Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Jean-Luc Lahaye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 14:17    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

C'est en 1982 que Jean-Luc Lahaye perce dans la chanson française avec son tube le plus connu : Femme que j'aime. Jusqu'au milieu des années 90, il aura un succès plus ou moins considérable avec des chansons comme Papa chanteur ; Débarquez-moi ; Peur ; Pleure pas ; L'amour pour qui ; la chanson hommage à Coluche : Je t'aime quand même...

L'album Parfum d'enfer sorti en 1994 pourtant d'un bon niveau obtient un succès très faible, tout comme son album suivant "Rendez-vous" qui contient pourtant de nombreuses chansons aux potentiels "tubesques" (Doo doo ; La mélodie du monde ; Mon ange endormi ; Arbre à came ; Princesses de la nuit...)

Entre-temps, en 1986, ayant été lui-même orphelin, il crée et développe l'association Cent Familles qui a pour but d'aider les orphelins à s'épanouir au mieux ainsi qu'à leur trouver des familles d'accueil.
Il devait avoir une coopération avec Coluche, mais le destin en aura décidé autrement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Lahaye

Perso, j'ai découvert ça gamin, avec le fameux "Débarquez-moi", et même si je ne suis pas fan de tout son répertoire, loin s'en faut, dans l'ensemble j'aime assez. Surtout l'album "Rendez-vous" qui a de belles perles.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 22:35    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye Répondre en citant

*connait toutes les paroles par coeur, merci papa... ou pas. Rolling Eyes*

[/post inutile]
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Bart2004
Le Baiser

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 22:28    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye Répondre en citant

Que de bons souvenirs quand je lis que c'est cet artiste qui a chanté "Débarquez-moi". J'aime cette période musicale. Je trouve bien plus revitalisant que du Gaga ou autre. Embarassed La différence musicale était peut-être moindre que de nos jours mais éventuellement davantage chanté par émotions.
Un jour dans notre vie

Indosong: she_night

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 12:50    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye Répondre en citant

Unita, tu te moques ???? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:17    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye Répondre en citant

J'aurais envie de te dire que oui mais... Laughing
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Jean-Luc Lahaye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation