Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Manigance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:18    Sujet du message: Manigance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il n'y a pas encore de topic sur ce groupe apparemment...:

Manigance est un groupe de power metal , de metal progressif  et de heavy metal traditionnel  français, formé dans la région de Pau  (Pyrénées-Atlantiques)  en 1995.

...et j'ai pensé qu'il fallait y remédier car pour ma part, je le trouve formidable. ^^

Groupe que j'ai découvert il y a maintenant quelques mois, et que je met désormais  bien volontiers sur le podium des meilleurs groupes de metal français.
Quant à son classement international, il faudrait que j'y réfléchisse.

C'est d'une parfaite richesse musicale et d'un superbe dynamisme, et  je trouve les musiciens très jusqu’au boutiste dans l'exploitation de leurs instrument.
Au début, j'avais un peu de mal avec la voie du chanteur. Pas qu'elle me dérange en elle même, mais le fait est que j'avais du mal à apprécier l'ensemble "voie/instrument" comme un tout. Mais maintenant ça va mieux, je m'y suis habitué. J'aime par ailleurs assez les paroles, même si je trouve que les textes auraient pu être encore un tout petit peu plus poussés. Mr. Green Mais bon, au final je suis quand même très satisfait, à ce niveau là..

Voici quelques morceaux Razz :

Administratrice

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 00:56    Sujet du message: Manigance Répondre en citant

Merci pour le partage et la découverte! J'ai écouté tout cela et voici mon avis... dommage d'ailleurs que je sois la seule à m'exprimer, j'espère que d'autres suivront.

1. Je n'aime pas du tout leurs visuels.
2. Les riffs sont entraînants.
3. Le français gâche tout. (Mea culpa...) Le metal, c'est en anglais, merde. Le français, c'est la langue de la poésie. Embarassed
4. Le chanteur a de la voix et cela devient rare, merci! Un petit air de Rhapsody ou DreamTheater.
5. Vu le titre et mon amour pour Baudelaire, j'appréhendais le dernier morceau... et il me fait hélas penser au côté kitsch de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Sad
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: Manigance Répondre en citant

Wink

Unita a écrit:

Je n'aime pas du tout leurs visuels.

Ah oui j'ai pas parlé du visuel. Alors j'avoue que je suis pas super fan non plus. Mr. Green   Surtout en ce qui concerne la pochetet de l'album "récidive"(le morceau "mercenaire"), j'accroche pas du tout. Les autres, pourquoi pas mais sans plus.).

Unita a écrit:

3. Le français gâche tout. (Mea culpa...) Le metal, c'est en anglais, merde. Le français, c'est la langue de la poésie. Embarassed

Ha.  Alors là je suis en désaccord avec cette idée ^^. Moi j'en ai un peu  ras le bol de l'anglais qu'on entend partout justement. Déjà je suis pas super méga fan de cette langue(c'est une langue yaourt je trouve Mr. Green . Bon j'écoute des groupes qui chantent en anglais malgré tout hein. Le fait qu'un artiste chante en anglais n'est pas pour moi disqualifiant), et puis en plus, je trouve que cette uniformisation à ce niveau là représente un réel appauvrissement. Moi ça me fait plaisir d'entendre les musiciens chanter la langue de leur pays d'origine. Et mes 2 langues préférés, en musique, resteront sans doute le français et l'allemand. Razz  

J'aime l'idée que le Français soit  la langue de la poésie. Mais je veux, en musique, trouver les textes les plus jusqu'au boutiste possible. Moi je suis vraiment à la recherche de la plus parfaite osmose entre une quintessence musicale et une quintessence poétique justement! C'est la fusion sublime quoi. Et la poésie combiné au métal forme un ensemble des plus extatique.
Administratrice

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 23:56    Sujet du message: Manigance Répondre en citant

Maxime a écrit:
Moi ça me fait plaisir d'entendre les musiciens chanter la langue de leur pays d'origine.

Alors là, je suis totalement d'accord. Okay
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Maxime (05/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: Manigance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation