Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Les Indoreporters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 23:09    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A chaque tournée, Indochine propose aux fans de se mettre dans la peau d'un reporter pour une date de leur choix. Ces journalistes d'un jour ont divers privilèges tels que se glisser dans les coulisses, prendre des clichés de très près, écrire un compte-rendu du concert qui sera ensuite publié...

Et vous dans tout ça? Seriez-vous tentés? Avez-vous déjà fait l'expérience? Que vous inspire l'idée: un joli coup marketing pour se la jouer "proche des fans" ou une chance de plus de côtoyer de très près un groupe déjà très accessible et avenant envers ses fans?

A vos claviers! Okay
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 23:24    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour te répondre, Unita, je pense qu'il y a un peu des deux, en fait. Bon, à mes yeux, malgré le DVD Black City Parade et ses 20€ plutôt onéreux pour un objet découlant de l'univers du groupe, malgré la trousse "INDOCHINE" citée il y a des mois déjà, ou les objets sans grands intérêts au nom de la formation musicale ou encore - de mon point de vue c'est là le summum du côté "business" d'Indochine - le carnet noir simplement griffé "BLACK CITY PARADE" en lettre d'or disponible avec le coffret de l'album, malgré tout ça je disais donc, Indochine n'est pas un groupe purement commercial. C'est certes une énorme machine à fric, au vu de tout ce que rapportent les disques et les concerts, le nom même de la formation réussit à rapporter de l'argent, mais tout de même. 

Après, il est vrai que faire venir des fans, deux par concert, au plus proche du groupe sur presque toutes les dates, ça peut leur faire une sacrée publicité. Damien, l'un des deux Indoreporters du concert d'Amnéville 2, ce 12.10, le dit aussi, enfin il dit que les gens peuvent penser cela. Ou penser que, comme seuls des fans avérés pourraient s'inscrire et donc devenir reporters d'un soir, cela ne peut que conduire à des éloges sur le groupe. Et ce n'est pas faux. Mais je pense aussi et surtout qu'il y a une réelle recherche de garder ce contact si fort avec le public. Liaison sublimée dans le DVD Les divisions de la joie, je trouve, question intimité, mais que l'on retrouver en fil rouge tout au long des années de la carrière d'Indochine, et encore maintenant, par exemple avec le Concert Très Très Privé RTL2 ou lesdits Indoreporters. 

Je crois que c'est quand même fait pour que les liens restent forts et présents. Et puis, quoi qu'on en dise, Indochine est et reste quand même la plus puissante et belle preuve qu'un fan peut se rapprocher de ces gens qui restent accessibles, et grimper les échelons. Olivier Gérard en est l'exemple le plus flagrant. 

Aussi, pour ma part, si j'en avais l'occasion, j'aimerais énormément pouvoir rencontrer le groupe. Les Indoreporters seraient un moyen, mais avec ma vie étudiante actuelle et malgré le concert ce 22.11 à Dijon, je ne pourrai m'y présenter et profiter de cela. Mais rencontrer les membres, principalement Sirkis, oui, un homme pour qui j'éprouve énormément d'admiration et qui m'a conduit à la découverte de nombreux artistes et oeuvres en tout genre, ça ça me tenterais énormément. J'espère toujours qu'un jour, ce sera possible, d'une manière ou d'une autre. Qu'est-ce que j'ai pesté, en voyant les photos du chanteur au Centre Pompidou de Metz, alors que j'y avais été avec les cours la semaine d'avant ! Ah là là ! 

Enfin bon, j'espère avoir convenablement répondu à ta question ma chère. En attendant, je suis complètement crevé, donc je vous souhaite à tous une très bonne nuit, ou une très bonne fin de soirée si vous le préférez, je vais me coucher. Au revoir et bye. 

Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
le croc blanc de konoha (16/10/13), Unita (17/10/13)
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 23:31    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

Malgré tout ce que j'ai pu - et encore maintenant - reprocher à Indochine, je ne pense pas que cette fois-ci ce soit une vulgaire stratégie commerciale.

Force est de reconnaître que Nicola se veut être proche de son public, toutes proportions gardées. Parce que bon, Indochine c'est quand même aujourd'hui un groupe très présent dans le paysage musical, et publicitaire. Je ne dirais pas non plus que ce sont des superstars françaises, mais pas loin. Donc la proximité avec le public est forcément plus difficile, à ce stade.

Sinon, comme dit mon voisin du dessus, cela amène forcément un peu de publicité, mais c'est de la publicité "saine". Et je pense que dans cette affaire, Indochine joue très bien son coup, et n'a pas à se reprocher de faire une telle action.
Je serais même prêt à soutenir ou encourager une telle action, s'il le fallait. Okay

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

Les membres suivants remercient le croc blanc de konoha pour ce message :
Hell-or-Heaven (16/10/13)
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 23:38    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

A chaque fois qu'ils ont pu le proposer aux dates auxquelles je participais je tentais ma chance donc oui vachement tentée 
Je ne pense pas du tout qu'ils se la jouent marketing de ce côté, mais je pense comme les personnes qui ont donné une réponse au-dessus, ils veulent en quelque sorte donner une chance de les approcher, de faire vivre le rêve de deux de leurs fans durant un concert et de pouvoir les rendre accessible.
J'envie énormément les Indoreporters sélectionnés, quelle expérience à vivre ! Surtout en lisant leur résumé ... Ça laisse rêveur et jaloux Razz
J'ai remarqué que le groupe sur cette seconde tournée se lâche et va choisir des Indoreporters pour toutes les dates Mr. Green

Croisons les doigts pour qu'un fan parmi nous puisse vivre cette expérience qui a l'air si fabuleuse Okay
Les membres suivants remercient Comateuze pour ce message :
le croc blanc de konoha (16/10/13), Hell-or-Heaven (16/10/13), Unita (17/10/13)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 00:13    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

Mon post était volontairement provocateur pour attirer les foules, il ne représentait pas forcément mon opinion. Mr. Green

Personnellement, j'aimerais beaucoup tenter ma chance s'ils cherchent des Indoreporters pour l'Arena de Genève. J'aime écrire, j'aime photographier, j'aime parler et faire parler, j'adorerais jouer les journalistes le temps d'une soirée, surtout que j'ai déjà écrit des articles dans la presse et que c'est quelque chose qui m'épanouit vraiment. Je pense que c'est effectivement une question d'essayer de se rapprocher de son public.

Après, il y a les problèmes des limites... c'est toujours un peu dangereux de devenir le "pote" de X ou Y alors qu'on est mis sur un piédestal, les gens pourraient en profiter voire être carrément effrayants dans leurs comportements d'admirateurs. Parfois, cela me laisse un peu songeuse, je me demande si la proximité ne rend pas les rapports fans-Indochine encore plus ambigus qu'ils ne le sont déjà (je me suis posé le même genre de questions avec les fans sur scène pendant les concerts et les grandes embrassades de Sirkis durant Tallula). J'aurais envie que le groupe se protège un peu plus mais c'est mon avis, je leur souhaite de ne pas vivre les mêmes drames que Mylène Farmer, par exemple, avec des fans plus qu'excessifs.

Je m'égare un peu du sujet d'origine mais je crois que je vais tenter le coup si l'occasion se présente. Okay
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Comateuze (17/10/13)
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 01:07    Sujet du message: Les Indoreporters Répondre en citant

Et je rajoute que perso, je pense que je serai tétanisée devant les membres du groupe, n'importe lequel !  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Les Indoreporters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Tout sur Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation