même chose pour le Scrabble.
Ok le jeu est sympa, mais ça s'arrête là. Laughing

Enfin bref, reste à voir le clip qui a l'air d'être sympa au vu des images données.

La chanson en elle-même a été un de mes premiers coup de coeur du dernier album.
Bien que des fois la voix de Nicola soit trop mise en avant par rapport à celle de Sue, ça reste un bon duo.
C'est une chanson entraînante et qui dégage à la fois quelque chose de mélancolique, j'aime. Okay

@ Bart2004 : Votre capacité d'analyse me laisse pantois, bravo Wink

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:42    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Dès la première écoute, j'avais décidé que ce serait une des moins bonnes chansons de l'album. Je n'aimais pas la mélodie ni les paroles, et je trouvais la voix de Suzanne plutôt désagréable...
Et bien, le live a réussi à me faire changer d'avis. Shocked Je l'écoute avec plaisir maintenant, et même si c'est loin d'être la chanson que je préfère sur l'album, je la trouve très sympa. Et je rejoins Mary sur le passage qu'elle a cité, je trouve le rendu très joli moi aussi.
Or put me in the ground »

Placebo
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 13:12    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Blue.Moon a écrit:

Assez sympa dans l'ensemble. Razz

Par contre me demandez pas pourquoi, mais Sirkis a l'air con avec un téléphone dans les mains.
Mais on s'en fout. Mr. Green

Je trouve que le clip colle somme toute assez bien à la chanson. Rapport images/son je parle, parce qu'autrement je préfère la chanson au clip. Laughing

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

jolly jumper
Wax

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 13:16    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

moi, je suis totalement fan de ce clip!! Ils donnent l'air de s'amuser, c'est fun et ça fait du bien ce manque de sérieux...puis ils sont trop mignons!!
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 13:52    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous Wink
Le clip est pas mal Okay
Pas le meilleur certes mais oui Nicola m'a fait sourire avec le passage du téléphone, je me le suis repassée une dizaine de fois xD
Un bon clip bien réussit sur une telle chanson, que demander de mieux?
Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 14:05    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Je suis également totalement conquise par le clip  Selon moi c'est le meilleur du dernier album!!

Y'a des passages je me lasse pas de regarder en boucle, c'est tellement beau!
Delilah
Wax

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:18    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Bon.

Il va falloir que je te dise quelque chose Nicola Sirkis. C'est de la chance ou tu nous caches des trucs saligaud?

J'avoue, j'avais peuuuur en voyant que c'était lui qui réalisait... mais je suis très positivement étonnée. J'ai pas regardé jusqu'au bout parce que je suis un peu prise par le temps-là (et que Youtube a décidé qu'il prenait le sien de temps!) mais j'aime bien, c'est assez simple visuellement, épuré, ça n'en est pas moins agréable à regarder, on voit qu'ils se sont fait plaisir à tourner ça, que demande le peuple! Bon c'est vrai que le passage du téléphone ... euh mais pourquoi? xD Enfin voilà
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:48    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Moi en tout cas ça m'a fait plaisir d'y voir tout le groupe 
Mais je préfère carrément les autres clips de l'album !
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:30    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Moi j'ai rien contre le passage du téléphone !
La seule "scène" du clip que j'aime pas c'est tout au début à 0:10s. Nicola est... moche. Mr. Green
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:38    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Encore pire toi 
Je n'ai rien contre les mains dans les cheveux lol ...
Neo
Wax

Indosong: Le fond de l'air est rouge

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 17:33    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Par contre, et je sens déjà la déception d'Oignon Noir et de Delilah :
Pas de Matu dans le clip...
Même si il disait dans une interview ne pas être sur les photos toussa par ce qu'il avait encore un wagon de truc à coté et qu'il trouvait que ça le faisait pas, je me disais qu'il serait quand même dans le clip -_-

Mais autrement le truc est super cool.

Didn't it rain...

Tallula60
7000 Danses

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:33    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Neo a écrit:
toussa

Razz

Ouais moi aussi j'ai remarqué que Matu n'était pas là... un peu déçu aussi, parce qu'encore qu'il ne souhaite (ou ne soit) pas sur les affiches je peux comprendre car n'étant pas très beau, il a peut-etre un probleme avec les photos de lui ou je ne sais quoi... Mais là j'aurais vraiment aimé qu'il soit là, rien qu'au tout début avec les autres..!
Nuits Intimes

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:49    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

J'aime beaucoup ce clip aussi, les images dans des tons de marron et de gris donnent une bonne idée de l'ambiance qu'ils ont voulu rendre. Et je trouve aussi que c'est une bonne chose que le groupe apparaisse. Okay

lauriane60 a écrit:

La seule "scène" du clip que j'aime pas c'est tout au début à 0:10s. Nicola est... moche. Mr. Green

lauriane60 a écrit:

un peu déçu aussi, parce qu'encore qu'il ne souhaite (ou ne soit) pas sur les affiches je peux comprendre car n'étant pas très beau, il a peut-etre un probleme avec les photos de lui ou je ne sais quoi...

Beuh, c'est fort subjectif tout ça quand même. Mr. Green A 0:10, je le trouve "mignon" Nico moi. Embarassed Pis il est bien, Matu, pourquoi tu dis qu'il n'est "pas très beau" ? Laughing
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:57    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Euh oui Matu n'est pas plus moche qu'un autre ...
Delilah
Wax

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:49    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Oui légèrement déçue effectivement, mais je m'en doutais, comme Matu l'a déjà dit à maintes reprises, il ne veut pas apparaître sur les photos officielles et clips parce qu'il ne se consacre pas uniquement à Indochine (il a d'autres projets dont le Bal de l'Elysée Montmartre!) mais aussi parce qu'il trouve ça cool de faire partie d'Indo mais de pouvoir prendre le métro tranquillement, il n'en ressent pas ce besoin.
Mais bon, je respecte le choix de Matu.

Quand au fait qu'il est "pas très beau", mais je le trouve tout à fait adorable, très charismatique, très séduisant, masculin à point n'en faut, particulièrement attachant et plutôt attirant. Et pourtant, je suis du genre très regardante et superficielle. La beauté n'est qu'un facteur physique, il y a beaucoup de gens vraiment banals qui savent se mettre en avant, qui ont "l'aura" qu'il faut... désolé je préfère Matu qui s'exprime correctement et qui n'est peut-être pas Mister Univers à Nicola qui bégaye et fait des fautes de français jusque dans ses interviews.

Mais après c'est subjectif, mais il serait ridicule que Matu n'apparaisse pas sur les photos parce que '"moche", Nicola lui a d'ailleurs plusieurs fois proposés d'apparaître sur les trucs officiels, mais j'ai déjà cité plus haut les raisons de cette "absence". parce que dans ce cas-là, on vire Shoes (moi je le trouve moche), on vire Marco (il est vieux et grisonnant!), on aurait pu virer Dimitri Bodianski (que je trouvais particulièrement pas agréable à regarder...) etc etc. Le facteur "beauté physique" est important dans tout ce qui est musique commerciale, destinée avant tout à écouler le maximum et à faire s'évanouir le plus possible de minettes hystériques, quand on a la longévité d'Indochine et le talent qu'ils ont, je pense que ça peut être relégué. Nicola serait ridé et grassouillet... j'aimerai quand même.

Désolé pour le HS, je ne recommencerai plus
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:54    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Mouahaha, Delilah, j'adore comme tu démontres tes raisonnements par A+B.

Huhuhu. Et bien moi j'adore ce clip. Très naturel, la complicité entre Nicola et Suzanne est authentique et elle se sent. Il y a effectivement des passages très mignons qui m'ont fait sourire parce que ça me rappelle un peu mon propre comportement avec la gent masculine (la prendre pour un punching-ball, lui sauter dans les bras, faire des bras de fer, ... Mr. Green).

Par contre, dommage qu'ils se soient éloignés du thème principal de l'album... aucun décor belliqueux, pas d'armes, pas de bombes, pas "d'usines de soie", pas de guerre, pas la bonne époque...

Mais j'aime beaucoup ces superpositions d'images. En termes de graphisme, c'est vraiment du bon boulot. Suzanne a le regard qu'il faut, Nicola est plutôt bon acteur et interprète bien son personnage.

Du bon boulot. Okay
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Delilah
Wax

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:59    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Bin ils sont pas cools mes raisonnement? c'est vrai que des fois j'ai l'impression d'être un peu sophiste mais bon!
Oignon Noir
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:43    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

lauriane60 a écrit:
Neo a écrit:
toussa

Razz

Ouais moi aussi j'ai remarqué que Matu n'était pas là... un peu déçu aussi, parce qu'encore qu'il ne souhaite (ou ne soit) pas sur les affiches je peux comprendre car n'étant pas très beau, il a peut-etre un probleme avec les photos de lui ou je ne sais quoi... Mais là j'aurais vraiment aimé qu'il soit là, rien qu'au tout début avec les autres..!

C'est toi qu'est pas très beau! T'as pas des problèmes avec les photos de toi ou je sais pas quoi?
Delilah
Wax

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:45    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

* rire gras *
Neo
Wax

Indosong: Le fond de l'air est rouge

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:57    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Oignon Noir a écrit:
lauriane60 a écrit:
Neo a écrit:
toussa

Razz

C'est toi qu'est pas très beau! T'as pas des problèmes avec les photos de toi ou je sais pas quoi?

Surtout que Matu, il a la classe ! [Tout comme Oli, Shoes, Marco, Nico et Boris certes] Mr. Green

Edit : Moi j'suis pas hors-sujet nananère

Didn't it rain...

Dernière édition par Neo le Sam 30 Jan 2010 - 21:01; édité 1 fois
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:58    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Je sens qu'il y en a une qui va s'en mordre les doigts d'avoir dit ça 
Adoraju
L'Aventurier

Indosong: Le Lac

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:01    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Neo: GG Smile mais lorsque tu parles de Matu, n'oublie pas le troisieme membre de la secte: Moi.
et puis d'abord, si vous n'aimez pas Matu, et bien sachez qu'il ne vous aime pas non plus. :-D
7000 Danses

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:30    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Comateuze a écrit:
Je sens qu'il y en a une qui va s'en mordre les doigts d'avoir dit ça 

Bonne analyse des choses Laughing
Wax

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:34    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

LAULE
Tallula60
7000 Danses

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:40    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Delilah a écrit:
LAULE
Ca fait 2 minutes que je fixe les 5 lettres et... j'ai pas compris Mr. Green
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:46    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

Allez présente tes excuses aux fervus de Matu  Shocked
Oignon Noir
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:51    Sujet du message: Un ange à ma table Répondre en citant

( Fervus? quoi? xD )

OUAIS! VAS Y! EXCUSES TOI!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Un ange à ma table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation