Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 11:04    Sujet du message: 12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venez nous parler de vos attentes, de vos déceptions, de vos ressentis à propos de ce concert.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]

Dernière édition par Unita le Sam 14 Déc 2013 - 03:58; édité 1 fois
Ariane-Solal
L'Aventurier

Indosong: Venus

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 01:05    Sujet du message: 12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot Répondre en citant

Voilà, je vais tâcher de vous faire un compte-rendu qui soit un minimum intéressant, même si je ne garantis rien, mais je tenais à partager ce moment avec vous.
Pour le moment pré-concert : je suis partie de Lyon vers 17h, en co-voiturage avec deux charmantes jeunes femmes d’un peu plus de 25 ans, qui visiblement se connaissaient déjà bien. Nous avons bien discuté sur le trajet, qui est passé du coup vite, malgré les embouteillages à Lyon, puis à Mâcon, qui nous ont ralenties.
Arrivées vers le Spot de Mâcon un peu avant 18h30, nous nous garons à l’écart pour pouvoir repartir plus facilement, nous marchons 5 minutes et là… Nous voyons la file. GIGANTESQUE. TITANESQUE. Il devait déjà y avoir deux mille personnes, ou trois mille. Impressionnant, et décourageant. Mes deux co-voitureuses et moi-même nous séparons : elles voulaient retourner à la voiture pour manger au chaud après avoir récupérer une place auprès de quelqu’un dans la file. J’avais de mon côté une place à vendre, et j’ai cherché Maxime du forum, j’ai commencé à remonter vers le début la file, de loin sur le côté et discrètement pour ne pas me faire huer. Finalement, arrivée quasiment au début de la file, qui commençait à entrer dans la salle, j’avais toujours ma place en trop, et je ne voyais pas Maxime, je me résignais donc avec douleur à faire demi-tour au moment où je suis interpellée par un homme de la file qui devait avoir la petite quarantaine, entouré de ses amis, qui me dit « Tu veux passer hein ? Allez viens, faut le dire, c’est bon t’inquiète, c’est la famille ! ».  Ben… Carrément, merci ! Voilà comment je suis passée devant trois mille personnes sans rien demander  . Incroyable, et je suis désolée pour ceux qui ont attendu bien plus que moi pour être bien moins placés, mais je n’allais pas refuser cette opportunité.

En cinq minutes me voilà projetée dans la fosse du Spot, en face du micro de Nicola, avec l’équivalent de 6 à 8 personnes entre moi et la barrière. Le top. Ambiance bonne enfant et calme dans l’attente du début, quelques petits ballons ont circulés.
20.00. Je passe rapidement sur la première partie. Pas du tout, pas du tout mon genre. Un garçon et une fille avec leur ordi, criant des paroles incompréhensibles en anglais sur de l’électro. Ils ont dû avoir obligation de se coucher direct après vu leur jeune âge, y avait collège aujourd’hui hein   Cela dit la fille avait une jolie voix.

20.40. Voilà les boys   Trashmen raisonne derrière le rideau blanc montée après la première partie, l’ambiance monte carrément, et le rideau qui finit par tomber après la black intro, et GO Black City Parade. Comme je l’avais senti, à l’écoute du CD, très efficace pour démarrer le concert. Le public suit carrément. On continue avec la présentation du nouvel album : Traffic Girl, excellente, entrainante, malgré un problème de micro pour Nico, et Belfaaaast qui était un des meilleurs moments pour moi. J’aime Sylvia Plath, alors je n’ai pas pu résister, mains levées tout le long des « Arieeeeeeeeeel »   Place au premier tube de légende : Punishment Park. Juste, que c’était bon, quoi, d’entendre cette chanson. Tout bêtement. Nico prend le temps de saluer le public, et de nous préciser qu’il s’est brûlé les doigts, du coup pas de guitare pour lui ce soir… Ensuite, j’ai été surprise je dois l’avouer, de l’accueil si enthousiaste réservé pour La nuit des fées, premièrement parce que c’est pour moi un des morceaux les moins forts (voire le moins fort peut être) de Paradize, ensuite parce que c’est une chanson toute douce, pas besoin de sauter comme des fous dessus quoi, sans faire ma rabat-joie  Mr. Green

Vient Memoria, j’ai personnellement senti Nico ému, troublé. Il en a même oublié les paroles à des moments ! Je crois que l’ambiance est retombée un peu sur la fin de la chanson, qui est longue quand même. Mais remontée de suite avec le lead single de l’album précédant, Little Dolls. Toujours aussi punchy. Moment de détente hyper sympa et petite choré déjantée avec Miss paramount, puis moment d’émotion un peu moins intense que ce que je pensais avec Wuppertal. Nicola ne cesse de remercier le public malgré tout et de souligner que plus la tournée avance plus ça monte dans les cœurs ! Place à l’obligatoire J’ai Demandé à La Lune, sobre et émouvante (moi qui n’écoute pas la radio, je n’ai pas spécialement souffert de la sur médiatisation et j’ose affirmer que cette chanson me touche). Et là premier gros gros coup au cœur et limites larmes aux yeux de la soirée : Tes yeux noirs, mais dans une version énergisante et émouvante au possible, reprise par une salle où la chaleur est désormais très très palpable. Nicola souligne l’importance de la chanson qui vient après : on est de retour sur le nouvel album, avec College Boy, dans une dynamique super, et un public qui se sent bien concerné et la connait déjà par cœur. L’enchaînement avec Alice et June est très très bien trouvé. Même si les « ouh ouh » sont un peu lassants au bout d’un moment, même si dieu – et mon ex   – savent à quel point j’aime cette chanson. Une transition très rock et Nico emporte le public pour signaler le début du Medley. Je n’aime pas ce principe en soi. Je n’aime pas que l’on coupe des chansons. Mais ils ont assurés quand même. C’était soigné, les morceaux étaient biens choisis, de périodes très différentes, de la dynamite de A à Z. Quel plaisir de chanter ne serait-ce que le tout début de Paradize, et le refrain Des Fleurs pour Salinger ou Canary Bay. « Nous demain » avant le premier rappel, ouais, ben ça fonctionne, ça sonne bien mais je n’aime pas ce morceau alors… Puis Marilyn, par Nicola très habité. J’ai senti la fatigue retomber en moi à ce moment-là. Alors je trouve que Nicola est limite cruel de finir le concert en enchainant Trois Nuits par Semaines, et l’Aventurier. C’est de la FOLIIIIE, du DELIIIIRE  Shocked  J’ai cru que je n’arriverai pas à suivre le rythme. Dernier rappel avec Europane et rideau. Je préfère Pink Water, Un singe en Hiver ou même le Dernier Jour. L’une est bouleversante, l’autre est un hymne pour les fans, la dernière intrigante, complexe. Europane me semble monocorde à côté, je l’ai déjà dit.

Pour mon ressenti personnel : j’ai passé un très très très bon moment. J’ai profité de ce concert à fond, j’ai pris un immense plaisir à entendre de vieux morceaux et à découvrir certains nouveaux que j’apprécie déjà beaucoup. J’ai été amusée de voir que Nicola se planter à plusieurs reprises dans les paroles, et retomber sur ses pattes. Malgré tout, sans vouloir paraître capricieuse, il y a pour moi des petits manques, suffisamment importants pour que je veuille les souligner, dans la Set-List. J’aurais préféré mille fois « Le fond de l’air est rouge » à « Nous demain », et mille fois un « Manoir » ou un « Electrastar » à une « Nuit des fées ».  Je pense que c’est partagé avec pas mal de fans… Mais après chacun ses goûts et il est impossible de contenter tout le monde, du coup je me réconforte en me disant qu’ils changeront entre l’Acte Un et l’Acte Deux, je l’espère J
Et j’ai réalisé que ça me faisait bizarre que toute cette musique qui fait battre mon cœur au quotidien ou presque, qui m’a procurée de telles émotions, avec laquelle j’ai un rapport si personnel, et bien cette musique, je la partage avec des milliers d’autres, en concert ce n’est plus la mienne, c’est juste une grande communion de tolérance, d’amour, comme j’aime le dire, et c’est top.   Malgré toutes les réserves que je peux avoir sur sa personnalité, oui, Nico a été génial avec le public. J’avoue ne pas avoir trop pu observer les autres membres du groupe. 

VOILAAAA. Pardon, en fait c'était un peu long  Mr. Green
Vos absences et le vent
Et nous
Les membres suivants remercient Ariane-Solal pour ce message :
Maxime (14/03/13), Klooo (14/03/13), Comateuze (14/03/13), É.milie (15/03/13)
É.milie
L'Aventurier

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 23:02    Sujet du message: 12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot Répondre en citant

Le Spot c'était magique!!
Nicola est génial avec le public, j'ai pris une méga baffe, des sensations de ouf, du coup je signe pour Lyon, Genève et si possible Dijon, pour le moment affiché complet...

(J'ai adoré les ballons de couleur dans le public, c'est super joli!)

... Sinon j'ai fait la queue à 18h et on était très bien placés, quasi dans les premiers!
linette
Le Baiser

Indosong: morphine

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 14:01    Sujet du message: 12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot Répondre en citant

J'ai même rien dis sur ce concert....

Ayant au quasi dernier moment trouvé quelqu'un (une collègue super qui ne connaissait pas Indo...) pour remplacer mon ex mari pour m'accompagner, nous sommes arrivées depuis la Suisse vers 17h!

En remontant les deux files pour y trouver notre future place d'attente pur 2h au vent, j'ai vu Maxime et Bounne!

Après ben on a attendu et pour finir en rentrant dans la salle, on a décidé d'aller dans les gradins...
Bah oui, je ne pouvais en plus des 2h dans le froid, lui demander d'attendre encore presque 2h debout dans la fosse...

1ère partie... bof... j'ai pas accroché...

PIs après ben voilà, le concert a commencé, c'était tellement excitant et apaisant a la fois...
C'était trop bon...
Quand Nico est passé dans le public, je l'ai bien vu quand il est passé a côté de nous, c'était un moment très sympa!!!

Les morceaux ont été bien choisis, entre le dernier album et les anciens, moi je n'ai pas été déçue!

J'aime vraiment beaucoup ce nouvel album!

Ca a passé tellement vite...
J'en ai encore les yeux et les oreilles qui scintillent!!!

Pis bah arrivées à la maison a 3h, mais j'ai bien dormi cette nuit là...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: 12 mars 2013 / Mâcon - Le Spot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation