Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Louise Attaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 10:55    Sujet du message: Louise Attaque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Quoi? Pas de sujet sur eux...? ]

Ce groupe français n'est plus à présenter mais je le ferais brièvement, malgré tout.

Né dans les années 90, il fait un véritable carton avec son premier album au son vraiment original. Au programme: violon entraînant et festif à la manière gitane, de bonnes guitares pour arranger le tout et des paroles que tout le monde connaît par coeur.

Féministes dans l'âme, les membres du groupe l'ont baptisé Louise Attaque, en hommage à Louise Michel, anarchiste du XIXème, et aux Violent Femmes, groupe de rock américain dont le chanteur a produit plusieurs albums de Louise Attaque.

(Source: Wikipedia)
"Leur premier album Louise Attaque sort en 1997 et se vend à 2,5 millions d'exemplaires, un record pour un groupe français inconnu. Cet album constitue la cinquième meilleure vente d'albums de tous les temps ,en France, et la meilleure vente, dans l'histoire du rock français".

Dans les années 2000, le groupe se perd (pression, manque d'inspiration), se sépare et se réunit à nouveau, plusieurs fois. Le dernier album À plus tard crocodile (Source Wikipedia: traduction littérale de l'anglais See you later, Alligator, expression des musiciens jazz et blues américains ; c'est également le titre d'un des plus grands succès de Bill Haley) est sorti en 2005.

C'est avant tout un groupe de scène, apparemment, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir... malheureusement.

Les classiques:
- Léa
- J't'emmène au vent
- Ton invitation
- Les nuits parisiennes
- Si c'était hier

Concernant l'actualité, Louise Attaque est à nouveau en pause. En revanche, les membres du groupe se sont lancés en solo, à la manière de Gaëtan Roussel que j'adore, ou en plus petits comités. Pour en savoir plus: http://www.louiseattaque.com
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 11:48    Sujet du message: Re: Louise Attaque Répondre en citant

Unita a écrit:
[Quoi? Pas de sujet sur eux...? ]

Shocked

Pour ma part, je ne connais vraiment qu'une chanson. Pas dur de deviner laquelle : "J'temmène au vent".
Elle est juste géniale, mais malgré tout, je n'ai jamais eu l'envie de pousser plus loin l'écoute pour ce groupe.

Je ne savais pas que Gaëtan Roussel en faisait partie, elle est cool sa chanson. Very Happy

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:34    Sujet du message: Louise Attaque Répondre en citant

Il en est le chanteur.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:13    Sujet du message: Louise Attaque Répondre en citant

C'est le même ?

Alors là, j'aurais jamais pu le dire de moi-même.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Louise Attaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation