Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
22 novembre 2013 / Dijon – Zénith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klooo
Nuits Intimes

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 14:56    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venez nous parler de vos attentes, de vos déceptions, de vos ressentis à propos de ce concert.
L'Aventurier

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 05:15    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Petite question bête!...
Des astuces pour avoir une chance de me glisser au plus près de la scène dans la fosse?...
Combien de temps à l'avance etc
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:42    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Je n'ai jamais campé devant une salle pour être devant personnellement.
J'arrive au matin assez tôt et généralement ça passe  Wink
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 22:43    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Ok c'est ce que je compte faire pour le prochain!
Par contre, petite question pratique, pour les concerts en hiver, je suppose que les manteaux sont hyper encombrants si on veut être ds la fosse!... Vous vous organisez comment?!
... Et autre chose, le concert de Dijon n'est pas signalé comme complet mais pourtant je n'arrive pas à commander mes places!!... Une explication?...Il y aura des places remise en vente dans les jours à venir?...
Comateuze
Un jour dans notre vie

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 23:24    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

J'arrive toujours à trouver une solution et souvent à le mettre dans mon sac devant les barrières. Les vigiles râlent mais cèdent toujours ...
C'est vrai que si on est à 3/4 rangs des barrières après je ne sais pas ...
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 23:32    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Oui parce que dans ce cas là je pense qu'avec un sac à dos on doit faire ch... les personnes autour!...
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:31    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Personnellement, je ne viens jamais plus de 2 à 3h avant un concert, je trouve que c'est une perte de temps. Après avoir été fouillée par les vigiles, je cours généralement jusqu'à la scène et je trouve toujours un bon endroit dans les cinq premiers rangs... après, j'avoue aussi que je joue parfois un peu des coudes et je laisse aussi emmener par les mouvements des autres lorsqu'ils sautent ou dansent, ça me propulse un peu plus loin, façon avion à réaction. Mr. Green

Pour la question du manteau, je l'attache autour de ma taille ou le mets dans un sac en bandoulière que j'essaie de rendre le moins encombrant possible. Mais le mieux est quand même le vestiaire, si tu veux être libre de tes mouvements.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
É.milie (14/03/13)
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:04    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Bon bein voilà, concert annoncé complet aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas chopper mes places hier!...
Par contre pensez vous d'après votre expérience qu'ils vont remettre des places en vente (avant les 50 "habituelles?" qui visent à éviter le marché noir)?...
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 16:56    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Je ne sais pas, je dois dire... pour Paris ou Bruxelles, oui, parce que ce sont vraiment de grosses dates mais pour le reste... je n'ai pas un recul suffisant, désolée!

[Saez]
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 18:24    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Pas grave, je vais rester aux aguets! Wink
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:24    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Ça y est, j'ai déniché un billet!!!
J'attends de l'avoir entre les mains mais normalement c'est bon!!!!!
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:44    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Ah là là, moment d'excitation car je viens de prendre conscience que le concert avait lieu demain ! C'est bientôt, ça m'emballe et ça me plaît ! Vivement demain pour pouvoir découvrir le "serpent" !
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 16:29    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte d'être demain. 

Même si je suis un peu dégoûté  parce j'ai des cours à la fac jusqu'à 18h. Donc je serai très mal placé. :'(
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 16:39    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Pour l'occasion j'ai décidé de sécher ! Je ne peux faire autrement ^^ 

AaRON - "Ride On"
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 16:51    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Bin j'aurais bien voulu mais j'ai un TD, c'est pas un cours en amphi. Et si je loupe ça sans avoir d'excuse valable  ou plus de trois fois dans le semestre, je suis défaillant comme ils disent, je peux pas valider le semestre. :/
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 18:59    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

J'avais aussi un TD de prévu mais, ô joie, il a été annulé hier soir, ce qui fait que mon arrivée au concert s'est retrouvée boostée de quelques heures (Nancy-Dijon ça fait quand même une trotte !) !

AaRON - "Ride On"
É.milie
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:43    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Les camions sont déjà arrivés au Zénith et les campeurs aussi (une 15aine de tentes devant les grilles)
Les membres suivants remercient É.milie pour ce message :
Hell-or-Heaven (21/11/13)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Wah, camper devant la veille... Oo  Mon avis c'est qu'avant midi du jour même, c'est  fuckin useless. Et encore, en disant midi je suis large. 

Je peux comprendre le fort engouement de certain, mais au bout d'un moment, je me dis que la pénibilité de l'attente égale, voir excède le plaisir du concert.

Il m'est déjà arrivé de me ramener vers 17h30 18h et d'être dans les 5-6 premiers rangs.

Bon moi je ne me fais pas d'illusions évidemment vu l'heure à laquelle je vais me ramener cette fois ci... J'arriverai hélas au dernier moment.  Je me console en me disant  qu'en étant tout derrière(ce sera la première fois), j'aurais une vue d'ensemble. Mais bon, ça me fait chier quand même bien sur, j'aurais bien voulu être au coeur du dispositif "serpent" notamment (et voir les membres du groupe de près bien sur).

Mais bon, j'y retourne en mars et ça sera un samedi, cette fois ci je me ramènerai en début d'après midi.
Administratrice

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:35    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Personnellement, j'arrive toujours une demi-heure avant max et je parviens toujours à atteindre le 5e rang. Après, c'est peut-être différent en France. Mais cette année, Genève, c'est un samedi: je veux être tout devant, y'a pas moyen.

[Saez]
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 01:37    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith Répondre en citant

Et bien je suis arrivé au zénith vers 18h (j'ai pu sortir de cour un petit peu plus tôt) et j'étais pas mal placé. Au début j'étais vers les neuvième rang. C'était moyen. Pas que j'étais loin de la scène, mais il y avait plein de grands devant moi... Grrr, j'avais envie de tronçonner de la tête.   Evil or Very Mad   Mr. Green
Ce n'était pas pratique, si je laissais la tête droite je voyais une tête. Il fallait que je tourne ma tête à gauche ou à droite pour voir l'une ou l'autre des parties de la scène. Et puis après, des mouvements de foule m'ont été favorables et je me suis retrouvé au 6 è rang je ne sais pas trop comment, et sans tête dans mon champ de vision. J'ai donc pu apprécier pleinement ce concert qui était très bien, très complet: 

-une bonne setlist
-des éclairages et des images qui collaient bien aux musiques
-le dispositif "serpent" qui entourait le public 
-les confettis sur "traffic girl"
-les ballons sur l'aventurier (d'ailleurs ils revenaient à chaque fois sur l'avancée et nicolas se "battait" pour les faire partir. C'était bob morane contre tout chacal et Nicola contre tout ballons.  Mr. Green )
-des gens sont montés sur scène à la fin du concert 

Ce concert confirme une chose. Je préfère les morceaux du dernier album en live qu'en version studio (et c'est peut être la première fois que c'est le cas pour un album). 
J'ai redécouvert "wuppertal" qui est puissante en live.
Et je préfère notamment "belfast" et "black city parade" en live qu'en studio. 
Par contre "the lovers" m'ennuie toujours autant. Seul point négatif du concert pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: 22 novembre 2013 / Dijon – Zénith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation