Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Punker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 23:43    Sujet du message: Punker Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et à tous.

Alors voilà, je me permet d'ouvrir un sujet sur le troisième titre de l'album Paradize, "Punker", tout simplement parce que je crois qu'il n'y en a pas, ou alors j'ai mal fouiné et je m'en excuse auprès des modérateurs qui dans ce cas pourraient déplacer ou supprimer ce message. Voilà. 

Je peux parler un peu dudit morceau, mais c'est sur un détail en particulier que je voudrais m'arrêter. Enfin... A la base, je n'aime pas "Punker", en tout cas pas sur son album, je trouvais qu'elle brisait le rythme entre l'introduction merveilleuse "Paradize" et sa suite puissante "Electrastar". Mais depuis quelques temps, à force de l'entendre dans sa version live, et surtout après en avoir découvert une version au piano au coeur d'un long medley d'une demi-heure sur clavier (que voici, vidéo 1 sur 3). Avec ces notes noires et blanches, elle me trottait dans la tête continuellement. Et y est restée. 

Maintenant, pour ce qui est du texte, je trouve qu'il aurait pu figurer sur Black City Parade sans trop de soucis, parce qu'on y a une forme de critique du régime politique de Singapour. Mais on voit bien qu'il a été écrit pour Paradize, et pas pour un autre album, car le sexe est très présent ("Est-ce que tu voudras/sauras faire le sexe avec moi ?", c'est quand même sur-mythique et carrément extra à chanter en live, non ?) et la critique plus ébauchée qu'autre chose, et même si ça me fait penser à "Traffic Girl", ce n'est pas ça.  

En tout cas c'est une chanson d'amour voyageur, je trouve. Une chanson entraînante d'amour entraînant. 

Ce que je voulais approfondir c'était sur la version du Stade de France, sur Putain de Stade. Il y a une introduction avant de plonger dans les guitares endiablées (qu'avant je confondais avec celle de "Drugstar"...). Et la semaine dernière, en regardant je ne sais plus quel classement musicale des années '80 à la TV, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre cette même introduction sur une toute autre chanson d'un tout autre artiste. Et oui, Indochine a emprunté ces notes à Madonna et à son "Like a virgin" ! Qui l'eut cru ! Surtout que je ne crois pas que ce soit mentionné quelque part dans les livrets de droits d'auteur du DVD ou du CD Putain de Stade. Je vous laisse constater par vous-même. 

Bon, je m'arrête là pour maintenant. Bonne soirée à toutes et à tous. 

PS : sur le DVD Black City Parade | Le film |, une coquille s'est glissée. Y'a pas beaucoup de textes à part les titres des chansons ou leurs noms de code, pourtant... Et il y en a quand même une. A un moment, le groupe joue "Black City Parade" dans sa version non-finale, je crois que c'est au moment de tester et d'enregistrer aux studios à ICP à Bruxelle. A l'époque elle ne portait pas ce nom mais était "Black Pussy Parade" (j'en ai déjà parlé autre part, après que Sirkis l'eut évoqué dans une précédente interview). Et là, il est écrit "Balk Pussy Parade". M'étonnerait ce que soit voulu. Enfin bref. Bye ♪ 

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Punker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation