Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Twilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 10:53    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sa mère s'étant remariée, Isabella Swan quitte le soleil d'Arizona pour aller vivre chez son père dans un patelin pluvieux de l'État de Washington. Dès son arrivée, l'adolescente est fascinée par la beauté diaphane des cinq enfants adoptifs du Dr. Carlisle Cullen, dont le taciturne Edward, son camarade de classe, qui bientôt la sauve miraculeusement d'un accident de voiture. Éprise de lui et déterminée à percer son mystère, Bella apprend de la bouche d'un jeune Amérindien que les Cullen sont des vampires qui, autrefois, ont conclu un pacte de paix avec ses ancêtres. Nullement rebutée, Bella apprivoise Edward, qui à son tour cède à ses charmes. Pendant ce temps, trois vampires nomades, qui sèment la terreur dans le voisinage, resserrent leur étau sur elle.

Bon, Twilight c'est d'abord une saga littéraire avant le phénomène cinématographique bien connu. Écrite par Stephenie Meyer, elle est composée de 4 parties : Tentation ; Fascination ; Hésitation ; Révélation (en VO : Twilight ; New Moon ; Eclipse ; Breaking Dawn) et a débutée en 2005 pour se terminer en 2008, soit un tome par année.
Par la suite, sans faire suite à l'histoire, un "spin-off", est sorti en juin 2010 L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner, personnage apparaissant brièvement dans le 3ème épisode.

L'auteur avait commencé à écrire Midnight Sun, qui reprenait le 1er volume mais sous le point de vue d'Edward. La publication en ligne illégale des 12 premiers chapitres l'a découragé à continuer, et bien qu'elle ait annoncé l'envie de reprendre, c'est un roman sur un autre personnage qui serait annoncé.

C'est fin 2008 que la saga Twilight s'impose dans les salles obscures. Le succès est fulgurant, dès le départ. 1 an plus tard sort le second volet. 8 mois plus tard, le 3ème tandis que le 4ème est annoncé en 2 partie. Une pour novembre 2011, l'autre courant 2012.

Source : Wikipédia

Alors pour ma part, je n'ai pas encore lu les livres, seulement vu les films. Il me semble qu'entre les 2 ça diffère légèrement, mais pas de grand chose. Enfin, faudra voir...
J'adore. Certes, ce n'est pas l'action qui prime, loin de là, mais il n'y a pas que ça qui compte. La romance entre les 2 protagonistes rajoutée au triangle amoureux présent, avec Jacob est plutôt bien mis en scène, on ne s'ennuie pas, enfin pour ma part. L'histoire de rivalité entre les vampires et les loups est pas mal du tout non plus.

Enfin euh bref, j'ai pas d'inspiration pour vraiment écrire, alors en gros : ça déchire.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 11:31    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté le premier tome mais ne l'ai pas encore lu. J'ai vu les trois premiers films. Le premier est vraiment bien, que ce soit les effets spéciaux ou les créatures. Le deuxième fait beaucoup plus Dawson version vampires et le troisième... très cucul. Un peu trop. D'abord, elle est fascinée, après, elle ne sait plus, elle hésite, peut-être, peut-être pas, finalement oui, finalement non, on a de la peine à suivre. Et dans le troisième, c'est encore plus le bordel dans sa tête.

Par contre, y'a un truc que j'arrive pas à apprécier, c'est la peau des vampires qui brille au soleil. Waaah, c'est vachement effrayant. on se croirait dans Barbie Princesse Océan.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 12:23    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Unita a écrit:
D'abord, elle est fascinée, après, elle ne sait plus, elle hésite, peut-être, peut-être pas, finalement oui, finalement non, on a de la peine à suivre. Et dans le troisième, c'est encore plus le bordel dans sa tête.

Laughing Ca peut être assez réaliste je trouve, même si ça traîne peut-être un peu en longueur. Mais du coup, je suis curieux de voir ce que ça peut donner dans le bouquin où on ressent snas doute plus le côté "torturé" de la chose.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Neo
Wax

Indosong: Le fond de l'air est rouge

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:05    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Unita a écrit:

Par contre, y'a un truc que j'arrive pas à apprécier, c'est la peau des vampires qui brille au soleil. Waaah, c'est vachement effrayant. on se croirait dans Barbie Princesse Océan.

En fait, c'est un peu l'but... Comme ça, la p'tite Barbie elle se dit "Mékisonboooooooo" et elle court se faire bouffer Okay

[C'est pas des conneries... ]

Didn't it rain...

le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 15:20    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Elles feraient mieux de tomber entre les griffes du loup. Embarassed Laughing
=>

isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 19:54    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais lu aucun de ses livres, ni vu aucun de ses films, même si j'aime beaucoup les histoires de vampires (ayant été fans de la série "Buffy contre les Vampires").

Et à vrai dire, cela ne m'intéresse pas trop pour l'instant !

Mais peut être que j'aurai changé d'avis d'ici là !

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:23    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Neo a écrit:
En fait, c'est un peu l'but... Comme ça, la p'tite Barbie elle se dit "Mékisonboooooooo" et elle court se faire bouffer  Okay

Je ne suis pas d'accord. C'est vrai que, comme dit Edward Cullen, à un moment, "tout est fait en moi pour te séduire", cela se réfère plutôt à la voix, au charme, au regard, à l'attitude, au parfum, à la jeunesse, au corps musclé, en général. Car, justement, les vampires ne doivent pas s'exposer au soleil, en public, afin de ne pas dévoiler leur véritable identité à cause de leur brillance. Donc, les humains ne peuvent pas être séduits par cette brillance, puisqu'ils n'ont pas l'occasion de la voir... tu me suis?

Donc, Mme Meyer n'avait pas besoin d'ajouter cette petite touche made in Barbie Princesse Océan.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Neo
Wax

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 17:42    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Unita a écrit:
Neo a écrit:
En fait, c'est un peu l'but... Comme ça, la p'tite Barbie elle se dit "Mékisonboooooooo" et elle court se faire bouffer  Okay

Je ne suis pas d'accord. C'est vrai que, comme dit Edward Cullen, à un moment, "tout est fait en moi pour te séduire", cela se réfère plutôt à la voix, au charme, au regard, à l'attitude, au parfum, à la jeunesse, au corps musclé, en général. Car, justement, les vampires ne doivent pas s'exposer au soleil, en public, afin de ne pas dévoiler leur véritable identité à cause de leur brillance. Donc, les humains ne peuvent pas être séduits par cette brillance, puisqu'ils n'ont pas l'occasion de la voir... tu me suis?

Donc, Mme Meyer n'avait pas besoin d'ajouter cette petite touche made in Barbie Princesse Océan.

1 : A la base, ils sont pas fait pour vivre dans une grotte et avoir peur des humains. Vu qu'a la base ils se baladaient un peu n'importe ou, usaient de cet atout pour les attirer et les bouffaient. [A voir dans les livres III & IV me semble]
2 : Mme Meyer le dit elle même dans je sais plus quel livre...

Didn't it rain...

Margay
7000 Danses

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 14:58    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Pour les films, je suis incapable de savoir si j'aime. je regarde sans vraiment m'ennuyer mais sans rentré vraiment dans l'histoire. Et pour les bouquins... la première fois que j'ai lue, j'ai adoré. C'était la première fois que je lisais un livre de vampires (alors que j'adore ces créatures!) A la relecture, j'ai trouvé ça beaucoup plus chiant, long ennuyeux et comme j'aime pas Bella, jme reconnaissait pas du tout dans le personnage.

Et pour leur "brillance" je crois aussi que c'est une excuse pour dire "Ils vont pas au soleil, mais c'est pas parce que ils risquent de mourir, c'est juste qu'ils brillent"

" tandis que le 4ème est annoncé en 2 partie. Une pour novembre 2011, l'autre courant 2012. " Copiage d'un certain autre best-seller? Sauf que Harry Potter 7 je comprend qu'il soit adapté en deux partie, twilight 4 par contre... De la série, je trouve que c'est le plus naze et qu'il se passe vraiment rien.
Neo
Wax

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 16:18    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Margay a écrit:
De la série, je trouve que c'est le plus naze et qu'il se passe vraiment rien.

Shocked ?
Le fait que tu le trouve naze, ok, mais de la à dire qu'il se passe rien... Dans le deux il se passe vraiment rien, dans le 4 c'est tout à fait le contraire, c'est de loin pas celui ou il s'passe le moins de choses...

Didn't it rain...

Margay
7000 Danses

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Je parle en tant qu'action, les deux camps se toisent et! Oh! Miracle! Quelqu'un arrive et montre que les Volutri ont tord et rentre chez eux. Pour un dernier tome, je trouve qu'elle a pas géré, y'a pas de suite annoncé, elle aurait pû supprimer quelqu'un de ses personnages (pas forcement les plus important mais y'en à pas mal de second plan) mais sinon, la vie des vampire, des loup-garou et de Bella, c'est cool, mais c'est leur vie. (fin, c'est que mon avis, mais je sais que j'en garde pas un bon souvenir, de ce tome)
Neo
Wax

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 01:21    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Justemment, je parlais aussi en tant qu'action.
Ce que tu décris c'est les 2-3 derniers chapitres, mais à part ça :

- Bella à un mouflet mi vampire et devient vampire
- Ils flippent tous par ce qu'ils ont vu la soeur de j'sais plus qui qui va tout balancer
- Les préparatifs toussa,
- Bella qui flippe à cause d'Alice

etc...

Dans le deux, on se croirait avec martine :
Bella s'fait largué
Bella fait d'la moto
Bella s'amuse à sauter d'une falaise par ce qu'elle entend des voix
etc...

Didn't it rain...

jolly jumper
Wax

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Neo a écrit:

{{{Attention Spoiler}}}
Mr. Green Mr. Green J'aime le spoiler!

Sinon, personnellement, même si j'ai adoré les livres à la première lecture (un certain suspense, quand même pour savoir si Bella va finalement être transformée ou pas), j'ai adoré également le premier film, que j'ai du voir 9 fois lol, mais maintenant, à partir du deuxième je trouve ça niais à souhait, sans parler de la musique, qui, si elle est géniale dans le premier, n'assure plus du tout par la suite.

Je trouve que les maquillages des personnages fait juste amateur. Cette histoire de brillance, ça fait mon petit poney rose...

Et je pense que si je relisais les bouquins, vu que le suspense est levé, je me ferais royalement c*ier, juste occupée à relever la niaiserie des personnages.
Bon, au final, une belle histoire, le 4 eme opus étant assez costaud tout de même, mais s'adressant principalement aux 12/16 ans.
7000 Danses

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 15:06    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Neo a écrit:

{{{Attention Spoiler}}}

Mouai, mais, quand je trouve que la fin d'un livre est naze, c'est le dernier souvenir que je garde du bouquin qu'est donc négatif

Ce que t'a cité, c'est pas vraiment de l'action, quand je dis action c'est "combat", et puis, dans les autres tome y'a pas beaucoup de combats non plus, mais comme j'ai dit, à ma relecture, je les ai trouvé chiant, long et ennuyeux
yannick
L'Aventurier

Indosong: justine

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:07    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Je n'ai pas vu les films mais pourtant les films de vampires m'ont toujours attiré, c'est un monde de passion cruelle et c'est magique mais personnellement twilight rien qu'a voir les Bande annonce et ces groopies versions cinema qui fantasment sur des acteurs qui ne pourront jamais ni parler ni toucher c'est déprimant.Enfin bon faut bien des victimes pour faire du fric
A&J Tour

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:26    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

J'ai vu le dernier épisode de la saga, et je dois avouer que bien que n'ayant pas du tout été emballé par le 3ème et le 4ème, ce 5ème épisode m'a beaucoup plu !

Déjà, il dure moins de 2h, ce qui est un avantage, car ça évite des temps morts trop importants.
Mais sinon l'ensemble se révèle assez dynamique et efficace. Je ne m'y suis pas réellement ennuyé un seul instant, contrairement à l'avant-dernier, où c'était le film qui était chiant.
Et surtout, la bataille finale est assez balaise en fait. Mais ça j'en parle au spoiler, au cas où certains ici n'ont pas vu le film, et voudraient le voir.

Et la fin, de la bataille, est très surprenante, agréablement (quoique ?).
Le bémol, pour moi, est la fin de la saga, vraiment trop cliché Happy Ending, un peu comme le dernier Harry Potter un peu.

Dans la bataille, ce qui m'a fait un choc, c'est la "fausse mort" de Carlisle. On ne s'attend pas du tout à voir sa tête entre les mains de Aro.
Par contre, j'ai adoré le sourire de ce dernier ultra cruel qui se dessine sur son visage quand il montre la tête à Edward et aux autres. Laughing

J'ai aussi trouvé que les loups-garous combattaient drôlement bien face aux Volturi. J'entends par là que l'alliance qu'ils ont fait avec les vampires se trouve être des plus efficaces.

Et j'ai été bluffé par Alice en action ! Elle bouge drôlement bien, et est encore plus agréable à regarder. Je l'ai trouvé vraiment très très belle dans cette scène.. Embarassed

Et donc, quand arrive la mort de Aro, je ne m'attendais également pas à ce que cette bataille ne soit que le futur montré par Alice à Aro, qui en fait ne lui avait pas lâché la main. Dommage dans un sens, car cela aurait été un peu plus réaliste, si toutes ces morts avaient été réelles, mais bon, pour rentrer complètement dans le film, je dirais que c'est tant mieux. ^^

Donc voilà, pour moi, sans doute le meilleur épisode, même si les 2 premiers se défendent plutôt bien. A voir, pour ceux qui n'ont pas l'esprit buté par tous les absurdes clichés qu'on peut entendre sur cette saga. Okay

Ah oui, et sinon, l'histoire Jacob-Renesmée, y'a un côté un peu malsain, quand même...

isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:01    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

J'ai regardé les deux premiers épisodes à la télévision au moment de leurs diffusions sur M6.

Alors, mouais, c'est vrai qu'on voit bien que l'amour est plutôt chaste, si ce n'est que platonique (on voit bien que cela a été écrit par une Mormon).

C'est vrai que ça casse un peu toutes les histoires qu'on a pu raconté sur les vampires pendant des années.

Je ne dis pas que je n'aime pas mais je les regarde au fur et à mesure.

J'attends de voir les autres avant de forger mon opinion.

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Twilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation