Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melly.molko
L'Aventurier

Indosong: Le Dernier Jour

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 23:49    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà donc un topic consacré à l'influence du 7ème art sur Nicola et le choix du titre de certaines de ces chansons... Ces films ont-ils un rapport avec la chanson? ou Non? Les avez vous vu?

Etant une cinéphile dans l'âme je souhaitai partager ma curiosité et ma connaissance à ce sujet...

pour commencer, voici déjà quelques affiches:

Pour ma part, je n'ai pour l'instant pu voir que Punishment Park que je conseille vivement car malgré l'âge du film, il est très très intéressant et l'esprit véhiculé reste d'actualité...
Je détaillerai les synopsis des différents films au court du topic...

Néanmoins, les avez vous vu? qu'en pensez vous?
Et que pensez vous de Nicola reprenant ces titres pour les appliquer à ces textes?

Dernière édition par melly.molko le Mer 23 Juin 2010 - 00:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 00:07    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

extrait Miss Paramount:

"Magie noire, Satan Mon Amour "

"Elle m'a pincé les doigts... Quant apparue Ramba"

je suppose que Nicola parle d'elle:

le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:29    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

Bon sujet. Okay

Je connais aussi ceux là :

Pour ma part, j'ai vu "Punishment Park", et je l'ai trouvé plutôt sympa. Ca change, la façon dont c'est tourné, j'aime bien. ^^

J'ai aussi vu "Le mépris". Mais ayant d'abord lu le livre, je préfère nettement le livre au film assez plat.

"More" est plutôt... hmmm, étrange, mais agréable à regarder, même si il peut paraitre dur, étant dans le milieu de la drogue.

"J'embrasse pas", je m'en rappelle mal, mais il m'avait fait marrer je crois.

Et sinon, il me semble que "Juno" a aussi fait partie des influences de Nicola pour le dernier album non ?
En tout cas, le film est génial. Very Happy

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 20:39    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

@croc blanc : Oui la BO de Juno surtout.

Un Singe en Hiver

Edit

Woodstock + Le Cerveau (The Brain)

Probablement les deux principaux films qui ont donné envie à Nicola (et Stéphane) de devenir musicien.
Nadine_crow
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:15    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

Quai des brumes

La jetée, Sans soleil

Soudain l'été dernier
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 13:15    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

Blue.Moon a écrit:
@croc blanc : Oui la BO de Juno surtout.

Un Singe en Hiver

Edit

Woodstock + Le Cerveau (The Brain)

Probablement les deux principaux films qui ont donné envie à Nicola (et Stéphane) de devenir musicien.

Oui, Woodstock ca été une claque parait-il pour Nico à l'âge de 13ans =) , par contre, Le Cerveau? pourquoi donc, le saurais-tu?

melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 13:44    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

Il y a un film américain qui s'appelle
Le Grand Secret

qui date de 1952. Néanmoins son titre original s'appelle Above and Beyond...
Je ne sais pas si il s'en est inspiré pour le titre d'Indo sur même nom.
Un vieux film de guerre ayant pour thème l'histoire d'un pilote embarqué sur le bombardier qui largua la 1ère bombe atomique sur Hiroshima...
Peut être Nico s'en ait inspiré, connaissant son goût pour l'asie... I don't know ^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142925.html
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 15:42    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons Répondre en citant

Je crois que dans Kissing my Songs le livre Nicola parle du film Joyeux Noel avec Guillaume Canet ,Dany Boon ....il me semble que c'était avec la chanson Le Grand Soir , j'ai vu ce film c'est vrai qu'il est bien !
Everybody knows me now" Lazarus David Bowie
Black City tour 2 : 22/11/13 Dijon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Nicola et ses influences cinématographiques pour les titres de ses chansons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation