Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Atomic Sky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinkwater14
Le Péril Jaune

Indosong: Juste toi et moi, mémoria, le

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:20    Sujet du message: Atomic Sky Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors du concert au stade de france 2010 qui est plein d'émotion comme a chaque fois de leur concert Nicolas Sirkis a chanté la chanson "Atomic sky" a un moment donné il s'est arreter de chanter pris d'émotion par cette chanson. J'ai lu les paroles mais je ne sais  pas ce qu'elles signifies pouvez vous m'éclairer car meme le public était bouleversé.

Merçi.

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
Maintenant qu'on a l'age de tout comprendre
De détester tout ce qu'on a pu m'apprendre
On reste incompris
...
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 16:52    Sujet du message: Atomic Sky Répondre en citant

Et hop on déterre un sujet !

Je ne sais pas si c'est bien utile, mais néanmoins, voilà Wink C'est triste une question restée sans réponse aussi longtemps... Donc voilà. Je ne suis pas un expert sur "Atomic Sky", et quoique je l'aime plutôt pas mal, je ne pourrai probablement pas t'éclairer énormément. Tout d'abord, les paroles n'ont pas un sens particulier aux yeux de Sirkis, je crois (selon Kissing My Songs si mes idées sont encore claires là-dessus). C'est une chanson d'espoir, tournée vers le ciel, mais ce doit être à peu près tout.

La valeur qu'elle a prise aux yeux des fans, et par la suite aux yeux de l'auteur lui-même, vient plutôt du fait des circonstances. 1999, Dancetaria, c'est aussi l'époque du décès de Stéphane Sirkis. Et puis, après tout, c'est aussi lui qui a composé "Atomic Sky", ce qui explique aussi l'émotion lors du concert au Stade de France. Et il faut avouer qu'elle est simplement belle ! C'est normal que les gens craquent pour elle. Et aujourd'hui, beaucoup pensent que les paroles sont pour Stéphane, qu'elles lui sont adressées. Mais si je ne me trompe pas (toujours dans KMS) Sirkis dit qu'il les a écrites avant la mort de son frère, donc elles pourraient aujourd'hui avoir un sens qui n'est pas celui de l'origine et une douceur qui n'était pas voulue comme telle (à la manière de "She Night", en fait).

Voilà, si tu repasses par ici, j'espère t'avoir un minimum éclairé Wink

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
Pinkwater14 (21/10/12), Unita (08/11/12)
Pinkwater14
Le Péril Jaune

Indosong: Juste toi et moi, mémoria, le

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:25    Sujet du message: Atomic Sky Répondre en citant

Merci pour ta réponse hell or heaven ta réponse m'a un peu plus éclairée.

Merci

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
Maintenant qu'on a l'age de tout comprendre
De détester tout ce qu'on a pu m'apprendre
On reste incompris
...
Juliette
Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:16    Sujet du message: atomik sky Répondre en citant

hello pinkwater14 et hell-or-heaven: effectivement j'ai remarqué, comme vous 2, l'émotion de Nicola, au point d'arreté de chanter Crying or Very sad : cela m'as beaucoup émue: je l'ai vu sur le DVD, émouvant et les gestes: la croix sur sa gorge et sa main sur son coeur: ça en dit long.  J'ai aussi remarqué sur le livret CD " atomic sky": Nicola sirkis/Jean-Pierre Pilot( l'ancien pianiste que j'aimais bien)/stéphane sirkis= alors qui a fit quoi?? merci pour vos réponses Wink
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:15    Sujet du message: Atomic Sky Répondre en citant

Bonsoir Juliette.

Alors, j'ai tendance à dire simple supposition mais : Stéphane Sirkis et Jean-Pierre Pilot à la composition, et Nicola Sirkis aux paroles. C'est en tout cas ce que confirme Wikipédia. Avec Stéphane en tête, probablement qu'il est le compositeur majeur du morceau, ou quelque chose comme ça... Mais cette chanson fait partit des quatre composition de ce dernier pour Dancetaria

En espérant que la réponse te satisfasse, au revoir ♪ 

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Juliette
Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 17:48    Sujet du message: atomic sky Répondre en citant

hello hell or heaven: merci pour ta réponse: j'ai pensé la même chose que toi, je comprends l'émotion de Nicola A+ Wink
Isa73
L'Aventurier

Indosong: atomic sky

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 22:07    Sujet du message: Atomic Sky Répondre en citant

Coucou, je croyais que c'était Stéphane qui l'avait écrit pour Lou. Je ne sais plus d'où me vient cette croyance. Je suis quand même convaincue que si cette chanson touchait autant Nicola à une époque c'est du fait au lien qu'elle a avec Stéphane.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Atomic Sky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation