Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Black City Parade, le film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 20:09    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour l'instant, nous avons eu le droit à un extrait de 15 minutes de ce film qui devrait, si je ne me trompe pas, sortir au mois de juin.

Venez donc donner vos impressions sur cette première partie. Okay
Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de bien le regarder, mais de ce que j'en ai vu, ça m'a l'air assez intéressant. Comment sont composées les chansons, tout ça... Ca peut me plaire. Very Happy

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Dernière édition par le croc blanc de konoha le Dim 30 Juin 2013 - 15:23; édité 1 fois
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 22:39    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je n'en ai hélas retenu que l'arrogance de Nicola qui se cite à peu près tout le temps en oubliant de mentionner qu'il y a avait d'autres créateurs à ses côtés. Sinon, j'ai apprécié pouvoir entrer dans les coulisses et comprendre comment telle ou telle chanson avait été mise en place.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
indofan
L'Aventurier

Indosong: The lovers

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:48    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

on peut trouver l'extrait ou? sur le site d'indo? (youtube peut être?)

♥_18.08.2010_24.03.2012_6.03.2013 _?27.06.2014?=> pas de SDF, car mon mini moi n°2 était prévu pour le 17 juin...._06.06.2014♥
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:12    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Il fait partie du coffret, avec l'album, un carnet, un poster et des autocollants, d'après mes souvenirs.

[Saez]
É.milie
L'Aventurier

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:36    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Moi je les ai vu sur YT ces 15 premières minutes!

http://www.youtube.com/watch?v=KEEofJik1Ow

Ça m'a donné envie d'acheter le futur DVD car c'est super intéressant de voir la conception de l'album cependant je n'ai pas relevé d'arrogance du côté de Sir Sirkis!
indofan
L'Aventurier

Indosong: The lovers

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 22:47    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

j'ai pas pris le coffret...
merci E.milie

♥_18.08.2010_24.03.2012_6.03.2013 _?27.06.2014?=> pas de SDF, car mon mini moi n°2 était prévu pour le 17 juin...._06.06.2014♥
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 15:23    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

J'ai visionné le film en entier.

Je ne vais pas m'étendre sur ce que raconte le documentaire (et non pas un film...), car ça vous le verrez de vous-même je pense.

Dans l'ensemble, c'est très intéressant. On voit un peu toutes les étapes de l'album et la mentalité des membres du groupe.
Intéressant aussi de voir comment le groupe est dirigé par Nicola. Certes, il dirige et commande quasiment tout, mais après tout, pourquoi pas. Mais malgré tout on se rend bien compte que Oli fait une grosse part du boulot, et a son mot à dire.

Par contre... Vendre ça au prix où c'est vendu... Encore une belle arnaque venant d'Indochine !
Comme j'ai dit, c'est très intéressant, mais ça ne dure "que" 1h45, et ce disque aurait largement suffi pour l'édition collector de l'album (quitte à augmenter un peu son prix).
Personnellement, je n'ai pas payé ce documentaire (bouh ! oui, je sais...), et je n'ai pas l'intention de l'acheter. Pour le prix qu'il coûte, et la promo de fou qu'il y a eu, la décence aurait voulu qu'un disque bonus montre davantage de choses. Parce qu'il y a plein de choses d'occultées, principalement la rencontre avec celui qu'a écrit Traffic Girl, dommage.
Il y aurait pu en tout cas y avoir facilement 3 à 4 heures de documentaire, tout compris. Un peu comme dans le DVD Paradize Show, qui lui était vraiment intéressant à tout point de vue. Parce qu'ici, même pas de nouveau design, le groupe en à rien à battre de ça, faut juste faire rentrer le pognon.
Ce n'est pas forcément un mal en soi, mais que les choses soient claires, et qu'ils ne se prétendent pas anti-commerciaux...
Dernier point que je trouve un peu dommage, mais c'est subjectif : que Nicola nous montre sa fille. J'aimais bien justement le fait qu'il reste très discret sur sa vie personnelle.

Enfin bon, je critique une nouvelle fois, mais ce qui nous est proposé ici est très intéressant à regarder, et on ne s'ennuie pas un instant ! Okay
Mais ne l'achetez pas, téléchargez-le, ou trouvez-le en streaming, ça suffira. Il ne faudrait pas encourager le groupe sur des actions commerciales inintéressantes. Wink

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Les membres suivants remercient le croc blanc de konoha pour ce message :
Unita (01/07/13), Klooo (23/07/13)
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 18:52    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Le film est dispo sur you tube ^^ 

https://www.youtube.com/watch?v=L6hUgU2nHts&hd=1
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:05    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Merci pour le lien, Maxime ! (je pense que je n'aurais jamais vu ce film autrement...)
Comme tu dis, Croc Blanc, c'est plutôt un documentaire qu'un film ! L'appellation est trompeuse.
C'est intéressant et -très- bien filmé, la parole est donnée à chacun des membres du groupe, on ne s'ennuie pas et on apprend un certain nombre de choses.
J'aurais cependant également plutôt vu un tel documentaire en bonus de l'album ou d'un DVD de tournée, comme c'est habituellement le cas, que vendu isolément comme ici.
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 18:29    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, heureusement que quelqu'un l'a mit sur you tube. Je n'aurais pas pu concevoir  de l'acheter, et je galère à télécharger des trucs parce que les trois quarts du temps je tombe à la place de ce que je voulais, sur des pubs ou des programmes que j'ai pas demandé, qui s'installent et qui ralentissent mon pc. 

J'ai trouvé ce film-documentaire intéressant en tout cas. On voit comment ils ont fait le dernier album, on voit comment ils s'organisent entre eux, et parviennent à faire une espèce de synthèse des idées de chacun, même si, on constate que le plus gros de la création relève bien  du binôme nicola et oli. J'ai bien aimé le fait de voir les morceaux de l'album en cours de création, et les transformations qu'ils opèrent parfois pour les morceaux. En parlant de ça, j'aurais bien aimé entendre la version "Wuppertal" de oli, je pense qu'elle m'aurait plu davantage que celle sur l'album, vu ce qu'il en dit.  Razz  C'est pas mal aussi, d'avoir des commentaires de la part de chacun des membres, leur approche de la musique. 

J'ai bien aimé également, le fait de voir la façon dont nicola s'organisait pour ses textes, par rapport à la musique. Ca ne doit pas être facile au bout de 32 ans, d'en inventer de nouveaux.  C'est peut-être pour ça d'ailleurs, que certains me plaisent moins.  Mr. Green    Je veux dire, de toute façon, les thématiques de cet album me plaisent moins, mais même en dehors de ça, je les trouve moins profonds qu'avant. Même si ça dépend. Le problème, c'est que ça n'arrive jamais à me satisfaire totalement sur ce dernier album. Pour college boy par exemple, j'aime bien la thématique mais je trouve le texte assez moyen.  Ah merde, c'est un topic pour parler du film c'est vrai. 

Ce film m'a donné envie de voir les films des autres albums, pour ainsi effectuer une comparaison de la création cet album avec la créations des autres albums. Malheureusement c'est impossible comme les films des autres albums n'existent pas.  Mr. Green   Mais, voir la création de 7000 danses, de dancetaria, d'alice et june ou d'autres, ça aurait été vachement intéressant.

Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 16:18    Sujet du message: black city parade le film Répondre en citant

hello Unita: maintenant je sais de quel documentaire tu parles, dans un autre sujet, où je te demandais de quel DVD il s'agissait. Je vais l'acheter et le regarder: ensuite je te dirais de quoi j'en pense( sur l'autre sujet).   ps: pour le MP ce seras avec toi.
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 17:17    Sujet du message: black city parade le film Répondre en citant

hello Unita: j'ai commandé ce fameux documentaire, il est en cours d'acheminement. Par contre, je n'ai pas compris comment envoyer un MP?  j'ai cliquée dessus et j'ai pas trouvé comment on met celui où celle qui doit revevoir ce dit MP?? ce serais toi: merci si tu peux m'aider.
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:56    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Avant toute chose, je te conseille de parcourir ceci: http://indotalk.vraiforum.com/faq.php

Ensuite, soit tu cliques sur l'icône "MP" sous le post de la personne, soit, si la personne n'apparaît pas sur le forum parce qu'elle n'a pas écrit récemment, tu vas sous "Vous n’avez pas de nouveaux messages", "Nouveau Sujet" et tu écris le nom de l'utilisateur.

Par contre, je t'avouerais que je n'ai pas envie de parler d'Indochine par message privé. C'est à ça que sert le forum...

[Saez]
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:57    Sujet du message: black city parade le film Répondre en citant

hello Unita: j'ai visionné le documentaire, je l'ai trouvé interressant de voir les coulisses de la création d'un album: c'est beaucoup de travail.  Par contre, je n'ai pas trouvé Nicola arroguant, peut etre quand il est interviewé de temps en temps par un journaliste?  Parce que pour ce qui a l'arroguance voire plus, je l'ai connue dans mon ex vie privé( de plus dur de ce que tu as constaté, mais je ne te juge pas, c'est ton point de vu, que je respecte)  Tout les membres du groupe ont parlés: Matu/Shoes/Boris/Marco et j'ai bien vu qu'Oli est bien le bras droit de Nicola, j'ai aussi apprécié les moments de détente. Je suis de l'avis de tous/toutes: c'est bien trop cher et que 1H50, il serais été parfais en bonus.
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 15:41    Sujet du message: Black City Parade, le film Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Petit lien vers un site qui offre une brève critique de Black City Parade, le film. Quoiqu'on puisse critiquer le fait que, contrairement aux lives/documentaires comme le Paradize Show 3.6.3 ou Les Divisions de la Joie, il y ai une absence de bonus notables, je suis assez d'accord avec ce que l'on peut lire là. Il y a des lacunes à ce film, on ne voit pas la collaboration avec Lescop et quelques dizaines de minutes supplémentaires auraient put être intéressantes, mais il est vrai que le contenu est sensible et juste. Que l'on aime ou que l'on aime pas le comportement de Sirkis, tout ça, je trouve que l'expression "sans fard" est très adaptée à ce film qui se regarde très agréablement d'un oeil et d'une oreille distraite au détour d'une soirée de travail. 

Voilà, sur ce, au revoir. 

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Black City Parade, le film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation