Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melly.molko
L'Aventurier

Indosong: Le Dernier Jour

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 13:37    Sujet du message: Disney Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, un topic que j'avais envie de créer ici... car j'ai Très envie de débattre sur le sujet "Disney"...

Le Pour, le Contre... Ce que cela évoque à vos yeux? Ce que vous aimez, ce que vous détestez?

un empire commercial? une machinerie?
une conspiration américaine?
du génissme?  du rêve? du fric?

Moi même étant une très Grande Fan de mr Walt Disney dont je voue un immense respect. Connaissant son parcours, je l'admire car c'était un homme passionné et qui s'est investi pour ce qu'il aimait.

Sinon, malgré ce que l'on peut dire, les films d'animation Disney sont pour la plupart de véritables petits chef d'oeuvres qui ont demandé des années de travail.. Les décors, la musique... L'idée de pouvoir donnée "vie" à un personnage m'a toujours fait rêver.. Et ces personnages sont tellement attachants, je trouve.. Sans oublier le parc d'attraction si féerique (oui oui malgré les coulisses... je sais Disney n'a jamais été rose non plus... mais il y a du savoir faire on ne peut le nier.. c'est juste Parfait)
Les films sont des bijoux de créativité, de technologie (par ex: la scène du bal dans La Belle et la Bête... juste somptueuse animation ), la force des personnages

J'en ai marre également qu'on me baratine que Disney est réservé aux gamins!
Comme si le fait d'aimer les choses jolies, douces et drôles étaient réservés aux enfants et que les adultes n'aient le droit d'aimer que des films violents, "réels" ou d'horreur...
Je sais que si je dis à certaines personnes adorer les films d'horreur plus que les Disney elle ne rigolera pas, inversement, il y a des chances que oui.... (ceci dit j'adore les films d'horreur aussi hein Laughing )

Bref, personnellement... Je suis FAN
néanmoins, il y a certaines choses qui me chagrinent de nos jours concernant la firme Disney et je pense même que Walt Disney en personne ne serait pas forcément en accord avec son entreprise actuelle... Notamment tout le côté commercial

Les membres suivants remercient melly.molko pour ce message :
Pinkwater14 (13/02/12)
Visiter le site web du posteur
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:29    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Je suis tombée par hasard hier soir sur cette vidéo, extrait d'un Disney justement...
Je ne me souvenais plus de celui là que j'ai vu étant petite....

Qui arrive à regarder cette video sans avoir les larmes aux yeux???

hein Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=ycVuLkKJTwU

l'émotion

Il faut que je le revois... c'est trop chou
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 12:34    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Oh elle est toute triste la vidéo é_è
Sinon tous les Disney ou presque j'adhère, car cela fait partie de mon enfance et en les revisionnant de temps en temps avec ma petite soeur j'ai toujours ce petit souvenir d'enfance, d'insouciance et de rêve que me procurait ces très beaux films !
Maintenant, je trouve que les Disney ont quand même un peu évolué et je trouve ça pas mal non plus même si je préférerais toujours les anciens Okay
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 19:31    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Comateuze a écrit:
Oh elle est toute triste la vidéo é_è
Sinon tous les Disney ou presque j'adhère, car cela fait partie de mon enfance et en les revisionnant de temps en temps avec ma petite soeur j'ai toujours ce petit souvenir d'enfance, d'insouciance et de rêve que me procurait ces très beaux films !
Maintenant, je trouve que les Disney ont quand même un peu évolué et je trouve ça pas mal non plus même si je préférerais toujours les anciens Okay
oui moi aussi...
mais j'aime bien aussi apprécier le travail effectué en les visionnant... je trouve qu'ils arrivent à transmettre énormément d'émotion à leurs films d'animation (alors que ce sont de "simples dessins" après tout.. mais les personnages, l'histoire, la musique, et tellement bien fait que finalement, ca fonctionne et ca nous touche). Des émotions de joie ou de tristesse, je trouve ça génial car ça part de qqch d'imaginaire pour finalement devenir réel en quelque sorte...)
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 20:00    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Dernièrement je repensais à la version du Bossu de Notre Dame made by Disney...

alors, oui, ils ont changé un peu l'histoire mais je trouve qu'il y a des séquences super fortes dans ce film...
La BO aussi est très intéressante... Belles chansons
Alan Menken (un des pionniers et génie Disney.. à qui on doit également la musique de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin...)

Attention videos spoilers

je trouve ces passages du film intenses:
http://www.youtube.com/watch?v=RIKoKF7At1w

quelle scène
voir Notre Dame en feu, avec la musique, Quasimodo monte sur Notre Dame avec Esmeralda et crie "Droit d'Asile!"

(la musique en latin juste sublime)
http://www.youtube.com/watch?v=27AlV-6soYE

et celle là... pas très adaptée pour les enfants finalement...
http://www.youtube.com/watch?v=qxV0DzJDfAE&feature=related
(mais tant mieux Mr. Green , ca la rend meilleure encore car ambigu)....
même si on comprend clairement qu'il s'agit de:
cette chanson qui parle de désir sexuelle de Frollo condamnée par la religion

Mais quelle sublime animation fluide, les couleurs... et la musique ,
raaan j'adorais savoir dessiner ainsi
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 10:04    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Evite les doubles posts à si court intervalles, édite ton message précédent pour cela.

J'adore Disney. Tout mon enfance j'y ai été bercée, comme beaucoup, et encore aujourd'hui je m'y plonge avec délectation. Peu importe les "niaiseries" qui peuvent sembler s'en dégager, j'aime.
Mon préféré de tous reste Dumbo. En plus c'est un des rares qui n'a pas eu de suites, ce qui est un point positif pour moi.

D'ailleurs depuis que le dirigeant a changé il y a peu, ce dernier a décidé d'arrêter les suites commerciales et inutiles. Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.
Sinon pour les Disney récents (après Le Roi Lion je dirais, même un peu avant) ce n'est plus pareil. Y'en a des superbes, mais voilà il n'y a plus la magie des 1er, le charme, tout ça.

J'espère juste qu'ils ne vont pas finir par faire des trucs purement commercials et assez moyens comme c'était en train de devenir, on verra...

Sinon, autrement pour moi la plus belle création de Walt Disney reste Donald Duck.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 18:39    Sujet du message: Disney Répondre en citant

le croc blanc de konoha a écrit:
Evite les doubles posts à si court intervalles, édite ton message précédent pour cela.

J'adore Disney. Tout mon enfance j'y ai été bercée, comme beaucoup, et encore aujourd'hui je m'y plonge avec délectation. Peu importe les "niaiseries" qui peuvent sembler s'en dégager, j'aime.
Mon préféré de tous reste Dumbo. En plus c'est un des rares qui n'a pas eu de suites, ce qui est un point positif pour moi.

D'ailleurs depuis que le dirigeant a changé il y a peu, ce dernier a décidé d'arrêter les suites commerciales et inutiles. Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.
Sinon pour les Disney récents (après Le Roi Lion je dirais, même un peu avant) ce n'est plus pareil. Y'en a des superbes, mais voilà il n'y a plus la magie des 1er, le charme, tout ça.

J'espère juste qu'ils ne vont pas finir par faire des trucs purement commercials et assez moyens comme c'était en train de devenir, on verra...

Sinon, autrement pour moi la plus belle création de Walt Disney reste Donald Duck.

ok, excuse pour les doubles posts.. des fois j'ai peur de faire des tartines... j'ai tendance à m'emballer et a écrire pdt des heures quand je commence.. et j'ose pas faire de loooongs topics de peur qu'on ne me lise pas.. bref, je ferai gaffe promis...

en ce qui concerne le sujet...
je suis entièrement de ton avis. C'était un des aspects négatifs de Disney par rapport aux anciens et un aspect bien trop commercial: les suites...
Elles sont bâclées d'une part (on voit bien la finition des dessins, des décors, pour la plus part moche, l'histoire bien moins recherchée) et on pour la plupart aucune concordance avec le chef d'oeuvre n°1...

(une petite exception... Le Roi Lion 2, j'avoue je l'aime bien
(même si j'y vois d'énormes erreurs au niveau de la synchronisation, de la concordance à nouveau avec le film original.. surtout en ce qui concerne le clan des "méchants - Scar"...)
mais la musique et Kovu tellement mignon ^^

Ce que j'ai envie de souligner dans ce topic concernant les films d'animation Disney, c'est également le travail investi (d'autant plus dans les anciens c'est sûr)...

Saviez vous qu'à l'époque parfois pour une séquence de 5min, un dessinateur pouvait  généralement passer 4mois à plancher dessus.. et parfois Walt n'étant pas satisfait, cela passait aux oubliettes..
style Blanche Neige (vu que c'est le 1er ^^)

Ce que j'adore regarder aussi ce sont les vieux dessins animés (avec mickey, donald... surtout Donald et Tic/Tac surtout quand ils sont à la neige ou noël approche).. Ca me donne un côté nostalgique, un moment de pur bonheur vraiment.. c'est là que "la magie opère" et j'avoue, j'adore ça

aller.. on en post un ici ^^
http://www.youtube.com/watch?v=T_waHjQSfCo&feature=related

raaaan, c'est juste troooop cool ...
Je souligne juste qu'il date de 1949..
et pas une ride!! Incroyable, non Mr. Green

et sinon, voici pour toi, Croc Blanc...
la séquence tristounette de Dumbo... et dire que c'est qu'un dessin animé.. et pourtant trop d'émotions, non? (c'est ça qui est magique)
http://www.youtube.com/watch?v=XNICJ44CO4c
c'est tellement mimi...
année: 1947 
Klooo
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 19:08    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Mes Disney préférés sont de loin Robin des Bois et Merlin l'Enchanteur. Et puis Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Blanche-Neige, Mulan (plus récent), et quelques autres. Je pourrais les revoir à l'infini.
Ce que je n'aime pas, c'est les histoires "Quand je serai grand, je serai beau et fort comme mon papa" à la Roi Lion. Ça m'agace.
Je suis d'accord que les suites ne sont en principe vraiment pas une réussite. Et puis où est l'utilité ? Celle du Livre de la Jungle est vraiment culcul la praline au possible, je trouve. Il se passe tellement peu de choses, par rapport à "l'original".

Pareil pour tous les nouveaux Disney d'ailleurs : l'histoire est souvent bien moins poussée, avec moins de personnages, moins d'action, moins de dialogues... Et puis, le "3D" c'est chouette mais le 2D c'était sympa aussi. Embarassed Cela dit, certains restent émouvants quand même.
A&J Tour

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 10:54    Sujet du message: Disney Répondre en citant

melly.molko a écrit:
et sinon, voici pour toi, Croc Blanc...
la séquence tristounette de Dumbo... et dire que c'est qu'un dessin animé.. et pourtant trop d'émotions, non? (c'est ça qui est magique)
http://www.youtube.com/watch?v=XNICJ44CO4c
c'est tellement mimi...
année: 1947 

Je l'adore ce moment, mais par contre je préfère l'autre doublage : http://www.youtube.com/watch?v=fkWxE21HjwY&feature=player_embedded

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:07    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Klooo a écrit:
Mes Disney préférés sont de loin Robin des Bois et Merlin l'Enchanteur. Et puis Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Blanche-Neige, Mulan (plus récent), et quelques autres. Je pourrais les revoir à l'infini.
Ce que je n'aime pas, c'est les histoires "Quand je serai grand, je serai beau et fort comme mon papa" à la Roi Lion. Ça m'agace.
Je suis d'accord que les suites ne sont en principe vraiment pas une réussite. Et puis où est l'utilité ? Celle du Livre de la Jungle est vraiment culcul la praline au possible, je trouve. Il se passe tellement peu de choses, par rapport à "l'original".

Pareil pour tous les nouveaux Disney d'ailleurs : l'histoire est souvent bien moins poussée, avec moins de personnages, moins d'action, moins de dialogues... Et puis, le "3D" c'est chouette mais le 2D c'était sympa aussi. Embarassed Cela dit, certains restent émouvants quand même.

ah non.. Le Roi Lion... j'adore .. L'histoire n'est en fin de compte ni plus ni moins, à quelques exceptions, celle d'Hamlet de Shakespeare pour ceux qui ont lu (vu)

par contre je suis assez consternée avec Disney et les histoires de certains plagiats notamment avec Le Roi Lion (bien que ce film est franchement superbe) mais d'un côté... je suis pas si sûre que cela soit plagiat... qu'en pensez vous???

- Le Roi Lion => Le Roi Léo, manga qui date de 1951 (il y avait la série tv animée aussi, je m'en souviens)
- Le monde de Némo => Pierrot le poisson clown

à votre avis, plagiat ou pas?
- Atlantide, l'empire perdu => Nadia et le secret de l'eau bleue
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 18:04    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Moi je suis dingue de Disney, je pourrais les regarder en boucle. J'imagine que mon cerveau en prendrait un coup mais je pense qu'il n'est pas à ça près.

Personnellement, mes préférés sont Le livre de la jungle et Aladdin. Le premier pour son côté sauvage, rempli de nânimaux de la jungle et son côté un peu "fou" ("Je vouuudraaais être un hommmmme, pour danser comme vou-ou-ous!" Laughing) et le second pour la magie de l'Orient (le marchand qui lance du sable dans le ciel et fait apparaître des étoiles ), les chansons que je connais par coeur... tout un programme. Cool

Mais je ne suis pas fan des nouveaux Disney en image de synthèse... où sont donc les dessins? Sad Mais certanis sont très drôles, j'admets.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 19:41    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup regardé de dessins animés de Disney ; c'était surtout des extraits que je regardais.

Sinon mes préférés sont "Blanche-Neige et les 7 Nains", "Cendrillon", "Robin des Bois", "Merlin l'Enchanteur" ; "Bernard et Bianca" ; "Alice au Pays des Merveilles"...

Je préfère les "vieux Disney" par rapport aux nouveaux : les anciens ont ce charme que j'aime beaucoup, alors que les nouveaux avec les images de synthèse et puis le respect des détails, j'aime moins à vrai dire.

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 23:02    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Et qui vient donner le premier avis négatif sur Disney ? C'est ChLooooooooooo ! 

Enfin, négatif, c'est un grand mot.

Mon principal problème avec Disney, ce sont les chansons. C'est trop pour moi, la plupart je les trouve hyper cucul. En plus en général les voix choisies ne sont même pas particulièrement intéressantes...

Ensuite, j'avoue avoir de la peine avec le graphisme. C'est ce qui fait que je suis assez sélective avec les dessins animés : il faut que le graphisme m'attire particulièrement pour que j'aie envie d'en voir un. Et concernant Disney, je trouve ça trop "basique". Je suis plus attirée par des trucs plus "complexes", genre Tim Burton ou Coraline.

Troisième point (et je pense que c'est sur ce sujet que je vais me faire lyncher) : la plupart des Disney que j'ai vus était trop "conte de fée" pour moi. Tout est beau, tout se finit bien, ce sont les gentils qui gagnent, etc. J'apprécie par moment cette naïveté, elle a certes quelque chose de beau, mais je ne sais pas pourquoi, chez Disney ça a du mal à passer avec moi. Neutral
De plus, pour avoir été bercée par la plupart des contes repris par Disney, j'ai de la peine avec ces versions "aseptisées". Mais je sais aussi que c'est mon côté puriste qui s'exprime, là. Mr. Green
Alors du coup, comme vous, je suis un peu soulée par l'obsession de Disney - surtout actuellement - de donner des suites à des histoires connues. D'autant plus que les suites ont tendance (pas uniquement dans le monde de l'animation) à sentir rapidement le réchauffé.

Il y a cependant un truc à prendre en compte : je n'ai pas grandi avec la télé. Du coup, j'ai peu eu affaire à Disney dans mon enfance, et je pense que ça compte... je pense que ceux qui ont grandi avec Disney y revoient leurs rêves d'enfants et les revivent avec une certaine nostalgie que je n'ai pas. Tout ce que j'ai eu étant gosse, ce sont les livre-cassette du Roi Lion et des Aristochats. Je pleurais comme une madeleine sur le Roi Lion et j'avoue que j'aime la musique des Aristochats, mais ça s'arrête là pour moi.
Par contre, je lisais pas mal le Super Picsou Géant et je suis une énorme fan de Donald.

Tout ça pour dire que je ne suis pas une grande fan de Disney. Mais je sais que mon avis n'est pas forcément très objectif étant donné que j'en ai vu peu (et j'ai malgré tout envie de me rattraper sur ce point).
Or put me in the ground »

Placebo
melly.molko
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 11:47    Sujet du message: Disney Répondre en citant

ChLo a écrit:
Et qui vient donner le premier avis négatif sur Disney ? C'est ChLooooooooooo ! 

Enfin, négatif, c'est un grand mot.

Mon principal problème avec Disney, ce sont les chansons. C'est trop pour moi, la plupart je les trouve hyper cucul. En plus en général les voix choisies ne sont même pas particulièrement intéressantes...

Ensuite, j'avoue avoir de la peine avec le graphisme. C'est ce qui fait que je suis assez sélective avec les dessins animés : il faut que le graphisme m'attire particulièrement pour que j'aie envie d'en voir un. Et concernant Disney, je trouve ça trop "basique". Je suis plus attirée par des trucs plus "complexes", genre Tim Burton ou Coraline.

Troisième point (et je pense que c'est sur ce sujet que je vais me faire lyncher) : la plupart des Disney que j'ai vus était trop "conte de fée" pour moi. Tout est beau, tout se finit bien, ce sont les gentils qui gagnent, etc. J'apprécie par moment cette naïveté, elle a certes quelque chose de beau, mais je ne sais pas pourquoi, chez Disney ça a du mal à passer avec moi. Neutral
De plus, pour avoir été bercée par la plupart des contes repris par Disney, j'ai de la peine avec ces versions "aseptisées". Mais je sais aussi que c'est mon côté puriste qui s'exprime, là. Mr. Green
Alors du coup, comme vous, je suis un peu soulée par l'obsession de Disney - surtout actuellement - de donner des suites à des histoires connues. D'autant plus que les suites ont tendance (pas uniquement dans le monde de l'animation) à sentir rapidement le réchauffé.

Il y a cependant un truc à prendre en compte : je n'ai pas grandi avec la télé. Du coup, j'ai peu eu affaire à Disney dans mon enfance, et je pense que ça compte... je pense que ceux qui ont grandi avec Disney y revoient leurs rêves d'enfants et les revivent avec une certaine nostalgie que je n'ai pas. Tout ce que j'ai eu étant gosse, ce sont les livre-cassette du Roi Lion et des Aristochats. Je pleurais comme une madeleine sur le Roi Lion et j'avoue que j'aime la musique des Aristochats, mais ça s'arrête là pour moi.
Par contre, je lisais pas mal le Super Picsou Géant et je suis une énorme fan de Donald.

Tout ça pour dire que je ne suis pas une grande fan de Disney. Mais je sais que mon avis n'est pas forcément très objectif étant donné que j'en ai vu peu (et j'ai malgré tout envie de me rattraper sur ce point).

je comprends entièrement ton avis et je le partage sur certains points.. Notamment sur le côté "marshmallow" des Disney et les remaniements effectués au niveau des contes de fées que j'ai également eu l'occasion de lire étant enfant (qu'on me lisait plutôt lol) ou que je prends plaisir à lire encore aujourd'hui...
J'ai en tête La Petite Sirène par exemple (qui dans le conte original.. meurt à la fin )
mais en fait, cela ne me dérange pas... Pourquoi? Parce que je suis dans l'ensemble une personne pas toujours très optimiste et je trouve le monde déjà assez moche comme ça.. Voilà peut être pourquoi j'aime cette ambiance.. Disons que ce n'est pas ce que je recherche et ce qui me rattache à Disney en premier... Ce qui m'intéresse chez Disney en général.. Ce sont les méchants Mr. Green ..

Sinon, moi j'adoooore la musique chez Disney.. Je la trouve soignée et ont ce côté comédie musicale qui font que je les aime, sans trop de "nunucherie" justement (je trouve personnellement).. Je parle aussi de la Musique, pas seulement des Chansons.. Les compositions sont soignées à la perfection...
Alan Menken, Elton John, Phil Collins...

De mon avis également, Disney, c'est la crème de la crème des dessinateurs...
Pas pour rien que Disney a engagé Tim Burton a ses débuts Mr. Green et Tim a dessiné pour eux.. Il savait qu'il aurait de grandes opportunités pour son futur..  Ce que je déplore chez Disney à présent c'est bien sûr ce côté "gigantisme" et aussi les "directives" mais on n'a rien sans rien.. Disney ne serait peut être pas ce qu'elle est à présent si il y avait toute cette marginalisation quasi militaire...

Ce que j'aimerais souligner en parlant de Walt Disney, ce que j'aime chez cette personne, c'est qu'il est parti de rien et s'est accroché à ce qu'il voulait devenir.. C'était une personne ouverte d'esprit, curieux de nombreuses choses et a su suivre les directives qu'il s'était fixé à lui-même... J'aime sa vision de la vie

Pour en revenir aux contes de fées...
J'aime les 2 versions.. Je pense il faut avoir un avis critique (pas trop non plus... j'aime pas les critiques Mad ) et s'avoir apprécier le travail de chacun.. de l'auteur original et des versions Disney.. Un peu comme pour un remake de chansons.. suivant qui la fait, cela peut être très intéressante.. Tout est question de qualité, de respect et de "bon goût" et je pense pas que Disney dénigre les histoires originales.. Par contre, aux gens de s'instruire un peu plus et de connaître les 2 versions

Je trouve aussi pour finir que Disney est plus adulte et les dessins plus affinés/mieux fait que la maison Dreamworks (=> Spirit l'étalon des plaines, Anastacia, Shrek, Madagscar...)

Et n'oublions pas que Disney détient également de nombreux films...
Pirates des Caraïbes
Benjamin Gates
L'Apprenti Sorcier ( très très décevant... Evil or Very Mad )

Sans oublier les collaborations avec Georges Lucas pour Indiana Jones, Star Wars.... et ceux du producteur Jerry Bruckeimer à qui l'on doit les gargantuesque film à gros budget ricain style:
Armageddon, Pearl Harbor, Pirates des Caraïbes, The Rock....

Et Disney c'est également Touchstone Pictures (qui est une filiale de la Walt Disney Company) avec des films comme
Starship Troopers (assez gore comme film, non? XD)
L'étrange noël de Mr Jack
Le Roi Arthur
Sexy Dance
Flight Plan
Pretty Woman
Une Journée en Enfer

dire que tout cela à débuté autour d'un crayon et d'un papier pour dessiner.... un dessin animé...
Pinkwater14
Le Péril Jaune

Indosong: Juste toi et moi, mémoria, le

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 00:13    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Moi qui suis allé au parc a la periode de noel 2011 j'ai trouvé ca génial. Bien sur le coté commercial est la mais si on fait abstraction de ce coté ca passe bien.
Il y a un endroit dans le parc ou on peut voir une statue a l'effigie de  M.Disney tenant la main de Mickey, je trouve ca émouvant car on imagine le chemin parcourue. C'est vrai que Disney est une grosse machine a mon sens et que derriere tout ca ca doit pas etre toujours drole pour tous qui fabrique ce reve. J'admire autant les anciens Disney que les nouveaux j'adore notamment les looneys toons ainsi que Donald qui me font littéralement mourir de rire. Je rejoint le discours de meely.molko qui est trés vrai.
Et meme si c'est hyper commercial j'ai quand meme ramené un petit souvenir de la-bas.
Voiçi une p'tite photo;

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
Maintenant qu'on a l'age de tout comprendre
De détester tout ce qu'on a pu m'apprendre
On reste incompris
...
TsukiJune
L'Aventurier

Indosong: Comateen I

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 18:26    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Haan! Les films Disney! Celui qui a bercé toute mon enfance, c'est Le Roi Lion! *Et je pleure toujours en le regardant...J'assume!! xP* En plus, il ressort au cinéma! J'irai sûrement le voir! Very Happy

C'est sympa un tit topic comme ça! Et j'suis contente de voir que les Disney sont aimés encore à tout âges! Very Happy
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: Disney Répondre en citant

Nos héros, quand ils étaient petits.

http://welcumbby.tumblr.com/post/65605254969
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Disney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation