Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
13 décembre 2013 / Genève – Arena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 03:10    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour discuter de cette belle soirée indochinoise!
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 03:31    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena Répondre en citant

Arrivée à peine une demi-heure avant l'ouverture des portes et 2e rang! Jamais été aussi bien placée en 7 ans de concerts d'Indochine!

Le concert a été quelque peu perturbé par des bagarres entre individus bourrés non civilisés et la santé bancale de Nico qui le faisait tousser au milieu des chansons... mais je suis heureuse d'y être retournée! La setlist a tellement changé! On a eu droit à plein de morceaux d'Alice et June (quoique June façon électro, je m'en serais passée, c'est dommage de gâcher une si magnifique et touchante chanson ainsi mais bon...), ainsi que le surprenant A l'assaut que je n'avais jamais imaginé voir un jour en live. Si je devais décrire cette tournée avec un seul terme, je dirais... "stupéfiante". J'ai été surprise par absolument tout. Des morceaux choisis à la mise en scène. Et quel bonheur de voir ainsi le groupe se renouveler! Je me lassais des relances toujours aux mêmes endroits dans les morceaux, d'avoir toujours les mêmes phrases à chaque date...

Par contre, pas de montée sur Tallula, ce soir... étrange. Peut-être à cause des fights du premier rang et de Nico qui n'était pas en grande forme. Avec mon amie, on a constaté que Nicola ne faisait monter qu'un type très spécifique de public. Des fans androgynes ou au look très excentrique. Sélection pour faire bien sur la photo...? Je me permets de m'interroger là-dessus mais ce topic n'est pas tellement le lieu, j'avoue.) En revanche, c'est génial que Nicola parcourt le public des gradins, cela donne vraiment une impression de proximité!

Là, plus de surprise sur le décor et la mise en scène, je savais ce qui allait se produire mais c'était justement encore mieux. Au-delà de la claque prise hier soir à cause de ma surprise, de l'ampleur de la chose et de l'émotion qui m'a parcourue, j'ai pu repérer des détails que je n'avais pas vu la première fois. C'était agréable de revivre le concert, d'une autre manière. =)

*Part se coucher avec des étoiles plein les yeux...*

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Klooo (14/12/13), Maxime (14/12/13)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 03:36    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena Répondre en citant

DP: Je ne sais pas si tu as vu ça, ChLo. Okay

https://twitter.com/indochinetwitt/status/411543069490962432/photo/1/large

[Saez]
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 04:13    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena Répondre en citant

Oui je l'avais vue, merci !  Wink

Euh... on ne doit pas avoir vécu le même concert parce que je n'ai pas entendu June moi... ^^ Peut-être parlais-tu de Pink Water ? Si c'est bien de celle-là que tu parlais, effectivement elle n'est plus aussi touchante comme ça, mais moi j'ai bien aimé (on avait eu à peu près cette version à Bercy et j'avais eu un gros coup de cœur).

Sinon pour Talulla, j'ai vu en lisant des CR d'autres concerts qu'ils ne la faisaient pas tout le temps... je ne sais pas s'il y a une raison à ça par contre. C'est dommage que tu aies assisté à des bagarres, moi justement ça m'a frappé de me retrouver avec des gens tout à fait corrects, je n'ai même pas eu à lutter pour ma survie pendant Talulla hier alors que j'étais au 2ème rang vers l'avancée ! Par contre j'ai eu droit à un type qui s'est carrément couché sur moi pendant la file d'attente pour me passer devant en essayant de faire passer sa copine à travers moi (il n'a pas compris toutes les lois de la physique celui-là^^). Toujours agréable de voir ce genre de comportement juste pour un concert. Rolling Eyes

J'ai envie de raconter plus de choses mais ce sera pour plus tard, mon cerveau s'étant arrêté sur le chemin du retour...
Or put me in the ground »

Placebo
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 19:42    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena Répondre en citant

ChLo a écrit:
Euh... on ne doit pas avoir vécu le même concert parce que je n'ai pas entendu June moi... ^^ Peut-être parlais-tu de Pink Water ?

Oui j'ai bugué... j'étais en train de me dire que j'aurais aimé entendre June et, du coup, c'est ce que j'ai écrit...

Quant aux bagarres, oui, c'était moyen, ça a un peu gâché le concert. J'ai presque fini par terre, par "effet Domino". En soi, ce n'est pas très grave mais je ne me sentais pas en sécurité. Le mec ivre commençait à tripoter la fille à côté de moi et à nous hurler dans les oreilles des "Ouaaaaaaaaaais, Nicooooo, Nicooooo"... Rolling Eyes

[Saez]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: 13 décembre 2013 / Genève – Arena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> Black City Tour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation