Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Pour information 


Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Les fans d'Indochine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour vous les fans d'Indochine, c'est quoi?
Des gens dont la plupart vous donne envie de les étrangler.
17%
 17%  [ 7 ]
Des personnes respectables autant que d'autres et dans lesquelles, on trouve de tout.
77%
 77%  [ 31 ]
Tu les adores, tu ne peux pas discuter avec quelqu'un qui n'aimerait pas Indochine, cela te frustre.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis un boulet et j'en suis fier/fière.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:19    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit sujet qui frôlera peut-être le doublon avec celui des fans en folie... mais pas tant que cela puisque c'était un reportage. Je ne voudrais pas flooder, vous me connaissez, je ne dis que des choses à fond dans le sujet et intelligentes. Cool Rolling Eyes

Voici un petit résumé de tout ce que je déteste chez certains fans, bilan que j'ai déniché sur un mur Facebook.

Citation:
Les dix commandements d'un fan d'Indochine

1- Chez le coiffeur, la mèche à Nicola tu feras
2- 2 jours avant le concert tu arriveras
3- Devant la salle la Quechua tu planteras
4- Dans les oreilles des autres tu crieras
5- De toute tes forces Nicolaaaaaaaa tu diras
6- Sur toutes les chansons tu sauteras
7- Sur la scène ton sous-tifs tu balanceras
8- Les autres groupies monteront pour Tallula tu taperas
9- A la fin du concert tu pleureras
10- Parce que Nicola il est trop beau, à l'hôtel tu le suivras


Evidemment, il y a une pointe de second degré mais dans beaucoup de commandements, je reconnais des gens que j'ai côtoyés de près ou de loin.

Pour résumer, je ne supporte pas les groupies. Les gens qui font 25 concerts par tournée, qui se lookent à la Nicola Sirkis (que feront-ils quand leur Dieu Sirkis aura choisi le rose et le kaki comme couleurs fétiches?), qui n'écoutent que du Indochine, qui trouvent que Nicola-il-ait-tro-tro-bô-koi, qui - quoi que tu dises - parlent d'Indochine.

Et, pour la petite anecdote, j'en ai une en tête, à Genève, en novembre 2009. Je suis la première à hurler sur un fan qui ne laisserait pas passer une fille verdâtre qui essaie tant bien que mal d'atteindre les barrières pour se faire sortir par les vigiles et donc, je suis passablement compréhensive lorsque des gens mal au point veulent me dépasser. Je ne fais pas d'histoires. A part quand on se paie ma tête. Je vous cite pour exemple une mère de famille (si, si, parce que les emo pré-pubères qui hurlent "Nicolaaaa on t'aaaaime" ne sont pas les pires) qui se dirige vers moi en béquilles, avec ses deux filles d'environ 15-17 ans. Elle me montre ses béquilles et me dit qu'elle aimerait passer. Je lui dis "Pas de problème" avant de l'entendre ajouter "Il faut que j'atteigne la porte pour aller tout devant". Je la regarde d'un air narquois et je lui dis "Parce que vous êtes en béquilles et vous allez en fosse?" Gênée, elle me désigne ses filles. Je comprends la manigance: elle se fait passer pour handicapée pour que ses filles puissent assister au concert, au premier rang. Noble sentiment. Sauf que faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

Je méprise également le genre de fans qui seraient capables de piétiner, griffer, pousser violemment n'importe quelle personne qui se trouverait vers l'avancée et Nicolaaaa. [Je dis ça pour illustrer mes propos mais j'adore Nicola, hein, que cela soit dit. Mais ce n'est pas le seul que je respecte, contrairement à d'autres.]

Sinon, je peste contre les fans qui s'inscrivent des numéros et viennent deux jours avant au concert, tout en quittant la cour durant l'après-midi. Facile. Je me pointe la veille à 5h du mat', je note un numéro 3 sur ma main et je reviens le lendemain, une heure avant le concert.

Autre point qui m'insupporte: les groupies protectrices. Je m'explique. Vous connaissez tous certains fans qui s'excitent tous seuls parce qu'on a insulté telle ou telle personne (par "insulter", comprenez: "ne pas avoir idolâtré") du groupe ou paske-èl-èl-le-coné-personélemand-koi-décone-pa-j'apèle-ma-mamen-si-tu-m'enbète.

Et dernier point: je ne supporte pas les fans qui critiquent tout. Oli s'est coupé les cheveux, Indochine a évolué musicalement, Indochine n'évolue pas, Indochine se contredit, Nicola ne sait pas parler, Matu est jamais là, Oli fait toujours la gueule, Boris ne veut pas signer des autographes. Mais merde. Pourquoi on n'est jamais content de ce que le groupe nous propose? Pourquoi on n'arrive pas à se dire que ce sont des êtres humains qui, comme chacun d'entre nous, n'ont pas toujours envie d'être poursuivi alors qu'ils n'ont qu'une seule envie: rentrer chez eux?

Je sais que je ne me ferai pas d'amis avec ce sujet mais tel n'est pas mon but, j'ai juste envie de pousser un gros coup de gueule. Et oui, j'aime Indochine. Mais non, je ne viens pas plus de 2h avant un concert, je n'ai quasiment pas de poster d'eux chez moi, j'écoute beaucoup d'autres groupes et musiciens, je n'adhère pas à tout ce que fait le groupe mais je sais apprécier leurs efforts.
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Juliette (02/05/14)
Revenir en haut
Margay
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 1 060
Âge: 0

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

  (je commente les dix commandements, c'est plus facile  Mr. Green )

  1-Je n'ai rien contre eux, fin', disons que je m'en fous, mais c'est vrai que je trouve que ça manque de personnalité, mais bon, c'est un peu comme la mode, quoi (fin' certaines modes, là en se moment, avec le nombre de couleurs ou d'accessoirs, je trouve que ça va)

  2-Je ferais jamais ça..., beaucoup trop fatiguant, mais là encore, que lesgens le fasse, bon voilà quoi, si ils veulent être vraiment tout de devant, pourquoi pas? En sachant qu'arriver avec 3-4 heure d'avance et pouvoir aller dans la fosse sans être trop mal placé, ça sert pas à grand chose en fin de compte (au pire arriver le matin)

  3-pareil que la 2

  4-En même temps, en concert Rolling Eyes

  5- C'est marrant en concert, ça me gêne pas du tout, sauf si c'est répété et que ça gâche un moment beau de la musique (genre, sur "La Lettre de Métal", ouai, bah non Evil or Very Mad )

 6- La encore en concert -ou toute seule dans ma chambre-, ça me gêne vraiment pas, justement, c'est ceux qui restent sur place qui m'énerve :/

 7- C'est comme la Gay Pride! Mr. Green   Non, vraiment, là, ça commence a faire beaucoup, mais bon, c'est vraiment une minorité de fille

 8- J'aurais détèsté Evil or Very Mad La solidarité mer*e, si y'en a une qui à de la chance, faut lui laisse son bonheur!

 
 9- Ca depent, pleurer pour quoi? (la chaleur? )

 10-Ca me ferais marrer Mr. Green , mais j'irai pas les faire chi*r et je les laisserais dormir tranquillement Smile


Je crois pas avoir bien répondu là , mais j'ai la flemme de faire un post rechercher (et j'ai pas le temps non plus --')
Revenir en haut
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:42    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Wah chui deg on a pas deux choix possibles, je voulais être un boulet qui étrangle les autres.

Après, j'ai un peu mal à la tête et pas l'envie d'écrire mais je suis plus qu'entièrement d'accord avec Unita...

Bon okay sauf pour les fans qui critiquent, parce que je critique beaucoup mais plus dans l'optique d'une compréhension que de dire "t'façon ils sont cons" ou je ne sais quoi d'autres, voire dans un futur défaut professionnel. Enfin, je n'essaye pas de remettre en question ce qui est dit, fait, proposé, je suis la première contente mais voilà, je ne cherche pas à les descendre mais plutôt à comprendre.
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
°Oo Princess Chainsaw oO
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 68
Localisation: Ma Muffin House
Sexe: Indogirl
Indosong: Go Rimbaud Go
Âge: 21

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 23:54    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

J'ai lu le post d'Unita de A à Z et je suis complètement d'accord avec toi! J'ai horreur des groupies prêtes à tout.

J'aime pas les trucs du genre "la famille Indochinoise est la plus solidaire du monde" FAUX et aussi cette manie plus qu'horripilante de faire des groupes sur n'importe quoi sur FB du genre "toi aussi tu veux que Nico te fasse un indokiss" et autres...

J'aime pas non plus les pétasses qui font 15000 concerts par tournée et veulent quand même être devant P****N mais y'a pas qu'elle quoi!Petite anecdote d'une bitch à Clermont qui n'a pas voulu laisser un petit de 10 ans se placer devant elle juste pour "être devant" -__-

Après fort heureusement les fan d'Indo ne sont pas tous et toutes des ****** en chaleur pour mon plus grand bonheur j'en ai rencontré des très sympathiques!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IsaRépublika
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 557
Sexe: Indogirl
Indosong: le Grand Secret
Âge: 29

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 11:20    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

voici mon avis "Des personnes respectables autant que d'autres et dans lesquelles, on trouve de tout."
Revenir en haut
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:15    Sujet du message: Re: Les fans d'Indochine Répondre en citant

J'ai voté pour la seconde proposition, car personnellement on trouve un peu de tout : de bonnes personnes comme des personnes mauvaises, mais j'ai toujours eu la chance de tomber sur des personnes avec qui je me suis bien entendu pendant les longues heures d'attente (dont j'ai revu certains sur d'autres dates par la suite).


Je vais exprimer mon point de vue "commandement" par "commandement" (que je trouve vraiment stupide : a-t-on vraiment besoin de "commandements" pour être un "vrai" fan d'Indo ? Non car cela nous ramène à l'éternel débat sur la qualification de fan....).

1- Chez le coiffeur, la mèche à Nicola tu feras
Personnellement, je n'ai jamais cherché à copier le look ou même la coiffure des artistes que j'aime.
Pour la mèche de Nicola, il y a quelques personnes que je connais qui l'ont fait, je respecte leur choix ; tant que cela ne va pas trop loin.
Je connais même un mec, qui ressemble vraiment à Nicola avec la même coupe et les mêmes fringues.

Au départ, avant que je ne le connaisse un peu, je critiquai un peu le fait qu'il ressemblait çà un clône, mais après avoir discuté avec lui, mes impressions se sont estompées. Et je dirai que je ferai une exception pour lui et pour d'autres personnes.


2- 2 jours avant le concert tu arriveras
Perso, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais.
D'une part c'est toute une organisation de faire ça, et puis parce que j'ai vraiment peur de camper devant une salle ; même s'il y a d'autres tentes à côté.
Et puis perso, je suis toujours arrivée de bonne heure le matin, et j'ai été bien placée dans les 3 premiers rangs dans la fosse (voir même au premier rang), sauf au dernier Amnéville où c'était la catastrophe.


3- Devant la salle la Quechua tu planteras
Idem que pour la 2 aussi.


4- Dans les oreilles des autres tu crieras
C'est plutôt l'inverse qui se produit mais je n'ai jamais eu aucun souci à ce sujet, parce que je discutai avec les gens à côté de moi et même derrière moi.


5- De toute tes forces Nicolaaaaaaaa tu diras
Bien sûr, comme tout le monde, je crie "Nicola" quand il passe sur scène ou à côté de nous. Mais sur toutes les dates que j'ai pu faire, j'ai crié aussi "Boris", "Marco", "Mister Shoes" (surtout lui ), "Matu" et "Oli".

Indochine, ce n'est pas QUE Nicola, c'est aussi les autres membres du groupe (même si c'est le seul rescapé du groupe d'origine) ; ce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier.
Je me souviendrai toujours du petit coucou de Marc vers nous sur le Premier Bruxelles de la tournée ; cela m'avait énormément marqué.


6- Sur toutes les chansons tu sauteras
Ca dépend. Vraiment "toutes" ???
Euh, perso, sur certaines chansons je ne saute pas lorsqu'il joue en acoustique ou lorsque Nicola joue en version douce "Atomic Sky", "3ème sexe", mais bouger légèrement oui.
Après sur des tubes comme l'Aventurier, Punker, là c'est difficile de rester en place, car après tu es emporté par la vague du concert.


7- Sur la scène ton sous-tifs tu balanceras
Ni soutien-gorge, ni string (j'en ai pas de toute façon), ni culotte ou quoi que ce soit, je ne balancerai jamais ceci. Déjà, je ne suis pas vraiment adepte de ce comportement et puis je ne ferai jamais ça par respect envers le groupe.

Je me rappelle à Epernay qu'une fille avait balancé son string sur scène devant Boris, mais c'était Nicola qui l'avait ramassé pour le donner à Boris.


8- Les autres groupies monteront pour Tallula tu taperas
Bien sûr que cela m'énerve que certaines groupies poussent les autres pour monter sur Tallula alors que d'autres le méritaient vraiment, mais la violence est-elle vraiment une bonne réponse.


9- A la fin du concert tu pleureras
C'est pareil pour d'autres groupes non ? A la fin de chaque concert, je me sens bizarre en effet, car j'ai toujours une sensation de vide après chaque concert.
C'était au dernier Bruxelles le 19 avril dernier ; où là j'avais vraiment envie de pleurer.
Mais en général je pleure le lendemain soir.


10- Parce que Nicola il est trop beau, à l'hôtel tu le suivras
Je reconnais qu'il est bien conservé pour son âge, mais là c'est plus qu'un manque total de respect vis à vis de lui que de courir après lui jusqu'à son hôtel.
Ce n'est pas étonnant que Joackim l'escorte jusqu'à son hôtel.
Jamais oh grand jamais je ne ferai une chose pareil, car être fan pour moi c'est avant être respectueux envers l'artiste : une fois le rideau tombé, on le laisse en paix point barre.

C'est comme cette histoire où après une rencontre fnac, des fans l'ont carrément suivi jusqu'à la gare (je ne sais plus où), alors qu'il était apparemment avec Théa.
Là c'est scandaleux je trouve.  
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Delilah
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 2 569
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Memoria
Âge: 22

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Il a été suivi à Lille jusqu'à la gare, mais Théa n'était pas là. J'ai même rigolé en voyant la photo d'une fan: Nico avec son bonnet enfoncé jusqu'au nez, Joachim qui a l'air de dire "non pas de photo" ... tout aussi frustrée d'avoir attendu 8h dehors pour rien, je ne l'aurai pas fait.

Après comme il a été précisé sur le premier post, il s'agit de 2nd degré, de pure moquerie pour les commandements. D'où leur coté "stupide" mais bon.
_________________
« Nous n’étions que des monstres au fond, et qu’importe la beauté de notre âme,
On ne peut rien faire contre la nature profonde des choses. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 11:18    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Je le sais bien, Delilah. Wink  J'avais bien compris.
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
AntoineB
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 526
Sexe: Indoboy
Indosong: go rimbaud go!
Âge: 17

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:35    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

J'ai voté que ce sont des gens respectables....
Je crois que chacun est fan comme il a envie, bon c'est sur que y a des limites, parce qu'apres ca devient pitoyable ( je pense a la fan de tokio hotel dans la video ou elle pleure parce que bill lui a touché sa main ... ) .
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi Unita, c'est le fait que de n'ecouter que Indochine c'est etre un groupie.
Moi, j'ecoute d'autre choses que Indochine biens ur mais la plupart du temps c'est Indochine, parce qu'aucun autre artiste ne me procure le même plaisir à ecouter. Et pour autant je ne me sens pas groupie
( : !
_________________
Antoine
Revenir en haut
ChLo
Alice & June

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 7 556
Localisation: Genève
Sexe: Indogirl
Indosong: Le grand soir
Âge: 26

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 22:08    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Suite à un coup de gueule poussé par Adoraju, je me permets de reporter les propos qui ont suivi car le débat me semble intéressant mais n'a pas à s'étaler dans le topic Coups de gueule.

Adoraju a écrit:

J'ai envie de gueuler, contre les groupies d'indochine.
J'ai l'impression que, depuis Bercy, et le fameux reportage sur M6 où on voit une fan lilloise péter un plomb parce que l'autre a couru plus vite qu'elle, et lui ordonne de dégager, ca a viré au grand n'importe quoi, surtout sur Twitter.

Twitter a pris des proportions terribles, de ce côté. J'ai vu des fans se créer des faux comptes twitter, uniquement pour s'abonner à Nicola, parce que Nicola avait dit "à 7000 followers, j'enlève le o". Et parce que j'ai eu le malheur de faire remarquer que "s'il enlève juste le o de son prénom la ou d'autres espèrent une photo à poil, va y avoir des déçus", j'y ai gagné une floppée d'insultes.

Encore, si c'était que ça, je m'en "remettrai". Mais, depuis que Nico a dit à des fans croisés devant les studios ICP que "oui,[il] lit tous les messages twitter", certains mettent tout et n'importe quoi, en précisant clairement @nicolasirkis pour que ce dernier reçoive le message. Ainsi j'ai vu y'a trois jours "oui, je suis une groupie, oui j'assume, et ne m'interdisez pas d'être amoureuse de @nicolasirkis, même s'il a 51ans et que ce sera difficile de l'accrocher".

Ca a pris des proportions si énormes, que, Emilie Mazoyer, animatrice du mouv, amie de Nicola, reçoit carrément des twitts, soit pour lui demander des nouvelles de nicola qui ne répond pas... [d'ailleurs, jai vu un "magnifique" twitt, disant "oh nicola, une semaine sans twitt de toi, je déprime, est-tu malade? Est-ce que Théa va bien?"] soit des twitts menaçants (certes dit sur le ton de l'humour) parce qu'elle refuse de passer Toybloid "le groupe de la nièce de Nico donc c'est génial quoi" [Je précise que j'aime Toy... Mais pour leur musique], sans compter les twitts de demande de chansons "recommandés par Nico"...

Bref, ca me gave, tout autant que les dizaines de promesses de déprime (voire de suicide, si, si) que je lis si les gens n'ont pas de place pour le dernier petit tour... Ces cons qui prendront quatre places alors qu'ils n'en ont besoin que d'une , pour être sûr d'être au concert, alors que finalement, ces jeunes lycéennes auront un bac blanc, et devront revendre leur place...

Je pourrais me plaindre encore durant des lignes, mais bon. Pour moi, ca n'a jamais été ça être fan, et , jusqu'a très peu de temps, je trouvais qu'on avait encore le meilleur public au monde, en terme de respect et de comportement, j'espère garder cette opinion, mais je trouve qu'on frôle la folie.
Bref, c'est moi qui ne supporte rien, ou vous trouvez aussi que ca prend des proportions énormes?


ChLo a écrit:

Pour moi ce n'est pas tellement nouveau... l'ambiance entre fans était déjà à chi** sur l'Alice & June Tour à cause de Talulla et ça ne s'est juste pas amélioré.  Neutral
Et pour Twitter, je suis contente de ne pas y être. Les quelques fois où je suis passée sur celui de Nico, j'ai cru halluciner en voyant les commentaires de certaines personnes. Pire que Myspace, où certains étaient déjà bien gratinés (mais au moins, sur Myspace on peut faire le tri ).

Ce qui me gonfle c'est que tous ces trucs venaient d'idées sympa à la base : camper avant le 3.6.3 était un truc plutôt nouveau, ça paraissait sympa et ça marquait le coup. Ensuite ça s'est propagé durant l'A&J Tour mais c'était encore gérable, à part pour Bercy 3. Puis sur le Meteor Tour, c'est carrément devenu du n'importe quoi. Les gens ne savent décidément pas où s'arrêter.
Je comprends que Nicola et les autres membres d'Indo aient trouvé ça cool et touchant au début et qu'ils aient parlé de ces fans, mais maintenant ils devraient se rendre compte que ça cause plus d'embrouilles qu'autre chose et que ça n'a plus rien de "beau".

C'est la même chose avec l'histoire de faire monter les gens sur scène ou des plateformes comme Myspace ou Twitter : c'était une idée cool à la base, mais ça montre bien que quand on tend la main, les gens ont vite tendance à prendre tout le bras. Quand je vois ça je me dis juste que je n'ai vraiment pas envie de faire partie de cette communauté... Rolling Eyes

Je pense tout simplement qu'Indochine devrait commencer à réfléchir à la chose, quitte à se montrer plus distante avec ses fans. C'est triste et injuste pour ceux qui savent se comporter correctement mais j'ai de plus en plus peur que ça finisse par réellement mal tourner... Neutral


Tallula60 a écrit:

ChLo a écrit:


Je pense tout simplement qu'Indochine devrait commencer à réfléchir à la chose, quitte à se montrer plus distante avec ses fans. C'est triste et injuste pour ceux qui savent se comporter correctement mais j'ai de plus en plus peur que ça finisse par réellement mal tourner... Neutral


Je ne suis pas d'accord. Si certains fans -ou plutôt certaines groupies- abusent des twitts, laissent des messages désespérés ou enflammés, elles sont ridicules, et tant pis pour elles. Je ne suis pas sur Twitter, ça ne m'intéresse pas du tout, mais il m'arrive d'aller faire un tour sur le twitter de Nicola, et de voir ses photos, ses twitts, les vidéos qu'il poste... et ça me fait plaisir, de savoir qu'il écrit ça pour que les fans d'indo ai de ses nouvelles. Je ne dis pas que ce qu'il écrit est toujours passionnant, ni que les commentaires de ces "fans" ne me font pas tristement sourire, mais après tout, qui dérangent-ils ? 
Qu'elles espèrent qu'il voit leur message! Qu'elles espèrent qu'il en tienne compte! Pourquoi pas! Après tout, c'est leur problème, et je pense vraiment que ça ne dérange personne. Car Nicola ne se fait certainement pas ch*er à lire tous ces messages ridicules, donc il n'est pas importuné. Et les fans "modérés" peuvent voir les twitts sans se taper les 20 pages de commentaires passionnés. 
Donc pour moi, tout le monde est content. D'ailleurs, certains commentaires m'ont déjà valu de bonnes crises de fou rire! Vraiment, uniquement du positif pour moi. (A moins qu'un aspect de la chose m'ai complétement échappé, c'est possible...)


Pour la question de "camper devant les salles, sinon, t'es pas un vrai fan" : baah, c'est un peu plus complexe. D'un côté, je trouve ça vraiment insupportable, ce côté m'as-tu-vu, avec les t-shirt indochine dans toute la garde robe, le fait d'arriver deux jours en avance aux concerts juste pour pouvoir dire à ses amis après "moi, j'ai campé devant la salle pour Indo, je suis leur fan la plus fidèle", je trouve cela ridicule. MAIS, encore une fois, c'est leur problème! Que ces groupies en chaleur dorment dehors, tant pis pour elle : moi, je suis dans mon lit. 
Par contre, là ou ce campement pose un problème, c'est dans le sens où ceux qui ne souhaitaient pas forcément attendre de longues heures devant la salle s'y retrouvent contraint s'ils veulent avoir une bonne place... Mais j'ai envie de dire : c'est le jeu. C'est même plutôt juste comme principe : plus tu attends, mieux tu es placé. Certains souhaitent pousser cette théorie à l'extrème, et d'autres ne se sentent pas d'attaque? Eh bien, s'ils n'ont pas le courage de suivre le mouvement, ils seront moins bien placés, et puis c'est tout. 
Je ne pense pas que si Indochine instaurait plus de distance avec les fans, cela les rendraient plus modérés. Regarde les fans de Mylène Farmer... cet exemple parle de lui-même. 


 
Citation:
Bref, ca me gave, tout autant que les dizaines de promesses de déprime (voire de suicide, si, si) que je lis si les gens n'ont pas de place pour le dernier petit tour... Ces cons qui prendront quatre places alors qu'ils n'en ont besoin que d'une , pour être sûr d'être au concert, alors que finalement, ces jeunes lycéennes auront un bac blanc, et devront revendre leur place...






Je ne vois pas le problème. C'est plus ou moins ce que je compte faire, et je ne trouve pas cela irrespectueux. (Enfin, pour être précis, je vais raconter ma vie  Mr. Green  : Je suis en cours au moment de la mise en vente des places, et il est hors de question que je rate la moindre minute de cours pour un concert d'Indochine. Mais pourtant, je veux quand même ces places, mais à un point que tu as peut-être du mal à imaginer. Indochine au Grand Rex, dans une petite salle, intimiste, sur Paris, un samedi, pour un concert avec les morceaux du Meteor Tour, mais tout de même différent car la salle ne permet pas les mêmes mises en scène : c'est juste l'annonce du concert de mes rêves. Donc, je veux ces places. Je ne me suiciderai pas si je n'en ai pas, et pourtant, je sais que ça ferait mal, quand même. DONC : je vais demander à mon beau-père d'essayer d'acheter deux places (moi et mon ami), et simultanément, la mère de l'amie en question tentera également d'acheter deux places. Nous avons donc deux fois plus de chance d'assister au concert.) 
Dans le cas où je me retrouverai avec des places en trop, je les revendrais, sur ce forum, au prix d'achat. Privilégiant les indotalkiens n'ayant pas réussi à avoir des places. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrespecteux dans cette démarche! Ce n'est pas comme si j'allais revendre cela à 200€ la place pour faire des profits, et que c'était dans ce but que j'avais commandé des places supplémentaires. Non, c'est juste que j'optimise mes chances d'avoir une place. 
Et si je n'obtiens aucune place, je serais bien contente s'il y avait des gens sur ce forum qui, ayant appliqué une démarche similaire, revendaient leurs places superflues.

Adoraju a écrit:



Citation:

Je ne vois pas le problème. C'est plus ou moins ce que je compte faire, et je ne trouve pas cela irrespectueux. (Enfin, pour être précis, je vais raconter ma vie  Mr. Green  : Je suis en cours au moment de la mise en vente des places, et il est hors de question que je rate la moindre minute de cours pour un concert d'Indochine. Mais pourtant, je veux quand même ces places, mais à un point que tu as peut-être du mal à imaginer. Indochine au Grand Rex, dans une petite salle, intimiste, sur Paris, un samedi, pour un concert avec les morceaux du Meteor Tour, mais tout de même différent car la salle ne permet pas les mêmes mises en scène : c'est juste l'annonce du concert de mes rêves. Donc, je veux ces places. Je ne me suiciderai pas si je n'en ai pas, et pourtant, je sais que ça ferait mal, quand même. DONC : je vais demander à mon beau-père d'essayer d'acheter deux places (moi et mon ami), et simultanément, la mère de l'amie en question tentera également d'acheter deux places. Nous avons donc deux fois plus de chance d'assister au concert.) 
Dans le cas où je me retrouverai avec des places en trop, je les revendrais, sur ce forum, au prix d'achat. Privilégiant les indotalkiens n'ayant pas réussi à avoir des places.
La, a la limite, je critique moins, car tu n'en as besoin que de deux. Les deux autres, tu les revendras, si je te suis bien, et a un prix honnête. Tout le monde n'aura pas ton comportement, et c'est ça qui me dépite. Après, moi je parle des gens qui achèteront des places en sachant PERTINNEMMENT que , leur venue au concert est subordonnée à une autorisation parentale, par exemple. Genre "j'peux pas aller au concert d'Indochine parce que j'ai pas eu 15 à mon devoir de maths", et , même si la part est infime et que je caricature un peu, il y en aura.

_________________
« Want you so bad I can taste it
But you're nowhere to be found
I'll take a drug to replace it
Or put me in the ground »

Placebo
Revenir en haut
ChLo
Alice & June

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 7 556
Localisation: Genève
Sexe: Indogirl
Indosong: Le grand soir
Âge: 26

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 22:26    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Je souhaitais répondre à Talulla60, en fait :

Citation:




Je ne suis pas d'accord. Si certains fans -ou plutôt certaines groupies- abusent des twitts, laissent des messages désespérés ou enflammés, elles sont ridicules, et tant pis pour elles. Je ne suis pas sur Twitter, ça ne m'intéresse pas du tout, mais il m'arrive d'aller faire un tour sur le twitter de Nicola, et de voir ses photos, ses twitts, les vidéos qu'il poste... et ça me fait plaisir, de savoir qu'il écrit ça pour que les fans d'indo ai de ses nouvelles. Je ne dis pas que ce qu'il écrit est toujours passionnant, ni que les commentaires de ces "fans" ne me font pas tristement sourire, mais après tout, qui dérangent-ils ?
Qu'elles espèrent qu'il voit leur message! Qu'elles espèrent qu'il en tienne compte! Pourquoi pas! Après tout, c'est leur problème, et je pense vraiment que ça ne dérange personne. Car Nicola ne se fait certainement pas ch*er à lire tous ces messages ridicules, donc il n'est pas importuné. Et les fans "modérés" peuvent voir les twitts sans se taper les 20 pages de commentaires passionnés.
Donc pour moi, tout le monde est content. D'ailleurs, certains commentaires m'ont déjà valu de bonnes crises de fou rire! Vraiment, uniquement du positif pour moi. (A moins qu'un aspect de la chose m'ai complétement échappé, c'est possible...)





Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas l'impression que le groupe (ou plutôt en particulier Nicola vu que c'est le principal concerné) se rend compte de cela, ou alors ils le savent mais l'ignorent ou ne veulent pas le montrer.
Effectivement, si ça amuse les groupies de passer leur temps à harceler Nicola pour leur dire tout et n'importe quoi, tant mieux pour elles. Mais si j'étais à la place du chanteur, il y a clairement des choses que je ne tolérerais pas : je suis à chaque fois scandalisée lorsque je lis des commentaires touchant à la vie privée de N. Sirkis ! Alors peut-être que lui ça ne le dérange pas, c'est possible, mais à sa place ça m'énerverait.
Pour ça, effectivement c'est simplement du ressort du chanteur, il fait ce qu'il veut à ce sujet et les fans aussi.
Là où ça me pose problème, c'est quand on voit à quel point ça rend l'ambiance entre fans détestable. A la place de Nicola, je pense que je me sentirais un peu "responsable" de ce qui se passe entre les fans. [Je manque cruellement de sommeil donc j'ai un peu de peine à m'exprimer mais j'espère que vous me comprendrez]

Et ce qui me choque le plus, tant au niveau des fans que de Nicola, ce sont les propositions indécentes qu'il reçoit sans cesse, et tous les commentaires concernant son physique et les fantasmes des fans. Ok, c'est indécent de la part des fans mais ça ne concerne que Nicola ; le problème, c'est qu'il pousse des filles très jeunes à se comporter de manière plus en plus vulgaire et à faire des propositions osées à un type de 50 ans en alimentant les fantasmes qui existent déjà, en se foutant à moitié à poil sur Twitter et en "encourageant" certains comportemenst. Ca a quand même quelque chose de pervers et malsain, selon moi... et il joue clairement un rôle là-dedans, ce n'est pas uniquement dû à la c*nnerie de certains fans !

Donc quand je disais que le groupe devait faire quelque chose quitte à se montrer plus distant, c'est plutôt dans le sens de faire attention à ne plus encourager - et même provoquer, parfois ! - certains comportement. Ils n'arrêtent pas de dire qu'on est un public merveilleux, qu'on est très touchants, etc., ce qui est sans doute vrai de leur point de vue ; mais moi - et je ne pense pas dire ça car je suis aigrie et dégoûtée, même si je le suis peut-être un peu - j'ai de plus en plus de peine à voir ce qu'on peut avoir de merveilleux. Et à la place des membres d'Indo, j'aurais honte d'avoir un public constitué de personnes qui sont prêtes à toutes sortes d'excentricités pour me voir, y compris à se marcher dessus. Je vois le public d'Indochine comme un public de plus en plus tendu et hostile. Et c'est à des années lumière de ce que la musique devrait apporter, à mes yeux. Ca me rend triste, et d'une certaine manière, ça m'effraie. Jusqu'où ira-t-on...? Neutral

[Je tiens à préciser qu'Indo est loin d'être le seul groupe à avoir/générer de tels problèmes ; mais ça me touche plus étant donné que je fais partie de son public !]
_________________
« Want you so bad I can taste it
But you're nowhere to be found
I'll take a drug to replace it
Or put me in the ground »

Placebo
Revenir en haut
Tallula60
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 177
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Paradize
Âge: 20

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 23:24    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Ouais. 


[ Je suis pas très inspirée pour te répondre, parce qu'en fait, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ou presque  Mr. Green  ]


Je suis surtout d'accord avec toi en ce qui concerne le comportement "pervers et malsain" (même si c'est peut-être un peu excessif) de Nicola, sur Twitter évidemment, aussi en faisant un mini strip-tease sur Adora et en faisant monter les jolies fans sur Tallula/Le baiser. 
Il n'arrête pas de répéter en interview que "le public est de plus en plus jeune", et pourtant, il se comporte de façon de plus plus provocante et "excitante" (enfin, "qui vise à exciter", je trouve pas de mot.). 
Il sait les passions que certaines groupies ont pour lui, il en joue, il les accentue. 
Je pense que du haut de ses 51 ans mais de sa mentalité d'ado, ceci est une conséquence de son "syndrome de Peter Pan" qu'il nie avoir : ça lui fait plaisir de voir qu'il plaît à des filles de 14/17ans, car ça lui permet de se voiler la face, et de se croire toujours jeune.
[ Enfin, c'est ma théorie, après je suis pas dans sa tête, je suis pas non plus psy... ]


Pour l'ambiance entre fans, par contre, je n'ai pas vu de choses aberrantes. Après, je suis une toute jeune fan, j'ai été à 4 concerts, jamais dans les premiers rangs, et mon opinion sur les fans se résume donc aux gens de ce forum et à ceux que j'ai rencontré dans les différentes files d'attente (mais donc pas au tout début, je ne suis jamais arrivée plus tôt que 14h, pour Bercy). 
Mais au contraire, je trouvais les gens très ouverts! Il est super facile de créer des liens, car tout de suite la conversation débute sur Indo, et les fans sont intarissables. On partage nos souvenirs de concerts, nos chansons préférées... Et il y a une certaine entre-aide, je trouve.
J'ai déjà était faire la queue plusieurs heures de suite, toute seule, et les gens m'ont volontier gardé ma place pendant que j'allais m'acheter à manger. A l'intérieur de Bercy, un jeune homme m'a passé de l'eau, de sa bouteille personnelle, quant il a vu que la bouteille passée par Nicola m'était arrivée vide. 
Alors oui, une groupie m'a tiré les cheveux pour tenter de me prendre ma place alors que j'étais -grosse erreur de débutante- placée au niveau de l'avancée de scène. Oui, les gens se sont rués sur moi aux premières notes du "baiser". Mais je pense qu'une minorité de fans agissent comme cela, seules quelques jeunes groupies amourachées, qui n'ont pas encore tout compris à la vie. 
Alors, de la même manière que j’exècre qu'on détruise la réputation d'une classe sous pretexte que s'y trouvent deux ou trois élèves perturbateurs,  je trouve cela dommage de condamner l'ensemble des fans d'Indo pour quelques faits exceptionnels. 
D'une manière générale, on est quand même un public génial, je trouve. Et Nicola a raison de dire qu'Indochine a de la chance de nous avoir, qu'on est un public respectueux, etc. Il y a des exceptions partout, dans la vie. 
_________________
"Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi..."
Revenir en haut
ChLo
Alice & June

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 7 556
Localisation: Genève
Sexe: Indogirl
Indosong: Le grand soir
Âge: 26

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 23:40    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Tu as raison de modérer les choses et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je constate juste que le comportement de certaines personnes - une minorité, bien sûr, et heureusement - tend à rendre les relations entre fans de plus en plus dures. Car quoi qu'on en dise, il nous pousse à entrer dans leur jeu en nous faisant stresser quant à l'achat d'une place de concert, en nous poussant à venir de plus en plus tôt devant une salle pour espérer avoir une bonne place, et nous rend hostiles les uns envers les autres (mes nombreux coups de gueule sur le public d'Indochine le prouvent, ce qui me désole d'ailleurs).
Je suis donc consciente qu'il s'agit d'un petit nombre de personnes, mais ça suffit pour nuire à l'ambiance générale entre fans.

Mais comme toi, la plupart des fans que j'ai rencontrés n'étaient pas comme ça ! J'ai vu plein de gens adorables lors des concerts et Indochine m'a fait faire des rencontre inoubliables, c'est sûr.
_________________
« Want you so bad I can taste it
But you're nowhere to be found
I'll take a drug to replace it
Or put me in the ground »

Placebo
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 03:54    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

[Bon, j'avoue, j'ai parfois lu vos posts en diagonales car j'ai passé une sale soirée et il est 02h39, donc pitié pardonnez-moi si j'ai loupé un passage important.]

@ Tallula60: Combien de concerts indochinois as-tu fait? Car moi, si je calcule bien, j'en ai fait au moins cinq. Et, sincèrement, ce que j'ai vu était tout sauf un contact sympa entre fans. Je mets de côté ma rencontre avec ma collègue admin "Moi" et d'autres revues de connaissances. Ce que j'ai vu, c'était des adolescentes prépubères qui mouillaient leur culotte parce que Nicola passait la main sur le T-Shirt moulant de Boris, c'était des filles qui hurlaient sur une fille à l'aspect verdâtre à la limite de vomir qui leur demandait de bien vouloir la laisser atteindre la barrière pour sortir de la fosse, c'était une mère de famille de 40 ans qui me passe devant comme si de rien n'était en me disant qu'elle est handicapée - elle s'est apparemment cassé le pied et marche à une béquille - et qui ajoute ensuite que ses filles auront ainsi plus de chance d'entrer dans les premiers si elle feinte l'accident, c'est les Indoboulets de l'Indoaigris qui font six concerts tous les deux mois et qui écrivent des numéros sur la main de tous et qui se cassent pendant la journée entière.

J'approuve ChLo lorsqu'elle dit que le groupe devrait se faire plus distant. Je ne crache pas dans la soupe, j'aime beaucoup le corps de Nicola et ne me prive pas de baver devant lorsqu'il est à proximité. En revanche, ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI ils font monter des fans sur scène alors que Gwen est humiliée dans des FanFic et que Nicola a eu affaire à une fan érotomane complètement givrée - et, je peux vous l'assurer, je la connais -, c'est POURQUOI Nicola fait des smacks à des gamines de 14 ans - que toutes les filles de 14 ans me pardonnent - et se plaint de certains comportements. Mais bordel, tu veux finir comme Mylène Farmer, avec un technicien mort par balle tellement les fans sont hystériques? Je ne comprends pas, cela me dépasse complètement. Et, sans vouloir jouer la chauvine car je ne suis en rien fière de mon pays, j'ai l'impression que ce phénomène de groupie est davantage présent en France. Je me souviens que Sirkis disait dans un reportage qu'il aimait venir en Suisse car les gens étaient calmes, respectueux et ne leur couraient pas après. J'ai l'impression qu'ici, on fait plus la différence entre le pote et l'artiste. Peut-être parce qu'on a moins de possibilités de les voir de près, justement... on ne peut pas dire que le pays soit fréquemment fréquenté par rapport à d'autres, dans ce domaine!

Ensuite, j'aimerais revenir sur les nouvelles dates du Meteor Tour. J'ai fait hurler la plupart de mes amis fans d'Indochine lorsque j'ai osé dire que si je ne parvenais pas à obtenir de place pour les Docks à Lausanne, je n'allais pas en faire un drame. Je les ai vus plusieurs fois dont deux sur cette tournée et cela me paraît déjà beaucoup. Je me dis que d'autres ont droit à cette chance. Non, je n'ai pas envie de passer ma matinée sur Internet pour avoir un billet, non je ne vais pas en acheter à 200 euros au marché noir, non je ne vais pas pleurer dans ma chambre le 24 janvier si je ne suis pas aux Docks, non, non, non. Et pourquoi? Parce que le groupe commence à me taper sur le système. Un topic créé par Darwin - si je ne m'abuse - existe déjà mais mon opinion est dans la même optique: les relances sont toujours aux mêmes moments - et, pour cause, le public les crie simultanément, Nicola se la joue et se croit irrésistible, les vidéos se ressemblent, les paroles n'innovent pas, le dernier album me semble fade et sans grosse surprise... bref, je m'ennuie! Et les concerts auxquels j'ai assisté auparavant ont été tous des super souvenirs car l'ambiance et le cadre étaient à chaque fois différents: un festival dans une grande plaine, une salle intime en gradins VIP, une salle intime en fosse, un festival dans des ruines romaines... mais, au final, toujours les mêmes morceaux, toujours les mêmes spectateurs, toujours les mêmes phrases - d'ailleurs, on en fait même le titre d'un DVD maintenant... où est passé l'originalité?

Bref, je ne SUPPORTE PLUS les "ah moi je vais tout faire pour avoir une place", "ça fait chier qu'Alain ne soit plus là, d'habitude il me donnait toujours une place VIP", "je courbe le taf pour aller à Lyon en chercher une", ... mais bon sang, vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie?
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 12:49    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

ChLo a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas l'impression que le groupe (ou plutôt en particulier Nicola vu que c'est le principal concerné) se rend compte de cela, ou alors ils le savent mais l'ignorent ou ne veulent pas le montrer.
Effectivement, si ça amuse les groupies de passer leur temps à harceler Nicola pour leur dire tout et n'importe quoi, tant mieux pour elles. Mais si j'étais à la place du chanteur, il y a clairement des choses que je ne tolérerais pas : je suis à chaque fois scandalisée lorsque je lis des commentaires touchant à la vie privée de N. Sirkis ! Alors peut-être que lui ça ne le dérange pas, c'est possible, mais à sa place ça m'énerverait.
Pour ça, effectivement c'est simplement du ressort du chanteur, il fait ce qu'il veut à ce sujet et les fans aussi.
Là où ça me pose problème, c'est quand on voit à quel point ça rend l'ambiance entre fans détestable. A la place de Nicola, je pense que je me sentirais un peu "responsable" de ce qui se passe entre les fans. [Je manque cruellement de sommeil donc j'ai un peu de peine à m'exprimer mais j'espère que vous me comprendrez]

Et ce qui me choque le plus, tant au niveau des fans que de Nicola, ce sont les propositions indécentes qu'il reçoit sans cesse, et tous les commentaires concernant son physique et les fantasmes des fans. Ok, c'est indécent de la part des fans mais ça ne concerne que Nicola ; le problème, c'est qu'il pousse des filles très jeunes à se comporter de manière plus en plus vulgaire et à faire des propositions osées à un type de 50 ans en alimentant les fantasmes qui existent déjà, en se foutant à moitié à poil sur Twitter et en "encourageant" certains comportemenst. Ca a quand même quelque chose de pervers et malsain, selon moi... et il joue clairement un rôle là-dedans, ce n'est pas uniquement dû à la c*nnerie de certains fans !

Donc quand je disais que le groupe devait faire quelque chose quitte à se montrer plus distant, c'est plutôt dans le sens de faire attention à ne plus encourager - et même provoquer, parfois ! - certains comportement. Ils n'arrêtent pas de dire qu'on est un public merveilleux, qu'on est très touchants, etc., ce qui est sans doute vrai de leur point de vue ; mais moi - et je ne pense pas dire ça car je suis aigrie et dégoûtée, même si je le suis peut-être un peu - j'ai de plus en plus de peine à voir ce qu'on peut avoir de merveilleux. Et à la place des membres d'Indo, j'aurais honte d'avoir un public constitué de personnes qui sont prêtes à toutes sortes d'excentricités pour me voir, y compris à se marcher dessus. Je vois le public d'Indochine comme un public de plus en plus tendu et hostile. Et c'est à des années lumière de ce que la musique devrait apporter, à mes yeux. Ca me rend triste, et d'une certaine manière, ça m'effraie. Jusqu'où ira-t-on...? Neutral

[Je tiens à préciser qu'Indo est loin d'être le seul groupe à avoir/générer de tels problèmes ; mais ça me touche plus étant donné que je fais partie de son public !]

Je suis assez d'accord à ce sujet.

Le groupe peut être proche de son public mais d'une certaine façon, et sans avoir à franchir certaines limites.
C'est vrai qu'avec les photos sur twitter que Nicola Sirkis met de son coprs où il est torse nu ou en slip (je n'en ai pas, je n'ai pas celui de Nicola et cela ne m'intéresse pas le moins du monde), j'aimai bien à un moment je l'avoue mais là je trouve qu'il en fait un petit peu trop.

Veut-il montrer que malgré son âge il a encore un coprs d'Appolon (syndrome de Peter Pan ou pas), qu'il a la pêche contrairement à un certain artiste... ?
C'est possible, mais je pense qu'il devrai réfléchir à deux fois avant de poster une photo ou de mettre un commentaire genre "respect" aux campeurs devant la salle Arena à Montpellier.
Un simple mot comme celui peut avoir de grandes conséquences même indirectes...


En ce qui concerne l'hostilité entre les fans, je l'ai bien vu hélas sur certaines dates, comme le fait de griller les places des autres alors que les gens ont patienté pendant des heures devant une salle.


Je me souviens bien au Luxembourg où on a hué certaines personnes qui se faufilaient sur les côtés (sachant qu'il n'y avait aucune barrière de mise), ou bien des mouvements de foules inutiles qui ont poussé les gens à se lever d'un seul coup pour ne pas se faire écraser comme des mouches et cela quelques heures avant l'ouverture de la salle.

Ca les mouvements de foule, les pires souvenirs c'était au dernier Amnéville et au Luxembourg.
Là je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, mais j'ai vu aussi l'inconscience des gens qui étaient prêts à marcher sur les autres pour gagner "illégitimement" une place complémentaire.


J'espère aussi avoir une place pour Nancy et événtuellement le Grand rex, mais si je n'y arrive, ce n'est pas grave ce n'est pas non plus fin la fin du monde.
Un concert de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui empêchera la terre de tourner, car il me reste de magnifiques souvenirs.
Mais pour d'autres c'est le cas (là ici je ne vise absolument personne).


Et comme je ne sais plus qui l'a dit, c'est une petite minorité qui arrive à foutre le bordel.

Après est-ce du aussi au fait que les mentalités ont changé au cours de ces dernières années... ?
C'est possible aussi.
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tallula60
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 177
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Paradize
Âge: 20

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 15:04    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

@Unita : j'ai fait 4 concerts, tous sur le Meteor Tour, mais comme je l'ai dit précédemment, je ne suis jamais arrivée très tôt, car je me refuse à manquer des cours pour faire la queue devant une salle de concert. En conséquent, j'ai fréquenté des fans "modérés" dans la queue, et je redis que je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec les gens à qui j'ai parlé durant l'attente. 
Et je le redis encore : je suis d'accord quand tu dis que certains abusent et manquent de respect envers les autres fans, c'est un peu ce que j'ai dit dans mon post. Mais encore une fois : pour moi, il s'agit d'une minorité ! Si tu n'es tombé que sur ceux-là, ou presque, c'est que n'as pas de chance. Ou alors que tu forces le hasard, en arrivant très tôt devant les salles de concerts, et donc en sachant pertinemment que tu vas fréquenter les hystériques... 
Il y a des hystériques dans tout public, ça fait parti du jeu ! J'ai été à un concert de Raphael il y a deux semaines, et je m'attendais à une ambiance totalement calme, bon enfant, car pour moi les gens n'étaient pas "fans" de Raphael, ils appréciaient. Et non ! Je me suis retrouvée avec une groupie juste derrière moi, qui hurlait à chaque fois que le chanteur parlait, qui chantait ultra-fort (et ultra-faux), qui a lancé un ultrason lorsqu'il a dit "j'ai vraiment envie de te sauter" (paroles d'une chanson). A tel point que j'ai été obligée d'intervenir ou je me serais retrouvée sourde avant la fin de la soirée. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les fans d'Indo qui sont excessifs et ridicules. 


Tout ce que tu as dit sur Nicola et twitter, je suis d'accord, c'est également ce que j'ai dit. Sauf que, contrairement à ChLo (dans son premier poste), je modérais la responsabilité de Nicola. Je suis d'accord que ce qu'il fait, c'est dla merde, c'est ridicule, c'est malsain, il devrait pas. Mais c'est aussi de la faute de certaines groupies qui abusent. 
On voit beaucoup de commentaires passionnés sous les photos de Nicola, mais en regardant bien, ce sont souvent les mêmes posteurs. Et souvent les mêmes commentaires, aussi... 
Alors oui, c'est lassant, mais encore une fois : nous ne sommes pas concernés! Nous, fans capables de contrôler leurs hormones, ne sommes pas obligés de lire ces commentaires, de regarder ces photos, de camper devant les salles de concert en compagnie des groupies. 


Unita a écrit:


Ensuite, j'aimerais revenir sur les nouvelles dates du Meteor Tour. J'ai fait hurler la plupart de mes amis fans d'Indochine lorsque j'ai osé dire que si je ne parvenais pas à obtenir de place pour les Docks à Lausanne, je n'allais pas en faire un drame. Je les ai vus plusieurs fois dont deux sur cette tournée et cela me paraît déjà beaucoup. Je me dis que d'autres ont droit à cette chance. Non, je n'ai pas envie de passer ma matinée sur Internet pour avoir un billet, non je ne vais pas en acheter à 200 euros au marché noir, non je ne vais pas pleurer dans ma chambre le 24 janvier si je ne suis pas aux Docks, non, non, non. Et pourquoi? Parce que le groupe commence à me taper sur le système. Un topic créé par Darwin - si je ne m'abuse - existe déjà mais mon opinion est dans la même optique: les relances sont toujours aux mêmes moments - et, pour cause, le public les crie simultanément, Nicola se la joue et se croit irrésistible, les vidéos se ressemblent, les paroles n'innovent pas, le dernier album me semble fade et sans grosse surprise... bref, je m'ennuie! Et les concerts auxquels j'ai assisté auparavant ont été tous des super souvenirs car l'ambiance et le cadre étaient à chaque fois différents: un festival dans une grande plaine, une salle intime en gradins VIP, une salle intime en fosse, un festival dans des ruines romaines... mais, au final, toujours les mêmes morceaux, toujours les mêmes spectateurs, toujours les mêmes phrases - d'ailleurs, on en fait même le titre d'un DVD maintenant... où est passé l'originalité?


Je ne dis pas ça pour critiquer/vexer/autre, mais vu ce que tu penses d'Indochine, c'est normal que tu ne sois pas triste du tout, si tu n'as pas de place pour Les Docks. Apparemment, tu n'es pas vraiment fan. 

Tu apprécies les concerts, sans doute, peu être même aussi la musique (mais apparemment pas celle de la Republique, qui constitue quand même une grosse partie de la Set List)... mais sans plus! Donc c'est normal que tu t'en foutes -ou presque- de ne pas avoir de place. 
Essaye peut-être de repenser à l'époque où tu aimais VRAIMENT Indochine, et je suis sure que ça ne t'aurais pas laissé indifférente de savoir qu'Indochine passe dans une petite salle intimiste, juste à côté de chez toi, et que tu ne peux pas y aller. 


(De plus, tu as déjà eu la chance de les voir dans une petite salle, donc c'est du "déjà vu" pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.)
_________________
"Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi..."
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 16:55    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Tallula60 a écrit:
Si tu n'es tombé que sur ceux-là, ou presque, c'est que n'as pas de chance. Ou alors que tu forces le hasard, en arrivant très tôt devant les salles de concerts, et donc en sachant pertinemment que tu vas fréquenter les hystériques... 

Je vais mettre cela sur compte de la malchance alors. Même si je pense avoir plus de recul pour les avoir vus sur deux tournées différentes - c'était beaucoup plus parlant avant, dans le domaine de l'hystérie - car je ne me suis jamais déplacée plus de deux heures avant et n'ai jamais pris congé ou courbé pour assister à un concert.

Citation:
Mais c'est aussi de la faute de certaines groupies qui abusent.

Je ne suis pas d'accord. Je le trouve bien plus responsable de ces comportements à 50 ans qu'une fille de 14 ans en manque de sensations fortes et de figure paternelle/idéal masculin. C'est à lui de dire "non" et de s'imposer. Si au moins il était indifférent... mais non, il alimente ce phénomène malsain.

Citation:
Je ne dis pas ça pour critiquer/vexer/autre, mais vu ce que tu penses d'Indochine, c'est normal que tu ne sois pas triste du tout, si tu n'as pas de place pour Les Docks. Apparemment, tu n'es pas vraiment fan.

(...) Essaye peut-être de repenser à l'époque où tu aimais VRAIMENT Indochine, et je suis sure que ça ne t'aurais pas laissé indifférente de savoir qu'Indochine passe dans une petite salle intimiste, juste à côté de chez toi, et que tu ne peux pas y aller.

Non, je ne suis pas vraiment fan d'Indochine, je suis juste la co-créatrice d'un forum sur le groupe. Neutral Je n'ai pas écrit que cela me rendait indifférente, j'ai juste dit que je n'allais pas tuer pour une place et que je ne faisais pas partie de ces groupies hystériques qui ont besoin de leur cocaïne Indochine une 7ème fois sur une même tournée.
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
ChLo
Alice & June

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 7 556
Localisation: Genève
Sexe: Indogirl
Indosong: Le grand soir
Âge: 26

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

http://www.trimtab.fr/putain-de-fans-dindochine

ça ne va pas plaire à tout le monde, mais moi j'ai ri. Ce n'est pas si loin de la vérité, à part l'histoire des indoreporters...

Je suis juste déçue des réponses de l'auteur dans les commentaires. J'aurais pensé qu'il aurait plus de répartie et surtout, plus de finesse. Rolling Eyes
Par contre comme d'hab', beaucoup de commentaires valent le détour. Razz
_________________
« Want you so bad I can taste it
But you're nowhere to be found
I'll take a drug to replace it
Or put me in the ground »

Placebo
Revenir en haut
Tallula60
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 1 177
Localisation: Paris
Sexe: Indogirl
Indosong: Paradize
Âge: 20

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 23:30    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

J'ai rien contre ce genre de choses, d'ailleurs j'aime bien l'article de la désencyclopédie sur Indochine, mais là je trouve l'humour peu subtil et rempli d'erreurs. Les clichés sur les fans, je trouve ça marrant, mais là il y a completement des choses fausses! (ex: Indo Reporters, paroles de Aujourd'hui je pleure pour critique la plume de Nicola.. Bref.)
_________________
"Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi..."
Revenir en haut
Maxime
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5 450
Localisation: Dijon
Sexe: Indoboy
Indosong: Marilyn
Âge: 25

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 00:13    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Tallula60 a écrit:
J'ai rien contre ce genre de choses, d'ailleurs j'aime bien l'article de la désencyclopédie sur Indochine, mais là je trouve l'humour peu subtil et rempli d'erreurs. Les clichés sur les fans, je trouve ça marrant, mais là il y a completement des choses fausses! (ex: Indo Reporters, paroles de Aujourd'hui je pleure pour critique la plume de Nicola.. Bref.)


Cool, c'est déja ça que j'aurais pas à écrire Mr. Green

Je pense quasiment la même chose que toi. Je trouve également l'article peu subtil, je trouve que c'est plus un lynchage déguisé en dérision que de l'humour à l'état brut. Et le passage suivant le montre clairement puisque le mec nous fait part de toute sa subjectivité:
article a écrit:
Surtout que bien au dela des concerts, ils sont des centaines de milliers de jeunes à vénérer un groupe qui album après album, s’applique à nous pondre des morceaux toujours plus médiocre avec des paroles vides de sens.



L'auteur du texte semble s'acharner sur indo en oubliant qu'absolument tout ce qui existe peut être caricaturé de la sorte, y compris lui même! Car on sent bien qu'il arrange les faits à sa manière (d'ou les erreurs) pour remplir les trous de son article. J'ai envie de lui dire,
"si tel est ton point de vue sur le groupe, sois au moins plus honorable que ce que tu méprises, quand on veut dresser une caricature, il faut veiller a ne pas en être une sois même"
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune part de vérité dans ce qu'il avance, mais je trouve bien présompteux de sa part de publier une telle merde, il aurait pu faire l'effort de faire un truc plus élaboré quand même.

Bon vous me direz, "haha, mais tu ne vaux pas mieux que lui au travers de ce post la! Qui es-tu pour mépriser celui qui méprise?!" et vous aurez raison ! Mr. Green Peut être suis-je moi même, au travers de ces propos, une caricature de défendeur du groupe.

Mais bon, je dois admettre que ça m'a quand même bien fait rire les papa crasseux et les vieux tout seul Laughing Je ne lui donne pas tous les tord à son article hein

Et sinon Tallula60 je suis d'accord avec toi sur l'article de la désencyclopédie Mr. Green , ça au moins c'est ce que j'appelle de l'humour digne de ce nom avec une véritable subtilité! Mr. Green
_________________
La pratique est une bonne école pour la théorie, et la théorie est une bonne école pour la pratique.
Revenir en haut
ChLo
Alice & June

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 7 556
Localisation: Genève
Sexe: Indogirl
Indosong: Le grand soir
Âge: 26

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 00:53    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Maxime a écrit:

Je pense quasiment la même chose que toi. Je trouve également l'article peu subtil, je trouve que c'est plus un lynchage déguisé en dérision que de l'humour à l'état brut. Et le passage suivant le montre clairement puisque le mec nous fait part de toute sa subjectivité:
article a écrit:


Surtout que bien au dela des concerts, ils sont des centaines de milliers de jeunes à vénérer un groupe qui album après album, s’applique à nous pondre des morceaux toujours plus médiocre avec des paroles vides de sens.


Je n'ai pas l'impression que l'auteur ait prétendu faire tout simplement de l'humour... je ne crois pas qu'il ait caché son aversion pour le groupe.

Et je vous rejoins quant à la qualité de l'article, je suis moi aussi d'accord que ce n'est pas très recherché et qu'il a fait un truc médiocre là où avec un peu plus de travail, il aurait pu pondre un bon texte.

J'ai juste ri parce que la description des fans n'est pas totalement fausse, malheureusement. Mais que bien sûr, il y a de quoi faire bondir toute groupie et ça, ça me plaît. Mr. Green
_________________
« Want you so bad I can taste it
But you're nowhere to be found
I'll take a drug to replace it
Or put me in the ground »

Placebo
Revenir en haut
isabelle
Nuits Intimes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 5 307
Localisation: Lorraine
Sexe: Indogirl
Indosong: La lettre de métal
Âge: 35

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:36    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment recherché... Ce qu'il dit sur les Indoreporters, c'est du grand n'importe quoi : le jour où le groupe paiera les inforeporters à venir à leurs concerts, il n'y a plus vraiment de respect.

En ce qui concerne les fans, il y a peut être du vrai mais après chacun est libre d'agir comme ils le souhaitent (dans la limite du raisonnable bien sûr). Rolling Eyes
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Tallula Tallula

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Margay
7000 Danses

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 1 060
Âge: 0

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 18:09    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Beuh... il fait un peu vide son article, c'est un peu de déjà vu, j'trouve.


Mais, vous dites que pour les fans, il a pas vraiment tord. Je sais pas, j'ai lu les commentaires, je vois comment vous êtes sur ce forum, et je croise pas beaucoup d'hystérique  Neutral Après, c'est vrai qu'il y a des cas, mais bon... de la en faire une généralité 
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 20:49    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

L'article ne m'atteint pas parce que, depuis le temps, j'ai l'habitude d'entendre ces critiques. Ou, devrais-je dire, ces clichés. Car le gugus en question n'invente rien. Il y a quelques gags sympas qui m'ont fait rire mais pas de quoi fouetter un chat.

Par contre, j'ai de la peine à lire des critiques sur des morts... pourquoi ne pas laisser Stéphane en-dehors de tout ça? Rolling Eyes

Eh, y'a notre Ulysse indotalkien (j'imagine!) qui a commenté. J'ai bien ri. Mr. Green

Et aussi devant celui-ci: "Euh et l’orthographe dans tout ça ?! C’est bien beau de se la jouer « journaliste grande gueule » mais quand on est pas capable d’accorder un verbe avec un nom, il faut mieux faire preuve d’un peu plus d’humilité. Ta crédibilité en prend un sacré coup cher ami !"

Et puis... "Sur ce, je retourne écouter Indochine. Faut que je m’entretienne, sinon mes plaies vont cicatriser, ce serait dommage."
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
BLUESKY
Un jour dans notre vie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 1 993
Localisation: In the moon
Sexe: Indoboy
Indosong: she_night
Âge: 49

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 10:56    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

....et on ressasse sans arrêt les même clichés depuis des lustres, cela ne vaut pas la peine que l'on s y attarde.....
_________________
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés; Il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons !!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Neo
Wax

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 2 176
Localisation: Lausanne, Suisse
Sexe: Indoboy
Indosong: Le fond de l'air est rouge
Âge: 19

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 17:36    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Personnellement, j'ai bien ris.
Surtout de la blague sur Gregory.
Et, je trouve, qu'il ne dit pas que des conneries.
_________________


Didn't it rain...

Revenir en haut
catindo
L'Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 177
Localisation: nancy
Sexe: Indogirl
Indosong: selon humeur
Âge: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:58    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Perso,je n'ai pas trop aimé ce ton assez ironique. Qu'il n'aime pas Indo ,,c'est son droit mais qu'il ne dénigre pas ceux qui aiment ce groupe,depuis le début (comme moi ) ou + récemment !Et je n'ai surtout pas apprécier ce qu'il a dit à propos de Stef. Evil or Very Mad
A  zapper 
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:47    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Le concert de ce soir a pas commencé qu'il me soûle déjà. Entre les Indoboulets qui n'ont tellement pas de vie qu'ils prennent congé pour venir à 7h du mat' et qui postent une photo de leur main numérotée sur Facebook et ceux qui campent depuis plusieurs jours, j'ai juste envie de les massacrer. C'est à cause des gens comme ça qu'en arrivant 3h avant, on n'est même pas à la moitié de la fosse... c'est le seul groupe que je connaisse qui ait des fans aussi hystériques et fanatiques. Et pourtant, je vois des dizaines de groupes chaque année...
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
linette
Le Baiser

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 1 313
Localisation: Montreux, Suisse
Sexe: Indogirl
Indosong: morphine
Âge: 34

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 17:00    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Je comprend ce que tu dis, c'est vrai que même en arrivant le matin ou à midi tu n'es pas tant bien placé... En arrivant à 18h comme nous, m^me 18h30, on sera pas très proche, je ne connais pas les Docks, donc je ne puis imaginer...

Je me suis quand même coiffée "en pétard" pour l'occasion!
Par contre je n'aurais pas le courage de camper des jours à l'avance, surtout par ce froid...
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 18:59    Sujet du message: Les fans d'Indochine Répondre en citant

Le courage? La connerie, oui! C'est à cause de ce genre de personnes qu'on est obligés de se pointer des heures avant le concert... sérieux, y'a que moi qui bosse jusqu'à 18h et qui fait passer ma vie avant Indochine? Sérieux... prendre congé pour voir un concert, je le comprends aisément. Mais prendre congé pour faire la file, ça, certainement pas! J'ai vraiment l'impression que y'en a qui ont pas de vie... je connais plein de fans qui enragent autant que moi. C'était pas comme ça avant...
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Les fans d'Indochine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com