Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Memoria
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:05    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Et voilà, c'est lâché. "Memoria". En allant sur le site indo.fr ce midi je constate que la page d'accueil a changé, et qu'on n'a plus droit aux photos de fans qu'il y avait jusqu'alors. A la place, une image en noir & blanc, celle d'un ciel étoilé la nuit. Deux mots : "INDOCHINE" et "MEMORIA". Je pense tout d'abord au nom du futur album, et je trouve que ça pourrait très bien lui coller.

Mais très vite, je vois que ce n'est pas le cas. Il suffit d'entrer sur le site, et de voir la même affiche, en plus longue, qui devient celle d'une grande ville la nuit, les lumières aux fenêtres des immeubles et des maisons faisant écho aux étoiles brillant plus haut dans le ciel nocturne. Trois choses cette fois-ci : toujours "INDOCHINE" et "MEMORIA", mais aussi "15.11.12". Et voilà. Le prochain single d'Indochine, "Memoria" donc, sortira le 15 Novembre, dans une semaine et un jour, Jeudi. En prime, on a droit à un petit extrait de 20 secondes. Le morceau débute par de l'orgue, et quelques notes qu'on pressent évoluer, sur la fin, vers du synthétiseur, de l'électrique, du lourd, comme le 3ème teaseur déjà parut.

Voilà, en attendant qu'il sorte, plus qu'à se contenter de l'extrait Wink Bonne journée !

"Memoria"

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
Comateuze (07/11/12), Maxime (07/11/12)
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:54    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Je trouve l'orgue de bonne augure. Ca me fait avoir un bon a priori sur le morceau en tout cas.  Razz

*part réécouter "Halleluya"*
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 14:01    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Bonne réécoute alors =)

J'ai l'impression que l'album sera très polyvalent sur le plan musicale, à la manière d'un disque de Saez. "Kill Nico" en premier nous donnait un mélange entre La République des Meteors et Alice & June, je dirais. Le teaseur n°3 faisait plutôt un bon Paradize, en encore plus lourd, délicieusement lourd. Et avec "Memoria" on a des échos de Dancetaria grâce à l'orgue et à l'apport de synthétiseurs qui se fait entendre en arrière-plan. Bref. Je ne vais pas réécouter "Halleluya" comme toi, mais en tout cas j'attend avec hâte que ces 8 jours soient passés. J'ai comme une envie phénoménale de pouvoir déguster le prochain single du groupe, et d'avoir ainsi un bon aperçu de ce que sera le douzième album...

AaRON - "Ride On"
Maxime (07/11/12)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:17    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas parvenir à l'écouter sur mon ordi?
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 07:50    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, je suis en mode fan inconsidéré, c'est dingue... Bref, tout ça pour dire que j'ai troqué ma dernière heure et demi de sommeil pour aller écouter le petit nouveau, "Memoria", qui sortait aujourd'hui à 6h00 avec une première écoute sur "Pure FM", une radio belge je crois. Et dans tout ça... et bien le nouveau single est sympa. C'est un morceau assez doux, en soi, avec un beau texte. Les sons me font penser à "Mao Boy" et, par extension (ne pas chercher ^^) au générique de "Code Lyoko". Ce n'est pas l'Indochine qu'on a pu entendre dans le teaseur 3, c'est celui du teaseur 5, qui était, comme on le pensait, un extrait du single.

Un jour je serai près de toi
Un jour je ferai tout en notre mémoire
Comme si la vie nous empêchera
Comme ça la vie nous vieillira

Les paroles dans leur intégralité sont déjà disponibles sur Internet. J'aurais voulu télécharger la chanson en version légale, quitte, donc, à y mettre un peu d'argent, mais pas trouvé de site prenant autre chose que la CB. Donc quand Virgin se sera décidé à l'ajouter je répondrai à l'appel ;p Autrement, on a pu apprendre le nom du prochain album, qui sera Black City. Si personne ne le fait avant que je revienne ce midi, j'ouvrirai un topic là-dessus pour résumer tout ce que l'on en sait. J'espère donc que personne ne le fera ^^

Bref, bonne journée ♪

AaRON - "Ride On"
linette (15/11/12)
jolly jumper
Wax

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 11:01    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

La version radio en écoute sur Deezer http://www.deezer.com/fr/album/6088227  Wink

Après une toute première impression mitigée, comme d'hab, je ressens de nouveau le pouvoir de la voix de Nicola sur moi... je ne saurais expliquer cette sensation, parce que pourtant il chante toujours aussi faux par moment, mais elle vibre à l'unisson des fibres de mon corps Trop bon. Et la musique est chouette je trouve!
indoforever
Wax

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 11:08    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Coucou tous l'monde !!! Cool

Sympa ce nouveau titre.J'aime bien la musique,pour les paroles,rien de neuf mais ca passe bien,en revanche j'ai beaucoup de mal à certains moments avec la voix de nico.Pour résumer,ca casse pas trois pattes à un canard     mais j'aime bien.
Vivement la suite,l'album et bien sûr la tournée !!! 
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 12:37    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Assurément, musicalement j'aime bien.  Par contre j'ai un peu de mal avec la structure globale et trouve l'ensemble un peu décousu, et j'ajouterais que je trouve que le chant n'est pas toujours posé judicieusement sur la musique.

Mais bon, je pense que c'est un morceau que je saurais apprécier. Razz

En tout cas je trouve qu'on les reconnaît vraiment dans cette musique. Au bout de 15 secondes je me suis dit "ah y'a pas de doute, c'est indochine quoi".
Ariane-Solal
L'Aventurier

Indosong: Venus

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 14:02    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Ma première réaction à la fin de la première écoute a été "C'est du PUR Indo."
Donc ça fait carrément du bien Very Happy
J'aime beaucoup. Vraiment beaucoup. Peut-être pas aussi d'un effet aussi puissant sur moi qu'une "June"  ou un "Manoir" mais très émouvant. Le texte, c'est du Indo quoi, j'y trouve toujours autant d'écho à mes émotions. La mélodie reste très bien en tête.
Bref, je saurais pas vraiment expliquer, mais je sais que ce morceau va me rester. I can not wait to listen to this "Black City" album.
Vos absences et le vent
Et nous
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 17:09    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Après les premières écoutes, je n'ai pas le coup de coeur.
Le début me fait penser à une de leur chanson mais laquelle, pas moyen de le dire Rolling Eyes
Néanmoins l'instrumental, les paroles et le chant sont pas mal, du pur Indo, on les reconnaît bien comme certains ont pu le dire.
J'ai hâte de découvrir les autres morceaux.
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

La première note, pendant la première fraction de seconde, me fait penser à une de leur chanson, en effet. C'est "Punishment Park", en version Nuits Intimes. Après, je ne pense pas que tu songeais trop à ça, mais moi c'est ce qui me vient à l'esprit ^^

Sinon, pour le morceau, c'est vrai qu'on reconnaît bien la musique d'Indochine. Moi, j'aime plutôt bien "Memoria". Du nom de la chanson aux paroles, en passant par la mélodie et le chant... C'est vrai que parfois, la voix de Sirkis ne colle pas à merveille à la musique, enfin, elle paraît décalée, mais j'aime. Selon Chloé Delaume, dans "La Dernière Fille avant la Guerre", c'est justement cette voix parfois hésitante, mal assurée, parfois tremblante, qui est la quintessence même d'Indochine. En cela je la rejoins. La musique a beaucoup évolué depuis le début, la voix aussi, mais elle est tout de même restée elle-même au fil du temps. Et j'écoute toujours énormément ce premier single.

Sirkis a indiqué tout à l'heure sur son compte Twitter qu'il partait à Berlin pour le tournage du clip. Si j'ai bien compris, c'est cette nuit que ça se fera. Et accessoirement, le film prévu pour 2013 a été finit hier, si j'ai bien compris, encore une fois, mais il écrit en mode rapide, là, le sieur Sirkis, donc pas certain de ce que j'avance ^^ Quoi qu'il en soit, voilà ! Bonne journée et éventuellement bonne écoute à toutes et à tous.

AaRON - "Ride On"
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 18:24    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

J'veux pas faire l'indo-aigrie mais je trouve ça assez moyen... Le texte comme la musique rappellent d'autre chanson (le délire pardon/oubli ça fait très Pink Water 3 quand même... Niveau musical, les bruitages en fond me rappellent vaguement Like a Monster personnellement).
Le refrain est plutot sympa mais l'organisation irrégulière de la chanson fait que parfois on l'attend et il ne vient pas, et inversement. Globalement la mélodie est un peu monotone/ennuyeuse. 
Et surtout : Nicola chante mal. Enfin, j'ai l'impression qu'il a perdu en puissance, sa voix déraille quand il force, c'est bizarre. 

Enfin bref, c'est ma première impression, j'en changerai sûrement dans quelques semaines.. 
Je suis tout de même inquiète pour l'album si Memoria était le single, et donc choisie à l'unanimité  (ou pas :p) comme la meilleure piste par le groupe...

Par contre, moi j'aime bien le titre ! 
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 20:46    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Mon jugement est encore un peu faible car je n'ai pu écouter que ce soir.

Je suis d'accord pour dire, que c'est vraiment du Indochine, on reconnaît bien leur griffe.

C'est vrai qu'en écoutant les premières notes, j'ai pensé moi aussi à une autre chanson d'Indo.
Mais j'ai encore un peu de mal pour l'instant au niveau de la structure, que ce soit dans la voix de NS.

Sinon j'aime bien la mélodie.

J'attends de voir ça en live lors d'un concert (Mon Dieu, faites que j'aille sur Nancy...).

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Les membres suivants remercient isabelle pour ce message :
Comateuze (15/11/12)
Visiter le site web du posteur
jolly jumper
Wax

Indosong: Electrastar

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 21:31    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Le truc qu'on reconnait bien, ce sont les longueurs: j'ariiive etc... Mais quand même la petite déception, c'est que c'est globalement beaucoup moins puissant que à peu près toutes les chansons d'Alice et June et la moitié de celles de la République des Météors. J'espère qu'il y aura du rock sur cet album...
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 21:32    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

J'ai écouté. J'ai pleuré. Je suis convaincue.

[C'est marrant que ce ne soit pas moi l'indoaigrie pour une fois... merci Lauriane de prendre ce rôle. Mr. Green ]
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Hell-or-Heaven (18/11/12)
Ladymeredith
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 22:34    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

J'aime!
Je ne suis toujours pas pas blasée!
J'ai hâte d'entendre la suite
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

J'ai eu un flash cette nuit
La chanson à laquelle me fait penser le début du morceau c'est Dunkerque ...
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 11:40    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

A la première écoute, j'me suis dit "oh non, ça sonne trop comme LRDM !".
En fait, ça sonne comme du typique Indo de manière générale : Nico chante faux (on dira que ça fait son charme d'une certaine manière^^), le rythme est le même que sur la plupart des chansons, le thème abordé n'a pas grand chose d'original (mais j'aime bien). On dirait un mix de Ceremonia, Le dernier jour et Le lac... du coup ma première réflexion ça a été "ouah ça va être cool en live !" (enfin, s'il arrive à la chanter pas trop faux xD)
Mais y'a une phrase que je ne supporte déjà pas : "Comme si la vie nous l'empêchera". WTF Nico ?? Ma tolérance grammaticale a des limites, là je ne peux pas...

Ce commentaire peut paraître un peu méchant mais ce n'est pas le cas. J'écoute la chanson en boucle en ce moment et elle me plaît bien, en partie parce que ça fait plaisir d'avoir du nouveau et parce que j'avais peur d'être déçue par la tournure prise par Indo. 
Du coup je suis rassurée, même si cette chanson n'est pas une grosse claque dans la gu**** je suis assez optimiste par rapport au prochain album : j'aime le visuel, j'aime le titre (même si j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas l'unanimité), j'aime le fait qu'il sorte dans vraiment pas longtemps, aussi.   Et puis surtout, j'attends avec impatience la collaboration avec le chanteur d'Editors, un groupe que j'adore   (mais du coup j'ai peur d'être déçue, comme avec Chloé Delaume...)
Or put me in the ground »

Placebo
linette
Le Baiser

Indosong: morphine

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:03    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Ladymeredith a écrit:
J'aime!Je ne suis toujours pas pas blasée!
J'ai hâte d'entendre la suite

Exactement!!!

Moi je suis ravie, je l'écoute en boucle, j'aime Indo.
Vivement la suite, l'album, les tournées etc...
Et là, s'il faut faires des kilomètres pour aller les voirs ... J'irais!
Surtout à Toulouse

Ils ont peut-être fais un ou deux légers faux pas au niveau du merchandising, mais rien à voir!!!
Qui n'en a jamais fais des faux pas!?!
Ils sont là ... ET MOI AUSSI!!!!!!
Les membres suivants remercient linette pour ce message :
Ladymeredith (16/11/12)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:12    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Comateuze a écrit:
J'ai eu un flash cette nuit
La chanson à laquelle me fait penser le début du morceau c'est Dunkerque ...

Ah tu n'es pas la seule, c'est exactement à ce morceau là que ça m'a fait penser aussi au début. ^^

Oui et puis vers le milieu je me suis dit "ah tiens on dirait paradize".

N'empêche, à des moments du morceau, je trouve que le chant ne colle pas avec la musique, ça fait un gros décalage je trouve. Mr. Green
Dans ma tête ça fait un peu "ah y'a tel musique, donc il va chanter comme ça...  Ah tiens! Bah pourquoi il chante comme ça?  Oo"

Sinon dans l'ensemble, j'aime quand même bien l'ensemble "musique+voix".

Sinon les paroles... Ca va, ça passe bien mais sans plus.
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:27    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Maxime a écrit:

Oui et puis vers le milieu je me suis dit "ah tiens on dirait paradize".

C'est exactement ça !
Sinon je suis de ton entière avis, tu as tout résumé ce que je pensais.
Les membres suivants remercient Comateuze pour ce message :
Maxime (16/11/12)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 13:48    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Je viens de me faire d'autres réflexions. Mr. Green

D'abord, la phrase "l'acide ne m'aura pas tué" me laisse perplexe. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Ca confère du mystère.

Sinon je me rends compte que le morceau a quelque chose de  puissamment messianique, et qu'en live, ça va juste être foutument grandiose, d'entendre le public chanter "un jour je serais de retour près de toi". Ca aura une allure de communion mystique, je le sens je le sens! =)

Et je pense que Nicola va le faire durer ce refrain, pendant les concerts, et qu'il va le faire répéter au moins 10 fois de suite au public, et ça deviendra tout aussi mythique que le "nous on veut vivre encore plus fort "de marilyn.
isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 21:40    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Le peu de fois où j'ai écouté ce single, à chaque fois, cela me fait le même effet : je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois, j'ai quelques frissons et là où c'est bizarre, j'ai.... une envie folle de pleurer.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de pleurer en l'écoutant. Embarassed

(Je dois être folle, c'est clair).

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Ladymeredith
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:20    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

En l'écoutant pour la énième fois avant de dormir hier, j'ai eu un déclic: cette chanson me semble une suite (mais le terme est mal choisi, disons une réponse) à Rose song...
Je ne sais si cela est dû à l'analepse "un jour"..., à la ligne musicale mélancolique et hypnotique, à  la voix de Nico
Néanmoins si le reste à ce petit arrière goût de Danceteria et bien: j'aiiiiiiiiime!

Et je suis d'accord avec Maxime, en live, ça risque d'envoyer puissamment!
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:35    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Ladymeredith a écrit:
En l'écoutant pour la énième fois avant de dormir hier, j'ai eu un déclic: cette chanson me semble une suite (mais le terme est mal choisi, disons une réponse) à Rose song...

Après réflexion j'aime assez l'idée. Mais moi plus parce que quand on y pense,  le refrain "un jour je serais de retour près de toi...", ressemble un peu à la fin de rose song: " On arrivera et tu sauras remercier les fées..." .

Sinon au niveau des paroles, non, pas  particulièrement je trouve, me concernant.

Sinon à des endroits, les sonorités ressemblent à celles de "pink water" aussi (vers 1 minute notamment).

Enfin bon, de toute façon je crois qu'on a pas fini de faire le tour, quant à  savoir à quels autres morceaux encore  ressemble  à  certains  endroits  "memoria".  Mr. Green

De toute façon c'est indochine quoi. Et on retrouve tout indochine dans un seul de ses morceaux de toute façon.  Mr. Green
Electrastar
Dancetaria

Indosong: Un ange à ma table

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 12:31    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

A l'écoute d'un nouveau morceau, j'ai toujours le réflexe (et surtout pour Indochine, qui a été souvent décrié) de le juger en me mettant à la place d'un détracteur, d'un mec qui voudrait en dire du mal, chercher la petite bête.
A la première écoute, ma réaction a donc été : "merde, mais c'est quoi ces paroles?" C'est vrai que pour les deux premiers vers, on dirait un peu des phrases posées là, comme ça, avec une rime facile. Et puis il y avait aussi l'éternel sujet départ/souffrance; j'ai toujours le secret espoir qu'ils passent à quelque d'autre, même si ça ne me dérange pas fondamentalement : c'est leur style, et il faut avouer que le côté "grandiose" de leur musique, ces envolées vers les aigus, ces moments où on ferme les yeux et on lève la tête (bref, ce pourquoi j'aime toujours Indochine, même après être sorti de ma période "super-fan") se marient très bien avec.

Cela dit, après plusieurs écoutes, dont certaines en fond sonore, sans y prêter attention, j'ai pu percevoir la globalité du morceau, plutôt que de me focaliser sur certains détails et d'oublier le reste. Eh bah ma conclusion, c'est que ce single s'écoute vraiment bien, le refrain est entraînant et reste dans la tête. Et vu comme il envoie musicalement (voire même "sonoriquement", parce que la voix de Nicola apporte aussi sa part, en dehors du fait qu'il chante parfois faux), je pense que sa version live va déchirer sa grand-mère ! ^^

Le temps est un grand maître
Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

Hector Berlioz
Les membres suivants remercient Electrastar pour ce message :
Unita (17/11/12)
isa_indochine
L'Aventurier

Indosong: un ange à ma table

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 13:35    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Vous vous rendez compte ce que vous dites? Vous critiquez Nicola et vous écoutez son nouvel single? Je ne vois pas en quoi ils font du mal, si c'est pour faire un forum sur Indochine et de critiquer en public sur le groupe ça ne vaut pas la peine moi je serais vous je ferme le forum.. ça fait bien longtemps que je me rends compte que ce forum est vraiment pourri......
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 13:44    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

N'importe qui est en droit de critiquer quoi que ce soit.
Positivement comme négativement.
Ça n'est pas parce que l'on est fan qu'on doit se mettre un voile sur les yeux à chaque fois, il faut savoir dire ce que l'on pense.
Quand c'est super et quand ça l'est moins.
Chacun est libre de dire ce qu'il pense de ce nouveau morceau, ta réaction est complètement débile.
Les membres suivants remercient Comateuze pour ce message :
Unita (24/11/12)
isa_indochine
L'Aventurier

Indosong: un ange à ma table

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:12    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

ma réaction est peut être débile mais la votre est pas débile en étant fan? franchement réfléchissez avant de parler
Les membres suivants remercient isa_indochine pour ce message :
Unita (24/11/12)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 15:50    Sujet du message: Memoria Répondre en citant

Je te rejoins Comateuze. Nous ne sommes pas ici  les ouailles d'une énième divinité immaculée et incontestable.

Les gens ont ici une capacité de jugement et c'est également cela qui rend le forum appréciable.

Je n'aime pas les forums où les gens aiment aveuglément et sans jamais sanctionner. Car, par le commentaire, à force d'accorder de la valeur non sélectivement à tout ce que fait le groupe, ces commentaires finissent fatalement par être  dénués de valeur, et donc d'intérêt.

isa_indochine a écrit:

Vous vous rendez compte ce que vous dites? Vous critiquez Nicola et vous écoutez son nouvel single? Je ne vois pas en quoi ils font du mal, si c'est pour faire un forum sur Indochine et de critiquer en public sur le groupe ça ne vaut pas la peine moi je serais vous je ferme le forum.. ça fait bien longtemps que je me rends compte que ce forum est vraiment pourri......

Bin voyons, alors tu ne vois pas l'intérêt de critiquer le groupe, mais par contre, tu ne te gênes pas pour le faire avec ce forum qui est "vraiment pourri". C'est quand  même un peu facile!
Tu pourrais avoir la décence de t'appliquer ta propre logique et considérer que comme ce forum est selon toi  pourri, ça ne vaut pas la peine d'écrire des messages dessus.  Il y a une contradiction majeure entre la présence de tes messages ici et ce qu'ils expriment. Ce que tu fais là, en postant ce que tu postes ici, c'est exclure le message par lui-même (autrement dit, l'absurdité de la présence de ton post ici est contenu dans le sens même de ce même message) , et c'est là une belle démonstration de non-sens.

isa_indochine a écrit:

ma réaction est peut être débile mais la votre est pas débile en étant fan? franchement réfléchissez avant de parler

Non, je ne trouve pas ça débile. Et je pense que tu aurais toi-même dû réfléchir avant de sortir la phrase "franchement réfléchissez avant de parler", car elle témoigne de ton propre manque de réflexion quant à la façon dont nous pouvons appréhender le groupe.

Je ne ne voudrais pas parler au nom des autres, mais me concernant par exemple, j'idéalise le groupe d'une certaine manière. Lorsque ce que fait le groupe se rapproche de cet idéal, il obtient mes éloges, mais,  lorsqu'il s'en éloigne, je le blâme comme il se doit.     Vois-tu, je sacrifie volontiers ce qui, dans le groupe me déplaît,  à mon idéal conception du groupe.

Je considère en fait que ne pas critiquer le groupe quant il me déplaît, serait un irrespect vis à vis de la façon dont je l'idéalise.
Aussi, selon ma conception, ma critique de ce qui me déplaît dans  le groupe  est garante du respect de mon idéal conception du groupe.

Dernière édition par Maxime le Lun 19 Nov 2012 - 16:37; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Memoria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation