Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 11:04    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venez nous parler de vos attentes, de vos déceptions, de vos ressentis à propos de ce concert.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]

Dernière édition par Unita le Sam 14 Déc 2013 - 03:58; édité 1 fois
Tallula60
7000 Danses

Indosong: Paradize

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 13:35    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

J'en reviens pas d'aller à Châteauroux... J'ai eu une crise quand ils ont lancé le BCT1, je sais pas, mais... Châteauroux quoi ! Ils ne rempliront jamais la salle, c'est le définition du no man's land là-bas.  Mr. Green  Bref, j'espère qu'il y a de l'ambiance dans la diagonale du vide, parce que j'appréhende ! 

Mais bon, c'est Indo, quoi. Ils valent bien 5 petites heures de trajet. 
7000 Danses

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:10    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

Chateauroux c'était hier soir. Je vais pas me lancer dans un CR, c'est trop long et il y en a déjà plein pour ce Black City Parade. Je fais juste un rapide debrief :

Positif : 

-> Le son, qui était parfait. On entendait pour une fois parfaitement la voix, fort juste comme il fallait, pas trop de basses.. une tuerie, merci pour cet effort. 

-> La setlist dans sa globalité. Toutes celles que j'attendais du Black City Parade (sauf Le Fond de l'Air est Rouge mais ke ne l'espérais pas alors pas de déception), les tubes classiques, de jolies versions de 3e sexe et Tes Yeux Noirs, et puis La Nuit des Fées, Maryline, Play Boy, Paradize, Punishment Park.. de jolies surprises. 

-> La voix de Nicola. J'ai été bluffée, lui qui d'habitude hurle dans le micro et donc chante un peu faux, cette fois ci il était posé, sa voix était grave, sans fausseté sans accro, belle articulation... c'était une agréable surprise. Notamment sur Wuppertal, que j'appréhendais, et finalement ce n'était que du bonheur. 

-> La complicité Nicola/Boris. Ca faisait plaisir à voir, ces conversations et fous rires qu'ils ont tous les deux au milieu de la scène. 

-> Des chansons du nouvel album qui marchent en live. Genre Black City Parade, Belfast, Traffic Girl, Wuppertal, College Boy (avec la petite intro sur le nouveau pape, c'était bien sympa). Bien bien bien tout ça !

Négatif : 

-> L'ambiance. Mais ça ils n'y étaient pour rien les boys... J'avais eu la même sensation en allant à Orléans pour le premier volet du Meteor Tour, mais les gens étaient mous, ne connaissaient pas bien les textes (même pour J'ai demandé à la lune, que le public chante quasiment tout seul, tout le monde s'est trompé..), et surtout regardaient avec presque mépris mais au moins curiosité ma soeur et moi qui chantions et dansons. Alors qu'on ne poussait pas des cris suraigus de groupie, mais ne faisions que chanter et pas même fort. Et que nous étions au 5e rang pile au centre. 
Je ne sais pas si c'est inhérent à la région (c'est possible après tout, la salle a mis du temps à se remplir et en arrivant à 17h j'ai été mieux placée que lors de mes 5 autres concerts d'Indochine où j'ai chaque fois passé plus de 4h dans la queue..) ou au concert seulement un mois après la sortie de l'album, mais déception sur ce point. 

-> Nicola un peu collé au prompteur, qui s'est foiré sur pas mal de textes (et comme le public ne suivait pas ça s'entendait violemment, par exemple sur Kill Nico (douce ironie avec le thème de la chanson d'ailleurs) où il ne connaissait même pas le refrain), quelques problèmes techniques, et une attitude parfois pas très "professionnelle" de Nico. Genre regarder ses textos pendant une chanson, ou bien partir pendant quelques minutes (je suppose à cause d'un pb technique) et revenir sans s'excuser, en mangeant pendant toute la durée de Wuppertal. 

-> Le MEDLEY.  Mais c'est quoi cette daube ? 
 Pour moi l'interet d'un medley c'est de gagner du temps pour faire plus de chansons, et là je pense qu'il aurait eu le temps de faire Canary Bay, des Fleurs pour Salinger, Paradize et Mao Boy en entier s'ils  avaient supprimé les yeayeayeayaeayeah. Et puis il s'enchainait mal, la musique était toujours la meme quelle que soit la chanson, Nico a méchamment foiré Paradize (un peu comme d'hab en fait), enfin pour moi c'était le low point de la soirée. 

-> Black Ouverture. Je suis dégoutée,  je l'attendais avec impatience, c'est la meilleure intro Indochinoise (et peut-être meilleure intro tout court), ce poème et cette voix féminine métallique sont électrisantes etc,  et finalement on a rien entendu du tout. Pourtant la salle ne criait pas fort. Mais la voix devait être mal réglée, on distinguait vaguement quelques mots en tendant l'oreille et le connaissant par coeur. 

Voilà voilà. Finalement c'est presque aussi long qu'un CR. On dirait que je rage beaucoup sur ce concert, mais c'est juste que je suis plus volubile quand énervée. Au final j'en garde un très très bon souvenir et je scanne le Black City Tour 2 pour voir où je pourrai caser une petite date dans mon emploi du temps ! 

le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:23    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

Tallula60 a écrit:
Genre regarder ses textos pendant une chanson, ou bien partir pendant quelques minutes (je suppose à cause d'un pb technique) et revenir sans s'excuser, en mangeant pendant toute la durée de Wuppertal.

Je trouve ça plutôt "choquant" de lire ça ! Shocked

Mais puisque tu dis qu'il chantait cette chanson super bien, il arrivait quand même à bien chanter, tout en mangeant ? Mr. Green

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Tallula60
7000 Danses

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 23:02    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

Tallula60 a écrit:
Mais puisque tu dis qu'il chantait cette chanson super bien, il arrivait quand même à bien chanter, tout en mangeant ?  Mr. Green

Mais oui ! J'étais hyper étonnée, je comprenais pas. Je crois que c'était un bonbon ou une pastille pour la gorge, voire un chewing-gum vu comment il mastiquait tout ça de façon ostentatoire. Et pourtant il articulait parfaitement et chantait très juste. Honnêtement, j'ai pensé un instant à du play-back. Mais ça m'étonnerait tout de même... 

Gardons donc la version "Dieu-Nicola sait manger et chanter en même temps".  Mr. Green
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:15    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

Tu te cites toi-même alors que c'est moi qui est dit ce que tu cites.

Mais ouais, disons ça, ça plaira aux "vrais fans".. Laughing

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Les membres suivants remercient le croc blanc de konoha pour ce message :
Tallula60 (18/03/13)
indoforever
Wax

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:09    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36 Répondre en citant

Un groupe très pro,un set bien carré,pas de mauvaises surprises.L'intro est pas super bien passé,on entendait pas grand chose de ce que disait la voix féminine.La perfection n'existe pas et c'est aussi la magie du live.Allez on enchaine:Black City Parade  ,Traffic Girl,Belfast,Punishment Park ,La nuit des fées,Memoria,Little Dolls,Miss Paramount ,Wuppertal,J'ai demandé à la lune (je crois que j'en suis gavé,j'arrive plus à chanter dessus enfin osef ),Tes yeux noirs,College Boy,Alice & June qui met bien l'ambiance  ,Black City Club (Trashmen, Canary Bay, Des fleurs pour Salinger, Paradize, Play Boy, 3ème sexe) bon je préférais le Meteor Club mais bon les goûts et les couleurs hein  ,Kill Nico,j'étais sceptique,pas vraiment fan mais faut avouer qu'elle pête pas mal en direct,Marilyn ,3 nuits par semaine version cathédrale/Bain de foule qui a aussi un bon succès  ,L'aventurier avec une nouvelle intro boulet de canon ,Europane et ses ballons multicolores,on envoie David Bowie et on remballe.Le groupe respirait la sérénité.Le spectateur lambda a du repartir ravis.Le fan de base en voudra toujours plus et demandera quelques anciennes ou récentes chansons supplémentaires.On attendra le BCT 2 pour voir quelques changements ou pas mais il faut bien aussi contenter le plus large public possible,il n'y a pas que des purs fans aux concerts.Marco,Shoes,Matu,on vous aime  Agréablement surpris par la voix de Nico,ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu chanter aussi bien.Sinon,je vais paraître méchant mais c'est la seule véritable surprise de la soirée  .Oli et Boris bien en forme.En tous les cas,j'en garderais un très bon souvenir.Ca fait du bien de revivre du Indo en live  .Hâte de remettre ca à Limoges en Novembre. Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: 14 mars 2013 / Châteauroux - Le Mac 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation