Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:34    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l'ai dit vendredi, je suis allée finalement ce week-end au Forest National alors que ce n'était pas prévu au départ.

Si j'y suis allée, c'est grâce à un coup de fil de ma soeur : elle m'avait téléphoné la veille du concert pour me prévenir qu'elle avait réussi à dénicher une place pour moi (elle m'avait parlé qu'elle essaierait d'en trouver une mia s je n'y avais plus pensé avec le temps) et qu'elle me propposait d'y assister.

Après quelques hésitations, j'ai finalement accepté ; parce qu'en plus c'était en plus son anniversaire et je pouvais bien lui faire ce geste (comme elle l'avait fait pour moi à Orléans pour mes 29 ans ^^).

Je vais tâcher de m'appliquer pour le CR (je l'enregistrerai au fur et à mesure pour ne pas perdre mes notes comme la dernière fois ).

Compte rendu de la journée du 27 mars 2010 :
Après être arrivée à 8 h 30 au Forest, j'ai retrouvé ma soeur qui était déjà devant la salle depuis la veille au soir mais à la seule différence c'est qu'il n'y avait aucune tente devant.

La raison de l'absence de tentes s'explique par le fait que toutes les personnes qui étaient là la veille ont dû soit dormir dans leurs voitures ou à l'hôtel, car depuis que Tokio Hôtel était passé au Forest il est interdit de camper devant la salle désormais (il y a beaucoup de problèmes à cause de TH = des personnes ont campé devant la salle pendant 5 jours, et il y avaient des mineurs parmis les "campeurs" Confused ).

Je me suis installée dans la même file d'attente qu'en octobre dernier (celle toute à la droite de l'entrée) mais cette fois-ci il y a avait officiellement 4 files d'attente, au lieu de 5 (la file du milieu a été "condamnée" momentanément pour faciliter l'entrée).

Installée sur mon carton, j'ai passé toute la journée à attendre, à discuter avec des personnes que je ne connaissais pas et en revoyant au fur et à mesure des amis qui assistaient au concert (à ma plus grande joie, car j'avais peur de ne voir personne que je connaissais).
Ainsi j'ai revu Véronik57, Isadora (une amie myspacienne que j'avais rencontré vite fait au Prélude du météor Tour à l'Olympia) et j'ai rencontré un autre myspacien que j'avais en fait croiser à Orléans mais sans lui avoir parlé.
J'ai discuté avec lui et une amie l'a rejoint (aussi indofan) et en me voyant elle lui avait demandé si j'étais sa copine  (euh... non pas du tout nous avons 10 ans de différence quand même Embarassed ). J'ai discuté un peu avec lui avant de rejoindre ma place avant qu'il y ait eu trop de monde.

Cela m'a permi aussi de rencontrer d'autres personnes qui ont été à Epernay comme moi, ou à Colmar en août 2007.

Même si d'autres personnes sont arrivées entretemps, il n'y avait pas encore beaucoup de monde jusque 16 h, et puis après cela s'est amplifié par la suite.
En début ou en milieu d'après-midi, les techniciens ont mis en place les poupées géantes que j'avais vu la première fois. J'en ai profité pour prendre quatre clichés à ce moment-là.

A partir de 16 h, je dirai que le compte à revours a commencé : on regardait les minutes défiler, nous devenions tous de plus en plus impatients.
Il devenait de plus en plus difficile de rester assis par terre dans ma file d'attente et du coup je me suis levée ; mais les autres personnes qui étaient derrière moi restaient toujours assis ; empêchant ainsi un mouvement de foule inutile.

Tout comme Epernay, nous avons eu de la chance avec la météo : le ciel devenait gris, mais il n'avait pas plu (sauf à la fin du concert comme la dernière fois).
Les vigiles ont commencé à se préparer, pour ouvrir les portes vers 19 h à peu près.

Ouverture des portes :  Une fois passé le contrôle, je me suis mise à courir pour aller dans la fosse.

Voyant la place devant Boris était prise, j'hésitais quelques secondes entre me mettre en second rang devant la barrière devant Boris ou bien je me mettais à côté de l'avancée de scène.
Finalement je me suis décidée à me mettre au second rang au côté droit de l'avancée de scène : je me trouvais juste dans l'angle entre le bout de l'avancée et l'avancée en question.
A ce moment-là, je me suis rendue compte que c'était la première fois sur cette tournée que je me trouvais aussi près d'une avancée de scène, et que je serai aussi proche de Nicola.
C'est vraiment une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

La salle s'est remplie au fur et à mesure, quoique ce fut un peu plus long dans les gradins (même après la fin de la première partie).

Dans la fosse au niveau de l'avancée de scène, il y avait une bonne ambiance : nous nous amusions à faire une "Ola" en criant à chaque fois "Olé" ; sans oublier les acclamations "Indochine" ou pour "Toybloïd".

A 19 h 45, si je me souviens bien, les Toybloïd ont joué pendant une bonne demi-heure je crois, assurant une bonne ambiance et le public a été conquis.

Après la première partie, mise en place des rideaux par les techniciens.

Vers 20 h 30 : les deux chansons "Donnez moi de l'amour" et l'autre (dont je ne sais toujours pas le nom) annoncèrent le début du show.

Puis ce fut l'extinction des lumières, le son de Radio Londres, le bruit de l'explosion avec la chute du premier rideau, les sirènes,.... tout le film d'ouverture du concert quoi.

C'était vraiment impresssionnant de voir ceci sous un autre angle depuis l'avancée de scène : c'est là qu'on voit que le film d'ouverture faisait vraiment flipper, que j'en avais la chair de poule, que je sentais mon coeur battre au même rythme que les "explosions".

Voir ensuite le cavalier me fait toujours autant d'effet, sauf là qu'en le voyant presque en face, c'était encore plus impressionnant. 

Puis ce fut les premières notes de "Go Rimbaud go" ; réaction immédiate du public et c'était pour plus de deux heures et demi de concert. 
Encore une fois, je me rendais vraiment compte de la chance que j'ai eu d'être pour une fois à côté de l'avancée de scène : Nicola sur l'avancée de scène à plusieurs reprises, même si je le voyait souvent de dos.

Voici la setlist qu'ils ont joué (si ma mémoire est bonne = je mets les titres en bleus et les paroles de Nicola ou ce qu'il a pu dire en rose Wink ) :

- Go Rimbaud go
- Punishment Park
- Little Dolls
- Punker (j'adore toujours autant la "mariée")  
- Drugstar (avant ou après Playboy, je ne sais plus)
- Playboy,
- Le Lac (toujours aussi superbe) = il me semble que Nicola avait dit que c'était son morceau préféré (mais j'ai peut être mal entendu)
- Le Manoir.- Miss Paramount : ça fait toujours plaisir à entendre

Il y a eu aussi :

Pour les chansons douces, nous avons eu droit à :
- Troisième Sexe
- Atomic Sky  : tout simplement magnifique, surtout émouvant d'entendre le public chanter les paroles de cette chanson.
- et une autre chanson que j'ai oublié bien sûr .

Ensuite :
- La lettre de Métal
- J'ai demandé à la Lune
- "Un Ange à ma table"
- Popstitute
- Alice et June
- Le medley : you spin me round, Canary Bay, Les Tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao boy

Premier rappel :
- Le baiser  :
=> là dessus Nicola s'est rapproché du public, a désigné une jeune fille qu'il a fait monter sur scène (grâce à Joackim et un autre vigile), et qu'il a gardé avec elles quelques instants tous deux agenouillés sur scène, un bras autour de son épaule comme pour la protéger. Avant de la faire redescendre quelques instants après.
C'était vraiment émouvant et j'étais pour la jeune fille qui a partagé cet instant sur scène.

- Trois nuits par semaine

Pour les chansons acoustiques, nous avons eu droit à :
- Union War
- Kao Bang : Nicola disait un truc du genre "je sais que je dis toujours blablabla, que vous la connaissez pas..." (je ne me souviens plus du reste.
- et surtout à ma plus grande surprise : Electrastar en acoustique !!!
Tout simplement sublime : elle est aussi belle en acoustique qu'en version électrique !

Je ne me souviens plus exactement à quel moment mais Nicola a dit : "j'ai trop dit putain, alors que ma fille est dans la salle. C'est une catastrophe, je vais me faire gronder" ! Laughing

On a bien sûr eu droit à putain de concert, Vive la Belgique.
Nicola n'a pas manqué de remercier le public, en rappelant qu'il avait une belle histoire avec la belgique et il a fait remarqué que c'était encore mieux que la veille au soir.
Nicola a aussi dit : "on va énerver les voisins en faisant du bruit" (ou un truc dans ce genre).

Après je ne me souviens plus des autres chansons.
Ceci dit, Nicola a annoncé qu'il avait besoin de notre aide, car un monsieur allait venir sur scène pour faire une photo.
Et là tous le groupe s'est rassemblé au bout de l'avancée de scène, dos au public et s'est fait photographié !
C'était vraiment un superbe cadeau !

Ah oui je me souviens également, que aidé de Joackim et d'un autre vigile, Nicola était debout sur la barrière à l'avancée de scène et qu'il a vraiment chanté près du public !

Second rappel :
- L'Aventurier.
Là j'ai eu la chance de le voir s'allonger de tout son long de notre côté , comme il le fait à chaque fois.
Là dessus, une fille en a profité pour lui tendre une peluche alors qu'il avait toujours la tpete baissée et les mains pendantes. Je revois encore son sourire lorsqu'on lui a tendu la peluche.

- Ladyboy : Nicola a précisé que c'est sa fille qui voulait qu'il joue ce morceau !

- Le dernier jour
- Bye Bye Valentine et fin du concert.
Après ce dernier morceau, Nicola a pris une feuille que tendait un fan sur laquelle "MERCI" était écrit et l'a levé vers le public.

Bien sûr il y a eu beaucoup de problèmes dans le public liés à des malaises pendant le concert : une fille qui se trouvait derrière moi a vomi ses tripes, une autre a fait un malaise juste à côté de moi et est tombée dans les pommes.  

Après ce concert, j'ai rejoint ma soeur, et j'ai passé le reste de la soirée avec elle et des amis. Nous n'avons pas croisé les indoboys qui étaient partis depuis longtemps à ce q'on nous avaient dit, mais nous avons de loin la mère de Nicola (elle ne fait vraiment pas son âge, c'est impressionnant).
Nous sommes allés boire un coup dans un petit bar, sachant que nous devions ravancer nos montres d'une heure avec le changement d'horaire.
Mais j'étais tellement fatiguée que je suis partie pour arriver à la maison (chez ma famille) vers 4 heures du matin.

Ce fut vraiment un des meilleurs concerts que j'ai fait sur cette tournée, de par la réception du public belge (qui n'a pas failli à sa réputation) et surtout de la bonne ambiance.
Nicola qui a remercié plusieurs fois le public en pliant le dos à chaque fois, ou en se tapotant la main sur la poitrine....
On sent qu'il aime beaucoup la Belgique.

je posterai les photos dès demain, c'est promis.
Je précise que de là où j'étais, j'ai fait plus des photos du grand chef que des indoboys ! Embarassed   

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 21:25    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Oh quel beau compte rendu! Merci!!

Oh purée je suis trop contente qu'ils aient enregistrer les deux dates de bruxelles (IV et V)! Me tarde de savoir ce que les boys nous prépare avec cet enregistrement!

Et avec la photo du groupe faite au milieu de concert, c'est top! Peux être qu'on aura cette photo sur la pochette d'un futur CD live/ qui c'est Laughing Et y a même Matu sur la photo apparemment,

merci encore pour ton CR Isabelle!!
Ulysse
Un jour dans notre vie

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 21:53    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Excellent CR, merci isabelle Wink
Nuits Intimes

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 13:26    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Blue.Moon a écrit:
Oh quel beau compte rendu! Merci!!
Oh purée je suis trop contente qu'ils aient enregistrer les deux dates de bruxelles (IV et V)! Me tarde de savoir ce que les boys nous prépare avec cet enregistrement!

Et avec la photo du groupe faite au milieu de concert, c'est top! Peux être qu'on aura cette photo sur la pochette d'un futur CD live/ qui c'est Laughing Et y a même Matu sur la photo apparemment,

merci encore pour ton CR Isabelle!!

De rien !
Je tiens à préciser que j'ai fait un copier-coller d'un précédent CR mais uniquement pour me rappeler de la setlist ; mais pour le tout reste j'ai essayé de m'appliquer le plus possible.

Et je confirme, Matu était effectivement avec les autres membres du groupe ! ^^

Je n'ai apris que plus tard que cela avait été filmé, mais après je n'en sais pas plus.

Voici les photos :

Les poupées, et la fosse :

Les toybloïd :

Ouverture du concert :

Après la chute du rideau, le moment tant attendu : ^^

Le concert :

La suite plus tard (après le taff)

Maryliana
Le Baiser

Indosong: Crash me

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 14:05    Sujet du message: Re: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

isabelle a écrit:
- Ladyboy : Nicola a précisé que c'est sa fille qui voulait qu'il joue ce morceau !

Non mais quelle idée !!! TOUT sauf Ladyboy quoi ! >< J'espère que c'est la première et la dernière fois qu'ils la font... surtout quand on sait qu'on pourrait avoir Savoure le rouge ou Sur les toits du monde à la place...

Je pensais que Théa avait plus de goût que ça ! Razz

À part ça, j'ai toujours un peu de mal avec cet évident favoritisme dont profite la Belgique à chaque date Neutral ... Jsuis contente pour eux, mais je trouve pas ça juste.

.
Delilah
Wax

Indosong: Memoria

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 15:24    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Citation:
À part ça, j'ai toujours un peu de mal avec cet évident favoritisme dont profite la Belgique à chaque date Neutral ... Jsuis contente pour eux, mais je trouve pas ça juste.

+1/2 (oui ça existe), en même temps si Nico est vraiment attaché à la Belgique on y peut malheureusement rien (et ton argument de "c'est pas juste" a aussi été repris quand le concert de Lille pour le A&J Tour a été filmé)

Sinon super CR! Je rêvais de faire une date en Belgique mais ça tombe pile le jour où je commence mon stage!
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:53    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Merci les gens !

Le reste des clichés pris ce soir-là :

"Le Manoir" :

Nicola sur l'avancée de scène (Atomic Sky et 3ème sexe) :

La lettre de Métal :

Un ange à ma table et le reste du spctacle ^^

Je réédite au fur et à mesure les gens ! Je continuerai la suite demain! Wink  !

melinou
L'Aventurier

Indosong: Drugstar

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:08    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

tu étais pas mal placée aussi ^^ C'était un p**** bon concert.Le premier que je vois et pas decue du tout!!!
L'Aventurier

Indosong: selon humeur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

merçi Isa pour ce cr super détaillé Okay . C'est toujours agréable de te lire .  Bon après,pour Ladyboy,c'est bien une des chansons dont j'ai en horreur Sad .Elles sont rares mais il en existe 2 ou 3 tout de même .Tu étais super bien placée en +,veinarde! Hâte d'être  à Amnéville  
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010 Répondre en citant

Merci Catindo  !
J'ai eu de la chance d'être bien placée en effet !

J'ai encore beaucoup de photos à poster mais je ferai ça tranquillement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Indochine au Forest National à Bruxelles le 27 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation