Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Eminem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 11:49    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marshall Bruce Mathers III alias Eminem ou Slim Shady est un auteur-compositeur-interprète, producteur de rap et acteur américain qui a grandit à Détroit mais né le 17 octobre 1972 à Kansas City, Missouri. Il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums aux Etats-Unis durant la dernière décennie (avec plus de 81.5 millions d'albums vendus dans le monde avant la sortie de Recovery), il est le premier rappeur de l'histoire à avoir remporté un Academy Award (Oscar) en 2003, pour le titre Lose Yourself extrait de la bande originale du film 8 Mile. Durant sa carrière, il a été autant couvert d'éloges que controversé.

Eminem est considéré, tant par la critique musicale, que par la communauté rap, comme un rappeur hors pair. Il se distingue notamment pour son maniement habile de l'allitération, de l'assonance ou des jeux de mots, et par son énergie verbale. Ses qualités de parolier lui valent la récompense du Best Lyricist of the Year (« Meilleur parolier de l'année ») au Source Awards en 2000 et le titre du Best Rapper Ever par le magazine Vibe en 2009.

Source : Wikipédia

Je ne l'ai pas encore visionné (honte à moi) mais son film 8 mile est considéré comme un chef d'oeuvre du genre. Un peu comme le film de 50 cent Réussir ou mourir mais en encore mieux.

Personnellement, j'adore ce rappeur. Il fait très bien passer les émotions que le Rap peut faire passer, sans avoir la vulgarité ou le pathétisme que beaucoup d'autres peuvent dégager (par le style donc, et non forcément la musique). Son beat est très bon, et il y a pas mal de belles mélodies derrière le ryhtme cassé du style donc.
C'est un des seuls rappeurs que j'apprécie vraiment, avec 2Pac.

Quelques chansons :

Without me

We made you

Lose yourself

When I'm gone (avec 2Pac)

Sing for the moment

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Blue.Moon
Le Baiser

Indosong: La Buddha Affaire

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 01:59    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

Ca va peux être surprendre, mais je l'adore!  Je découvert cet artiste, avec l'album The Slim Shady, je devais avoir 10 ans a peine. ^^ Merci le grand frère!

Mes morceaux préférés :

- My Name is : Hilarante

- The Real Slim Shady :"Slim Shady, I'm sick of him. Look at him, walkin around grabbin his you-know-what
Flippin the you-know-who," "Yeah, but he's so cute though!" (j'adore ce passage c'est tellement hilarant Laughing )

- Stan (avec Dido). L'histoire que raconte Eminem dans cette chanson est par ailleurs vraie...

- Kill You

- Kim (assez violente cellee ci...)
- Under the influence (bon je ne vous fait pas part des paroles. Chanson provoc' j'aime! )

- My Band avec D12 (se prononce dee twelve)

- Hailie Song

Sans parler ceux citer par le crochounet (et je partage d'ailleurs le même opinion)
Bref, Croc je te conseil vraiment de voir 8 Mile!!  Ce film est excellent! et puis le Battle à la fin
(osef)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:19    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec ce genre musical mais j'ai beaucoup de respect pour Eminem. D'abord, c'est peut-être cliché mais ce n'est pas chose évidente d'être Blanc et d'être considéré comme un bon rappeur dans ce milieu fermé et élitiste. En plus de cela, il a prouvé son flow étonnant et je ne trouve pas que ses chansons soient un ramassis de jurons lancés on ne sait pourquoi. Au contraire, ses textes sont bons et racontent, évidemment, la banlieue. Mais ses chansons ont évolué avec le temps: il parle de faits plus douloureux comme son divorce avec Kim et la manière dont il côtoie sa fille. De plus, lui qui disait détester chanter et se sentir embarrassé lorsqu'il devait le faire, il y a de plus en plus de choeurs ou de mélodies chantées dans ses morceaux.

Et je plussoie, 8 mile est sublime. Okay
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 13:32    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

Je n'étais pas vraiment fan d'Eminem lorsque j'étais encore au lycée ; mais il y a certains de ces morceaux que j'aimai beaucoup.
Blue.Moon a écrit:
- My Name is : H

- The Real Slim Shady :"
- Stan (avec Dido).

J'aimai beaucoup celles-ci, surtout la dernière.

le croc blanc de konoha a écrit:
Without me

Pareil j'aimai beaucoup celle-ci aussi.

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 13:35    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

J'aime beaucoup Eminem. J'ai certes des choses à lui reprocher, comme son côté macho et un peu "je me la joue gros dur" mais ses textes montrent parfois qu'il l'est moins qu'il ne le paraît. Et puis ça peut paraître bête dit comme ça, mais pour moi son respect pour Marilyn Manson montre qu'il sait être intelligent et ouvert.

Je dois être une des rares personnes à aimer le rap par ici, mais en général c'est plutôt le rap français car je trouve le rap américain trop "bling-bling" et je n'aime pas leur façon de rapper. Exception faite pour Eminem qui a un flow impressionnant et qui est pour moi ce qu'on appelle un vrai poète. Je suis toujours impressionnée par la fluidité avec laquelle il arrive à enchaîner les mots...
Or put me in the ground »

Placebo
Lice
L'Aventurier

Indosong: Rose Song

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:52    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

J'ai vu 8 Mile il y a longtemps, je ne connaissais pas son histoire et ça ne m'a pas laissé indifférente même si à priori ce n'est pas mon style de musique, il a des choses à revendiquer et il utilise un art qu'il fait à sa manière, je trouve ça vraiment respectable. Il y a des paroles qui sont à pleurer, surtout vis à vis de sa fille je trouve. Et comme dit ChLo aussi, cela montre que sa manière de penser est juste, il a du respect et sait être ouvert.

L'amore è la sola ragione di vivere, senza te non avrò amore, sei la mia unica ragione di vivere.
Ogni giorno mi fai scoprire che la bellezza del mondo tiene ad una sola cosa: tu
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:45    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

8 mile ne raconte pas son histoire. Il s'agit du quotidien à Detroit et, Eminem y ayant vécu, il a pu donner quelques renseignements sur le sujet. Mais ce n'est pas une biographie.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Lice
L'Aventurier

Indosong: Rose Song

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 11:45    Sujet du message: Eminem Répondre en citant

C'est quand même assez proche de sa vie quand on lit sa biographie...

L'amore è la sola ragione di vivere, senza te non avrò amore, sei la mia unica ragione di vivere.
Ogni giorno mi fai scoprire che la bellezza del mondo tiene ad una sola cosa: tu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Eminem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation