Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 13:37    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après 3 jours de retard Embarassed  (j'ai eu un peu de mal à récupérer depuis le concert et puis j'avais eu la flemme de faire un CR), je fais un CR de ce concert.

Résumé :
Partis à 6 h du matin avec Alain de l'Indotalk, en faisant un détour par Ludres à côté de Nancy pour prendre Catindo, nous voilà en route pour 1 h 30 de rroute en passant par le Luxembourg afin d'assister au concert qui a eu lieu au Rockhal samedi.

Nous sommes arrivés à peu de choses près entre 8 h et 8 h 30 du matin, il y avait au moins une trentaine de tentes sur place.
Une fois la voiture garée pas loin de la salle, nous avons pris position sur place, assis sur nos petits cartons à attendre, avec en face de nous la salle et dans notre dos de vieilles cheminées qui faisaient parties des infrastructures de l'industrie métalurgiques (nous n'étions qu'à quelques kilomètres de la frontière, qui soit dit en passant était connue pour l'industrie minière du fer dans le coin).

De temps en temps nous bougions pour nous dégourdir les jambes, nous restaurer... ou bien encore pour discuter avec d'autres personnes que certains d'entre nous n'avez pas revu depuis certaines dates ou bien pour y faire connaissance tout simplement.

Nous avions eu de la chance au niveau de la météo, car il faisait bon.

Tout s'est bien passé jusque 14 h de l'après-midi ; pendant tout ce temps, les tentes étaient encore en place. Mais nous voyons que certaines personnes qui étaient venues plus tard se mettaient sur les côtés.
Moi-même, je voyais ça d'un mauvais oeil (j'avais peur de revivre ce qui s'était passé au dernier Amnéville en avril dernier avec ce maudit mouvement de foule).
Faut dire aussi qu'à notre arrivée, il n'y avait aucune barrière en place, à l'exception de celles placées devant les entrées pour faire 5 ou 6 files à peu près. 
Et puis tout d'un coup, sans qu'on comprenne quoi que ce soit, il y a eu un mouvement de foule    par derrière.

Du coup nous nous sommes levés précipitamment, prenant vite fait nos cartons pour ne pas nous faire écraser ni gruger sur place.

Et puis tout s'est arrêté : beaucoup de personnes ont en quelque sorte fait un mur pour empêcher tout le monde d'avancer et puis un fan (Fabien qu'il s'appelle il me semble et qui a été souvent là sur l'ensemble des dates que j'ai pu faire) a pris la parole pour gérer la situation (il a toujours bien géré ce mec).

Il nous a demandé de laisser le temps aux campeurs de ranger leurs affaires et que ces derniers puissent avancer à leurs places, ce qui qui étaient tout à fait normal.
Puis il a fait remarqué à certaines personnes le principe de respecter l'ordre d'arrivée des gens (il visait surtout les personnes qui se sont placées sur les côtés et qui étaient venues beaucoup plus tard que nous).
Je retiendrai le fait que nous dénoncions justement ces personnes ; elles ont même été huées par certains d'entre nous.

Autant dire que la tension était à son comble ; mais durant tout le temps où les campeurs ont rangé leurs affaires (pendant peut être quelques minute), personne n'a bougé ni avancé.

Il restait encore une ou deux tentes juste devant notre "mur" : nous formions presque un arc de cercle autour d'eux. Mais lorsque ces dernières tentes sont parties, personne n'a bougé (cela tenait même du miracle).

Une fois que tous les campeurs ont pu se mettre en place, nous nous sommes tous avancés, tellement bien qu'il était presque difficile de nous asseoir au départ, tellement les gens derrière nous nous poussaient.

Nous avons pu néanmoins nous asseoir mais nous étions serrés comme des sardines, mais le contraste était flagrant : alors que les campeurs et une partie de ceux arrivés dans la matinée comme nous avons pu nous asseoir ; une partie des gens derrière nous est restée debout.  

Et c'est ainsi que nous avons passé le reste de la journée à attendre dans de mauvaises conditions, alors que les vigiles n'ont même pas levé le petit doigt, rien du tout et qu'encore une fois c'était aux campeurs de tout gérer.

Ce n'est qu'un peu plus tard, qu'enfin les barrières ont été mises.
Mais la même pensée était dans nos têtes que les barrières auraient du être mises plus tôt.

Il ne s'est plus rien passé jusque 17 h - 18 h à peu près, jusqu'au nouveau mouvement de foule qui a eu lieu une oou deux heures avant l'ouverture des portes.

Et puis là nous avons vu Joaquim (le garde du corps de Nicola) qui passent pas loin de notre file (nous étions placées dans la seconde file en partant de la droite). Il va voir quelques fans, avec qui il discute, ou va voir les vigiles.

Vers 17h 30 ou 18 h je ne sais plus trop, il y a eu un nouveau mouvement de foule et nous avons dû tous nous lever.

Ce n'est qu'à 19 h que les portes se sont finalement ouvertes.

Une fois le contrôle passé, je me précipite en courant dans la salle, et me dirige vers la gauche de la scène - côté Oli (cela a été aussi un grand sujet de discussion de savoir si nous allions côté Oli ou côté Boris ^^).
J'avais décidé de changer pour une fois et d'aller côté Oli (même si j'ai été côté Oli le 26 juin au Stade de France, j'ai toujours été côté Oli).

Dans la salle, tout en courant, je vois une place à la barrière côté Oli. Je me précipite et tout d'un coup sans que je comprenne quoi que ce soit, voilà que je glisse soudainement et me cogne le bras contre la plaque surélevée devant la barrière.
Un vigile était en juste en face, et un fan à côté de moi, tous deux surpris par ma chute, mais j'ai crié tout en me relevant que je n'avais rien.
Alain m'avait rejoint une ou deux secondes après, suivi de Catindo.

Et c'est ainsi que nous étions tous les 3 réunis à la barrière tous ensemble, alors que cela n'avait pas été le cas à Colmar ; et que nous avons passé le concert.

La salle de concert est plus petite, du fait qu'il n'y a aucun gradins à part une petite estrade pour les personnes handicapées au fond de la salle.

A 19 h 45, Asyl a joué la première partie du concert.
Bien que je n'ai pas adhéré à Asyl depuis l'Olympia en juin 2009, je dois reconnaître qu'ils ont mieux joué qu'à Colmar lors de la Foire aux Vins ; et même là j'ai trouvé que le public les a mieux accueillis à Colmar mais après ce n'était que mon opinion.

A 20 h 15, fin de la première partie.
Les techniciens interviennent pour mettre en place le rideau qui était beaucoup plus près de nous car le support métallique qui allait le retenir était lègèrement ondulé (il avait la forme d'une vague en quelque sorte).
C'était drôle car nous pouvions touchés le rideau qui était à portée de nos mains, c'était amusant.

A 20 h 45, il y a la première musique qui annonce que le concert va commencer (celle que l'on entend sur l'Alice et June tour) et puis ce fut le poing qui frappait en plein milieu ; certains fans levaient le poing vers la scène en criant "hey" et la vidéo d'ouverture.

Le concert a débuté avec Dancetaria !  

Pendant tout le concert, nous avions une bonne vue sur Oli, Matu et Shoes aussi (pour moi ).
Oli était bien élégant avec sa veste sur laquelle était accroché quelques badges et aussi son "kilt", et ses bottes aussi. ^^

Je récapitule la playlist, ensuite je récapitulerai des annecdotes sur les morceaux :
1 - Dancetaria
2 - Punishment Park
3 - Little Dolls
4 - Play Boy
5 - L Wolrd (je ne sais plus si c'était avant ou après Play Boy)
6 - Punker 7 - Drugstar (là non plus je ne sais plus trop non plus, petit trou de mémoire)8 -  Le Lac 9 - Le Manoir
10 - J'ai demandé à la Lune
11 - Un jour dans notre vie (piano voix)
12 - Tes yeux noirs (piano voix)
13 - La Lettre de Métal
14 - Un ange à ma table
15 - Alice & June
16 - Popstitute
17 Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy

(Rappel 1)

18 - Le baiser
19 - 3 nuits par semaine
20 - Mexicane syndicate (acoustique)
21 - Ladyboy (acoustique)

22 - Kao Bang (acoustique)23 - Electrastar (acoustique)

(Rappel 2)23 - L'Aventurier24 - Le dernier jour25 - Pinkwater (une nouvelle version remixée, magnifique)

J'ai été surprise d'entendre L World car il me semble l'avoir entendu une fois sur une autre date.

Sur Drugstar, Nicola nous a fait comme au Stade de France : "tout le monde lève la main droite, tous le monde lève la main gauche, tout le monde fait clap clap clap".
Sur ce même morceau, après les paroles "sur les trottoirs ce soir", il a ajouté "sur les trottoirs au Luxembourg et dans les Ardennes" (enfin il me semble avoir entendu les Ardennes   ).

A un moment, je ne sais plus si c'était après Little Dolls ou Play boy, Nicola avait crié "putain vous allez nous manqué".

Au piano, sur la Chanson "Un jour dans notre vie", il nous a dit que le prochain morceau est pour nous.

Pour la lettre de Métal, il nous a dit à peu de choses près que nous allons envoyé des étoiles à travers des murs de béton en pensant à une personne, à un frère enfin à certaines personnes, en parlant des téléphones portables.
La lettre de métal toujours aussi poignante ! ^^

Bref le concert se passe encore une fois comme par magie, avec une ambiance du tonnerre.

Quelques instants avant de jouer en acoustique, Nicola dit qu'il faut qu'il remette en place son pantalon.
Et puis tout d'un coup, un fan crie "Nicola à poil !!!!".
Et là je retiens Nicola qui crie "Qui a dit à poil ?".  Petit silence avant que Nicola émet un petit rire.

Puis il demande si on n'a pas trop chaud dans la salle, si la clim était mise ou non. Tout le monde a répondu "non" pour la climatisation.
Et là Nicola m'a surpris en répondant :"le pays est bourré de tunes, et ils n'ont même pas mis la clim dans cette salle". Tout le monde a ovationné Nicola lorsqu'il a dit ça.
A cela il a rajouté :"on sait où va l'argent."
Avant de continuer avec "ce morceau va vous convenir" en parlant de Mexicane Syndicate (enfin je ne me rappelle plus des paroles exactes mais c'était à peu près ça).

Il a joué ensuite Kao Bang mais avant cela il a rajouté : "je ne comprends pas, nous sommes un très vieux groupe, enfin c'est moi le plus vieux. Personne ne connaît cette chanson alors qu'elle a été écrite il y  75 ans . On va voir si vous la connaissez."

Et bien sûr tout le monde a repris Kao Bang en coeur.

Ensuite il nous a interprété Ladyboy en acoustique et puis Electrastar !
Avant cela, il a crié "vive la Belgique unie" !!!! (autant lui dire que cela lui tient à coeur, vu qu'il a passé une bonne partie de sa vie en Belgique, et que les Belges ne sont pas gâtés chez eux avec tout ce qui se passe, enfin bref). 

Il nous a joué un autre morceau électrique (enfin il me semble mais je ne me souviens plus trop de quoi il s'agissait).

Puis ce fut au tour de l'Aventurier, puis le Dernier Jour.

Après l'Aventurier, il me semble que c'est à ce moment là que Shoes a balancé de l'eau sur Marco . Boris a voulu je pense faire la même chose, mais il s'est contenté de secouer le doigt pour dire non. 

Le dernier morceau qu'ils nous ont interprété, ce fut une version remixée de Pinkwater.
Quand je l'ai entendu, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette nouvelle version Shocked    !!!

Elle est tous simplement sublime.

Après ce fut la fin du concert.

Encore une fois, j'ai passé un superbe moment (même si je me répète à chaque fois).

Après le concert, Catindo est partie de son côté (elle repartait avec son frère chez elle) et moi je me suis dirigée vers le merchandising pour acheter des trucs.

Je suis allée rejoindre après des personnes que je n'avais pas pu voir avant le concert, avec qui j'ai passé le reste de la soirée jusqu'à une heure du matin ; avant de rentrer chez moi à 3 h du matin.

Après le résumé, les photos (je vous préviens que j'ai fait davantage de photos d'Oli que de Nicola ou de Boris).

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"

Dernière édition par isabelle le Mar 14 Sep 2010 - 14:52; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
cmoalartiste
L'Aventurier

Indosong: La nuit des fées

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:39    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010 Répondre en citant

Oui il me semblait bien qu'il avait parlé des Ardennes.

Mais bon, venant des Ardennes, je me suis dit que je prenais mes rêves pour des réalités ^^ 
C'est génial, on est célèbre ! Faut qu'ils viennent un jour jouer dans les Ardennes XP On leur aménagera spécialement une scène dans un champ de luzerne ! (ou pas ^^)

Compte rendu génial. 
J'ai aussi bien aimé le fait qu'il ait dit sur tes Yeux Noirs "ce soir, au luxembourg", et ca collait vraiment pas avec la chanson (quand c'est Paris à la rigueur, ca passe. Mais là, vraiment... )

Coup de coeur pour Dancetaria.

Pour ma part, concert 100 fois mieux qu'à Amnéville.
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:43    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010 Répondre en citant

cmoalartiste a écrit:
Oui il me semblait bien qu'il avait parlé des Ardennes.

Mais bon, venant des Ardennes, je me suis dit que je prenais mes rêves pour des réalités ^^ 
C'est génial, on est célèbre ! Faut qu'ils viennent un jour jouer dans les Ardennes XP On leur aménagera spécialement une scène dans un champ de luzerne ! (ou pas ^^)

Compte rendu génial. 
J'ai aussi bien aimé le fait qu'il ait dit sur tes Yeux Noirs "ce soir, au luxembourg", et ca collait vraiment pas avec la chanson (quand c'est Paris à la rigueur, ca passe. Mais là, vraiment... )

Coup de coeur pour Dancetaria.

Pour ma part, concert 100 fois mieux qu'à Amnéville.

Moi aussi je viens des Ardennes ! ^^
Et Puis c'est vrai que les Ardennes c'est juste à coté en plus ! ^^

cmoalartiste
L'Aventurier

Indosong: La nuit des fées

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:45    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010 Répondre en citant

A côté... Ca dépend par où tu passe mais moi je met quand même 2h pour aller des Ardennes au Lux. 

Mais bon, concert génial de toute façon, c'était mon dernier pour cette tournée. 
Pas de doute, à la prochaine, on me verra encore.
isabelle
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:54    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010 Répondre en citant

Ca dépend en effet. Wink

Je posterai le reste des photos un peu plus tard, soit dans mon premier post ou dans un prochain.

Edit :
La suite des photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Indo au Rockal au Luxembourg le 11 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Meteor Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation