Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Indochine au Millésium d'Epernay le 14 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:07    Sujet du message: Indochine au Millésium d'Epernay le 14 mars 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme d'hab', je vais essayer de m'appliquer pour ce CR, car je n'ai pas beaucoup cette nuit (4 h à peine).
Je rajoute des phrases avec cette couleur dans mon CR dans les passages que j'ai oublié de parler hier.

Voici leCR du Météor Tour à Epernay :

"Après avoir roulé pendant deux bonnes heures depuis la Lorraine (en passant pas des routes aussi merdiques et mal entretenues), j'arrive à Epernay sur les coups de 8 h 30.
A ma grande surprise, la salle est située sur une colline, presque perdue entre plusieurs bâtiments et entreprôts et les vignes (nous sommes dans la région du Champagne ne l'oubliez pas Okay ).

Il y avait déjà une dizaine de tentes devant la salle (si ce n'était plus dans mes souvenirs).
Je m'étais garée depuis quelques minutes à peine, qu'on nous demande de déplacer nos voitures (il n'y en avait pas beaucoup alors à ce moment là), pour nous garer un peu plus loin car ils allaient mettre les grilles et il fallait laisser un passage pour les pompiers également en cas de soucis.

Petit à petit ils ont commencé à mettre les barrières, normalement il était prévu qu'ils numérotent les premières personnes qui étaient déjà là que jusqu'au numéro 55. Mais finalement, ils ont numéroté jusqu'au numéro 64.
Et finalement j'ai eu la chance d'être dans les premiers (j'ai eu le numéro 58, comme je le montrerai plus tard en photo) et nous avons été bien séparés des autres personnes qui n'en avaient pas.
Ceci ne nous empêchait pas de passer par dessus les barrières pour aller nous dégourdir les jambes, manger....

Et c'était parti pour plusieurs heures d'attente dans le froid, enveloppés dans nos couvertures de survie (et autres couvertures), en espérant qu'il ne pleuve pas (à notre plus grand soulagement). Faut dire que le soleil n'était pas au rendez-vous sauf en fin d'après-midi vers 16 h à peu près, pour l'ouverture des portes mais cela n'a duré que quelques instants mais déjà là cela faisait du bien.

Pendant tout ce temps, malgré cela, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer : j'ai retrouvé des personnes que je connaissais, ai parlé avec d'autres que je ne connaissais pas..... C'était vraiment convivial et c'est là qu'on voit bien que la musique rassemble les gens, que nous soyons jeunes ou vieux ou de catégories sociales variées. ^^ On aussi eu droit à boire un peu de Jacqueline grâce à une de mes amies qui en avait apporté (c'est une boisson faite à base de vin blanc, de sirop de cerise et de limonade).
Cette boisson a eu beaucoup de succès avec les personnes qui en ont bu hier. ^^ 

Bref un très bon moment convivial ^^, même s'il y a eu un petit souci un moment vers le milieu de l'après-midi où une personne faisait passer d'autres personnes dans la file d'attente (faut dire que cette dernière avait un peu abusé de la bouteille aussi, quelqu'un fêtait son anniversaire à ce moment-là).
Et une de mes amies qui était avec les personnes non numérotées a poussé un coup de gueule à ce sujet.
Mais au delà de tout ça, il ne s'est rien passé de sérieux.

Le plus dur concernait le fait de pouvoir aller aux toilettes, car ça c'était un truc qui m'a beaucoup marqué hier !
Au moins une à trois fois si je me souviens bien, il a été organisé des "tournée-pipi" à l'intérieur de la salle (enfin dans le hall quoi) : c'était d'abord les personnes numérotées qui alllaient en premier, et ensuite les autres.
Faut dire qu'il n'y avait pas un buisson aux alentours pour nous cacher (je parle de nous les femmes, les mecs vous vous en foutez car c'est simple pour vous )

Le hic est qu'on ne pouvait aller que dans les toilettes réservées aux hommes (pour éviter que la foule se disperse et en profite pour aller dans la salle).
Je vous jure que ce n'était pas évident, surtout pour les mecs !  

Une fois que nous avions assouvi nos besoins naturels (beaucoup en profitait pour se réchauffer les mains), nous retournions dans la file d'attente.
Cela a eu lieu encore une ou deux fois, et pour la dernière tournée, le vigile qui était là, nous préviens que les filles peuvent aller aux toilettes une dernière fois, "pour les hommes c'est dans la nature ".

C'est là qu'on se rend compte vraiment qu'il faut s'organiser pour des détails comme ça et que tu évites de boire le plus possible pour ne pas avoir ce petit problème.

Jusqu'en milieu d'après-midi, j'ai été très surprise de voir qu'il n'y avait pas grand monde pour l'instant (nous n'étions qu'une centaine de personnes à tout cassé).
C'est à partir de 15 h voir 16 h que cela a commencé à bouger.

(Edit le 16 mars 2010 : je reprends la suite du CR que j'ai "abandonné hier" )

Comme je l'avais dit, il n'y avait vraiment personne jusque 15 h voir 16 heures, mais après la foule a commencé à venir. A la fin, cela faisait un gigantesque serpentin, et là nous nous sommes dit que nous avions eu la chance d'être dans les premiers.
Ensuite, il a fallu remporter nos affaires avant 17 h 30, car ensuite on n'avait plus le droit de bouger ni de sortir de la file.

Initialement, il avait été convenu que les portes s'ouvrent à 18 h 30 et que la première partie commence à 19 h 30 et le concert officiel une heure plus tard soit 20 h 30.
Et finalement, nous avions entendu qu'ils allaient ouvrir les portes à 18 h (mais en réalité cela a eu lieu 10 minutes voir un quart d'heure après).
Ils ont d'abord fait avancé les personnes numérotées jusqu'aux différentes files, avant de laisser les autres derrière nous nous rejoindre peu après.

Malgré cela, le naturel revient au galop et puis ce fut la traditionnelle course dans la fosse pour avoir la meilleure place possible.
J'ai réussi à avoir une place côté Boris, mais j'étais un peu plus éloigné de la scène : on va dire que je me situais à cheval entre la scène et les coulisses (d'où on pouvait voir certaines personnes de l'équipe technique, les Toybloïd et aussi certains des Indoboys.   )
Une de mes amies m'a rejointe aussi à la même place.

Pendant que la salle se remplit, je jette un oeil sur la salle même.
Je n'étais jamais venue dans cette salle, mais je trouve qu'elle est assez mal disposée : la salle était rectangulaire et non pas arrondies comme les salles où j'ai eu l'occasion d'aller, et tous les gradins étaient au fond de la salle, il n'y en avait aucun sur les côtés ; ceci dit elle était grande quand même.

Petit à petit la salle s'est remplie, et finalement la première partie a commencé à 19 h 30 (je pense qu'ils nous ont fait rentré plus tôt que prévu pour pouvoir faire entrer le public).
J'en profite pour discuter avec de jeunes filles derrière mon dos (l'une d'elles faisait son premier concert ce soir-là), parfois je répondais à leurs questions concernant la première partie du concert, l'ouverture du live même......

A 19 h 30 (ou 19 h 45 je ne sais plus trop à vrai dire), les Toybloïd ouvrent la première partie pendant une bonne demi-heure à peu près.
Après avoir interprété leur premier morceau, Lou présente le groupe en disant "nous sommes les ZZtop"  (j'étais un peu surprise à vrai dire). Puis après ils ont continué à jouer, puis à un moment Lou se met à dire "je ne vais pas faire original mais je me suis ouvert un doigt" (j'ignore si elle plaisantait à ce moment-là ou bien si c'était vrai mais toujours est-il qu'elle agitait un peu le petit doigt).
Pour le dernier morceau, Van (la guitariste) se met à la batterie tandis que leur batteur Pitou se met à la guitare et que Lou et Mado s'échange leurs instruments.

Ensuite ce fut la longue attente avant l'ouverture du concert, instant pendant lequel les techniciens mettaient en place les rideaux. De temps en temps nous voyons les techniciens dans les coulisses avec les Toybloïd, et là nous voyons Marco qui portaient ses lunettes de soleil et Boris .
J'ai réussi à prendre Boris (il me semble avant la première partie des Toy) en photo (elle est floue) mais il faisait trop sombre malgré cela.

J'ai constaté qu'il y avait une bonne ambiance malgré tout (en général le public est plutôt froid du côté de Reims, pour Epernay je ne sais pas trop), y compris dans la fosse.
Et puis soudain, nous entendons la première chanson des années 20, puis ce fut ensuite suivie par "Like a Virgin" de Madonna.
Sur ce morceau, c'était hallucinant : toutes les personnes à ma gauche, y compris mon amie agitaient les bras sur Like a Virgin tout en chantant. C'était amusant et plaisant à voir  .
Et après cela ce fut LA chanson que tout le monde attendait, celle qui annonce que le concert allait bientôt commencé.

La tension commençait vraiment à monter et puis après ce fut le son de "Radio Londres", nous savions à ce moment-là que ca y est, cela allait commencé.
Le premier rideau tombe, et ensuite ce fut la montée des sirènes, le défilé des hommes politiques du Zeppelin, de l'avion et enfin du cavalier.

La pression montait de plus en plus, jusqu'à ce que nous entendions les premières notes de Go Rimbaud Go.

Et enfin le moment tant attendu est arrivé : chute du rideau dévoilant enfin le groupe ; Nicola sur scène vêtu de son grand manteau noir, Boris portant une chemise à carreau, Marco toujours aussi élégant, Mr Shoes, Matu et Oli..... enfin là !!!!

Après avoir joué ce morceau, ils ont interprété Punishment Park  ! A ce moment-là, je me suis dit "oh mon dieu" (je ne l'ai entendu qu'une seule fois en live, à Colmar il me semble).

Ils n'ont pas joué Républika à ma grande surprise.
Ensuite ils ont enchaîné avec Little Dolls et nous avions profité de ce morceau pour sortir des feuilles sur lesquelles étaient inscrites "PUTAIN DE GROUPE" (on nous avait distribué ces feuilles dans la file d'attente).

Après cela tout s'est enchaîné, ils ont interprétés des morceaux qu'ils faisaient sur la tournée et nous avions eu droit à des morceaux plus anciens (je ne me souviens plus de l'ordre exact) comme Miss Paramount (comme c'était beau de voir tout le monde qui levait les bras sur les "oooouuuuuuhhhhh", le baiser    (enfin mon rêve se réalisait : ils ont joué le baiser comme sur le 3.6.3., je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes mais j'avais les larmes aux yeux) nous avions eu aussi droit à 3ème sexe en acoustique, mais aussi le Manoir (trop énorme cette chansion en livre, elle me prend aux tripes que j'en aurai pleuré ce soir-là).
Sur le baiser, Nicola a fait monter une personne du public avant de la faire redescendre quelques instants après.

Nous avons bien sûr eu droit à Playboy, Punker, Le Lac, La Lettre de Métal (Boris toujours aussi formidable aux tambours), .....

Mon PC s'étant planté à l'instant, je vais essayer de reprendre le CR en y apportant quelques améliorations.

J'avais oublié que nous avions eu aussi droit à Drugstar, "J'ai demandé à la Lune", Un ange à ma table"
Alice & June a aussi été de la partie, tout comme Pospstitute.

Pendant toute la durée du concert, Boris avait énormément chanté. Ce qui faisait plaisir à voir que je ne l'avais jamais vu chanté auparavant sur les précédentes dates.

Nous avions eu droit au Grand Soir, où là Boris a joué du Ukulélé et a parcouru l'ensemble de la scène en passant à côté des autres membres du groupe.

Puis ce fut le Club Meteor avec le medley de You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy.
Sur Adora, Nicola avait légèrement soulevé son tee-shirt pour laisser apparaître son nombril. Il a gardé son tee-shirt dans cette position pendant quelques instants.
Et bien sûr, à ce moment-là mon appareil photo me signale qu'il faut changer la batterie .
Autant dire que j'ai raté l'occasion de faire une photo mémorable.

Rappel 1
Nous avons eu droit à 3 nuits par semaine ; puis Junior Song (toujours un grand moment convivial d'entendre le public crier les Salauds !!!).

A un moment, l'une des jeunes filles qui était derrière mon dos balance sur la scène un string destiné à Boris. Nicola l'a ramassé peu de temps après et l'a donné à Boris, ce dernier était un peu "embarassé" de savoir où il allait mettre le string et finalement il l'a mis sur le crocher de son micro.

Je ne me rappelle plus le moment exact mais Nicola a prononcé des mots "Putain de champagne" avant de voire une bouteille de soda (?)et nous nous demandions s'il parlait du vin, de la région ou bien des deux ; mais cela ne nous a pas empêché de rire.
Nous avons eu aussi droit à "Putain de Dimanche, putain de public et putain de concert".

Une autre chose dont je me souviens est que Nicola a aussi dit : "nous devons rentrer à Paris ce soir, mais le plus tard sera le mieux." Explosion de joie, car on avait vraiment envie qu'ils restent le plus tard possible.

Nous avons eu droit pour notre plus grand bonheur à Kao Bang, après que Nicola a dit nous étions "jeunes" (ils faisaient référence à l'âge de cette chanson et que beaucoup d'entre nous étions encore petits quand elle a été écrite ^^).

Bye Bye Valentine a été aussi interprétée avant le rappel avec l'Aventurier (il me semble).

(Rappel 2)
Avant L'Aventurier, je trouvai que le public était moins chaud que tout à l'heure. Mais je n'y prêtai guère attention car après tout, j'étais là pour profiter du concert.
Et puis la dernière chanson qu'ils ont joué fut "Le dernier Jour".

Et puis ce fut la fin du concert : encore une fois, ce fut un putain de concert que j'ai passé ce soir-là.

Après cela je me suis dirigé vers le merchandising pour m'acheter quelques affaires. J'ai retrouvé certaines personnes après le concert. Et l'un de mes amis me prévient que l'une de mes amies me cherchait car j'avais complètement oublié de lui rendre son bonnet (elle me l'avait confié pendant le concert) . Elle a fini par me rejoindre et je lui ai rendu son bonnet.

J'ai été rejointe peu de temps après par Indotab et MissMarco (Indojournal) que je n'avais pas reconnu sur le coup (je ne les avais qu'une seule fois et c'était lors du Prélude du Météor Tour) et nous avons discuté quelques instants.

Au fur et à mesure, la salle s'est vidée et il a fallu quitter les locaux.

Je suis restée avec quelques personnes, dont Indotab et MissMarco jusque tard dans la nuit, espérant de croiser les indoboys.
Mais l'un des vigiles avaient prévenu une des personnes qu'ils étaient partis depuis longtemps maintenant.

Nous avons quand même espérer un petit miracle mais à la fin nous nous sommes résignés et à contrecoeur nous avons quitté définitivement les lieux.
Et pourtant malgré cela, j'ai vraiment passé une excellente soirée et que j'ai été contente qu'ils jouent quelques vieux morceaux.

Maintenant j'attends avec impatience de continuer les prochains concerts dont Troyes dans 15 jours ! ^^

Je tiens à m'excuser d'avoir baclé ce CR mais le précédent brouillon aurait été mieux si mon PC ne s'était pas planté.

Pour me faire pardonner, voici quelques clichés que j'ai pu faire ce soir-là parmis les plus potable on va dire (je mets le tout en spoiler) :

La file d'attente

Moi dans la fosse et la fosse : Embarassed

La première partie avec les toybloïd :

Boris dans les coulisses (c'est flou)

Le concert ^^

Matu (c'et trop flou) :

La suite dès demain Wink

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
IsaRépublika
Le Péril Jaune

Indosong: le Grand Secret

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 16:14    Sujet du message: Indochine au Millésium d'Epernay le 14 mars 2010 Répondre en citant

voici le mien:

alors départ de chez moi 14h00, la maman de mon copain vienne me chercher la route et très bonne (toujours tout droit^^) puis plus on approche d'epernay plus l'emotion arrive!

15h30 arrivé beaucoup de gens attende déjà puis on sympathise avec des gens dans la file un couple avec deux enfants bons fous rire ça réchauffe car il fessais un froid de canard j'avais les pieds congelais :mince:

18h15 Ouvertures des portes enfin Very Happy , l'émotion et là :sauter: puis on se places dans la fosse en quelque mettre du bord de l'avancé devant!

19h30 les Toybloid rentre en scène bon boff pérso' je n'accroche pas trop  Crying or Very sad la mère de mon copain non plus Mr. Green

20h30 l'intro arrive on sens indo qui approche!! :sauter: la foule ce et à crier puis tout les bras en l'air les écrans s'allument! puis Go Rimbaud Go commence  Punishment park Littel Dolls... pendant le concert une chaleur pa possible mais je tien le coup car je voyais trop bien Nico quand il venait sur l'avancée! mais la maman de mon copain et partie elle ne tenais plus Neutral

23h00 le concert fini trop cours par contre la seule chose c'est que le sons est trop fort les autres concerts je ne trouvais pas si fort donc mais oreilles on pris un coup dure pour s'endormir hier  Neutral enfin des le sortie de la salle direction merchandising ! puis retrouvailles avec la maman de mon copain arrivé a Provins 1hh00

conclusion PUTAIN DE CONCERT ET PUTAIN DE GROUPE VIVE BERCY !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Indochine au Millésium d'Epernay le 14 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation