Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
The Lovers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 16:04    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas beaucoup écouté cette chanson, pour deux raisons : tout d'abord, j'ai du mal avec l'accent anglais de Nico, comme beaucoup d'entre nous, et ensuite parce que je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que cette chanson aurait donné si elle avait été chantée par le groupe Editors, que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an et que j'aime énormément.

Et aujourd'hui, en écoutant le nouvel album d'Editors, les premières notes d'une chanson m'ont parues familières... en fait, The Lovers apparaît également sur leur album, sous un titre différent : What is this thing called love. Je pensais que la chanson avait tout simplement été cédée à Indochine, mais en fait il s'agit d'une reprise autorisée par Editors.

http://vimeo.com/67454442 (je n'ai pas réussi à trouver une version que je puisse mettre directement sur le post... :/)

J'ai été un peu surprise par la voix aigüe du chanteur, alors que les chansons d'Editors sont généralement chantées avec une voix grave. Mais au final j'aime bien quand même... je pense que l'accent doit y être pour quelque chose. Mr. Green

Je n'arrive pas à savoir pour l'instant quelle version je préfère... et vous ? et de manière générale, que pensez-vous de cette chanson ?
Or put me in the ground »

Placebo
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 11:52    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Je n'aime pas plus que ça cette chanson, quand je l'ai écouté la première fois sur l'album. Et je constate ici qu'elle est quand même plus agréable à écouter par Indochine.
Surtout que j'aime bien l'accent de Nicola, moi. ^^

Sinon, la chanson en elle-même, je lui trouve un ensemble un peu insipide, bien que j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit jolie. Mais je ne saurais dire quoi.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 16:33    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Au départ je n'aimais pas du tout cette chanson, je la zappais toujours quand j'écoutais l'album mais quand j'ai entendu ce que ça donnait quand ils l'ont joué dans une radio j'ai trouvé que ça rendait bien et ça va maintenant elle passe beaucoup mieux  Mr. Green
okina
L'Aventurier

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 22:04    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Au départ Je n'aimais pas du tout cette chanson. Mais à force de l'écouter, ça va un peu mieux mais je l'écoute encore très rarement. 

J'ai écouté la version par le groupe Editors. Entre les 2 versions , je préfére quand même celle par Indochine. Cette chanson est mieux en étant chanté en grave qu'en plus aigüe  Wink  
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 14:43    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Je n'ai écouté cette chanson qu'une fois. Je ne sais pas si j'aurais la patience de l'écouter en entier une deuxième fois.
Le piano-voix, je trouve ça très très ennuyeux, et je trouve que c'est vraiment pas original. Et puis le fait qu'il chante en anglais n'arrange rien.   Le piano voix chanté en anglais ça fait vraiment la chanson commerciale de base je trouve. Mr. Green

Après son accent anglais ne m'a pas perturbé moi. En fait je n'ai pas vu de différences avec d'autres gens qui chantent en anglais (y compris les anglais eux-même donc).  
Pour moi l'anglais ça reste une bouille verbale sans aucune saillies dans la prononciation, et dont chaque mot est de fait, absolument indissociable des autres.
Nuits Intimes

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 17:06    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

J'aime bien, que ce soit la version Indochine ou la version Editors. C'est vrai que la voix aigüe est surprenante (j'ai cru pendant quelques secondes que c'était une femme qui chantait), mais au final plutôt agréable.
Je comprends qu'on puisse la trouver insipide car c'est souvent ce que je pense de certaines chansons très lentes et sans passages "remarquables", mais j'accroche bien sur celle-ci. Une petite ballade sympa, même si elle n'a rien de transcendant.
Bon, je ne crois pas l'avoir écoutée plus de cinq ou dix fois (quoi que, iTunes dit 16^^).

Par contre je n'aime pas quand Nicola chante en anglais, un petit peu à cause de son accent mais surtout parce que... ben, le français va beaucoup mieux à Indochine à mon avis.
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 20:43    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour ma part, j'aime énormément le piano comme instrument, et même si je suis un joueur de synthétiseur moyen et un médiocre pianiste, je reverrais de posséder les moyens, quand j'aurai ma propre maison, d'avoir un grand piano à queue chez moi. Le piano-voix, de même que le guitare-voix, j'adore. Après, pour le meilleur ou pour le pire, depuis quelques années on en entend beaucoup à la radio et je suis assez d'accord sur le fond commercial de la chose. Mais le groupe n'a pas exploité la force commerciale du pinao-voix, sinon ils auraient sans doute mis sur le disque 1. Enfin, après je comprends qu'on puisse ne pas aimer. 

La mélodie est lente, les paroles aussi, mais j'aime énormément ce morceau, qui dès les premières écoutes m'a conquis. Sur le disque 2 de Black City Parade, c'était assurément ma chanson préférée, et ça l'est toujours. Et puis, quoique ce ne soit qu'une chanson d'amour, je trouve le texte d'une grande beauté. Principalement le refrain, "What is thing called love that you speak ? We're out of it"... ♪ 

Elle me fait presque pleurer quand je l'écoute... Elle me maintient dans un état pseudo-mélancolique quand je sus triste et me réconforte un peu. Très agréable à mettre en fond pour s'endormir =) 

Sinon, je crois que je préfère la version Indochine à celle chantée par Tom Smith. Peut-être parce que je l'ai découverte avant, mais je suis assez d'accord avec les commentaires disant que la voix grave de Sirkis colle mieux au texte et à la musique que celle plus aiguë du leadeur d'Editors. L'accent du chanteur d'Indochine ne me dérange pas, même si parfois il me fait tiquer. Mais ici, comme en fait dans tout le 12ème album, je trouve qu'il a fait de gros efforts de prononciation, ce qui est encore plus agréable à l'oreille. 

Après, ce n'est que mon humble avis ^^ 

Au revoir tout le monde et bonne soirée. 

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:30    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est, donc, "The Lovers" a été jouée en concert. Enfin, je me réveille un peu tard, ça date du concert (par ailleurs très chouette et plein de surprises) à l'Institut du Monde Arabe ce Septembre. Et une seconde fois, pour la première date du Black City Tour 2, le 11 Octobre au Galaxie d'Amnéville. Forcément sur la petite scène rabaissée, presque au niveau des fans. 

Au moins pour la première fois, j'ai trouvé que Sirkis avait fait de superbes efforts de voix. Le morceau rend très bien, dans le silence et l'intimité, dans le calme acoustique et la douceur. Bon, quelques inversions et soucis de textes (notamment le "God" qui devient plutôt quelque chose comme "Good") mais vraiment il m'a épaté. Surtout sa voix, sur la fin, un peu comme dans "She Night" au Stade de France, en moins fort tout de même. Pures envolées vocales douces et pleines d'émotions. Je suis content que ce morceau apparaisse enfin dans les set-lists de concert, ça me donne un espoir de l'entendre le 22 Novembre prochain à Dijon ! 

Voilà, bonne journée.
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 13:43    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Je redécouvre cette chanson aujourd'hui même, et je me sens surpris à avoir envie de l'écouter à répétition sans être gêné par un quelconque passage.
A part peut-être le long instrumental vers 3'30mns.

Mais en tout cas, je la trouve très belle. Et cet accent de Sirkis si décrié par certains, moi je le trouve toujours aussi agréable à écouter, assez atypique.

Très bon morceau en tout cas, et qui finalement colle bien à l'univers du groupe, bien qu'écrit par quelqu'un d'extérieur.

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

isabelle
Nuits Intimes

Indosong: La lettre de métal

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 18:21    Sujet du message: The Lovers Répondre en citant

Il m'arrive de l'écouter de temps en temps mais je l'ai entendu pour la première fois en live lors du premier Amnéville !

J'aime beaucoup cette chanson !

Après je ne sais pas trop quoi dire !

""Ce que pense l'Homme, Dieu guide !"

"Il ne faut pas jeter le fusil dans le blé !"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45    Sujet du message: The Lovers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation