Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Concert à Nantes 23.03.2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladyb0y
L'Aventurier

Indosong: Un Jour Dans Votre Vie

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attention grande première je me lance dans le lancement de topic et de CR par la même occasion !

Lever: 8h une grande journée s'annonce: billets achetés depuis le mois d'octobre et ma maman qui a pris une journée de congé spécialement pour Indochine, elle me surprendra toujours!! Après lui avoir promis à l'époque d'Alice & June qu'un jour je l'emmènerais à un concert d'Indochine (elle aimait beaucoup dans les années 80 et a adoré le dernier album), chose faite au début de ce Meteor Tour à Angers, nous avions rachetés deux places pour Nantes une semaine plus tard.

Arrivée vers 11h sur le parking du Zénith, nous avions prévu de faire un tour dans le centre commercial en face, de déjeuner sur place et faire la queue vers 14h. Finalement changement de programme 11h20 sandwichs achetés nous voici dans la queue (ma petite maman a bien vu que je mourrai d'envie de faire la queue dès que nous étions arrivées ce qui nous assurait de bonnes places).

Le temps passe, des gens sympas tout autour, une bonne ambiance, les quelques tentes commencent à se replier... et des aller-retour au centre commercial pour la pause pipi. Bizarrement chaque fois que je ressors des toilettes je tombe sur un fan d'Indochine avec son sweat, son tee-shirt …
Ma maman hésite toujours pour la fosse, elle a peur de pas pouvoir tenir tout le concert. Moi personnellement il n'y a pas moyen, ca  sera la fosse. J'ai fait mes trois autres concerts d'Indochine en fosse (par forcément bien placé, je précise que je ne suis pas très grande ^^) cette fois-ci je vois une occasion en or d'être près de la scène.

Vers 17h tout le monde commence à se mettre debout en ce qui concerne les gens dans les barrières. L'impatiente commence à monter, le personnel du Zénith s'installe... le coup de sifflet est donné vers 18h30 : ouverture des portes, fouilles (très) rapides des sacs (pas le temps pour ça désolée !!). Les portiques passés les vigiles veulent ralentir la foule qui courre mais sans grande réussite. Arrivées dans la fosse je voulais que nous tentions côté Boris mais voyant qu'il n'y avait déjà pas mal de monde comparé du côté Oli, nous changeons notre fusil d'épaule. Rapide coup d'oeil pour voir si ma maman suit toujours et c'est bon nous nous retrouvons côté Oliii dans le coin de l'avancée avec quelques personnes devant nous. Nous discutons avec nos voisines très sympathiques pendant l'attende de la première partie: elles ont vu Indochine sur le Paradize Tour mais pas depuis.

La première partie arrive il s'agit : The Dead Sexy. J'avais écouté vite fait sur leur myspace et n'avais pas forcément accroché. Mais finalement c'était pas si mal, le chanteur est excellent sur scène …

Plus que quelques minutes... les dernières installations... puis nous pouvons entendre Parlez moi d'amour et On Ira Pendre Notre Linge Sur La Ligne Siegfried pour nous mettre dans l'ambiance (d'ailleurs je constate que des gens ne comprennent toujours pas l'utilisation de ces chansons et sifflent …). Puis les sirènes... le rideau qui devient blanc et dévoile les sirènes, le cavalier, les dictateurs... Pas de grande surprise mais si c'est toujours avec grand plaisir de revoir ses images. Par contre je constate que dans les premiers rangs on ne peut pas apprécier pleinement des images diffusées...
Puis la voix de Nicola entonne les premières paroles de Go Rimbaud go! Et le rideau tombe! Toujours une grande émotion à ce moment. Et quel ne fut pas le choc en découvrant ce que j'avais sous les yeux, j'allais enfin pouvoir profiter de tout le groupe pendant tout le concert du moins les voir chacun !!
Le groupe enchaîne avec Litlle Dolls, Play Boy (avec le doigt donneur sur "moi j'ai du mal avec les artistes surtout ceux qui habitent en Suisse"). Nous avons aussi le droit au retour de Miss Paramount avec toutes les mains levées sur le refrain et de Punsihment Park (un peu trop tôt dans la setlist à mon goût) avec l'harmonica jeté dans la foule (ça a du être la ruée à cet endroit là lol), Punker, Drugstar (une première à Nantes « on lève la main droite, on lève la main gauche et on y va clap clap »), Le Lac, Le manoir (désolée je ne me rappelle plus l'ordre exact), J'ai demandé à la lune, 3ème sexe (piano/voix). S'enchaînent aussi Alice & June (avec le jeu de jambes de Nicola que j'adore!!), Un ange à ma table. Puis nous avons le droit à la comptine « Guillaume le méchant homme qui a tué trois milles personnes et sa femme la béatrice c'est la grosse des saucisses!! » annonçant Popstitute !!
Arrive l'heure du Club Meteor avec la reprise de Dead Or Alive, Canary, Bay, les Tzars, Des fleurs pour Salinger où Nicola s'inclinera devant J.D. Salinger.

Puis le premier rappel: à mon grand regret June2 à laisser place au Baiser, une chanceuse à été choisie pour monter sur scène. Le public se déchaîne sur 3 nuits par semaine avec un petit intermède prolongé au cours du quel Nicola lancera ses « Hihhèèèèoohhhééé » repris en coeur par le public ^^.
Petit set accoustique pour calmer l'ambiance: Union War, Kao Bang (et si si même si beaucoup de gens dans le public n'étaient pas nés lors de la sortie de cette chanson, on connaît les paroles !!), personnellement je ne l'avais jamais entendu en live: c'était bon !! et Junior Song.
Le groupe se retire une dernière fois pour laisser place aux 5 écrans avec l'intro pour L'aventurier que le public reprendra. C'est déjà l'heure de la dernière chanson: Le Dernier Jour. Et pour finir Bye Bye Valentine.

Pour résumé énorme concert !!! Certainement pas déçue d'avoir attendu 7h ! J'ai moins pu profité des écrans mais ce n'est pas un problème vu que j'avais déjà vu ce que cela donnait à Angers.

Comme l'a dit Nicola: « Putain d'ville, putain d'concert, vivement le mois d'avril!! ». On remet ça dans 22 jours même si je pense que cela sera encore plus intense: grâce à une radio j'ai gagné la totale Indochine (répétitions+rencontre avec le groupe+concert) !!

PS: j'essayerais de mettre des photos que j'aurais lu comment faire (je suis nouvelle sur le forum!!) et bravo à ceux et celles qui auront la patience et le courage de lire ma tartine indochinoise!!
L'Aventurier

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

J'y étais aussi hier soir !! Je ne devais pas etre tres loin de toi dans la fosse Wink
J'y retourne aussi le 15 avril , je viens d'acheter mes billets, je me sentais obligée de revoir Nico !!
Mon reve étais de le rencontrer personellement , je suis tro contente pour toi que tu es gagner la totale indochine =) Tu nous raconteras
Bisous
Marion
Adoraju
L'Aventurier

Indosong: Le Lac

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 12:25    Sujet du message: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

Félicitations Ladyboy!
Profite un max!
[hs]Et je te remercie, tu me "sauves la vie" puisque je cherchais le titre de l'autre chanson d'intro (en l'occurence "on ira pendre notre linge...") car je fais une playlist sur deezer reprenant la setlist du Meteor Tour, et il me manquait cette chanson "d'intro". ^^
[/hs]
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:42    Sujet du message: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

quelques photos:

The Dead Sexy (première partie)

Boris

Nicola

Mister Shoes

Matu

PS: merci au Croc Blanc de Konoha pour ses conseils ;-)
Trois

Indosong: You Spin Me Round

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: Re: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

ladyb0y a écrit:
Par contre je constate que dans les premiers rangs on ne peut pas apprécier pleinement des images diffusées...

Mais en même temps c'est plus difficile de danser à fond dans les gradins Mr. Green

Etais-tu juste à côté des barrières, ou un peu plus loin ? Tes photos ne montrent aucun signe de bras levé Mr. Green

Desiderata, Max Ehrmann

ladyb0y
L'Aventurier

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:42    Sujet du message: Re: Concert à Nantes 23.03.2010 Répondre en citant

Secret a écrit:
ladyb0y a écrit:
Par contre je constate que dans les premiers rangs on ne peut pas apprécier pleinement des images diffusées...

Mais en même temps c'est plus difficile de danser à fond dans les gradins Mr. Green

Etais-tu juste à côté des barrières, ou un peu plus loin ? Tes photos ne montrent aucun signe de bras levé Mr. Green

Un peu plus loin, 2 ou 3ème rang, mais j'ai zoomé un peu pour justement éviter les bras levés Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: Concert à Nantes 23.03.2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation