Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Pochettes d'albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 08:57    Sujet du message: Pochettes d'albums Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un topic pour parler des pochettes d'albums qui vous plaisent, dérangent, que vous détestez...
Hors Indochine bien entendu Wink

Je n'ai pas le temps maintenant de parler des miennes, mais juste de dire que cette idée m'est venu en voyant ça :

http://aliceadsl.gqmagazine.fr/pop-culture/gq-enquete/diaporama/les-illustr…

J'ai bien aimé le gamin de Nirvana qui reproduit la même chose. Il aurait pu le refaire à poil quand même. Mr. Green

Une pochette est souvent très importante, pour ne pas dire toujours, dans l'achat d'un album, c'est elle qui donne un ensemble global, pour l'acheteur "lambda". Il est donc primordial pour l'artiste de faire une pochette qui attire l'oeil.
Qu'en pensez-vous, quelles sont vos favorites, tout ça ? Okay

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:33    Sujet du message: Pochettes d'albums Répondre en citant

Ah, bonne idée de topic que voici ! C'est vrai qu'un pochette, ça sert à faire transparaître l'univers musical d'un artiste, le contenu de son album... C'est le premier lien entre l'oeuvre et l'acheteur potentiel, on élaboration est en fait d'une importance capitale ! Aussi, je trouve qu'elles ne sont pas toujours très soignée. Mais malgré tout on peut parfois découvrir de vraies merveilles. Quelques exemples de pochettes que j'aime bien =)   

- Kam Talium, The Enola Day   
Groupe de métal, je n'écoute pas énormément et n'accroche pas énormément non plus, mais le frère d'un de mes meilleurs amis est le bassiste du quatuor, donc je m'y suis un peu intéressé tout de même. Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette pochette apocalyptique, comme le nom de l'album le laisse présager. Je trouve qu'elle sort du lot. Voilà ^^   
  - Cocoon, Where the ocean ends   
Je ne connais pratiquement pas le groupe, mais la pochette m'avait interpellée dans les rayons de la Fnac. Très audacieuse je dirais, originale et belle. Ca me fait penser à une chanson de Pep's, "Liberta", avec cet univers décalé.   
  - Saez, Jours Etranges   
Tout comme pour The Enola Day, il y a un jeu dans les paysages, avec quasiment du bicolore, que je trouve agréable. Une belle mise en scène, avec deux images jolies. L'intérieur de l'album, les photos qui s'y trouvent, rendent le même monde, ce qui n'est pas déplaisant. Voilà-voilà !   
  - Saez, J'Accuse   
Evidemment, LA pochette qui a fait parler d'elle à sa sortie ! L'image est belle, déjà, tout simplement, l'image et la femme dans le caddie. La mise en scène est également belle, et surtout provocatrice. C'est aussi ça qui fait sa notoriété. J'aime le concept qu'elle renferme, la dénonciation de cette société qui fait de la femme un objet, l'utilisation de la beauté du corps féminin dans toutes les publicités allant à des stades bien plus dégradants que celui présentés ici, sans pour autant subir de censure comme ce fut le cas en 2010 à la sortie de cet opus rock engagé et anti-capitaliste. Le titre se suffit à lui-même, de toute façon.   
  - Serge Gainsbourg, Aux armes, etc.   
Le premier album reggae de Gainsbourg a connu deux pochettes. L'une d'elle montre l'artiste au beau milieu de dunes de sable, et la seconde, celle dont je parle ici, est une photographie de ce poète-chanteur-auteur-compositeur-interprète-acteur-cinéaste-multi-instrumentiste. J'en oublie ? On le voit, torse-nu tenant devant lui le drapeau tricolore, le poing levé, moitié du visage dissimulé, un air déterminé dans les yeux. Une pique renvoyée au journaliste du Figaro Michel Droit, qui à l'époque avait taxé Gainsbourg de provoquer l'antisémitisme (rappelons qu'il était Juif...) en reprenant la Marseillaise et en lui redonnant le sens initial voulu par Rouget de Lisle. L'artiste lui avait d'ailleurs répondu dans une lettre joliment intitulée "On n'a pas le Con d'être aussi Droit" ♪ Plus que la pochette, c'est sans doute son histoire que j'aime, mais malgré tout, je trouve la photo délicieusement engagée dans son idée.   
Bon, sinon, il y en a d'autres que j'aime bien : celles d'Indochine, bien sûr, mais je n'en parlerai pas ici, il y a The 2nd Law de Muse dont le style sobre me plaît, L'Homme à tête de chou de Gainsbourg (album extra, surtout pour ses "Variations sur Marilou" que je vous conseille d'écouter), ou encore le God Blesse de Saez, , toute en sobriété, mais qui par son blanc à peine entaché de gris et de noir façon sang, attire facilement l'oeil en magasin. Et voilà, je m'arrête là pour cette fois, si je repense à d'autres photos, je posterai Wink    

Bonne soirée !

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Pochettes d'albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation