Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
L'édition, c'est pas de la littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadine_crow
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 02:52    Sujet du message: L'édition, c'est pas de la littérature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, sur le forum que je fréquente (qui est d'un tout autre genre que celui-là), un topic a été ouvert avec le lien direct sur l'émission.

So, je fais pareil, si ça ne dérange pas.

Elle vaut le détour, pour ceux qui s'intéressent au monde fabuleux de l'édition.

http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-integralite-de-strip-tease-avec-gill…

Plusieurs choses m'ont choquée, je les mets en spoiler :

- L'allusion au lupanar de l'auteur que l'on voit en dédicace, ou comment briser une famille sur des suppositions.
- Le manque de respect de cet éditeur envers ses auteurs.
- Le fait que l'on voit un auteur enquiquiner le monde parce que son à valoir n'est pas assez élevé.

Bon visionnage !
Delilah
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 11:59    Sujet du message: L'édition, c'est pas de la littérature Répondre en citant

Bon la vidéo a laggé mais j'ai pu voir tout ce dont tu faisais allusion.

Bon déjà, en tant que personne ayant voulant bosser dans l'édition et ayant toujours ce projet dans un coin de la tête, je ne suis pas étonnée de voir ce type très blasé, très hypocrite aussi... par contre ce que je n'apprécie pas (et ça ne se vaut pas que pour lui) c'est vraiment ce déni qu'il a pour des gens qu'il publie (donc chez qui il a trouvé un "truc" intéressant et vendeur!) allez dire "machin a deux de neurones" "truc est chiant" "bidule serait publié aux éditions du lavabo c'est pareil!" ... les gens qui voient cette émission n'auront pas plus envie qu'avant d'acheter des bouquins, je trouve qu'il s'autodétruit, en gros il publie des auteurs susnommés merdiques.

Pour l'allusion au lupanar dans l'appartement d'auteur... c'est irrévérencieux et juste dégueulasse. Qu'ils en parlent entre eux okay, mais pas devant une caméra! Parce que ce mec-là, il fait peut-être ça mais ça ne veut pas dire que tous les auteurs allant s'isoler pour écrire jouent à touche-pipi, parce qu'à donner ce genre de détails, les préjugés peuvent aller très vite et donc coller une étiquette "appartement d'auteur = garçonnière"

En tant qu'auteur maintenant, je suis juste sur le cul de ce mec qui vient réclamer une augmentation... déjà, si l'on écrit et que l'on publie c'est pour le plaisir et pas pour l'argent, sauf quand on est politique/people. Parce que ce mec a beau dire qu'il a écrit le meilleure texte blablabla, qui dit que son prochain livre ne sera pas la meilleure fange? C'est de l'arrogance type de l'auteur qui a été publié et qui pense qu'il est le nouveau Sartre. Faut arrêtez à un moment et se dégonfler les chevilles @.@

Moi qui ai toujours été réticente à l'idée de me faire publier (pourtant, je pourrais dire que je suis la meilleure etc, que ça va révolutionner la littérature, je vais sortir le même argument que ce type "on me l'a dit" *sbaf* ) ça m'encourage encore moins mais pas trop du coté de l'éditeur, je n'ai jamais été "aveugle", il existe peu de maisons d'éditions accessibles qui ne demandent pas d'argent à l'auteur et qui en plus sont respectueuses (je n'en connais qu'une!) mais je n'aurais surtout pas envie de virer plus imbue de moi-même qu'à l'actuel et m'imaginer drapée de gloire à la Madame de Staël/J.K. Rowling etc.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: L'édition, c'est pas de la littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation