Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
"J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinkwater14
Le Péril Jaune

Indosong: Juste toi et moi, mémoria, le

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 00:02    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,

Avez vous entendu  parlé de la derniére version des "Enfoirés" pour la chanson "j'ai demandé a la lune". Qu'en pensez vous, a votre avis est ce que Nicolas Sirkis a bien voulu preter sa chanson pour qu'elle soit modifier par la suite, moi je me le demande bien ou bien est ce un plagiat.

EDIT Modération : Topic déplacé à l'endroit adapté. Okay

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
Maintenant qu'on a l'age de tout comprendre
De détester tout ce qu'on a pu m'apprendre
On reste incompris
...
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Honnêtement, je ne suis pas scandalisée par la version des enfoirés. Certes, elle n'égale pas le JDALL original, mais tout de même, pour une chanson des enfoirés... Ils ont gardé une grande partie des paroles, la mélodie n'est pas massacrée.. 
Bien sûr, les paroles modifiées ne sont pas d'une grande poésie et se prêtent aisément à la moquerie, mais faire une grande chanson, est-ce vraiment le but ? Je trouve que On Demande Pas la Lune est simplement efficace. 

Quant à l'autorisation, je pense que Nicola l'a donnée. Sinon, nous en aurions entendu parler à grands coups de "Putain d'enfoirés!", via twitter, indo.fr ou facebook. 
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:01    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Idem que Tallula60, Nicola a dû donner son avis et cette version ne me choque pas du tout, au contraire elle sonne bien 
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:21    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Nan  on peut pas dire que ça choque, c'est sûr.

Il n'empêche que je ne l'aime pas du tout cette reprise, comme toutes celles des enfoirés d'ailleurs.
   Je ne sais pas, ils me donnent l'impression de tout faire pour rendre niaises les chansons d'artistes  qu'ils reprennent, et ça m'agaaaace!   Mr. Green

Par exemple pour JDALL, les nouvelles paroles:  Ou aussi, le fait qu'ils chantent tous en même temps je trouve ça nuuul, mais nuul!    Mr. Green

Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:38    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Pour moi aussi pour ma part je n'aime pas cette version de cette chanson des enfoirés pourquoi avoir fait ca quel interet???
De plus cela m'etonne de la part de nicolas sirkis d'avoir preter sa chanson pour un but commercial car pour moi et ca n'engage que moi les enfoirés c'est beaucoup commercial je ne sais pas si le créateur des restos du coeur aurait aimé ce que c'est devenu maintenant.

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
On reste incompris
...
x-p0mme-pote
Le Baiser

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:39    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

J'irai pas aussi loin que toi Maxime, mais je suis d'accord avec toi dans le fait qu'ils "détruisent" un peu les chansons. Enfin détruire, c'est peut être un peu fort, je veux juste dire que les chansons qu'ils reprennent prennent toute leur force et leur beauté..
En particulier sur JDALL.
Pinkwater14
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:43    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Ils detourne l'esprit de la chanson dans laquelle elle a était écrite et construite.

...
On reste incompris
...
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:39    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Oui, mais leur but n'est pas de faire la plus belle reprise au monde. C'est surtout de détourner des chansons que tout le monde connait pour leur donner un sens caritatif. Et le tout fait assez rapidement, ce n'est pas comme si ces artistes touchaient directement un pourcentage sur les ventes des reprises des Enfoirés, ils ne vont pas perdre leur temps à faire un truc sublime... Ce n'est vraiment pas leur objectif. 

(Je ne dis pas que les artistes participants aux Enfoirés n'y trouvent pas leur compte, mais c'est surtout question publicité et image de gentil solidaire, je pense que financièrement ils ne sont ni gagnants ni perdants.)

Quant au fait qu'ils chantent tous ensemble, alors oui, c'est moche et ça fait pitié. Mais ça donne aussi un message de solidarité. Et c'est également une question pratique : certains Enfoirés ne savent pas chanter et ne peuvent pas avoir de solos, et chanter en groupe c'est tout de suite plus facile, plus rapide à apprendre, pas de problème de découpage, de gros plans... 

Mais qu'on soit clairs, d'un point de vu purement musical et textuel, si j'avais entendu ça chanté par je ne sais quelle chorale de France à but lucratif, mes impressions auraient principalement été : bordel c'est du massacre ! 
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:04    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Tallula60 a écrit:
Oui, mais leur but n'est pas de faire la plus belle reprise au monde. C'est surtout de détourner des chansons que tout le monde connait pour leur donner un sens caritatif. Et le tout fait assez rapidement, ce n'est pas comme si ces artistes touchaient directement un pourcentage sur les ventes des reprises des Enfoirés, ils ne vont pas perdre leur temps à faire un truc sublime... Ce n'est vraiment pas leur objectif.

Ah mais oui, je suis tout à fait d'accord. ^^

Moi je voulais juste critiquer leurs reprises que je trouve moches.   Mr. Green  

Mais bon, ça permet a des gens d'avoir a manger donc tant mieux.
   Mais  c'est regrettable  que la charité soit nécessaire pour cela.

Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Personnellement, j'ai écouté la version des Enfoirés, et autant dire que je n'y adhère pas.

C'est mou, ça manque d'émotion et puis je n'aime pas les paroles ajoutées pour cette reprise.

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
xLittle Dollsx
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:15    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Non Nicola n'était pas d'accord pour cette reprise il a même déclarer sur son twiter : ils ont tuer ma chanson
Si il a était obliger d’accepter c'est car les droits de la chanson appartiennent a Mickey 3D.
Pinkwater14
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 13:10    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

xLittle Dollsx a écrit:
Non Nicola n'était pas d'accord pour cette reprise il a même déclarer sur son twiter : ils ont tuer ma chansonSi il a était obliger d’accepter c'est car les droits de la chanson appartiennent a Mickey 3D.

Merçi pour cette petite, grande précision car je trouvais bizarre que nicolas est pu accepter qu'on lui change les paroles de sa chanson et il a raison quand il dit qu'ils ont tués la chanson.

...
On reste incompris
...
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 14:04    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

xLittle Dollsx a écrit:
Non Nicola n'était pas d'accord pour cette reprise il a même déclarer sur son twiter : ils ont tuer ma chanson

Laughing      Bon bin nicolas n'a pas vieilli alors Mr. Green
L'Aventurier

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

xLittle Dollsx a écrit:
Si il a était obliger d’accepter c'est car les droits de la chanson appartiennent a Mickey 3D.
Je suis d'accord ils ont tuer la chanson, et c'est pas la première fois, ils se débrouillent pour tuer toute les chansons qu'ils reprennent. Enfin c'est que mon avis.
Electrastar
Dancetaria

Indosong: Un ange à ma table

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:45    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

En même temps, rien n'oblige les gens à écouter cette version. Personnellement, je n'y accroche pas non plus, je la trouve simplement fade, il n'y a pas l'émotion qu'on peut trouver dans l'originale (surtout en live)... mais au final, on s'en fout ! L'originale existe toujours, cette version-ci va simplement permettre à des personnes de pouvoir manger à leur faim. L'important est qu'ils en vendent le plus possible.
La fin justifie les moyens.

Le temps est un grand maître
Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

Hector Berlioz
Ladymeredith
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Je pense que la chanson est dénaturée et qu'en plus le sens entier du texte est galvaudé: le sens en est entièrement chamboulé.
Je ne déteste pas les enfoirés car comme le dit fort justement Electrastar, ça permet à des gens de manger, mais sinon, j'ai du mal, surtout qu'on entend que ça à la radio depuis quelques jours!
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 02:17    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Je l'ai entendue tout à l'heure à la radio et je dois dire que j'ai trouvé ça tout à fait potable, je m'attendais à pire.

Le seul problème, c'est que je déteste les Enfoirés. Le pauvre Coluche, il doit se retourner dans sa tombe quand il voit ce que ces chanteurs niais en quête de bons points ont fait de son projet...
Or put me in the ground »

Placebo
BLUESKY
Un jour dans notre vie

Indosong: she_night

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 10:57    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

xLittle Dollsx a écrit:
Non Nicola n'était pas d'accord pour cette reprise il a même déclarer sur son twiter : ils ont tuer ma chansonSi il a était obliger d’accepter c'est car les droits de la chanson appartiennent a Mickey 3D.

Tout est dit !!!! Okay

Visiter le site web du posteur
Ladymeredith
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 22:54    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Ben, je suis d'accord avec Nicola: il a exprimé en plus efficace ce que j'ai tenté de dire!
L'Aventurier

Indosong: Crash me

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 21:53    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Je suis tres surpris d avoir entendu ce si magnifique morceau, detruit par ces " enfoirés"
oui je n aime vraiment pas ce qu ils font.... mais je comprend l aide qu ils veulent offrir....
Mais toucher Indo, là c est trop....
on entend que ca à la radio, quelle mauvaise image....
le morceau est si beau, si doux, si chaleureux, si magique...... que là, non..... y a rien ..... je suis tres tres decu...
"c est mon point de vu"
Electrastar
Dancetaria

Indosong: Un ange à ma table

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 23:13    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Un petit effort sur les majuscules, accents et ponctuation s'il te plaît, indo for ever. Merci.

En quoi toucher à Indo est-il plus "dommageable" que de reprendre un autre artiste? Neutral
De plus, en quoi est-ce que cette reprise donne une mauvaise image du groupe (si j'ai bien compris)? Si la chanson ne plaît pas, c'est l'image des Enfoirés qui va en pâtir. Indochine n'est en rien responsable.

Le temps est un grand maître
Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

Hector Berlioz
indo for ever
L'Aventurier

Indosong: Crash me

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 17:16    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés Répondre en citant

Je pense que déjà les enfoirés ont a eux même une mauvaise image... après je suis ravi qu' ils se soient servi d' un morceau d' Indochine ( au contraire c est flatteur).
Mais si on retourne en arrière il y à déjà quelques années de cela, le groupe n' était pas accepter et a eu des difficulés à s intégrer ou autre....Donc laissont les tranquilles.
Tu me diras leurs carrières et derrière et eux, donc ils n y a craindre, mais se sont toujours des petits pics
Ce qui m' étonne le plus c' est que Nicola a participé aux enfoirés et, il a fait qu' une seule année car il avait était été très dèçu... Donc déjà ce n' ai pas lui qui aurait donner l accord afin de pouvoir chanter " j' ai demandé à la lune" mais plutot Mickey 3D.... enfin
Je ne suis pas contre la solidarité contre la faim, je donne juste mon point de vu....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: "J'ai demandé à la lune" par les Enfoirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation