Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
L'humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x-p0mme-pote
Le Baiser

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 14:36    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir arpenté le forum dans tous les sens, il ne me semble pas avoir trouvé de topic sur l'Humour. -Désolé s'il y en avait déjà un.-

J'ai choisis de placer ce sujet ici, car je considère l'Humour comme un art.
Faire rire les gens n'est pas à la portée de tous, il faut une (grande) part de génie, et un œil différent sur le monde. Les humoristes ont cela en commun avec les autres artistes : ils ont une vision nouvelle de ce qui les entoure, alors que d'autres le peignent ou le décrivent, eux nous font rire avec.

Alors, comment considérez-vous l'Humour ? Quels sont vos humoristes préférés ?
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:53    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, un des types que j'admire le plus est un humoriste : Coluche.
Ce n'est pas vraiment un humoriste qui nous fait se taper sur les cuisses de rire, mais les questions qu'il pose sont très intéressantes et souvent très pertinentes malgré la grossièreté apparente du personnage.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus à son sujet, il faut simplement voir et apprécier...

(j'ai pas réussi à trouver la version complète...) 

Et pour finir, une citation de Coluche qui résume ma position par rapport aux humoristes : "Il faut se méfier des comiques, parce que quelques fois ils disent des choses pour plaisanter."

Or put me in the ground »

Placebo
Secret
Trois

Indosong: You Spin Me Round

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:14    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Je ne suis pas une grande fan de Coluche, peut-être parce que je n'ai pas pris le temps d'écouter ses sketchs.
L'humour, ça c'est clair, c'est un art. Il faut avoir du culot pour "tenter" de faire rire les gens avec tous les styles qui existent. Y'en a qui débordent parfois (du genre Bigard, quand il devient méchant avec quelqu'un prit dans le public, en faisant des blagues douteuses sur le physique...). C'est très déplacé et vraiment vexant.
Pour moi, la valeur sûre de l'humour, c'est l'auto-dérision. Je suis une graaaande fan incontesté de Florence Foresti. Ses sketchs sont vraiment énormes, surtout celui de l'avion de Barbie, ou les filles  Mr. Green

Desiderata, Max Ehrmann

Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:55    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Ma vision de l'humour est qu'il doit être spontané,  imprévisible, là ou on ne l'attend pas, et de préférence, subtil, décalé.

C'est sans doute pour ça que la plupart des humoristes ne me font pas rire, j'ai un peu de mal avec le concept:"haha, on va aller voir ça pour rigoler un bon coup!", ça ressemble trop à quelque chose d'automatique d'aller voir un comédien sur scène(ou même à la télé), ça fait trop: "là on va commencer à rire et là on va s'arrêter",  "début de la procédure de rigolade - séance de rigolade en cours - fin de la séance de rigolade!" , "et merde merde merde, j'ai payé quoi, et puis c'est pas tous les jours que je peux voir ça , aller, vu le prix que ça coûte,  faut que je rigole!"

Bref, quand je sais que ça va être drôle, ça l'est un peu moins.
 Comme tout art, je vois l'humour comme quelque chose de fluide qui peut s'immiscer à n'importe quel moment dans n'importe quel endroit, et étant donc libéré des contraintes du temps et de l'espace, l'idée qu'il faille ranger l'humour dans une  case chronologique  de son emploi du temps me dérange.  Et puis il faut également dire que bien des comiques, pour d'autres raisons que celle citée précédemment , me laissent de marbre,  les gros lourd comme bigard m'exaspère, car je les trouve puéril:" haha! salope! haha! bite! haha! merde de vache!".

Cela dit, il y en a quelques uns qui retiennent mon attention, et je dois dire que "les inconnus" (et d'autres qui ne me viennent pas en tête) ne sont pas pour me déplaire. (coluche aussi d'ailleurs)

Et puis en dehors des humoristes que je qualifierais de traditionnels, je cite bien évidemment didier super! Mr. Green
C'est un humoriste imprévisible, et particulièrement pour ceux ne sachant pas qu'il en est un, car on lui attribue davantage le statut de "chanteur". D'ailleurs, il ne fait pas que ça puisqu'il a aussi fait une BD, et qui plus est, il n'est pas particulièrement intéressé par l'argent, bien qu'il dise le contraire dans cette vidéo:

Et puis pendant les émissions de télé, il est fun aussi ^^

Et puis sinon, un autre nom qui me vient en tête, c'est philipe gelück, auteur de "le chat".

Il y a d'autres comiques que j'apprécie, mais leur nom ne me vient pas en tête.

@ ChLo: Oui, il faut reconnaître que les citations de coluche sont vraiment brillantes. Razz
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:33    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Personnellement, j'adore Desproges: misogyne, misanthrope, philosophe!
J'aime aussi les Inconnus....
Pour être "un peu" plus âgée que vous, je trouve que l'humour aujourd'hui a perdu de sa force politique et révolutionnaire, on ne pourrait plus dire le quart des choses que disaient Coluche, Desproges aujourd'hui! Trop politiquement incorrect... mais c'est ça qui était bien!

Maintenant, à part parler des relations hommes/femmes, c'est très consensuel et pas très fun!

J'aime bien Christophe Alévêque aussi...
7000 Danses

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Ladymeredith a écrit:
Pour être "un peu" plus âgée que vous, je trouve que l'humour aujourd'hui a perdu de sa force politique et révolutionnaire, on ne pourrait plus dire le quart des choses que disaient Coluche, Desproges aujourd'hui! Trop politiquement incorrect... mais c'est ça qui était bien!
.

Regarde On n'demande qu'a en rire , Jeremi Ferrari http://www.youtube.com/watch?v=yn4cS2HYHFc Very Happy (Je trouve que c'est le meilleur, mais d'autre sont b´vraiment bons! Wink )

Sinon, j'aime bien rire

Mr. Green
Pinkwater14
Le Péril Jaune

Indosong: Juste toi et moi, mémoria, le

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 19:13    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Ladymeredith a écrit:
Personnellement, j'adore Desproges: misogyne, misanthrope, philosophe!J'aime aussi les Inconnus....

Maintenant, à part parler des relations hommes/femmes, c'est très consensuel et pas très fun!

J'aime bien Christophe Alévêque aussi...

Je suis d'accord moi ce que j'aime avant tout c'est le politiquement incorrect a mon sens un artiste doit l'etre. Aujourdui des qu'un artiste est un peu subversif on le critique de tous les cotés et ce ne sont pas forcément les bonnes. La liberté doit etre de pouvoir critiquer le pouvoir ou la religion sans craindre un proces c'est ce qui fait la démocratie d'un pays je pense.

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
Maintenant qu'on a l'age de tout comprendre
De détester tout ce qu'on a pu m'apprendre
On reste incompris
...
Electrastar
Dancetaria

Indosong: Un ange à ma table

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Margay a écrit:
Ladymeredith a écrit:
.

Regarde On n'demande qu'a en rire , Jeremi Ferrari http://www.youtube.com/watch?v=yn4cS2HYHFc Very Happy (Je trouve que c'est le meilleur, mais d'autre sont b´vraiment bons! Wink )

Sinon, j'aime bien rire

Mr. Green

Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Constance... raaah, qu'est-ce que je les aime, ceux-là !
J'ai profité des vacances pour me visionner tous leurs sketchs.

Le temps est un grand maître
Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

Hector Berlioz
linette
Le Baiser

Indosong: morphine

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:11    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

J'ai beaucoup de plaisir de voir les spéctacles de Florence Foresti, je l'adore!
Sinon gad Elmaleh aussi, c'est tellement vrai ce qu'il dit! J'adore!
Omar et Fred me font aussi bien rire, et les mini-séries du genre scène de ménages ou un gars une fille!
Coluche, oui également, c'est un grand!

Dernière édition par linette le Lun 9 Mai 2011 - 20:31; édité 1 fois
Pinkwater14
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:20    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Je crois que mon préféré restera Coluche j'adore son humour j'aime aussi Florence Foresti, un gars /une fille...

"Tes yeux dissolvent les cométes qui me traversent une a une au travers de la téte"
...
On reste incompris
...
Ladymeredith
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:45    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Electrastar a écrit:
Margay a écrit:
Ladymeredith a écrit:
.

Sinon, j'aime bien rire

Mr. Green

Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Constance... raaah, qu'est-ce que je les aime, ceux-là !
J'ai profité des vacances pour me visionner tous leurs sketchs.
Je vais aller jeter un oeil... Merci pour l'info... Wink
Le Baiser

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Electrastar a écrit:
Margay a écrit:

Moi aussi ! J'avoue vraiment avoir un faible pour Arnaud Tsamère, je pense qu'il sera un des grands noms de l'humour.

Pour ce qui est de Coluche, je connais très peu de sketchs de lui, mais le peu que j'ai vu m'a plu. Au delà de l'humour, c'est un message qu'il fait passer, un vrai, qui fait réfléchir.
Pinkwater14
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Oui voila Coluche c 'est de l'humour sociale

...
On reste incompris
...
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:28    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup rire. ^^

J'aime beaucoup les sktechs de Coluche, parce que je trouve qu'au delà de l'humour, il arrivait à dire certaines vérités malgré tout.

Sinon au niveau humouriste, il y en a un que j'aimai beaucoup, c'était Raymond Devos : il arrivait à faire des sktechs en jouant avec les mots ou les expressions, qui était sa marque de fabrique.

Sinon j'aime bien Florence Foresti, les Inconnus (surtout le sketch sur l'Hôpital, les Chasseurs).

A part ça, je n'ai pas vraiment d'humoristes préférés, à part peut être Laurent Gerra qui me fait énormément rire ou même Dany Boon !

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Pinkwater14
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:30    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

ah oui laurent gerra j'aime bien ausssi ainsi que les inconnus

...
On reste incompris
...
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:36    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

ChLo a écrit:
D'ailleurs, un des types que j'admire le plus est un humoriste : Coluche.
Ce n'est pas vraiment un humoriste qui nous fait se taper sur les cuisses de rire, mais les questions qu'il pose sont très intéressantes et souvent très pertinentes malgré la grossièreté apparente du personnage.

Ce qui aurait tendance à me plaire c'est qu'elle est volontaire cette grossièreté, dans le sens ou coluche ne l'est pas, ce sont ses personnes qui le sont ^^ (enfin, moi je vois ça comme ça)

Je viens de voir une vidéo de lui sur "le haschich" qui m'a bien plu Smile

Je me permet de la poster ici:

J'aime beaucoup cette présentation d'un décalage intergénérationnel caricaturale("vieille france" vs jeunesse on va dire) , et cette mise en avant d'un pitoyable père de famille se permettant de donner des leçons de morale. Mr. Green
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Nicolas Canteloup me fait beaucoup rire le matin à la radio... et j'avoue aimer Les chevaliers du fiel, qui, en plus, sont toulousains!  Mr. Green
Wax

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Ah les humoristes... j'aime! Mes favoris: Gad Elmaleh bien sûr, celui d'une génération je crois, Florence Foresti, Anne Roumanof, Dany Boon, Laurent Gera ... Laughing

Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:23    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Les guignols :

Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:58    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Hier soir, j'ai été voir avec un ami un comique relativement peu connu, nommé Jérémy Ferrary. Il manie l'humour noir à la perfection, et joue encore dans des petites salles à des prix très abordables (malgré le fait qu'il passe à la tété dans  une émission avec Ruquier, à ce qu'il parait, et donc qu'il commence à être reconnu dans le métier). 

Son dernier spectacle (en cours, théâtre du Temple -République- à peu près tous les soirs pour 15€) s'appelle "Hallelujah bordel !" et, comme son titre l'indique, parle de religion. Ce qui m'a tout à fait charmé est qu'il s'appuie uniquement sur des éléments réels, que ce soient des faits divers ou des extraits des textes saints. Je n'ai pas du passer plus de 30 secondes du spectacle sans rire. 

Le Baiser

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:42    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Oui, je l'ai découvert dans l'émission de Ruquier. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec l'humour noir, mais, je ne saurais pas expliquer pourquoi, Jeremy Ferrary est le seul (ou un des rares) à me faire rire avec ce genre d'humour.. Comme tu dis, il le manie à la perfection.

Je t'envie d'avoir été le voir !
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:37    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es parisienne, c'est vraiment à portée de tous ! Pas besoin de s'y prendre à l'avance, pas cher, arriver une demie heure à l'avance suffit à avoir un deuxième rang (placement libre)... Go for it ! C'était vraiment génial, et cent fois plus drôle que de le voir à la télé. 
7000 Danses

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: L'humour Répondre en citant

[ Toujours dans la ligne d'On ne Demande qu'a en Rire, dans le genre dejanté, Garnier et sentou, c'est plutot pas mal Okay
http://www.youtube.com/watch?v=kEmqFaXeLAU ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35    Sujet du message: L'humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation