Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Pour information 


Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Black City Parade, la chanson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 17:37    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Afin de ne pas mélanger des discussions sur l'album avec des opinions sur la chanson, je vous invite à discuter du morceau du même nom ici. N'hésitez pas à débattre, ce sujet est là pour cela! Okay

Le clip: http://vimeo.com/74764121

Comme vous le savez, le clip a récemment été mis en ligne. Certains d'entre vous se sont déjà exprimés sur le sujet. N'hésitez pas à faire de même! Je donnerai mon avis un peu plus tard, je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder le clip. Okay

Ladymeredith a écrit:
Déçue par le clip... Mais BCP était mon coup de coeur à la première écoute et reste un de mes morceaux favoris de l'album!

Comateuze a écrit:
Un peu déçue mais bon, le clip est bien réalisé et est beau.
C'est certain que passer derrière le clip de College Boy c'est pas évident Rolling Eyes

le croc blanc de konoha a écrit:
Par rapport au clip, pour moi, c'est encore une fois le même avis : les clips d'Indochine sont généralement mauvais.
Ici, c'est pourtant bien filmé, bien mis en scène, mais c'est tout. Je n'y trouve aucun intérêt, aucune sensation, c'est comme d'habitude quoi...

Par contre, je ne connais pas super bien la chanson, mais j'ai remarqué que le clip dure une 30aine de secondes de plus que la chanson sur l'album. Le début et la fin sont pourtant pareils. Est-ce qu'il y a des paroles ou des riffs supplémentaires dans le clip du coup, ou bien est-ce un ralentissement pour l'image ?

EDIT du 26.09.2013 : Ah, en fait je viens de me rendre compte que le début n'est pas pareil, puisque dans le clip, ils ont ajouté l'intro de l'album.

_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
Maxime
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5 450
Localisation: Dijon
Sexe: Indoboy
Indosong: Marilyn
Âge: 25

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 15:53    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Le clip me laisse... de glace froid comme un tank.  Mr. Green  C'est pas le genre d'environnement qui m'enchante, ou du moins qui me parle,  l'univers de la ville, et tout ça.
Je suis moi aussi d'accord pour dire que c'est bien filmé, bien mis en scène, mais je ne trouve pas ça puissant. J'aurais pu trouvé ça touchant, ces filles/femmes, qui font le bien autour d'elle mais non, j'y arrive pas. Il y a des scènes élégantes, j'aime bien la fille sur le vélo, mais sinon, sans plus. EN plus à 3:50  on voit un sac à dos et on arrive presque à distinguer la marque, et ça ça le fait pas quoi.  Mr. Green  On dirait que c'est un sponsor. 


Ce n'est pas la première fois que je trouve un clip d'indochine un peu décevant. Je pense notamment à "satellite" et "alice et june". Je trouve les deux morceaux très fort, mais les clips ne reflètent pas leur puissance.  Par contre, j'aime bien/beaucoup certains autres, tels que marilyn, lady boy, mao boy, college boy, savoure le rouge, drugstar, les tzars...


Cela étant dit, il y a un commentaire you tube en dessous de la vidéo du clip qui m'a plu: "memoria plantait le décor, college boy exposait le problème, black city parade dévoile la solution". J'arrive davantage à aimer le clip, si je le considère comme une  partie de ce tout hypothétique.
_________________
La pratique est une bonne école pour la théorie, et la théorie est une bonne école pour la pratique.
Revenir en haut
le croc blanc de konoha
A&J Tour

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 9 778
Âge: 24

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 18:45    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

J'aime bien le commentaire youtube que tu cites, assez intéressant... Okay


Sinon, je réitère ce que j'ai dit au sujet de ce clip, il est... insipide. Ni bon, ni forcément mauvais, mais totalement oubliable et "inutile".
Et les quelques plans qui semble involontaires sur le postérieur de ces demoiselles n'arrangent pas l'ensemble.
_________________


Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Les membres suivants remercient le croc blanc de konoha pour ce message :
Maxime (07/10/13)
Revenir en haut
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 383
Localisation: Nancy
Sexe: Indoboy
Indosong: Sur les toits du monde
Âge: 22

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:02    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.


Alors, je viens enfin exprimer ce que je ressens par rapport au clip du single "Black City Parade". Je vois que plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait depuis sa sortie il y a quelques semaines. Alors déjà, je trouve que, quoi qu'on en dise, le clip reste somptueux, avec une très belle image et des ralentis époustouflants. Richard Kern maîtrise ici à merveille sa caméra. Les images nocturnes de New York sont également de toute beauté, et l'ensemble est assez lumineux à mon goût.   
 
En revanche, et malgré toutes ces qualités, je trouve aussi que le clip est relativement fade ; en même temps après l'explosion de "College Boy", il ne pouvait en être autrement. On revient quand même ici à un clip "basique", pas pour faire passer un message ni pour raconter une histoire, mais un clip comme les milliers d'autres que l'on peut voir à la TV passer toute la journée sur D17. Une vidéo illustrant une chanson. Bon, on en est pas non plus à 10-15 personnes qui dansent sur la plage avec des filles en ou sans bikini partout, il y a un minimum de retenu et de recherche. 
 

Parce que finalement ce clip colle assez bien à la chanson. Mais pas que. Le morceau s'appelle "Black City Parade", l'album aussi... Et moi je trouve justement que ce vidéoclip pourrait parfaitement illustrer en un résumé concis la totalité de cet album. Ici, on a bien la parade de la ville noire, le défilé de la comédie humaine. On a tout ce qui peut se passer dans une ville, la nuit. Et au milieu de ces gens qui se battent, qui fuient, qui attendent, qui déambulent, qui pleurent, qui meurent, qui dorment, qui se perdent au milieu de ces gens de tout groupes sociaux-culturels, on a ces filles, je ne sais plus, 4 peut-être, qui avancent. Et partout où elles vont, les choses s'arrangent. Les querelles cessent, les regards se tournent, les yeux se remplissent d'espoirs... Elles ne font pas forcément "le bien", mais elles aident les gens. Je trouve que, même si je n'aurais jamais vu un tel clip pour ce morceau en particulier, mais je trouve qu'il convient bien à tout l'album. 
 
Bon, petite déception c'est vrai, le rythme de la vidéo est globalement trop lent, les ralentis auraient du alterner avec d'autres phases peut-être. Et puis, comme pour le clip d' "Alice & June" à Bruxelles, une petite image sur les membres du groupe au hasard des rues, ça aurait aussi pu être sympathique. Enfin, comme je le disais, ce clip n'est là que pour accompagner une chanson, et n'est pas du tout exceptionnel à mon goût. On ne voit pas une "patte" particulière du côté du réalisateur qui, même s'il mène à merveille sa chose et fait quelques petits plans à peine appuyés sur les jolies fesses de ces demoiselles, ne signe pas son oeuvre comme l'a fait Xavier Dolan. Quitte à prendre Richard Kern, personnellement je me serais attendu à quelque chose de moins soft, pas non plus porno-chic, mais peut-être un peu plus sensuel et osé comme pour "Marilyn". Donc oui, même si ce clip est beau, j'en suis un petit peu déçu. 


Et comme toi Maxime, je pense qu'il faut le prendre comme faisant parti d'un tout. Avec ce nouvel album, sa tournée, sa promotion, son univers global, le groupe a bien soigné les choses en faisant appel à des professionnels, ce n'est sans doute pas pour rien. Il y a vraiment des choses à en dire, et je pense que la suite des singles/clips ne pourra qu'apporter de nouvelles pierres à l'édifice.
 
 


 
Bon, sinon, "Black City Parade" est aussi un morceau ! Et comme de nombreux morceaux d'Indochine, il peut exister en plusieurs versions. C'est bien ce qu'annonce la news pour le single à sortir le 4 Novembre. Je suis curieux d'entendre les remix qui en sortiront. Même si, globalement, je préfère les originales aux remix, j'aime bien les écouter au moins une fois comme ça, certains peuvent d'ailleurs s'avérer géniaux, comme celui de "J'ai demandé à la Lune" par Frederik Sanchez. De plus, Sirkis lui-même s'est senti l'envie de retravailler ce morceau qu'il considérait (à raison je pense) comme l'une des pièces maîtresses de cet album. Ou Shane Stoneback, le mixeur des 14 morceaux. Donc ça m'intéresse bien ! 
 
Mais la version alternative des morceaux peut aussi venir des lives. Depuis le Concert Très Très Privé RTL2 à l'Institut du Monde Arabe de Jean Nouvel, à Paris, la chanson a changé un petit peu. Je ne sais pas si vous avez eut l'occasion de l'écouter, peut-être pas, auquel cas je vous conseille ce lien. Si cela vous intéresse, l'intégralité du concert, en pistes séparées de bonne qualité, est disponible sur la chaîne Youtube de Une-Maison-Perdue, celui qui a posté ladite vidéo. Donc comme je le disais, le morceau a eut droit à quelques retouches. Dans les couplets, on peut entendre quelques notes aiguë qui percent très nettement et qui reviennent par intermittence. Ca apporte une petite nouveauté des plus agréables ! Sur les deux premières dates du Black City Tour 2, le week-end dernier à Amnéville, bien que le son soit moins bon sur la plupart des vidéos, on peut quand même entendre que c'est cette version-là qui est jouée, avec des vues assez superbissimes sur la ville noire du groupe grâce au nouveau système d'écran particulièrement génial. 
 
Enfin dernière petite chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en concert, Sirkis change quelques paroles au début du morceau : "Mes pieds vont casser la vitrine" deviennent "Mes pieds vont fracasser la vitrine", avec "fra" et "casser" séparées par la musique et par la voix du chanteur, ça appuie bien et ça rend bien. Ce changement est peut-être intentionnel ? 
 
Voilà, bye-bye. 
 

_________________
"You whish on stars sealed in the sidewalk
Cause money can't buy the ones above us
You ride with sadness inside your jeans
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Revenir en haut
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 383
Localisation: Nancy
Sexe: Indoboy
Indosong: Sur les toits du monde
Âge: 22

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:19    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.


J'ai acheté aujourd'hui le single "Black City Parade" (la Fnac ne se donne plus la peine de le mettre en avant, contrairement à "College Boy", on dirait). Beaucoup de morceaux différents dessus, enfin de remix, je veux dire. Je les passe en vitesse... 

 
Le premier, celui réalisé par Sirkis lui-même, première fois qu'il retravaille ainsi l'un des morceaux du groupe si je ne me trompe pas. Plutôt pas mal, le démarrage me fait beaucoup penser à "Salome". Disons que pour une première, c'est assez réussi, mais bon, ce n'est pas le remix fulgurant, quoi. Mais bon, cela donne une nouvelle version sympa de la chanson. Je regrette les riffs de guitare qui marquent normalement l'intro et qui ici sont assez absents. Mais commencer par le refrain est une bonne idée. 

 
Ensuite, la version de Shane Stoneback, celui qui a mixé tout l'album. Pas mal non plus, assez électro. Mais il a donné à la voix du chanteur une tonalité très boys-band à mon goût, trop axée sur ce qui se fait maintenant et ça je ne suis pas fan, aussi je préfère la version instrumentale du même morceau, présente sur le CD, que la version avec paroles. 

 
J'en zappe une, c'est voulu, et je passe au remix de Klink Clock, l'un des groupes assurant les premières parties sur le BCT2. Je n'aime pas trop, ils ont bouffé le texte et on n'a presque plus de paroles, au profit de la musique. En revanche le son bien rock qu'ils lui ont donné, ça j'accroche et on a vraiment affaire à un nouveau morceau.  

 
Mais bon, ma préférence va, et de loin, au remix réalisé par Olivier Gérard, qui est assez merveilleux. Je vous le conseille vivement. Son introduction est... énorme. Il a réalisé là un super travail en redonnant au morceau une surpuissance. Franchement, à la première écoute le son n'était pas très fort sur l'ordi et je lisais, mais je me suis subitement arrêté pendant l'intro, et j'ai augmenté le volume, subjugué par l'apothéose que cela donne (je sais, en général l'apothéose se situe à la fin, ici elle arrive dès le début : c'est fort !). Vraiment, je l'ai pas mal écoutée depuis tout à l'heure, j'aime beaucoup ce qu'il en a fait. La version studio, ou la dernière version live, même, restent mes préférées, mais là on a affaire à du lourd signé, forcément, oLi De SaT. 

 
Voilà, sur ce bonne soirée ♪ 

_________________
"You whish on stars sealed in the sidewalk
Cause money can't buy the ones above us
You ride with sadness inside your jeans
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Revenir en haut
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 383
Localisation: Nancy
Sexe: Indoboy
Indosong: Sur les toits du monde
Âge: 22

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 19:05    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.


Petit message sans importance : ce soir j'écoute une interview de Nicola Sirkis pour Hit West datée du 23 Mai 2014 (lien), et dedans il répond à la question d'un fan qui demandait pourquoi, alors que sur la version studio de "Black City Parade", on entendait "mes pieds vont casser la vitrine", en live les paroles devenaient "mes pieds vont fracasser la vitrine" ?  

 
Je me disais que le chanteur changeait juste ses paroles pour que cela percute plus en concert, et c'est effectivement totalement ça. Comme le "comme un évadé" de "Le Messie" remplacé par "comme un nouveau-né" en live, "j'apprends d'ici que ma vie ne sera pas facile chez les gens" de "College Boy" qui devient "pour les gens", comme des choses comme ça, ce sont des paroles qu'il se dit qu'il aurait dû chanter sur les albums, donc il se rattrape en live. 

 
En effet, c'est cela, comme il le confirme. Voilà. Bref. 

 
Bye bye. 

_________________
"You whish on stars sealed in the sidewalk
Cause money can't buy the ones above us
You ride with sadness inside your jeans
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
Unita (08/06/14)
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 19:28    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Moi je pensais juste qu'il avait des putain de trous de mémoire. Mr. Green
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Hell-or-Heaven (09/06/14)
Revenir en haut
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 383
Localisation: Nancy
Sexe: Indoboy
Indosong: Sur les toits du monde
Âge: 22

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 18:22    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.


Terminons ici la liste des chansons chantées en langue étrangère par Sirkis, avec ma préférée : "Black City Parade", bien sûr, et donc en Anglais. Dès que "College Boy" est sorti dans la langue de Shakespeare, je n'ai eu qu'une hâte, que celle-ci sorte également. Souhait exaucé. Peut-être plus encore que les autres, l'Anglais se mari parfaitement avec le morceau, en tout cas à mon goût. Peut-être déjà parce qu'à la base, le refrain en Anglais prend beaucoup de place. 

 
Contrairement à "College Boy" où les "I want to see you" n'avaient (je crois) pas été réenregistrés, ou rechanté à l'identique, ici les "I've got a way to see" voient la dernière syllabe du "way" retravaillée en appuyant sur le "y", ça change un peu, j'aime bien. Le texte reste fidèle au Français dans sa globalité, à quelques expressions près, comme pour les autres chansons, mais je trouve que les changements ont une tendance à approfondir le texte de base, à le clarifier en quelques sortes. Et puis ici, à la place du "une parade et puis s'en va" on se retrouve avec "in the Black City Parade", je trouve ça simplement trop cool Wink 

 

 
En fait, avec le European City Clubs Tour annoncé pour Avril, de ce que j'en sais, les quatre morceaux dont j'ai donné les liens, à savoir "College Boy", "Memoria", "Traffic Girl" et "Black City Parade", ont été enregistrés en Anglais, en Espagnol et en Italien. De fait, quitte à chanter dans plusieurs langues des pays visités, autant en avoir enregistrées dans toutes les langues, je trouve. Mais bon, même en s'arrêtant à la phonétique, sans doute pas facile de chanter en n'importe quelle langue quand on n'a pas les bases nécessaires. Bref, même si je trouve que ça a un côté exportation facile, j'aime beaucoup certaines de ces chansons, notamment les deux premières chansons de l'album, en Anglais elles sonnent très bien à mon goût.

Désolé pour tes oreilles, Unita, courage Wink 

_________________
"You whish on stars sealed in the sidewalk
Cause money can't buy the ones above us
You ride with sadness inside your jeans
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
Unita (03/02/15)
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 01:51    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Hell-or-Heaven a écrit:
Désolé pour tes oreilles, Unita, courage Wink

Merci, je vais en avoir besoin. Mr. Green Je comprends pas leur trip, là. Pourquoi chanter dans des langues qu'ils ne maîtrisent pas? Si c'est pour être plus proche d'un public étranger, pourquoi ne pas avoir fait une version par pays visité? Franchement, je comprends pas.
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]


Dernière édition par Unita le Jeu 5 Fév 2015 - 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 383
Localisation: Nancy
Sexe: Indoboy
Indosong: Sur les toits du monde
Âge: 22

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 13:55    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Ben déjà, très franchement, je trouve qu'il maîtrise l'Anglais, personnellement... Okay, l'accent, il ne l'a peut-être pas, c'est un fait, mais il n'y a pas besoin d'avoir un bon accent Anglais pour parler correctement Anglais, tu vois ce que je veux dire ? Enfin personnellement j'estime me débrouiller plutôt bien pour comprendre et me faire comprendre, même si j'ai un bon accent français, quoi. ^^ De ce qu'en dit Wiki Englis, "Nicola Sirkis is flued in English", quand même =p Et même que Shane Stoneback, qui a mixé Black City Parade, lui a dit qu'il trouvait qu'il n'y avait pas de problème avec son Anglais chanté. Comme quoi, ils sont plus tolérants que nous, ceux-là =p 

 
Je suis d'accord que cibler trois langues, comme ça, c'est dommage. Et surtout, faire les 4 morceaux en ces trois langues. "Black City Parade" ou "College Boy" en Anglais, j'adhère (quoique pour cette dernière, l'Allemand aurait pu rendre bien) et "Memoria" me plaît dans toutes les langues, je la trouve toujours lyrique, douce et forte. Mais bon, à part ça, même si j'aime bien, je ne trouve pas que les différentes langues soient très justifiées. Comme tu dis, ils auraient pu cibler une chanson et la sortir à chaque fois dans la langue du pays visiter. Ou cibler "logiquement" (comme ma logique de préférence à moi énoncer plus haut, par exemple =p) les morceaux et les langues. Mais bon, je ne vais pas critiquer parce qu'en soi j'aime bien tout de même. Je demande à voir l'exploitation de la chose avant de juger. 

_________________
"You whish on stars sealed in the sidewalk
Cause money can't buy the ones above us
You ride with sadness inside your jeans
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Revenir en haut
Unita
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20 247
Localisation: Suisse
Sexe: Indogirl
Âge: 29

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:05    Sujet du message: Black City Parade, la chanson Répondre en citant

Hell-or-Heaven a écrit:
Et même que Shane Stoneback, qui a mixé Black City Parade, lui a dit qu'il trouvait qu'il n'y avait pas de problème avec son Anglais chanté. Comme quoi, ils sont plus tolérants que nous, ceux-là =p

Alors déjà, hein, on touche pas à ma Shane. Mr. Green Bon, d'accord, je suis hors sujet.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Mes oreilles saignent quand j'entends son accent et j'ai bientôt le sida de la rétine.
_________________
"Et si c’est un crayon, oui, contre la mitraille
Alors que le papier soit le champ de bataille
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur livre
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!


[Saez]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Black City Parade, la chanson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com