Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Les ballets de danse classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 20:09    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello: j'aime regarder des ballets de danse classique, car j'admire ces danseuses/seurs: c'est trop  toutes cette souplesse et tout le long travail qu'elles/ils ont du faire à l'école de danse.

Mon ballet préféré: Le Parc, surtout la fin: c'est sensuel/beau=    Tout a l'opposé d'Indo, mais Nicola a écrit Wuppertal en hommage a Pina Bauch, une grande danseuse/chorégraphe Allemande.

Ce ballet, qui est contemporain, a été chorégraphié par Angelin Preljocaj/musique de Mozart: la partie 14: " l'abandon"/pas de deux est Okay : c'est vraiment a voir/déguster.

Je vois de temps en temps, des ballets sur l'emission " appassionata france 3/le soir: j'aime aussi le Lac des cygnes/Casse Noisette/Gisèle.
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 18:55    Sujet du message: les ballets d Répondre en citant

hello les indofans: hier soir, j'ai regardé un ballet classique et un peu contemporain: "le petit cheval bossu" que je ne connaissais pas, je me suis régalée, c'est coloré, vivant, l'histoire interressante= tOUT était . Cela a été tourné au Théatre Mariinsky de St Petersbourg, ensuite, mais ça va etre un HS, tant pis, il y avait un repostage sur Hanoï: très interressant/ville où l'on roule pas mal à vélo/mobylette/pousse-pousse et très dense = ils ont montrés que l'essentiel: mais cela valait le coup Wink  et il y fait très chaud.
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 17:04    Sujet du message: ballet de danse Répondre en citant

hello les Indofans: le 27 et 28 Juin, il y a eue une prestation classique/contemporaine sur Wuppertal dansé par Alice Renavand( je l'avais reconnue de suite) c'était EBLOUISSANT, surtout de la voir en vrai= elle est /j'étais "scotchée" devant cette merveille, mais Nicola a fait une erreur, elle a été promus étoile en 2013, pas en 2014.
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 23:21    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Hello Juliette comme je t'envie d'avoir pu voir la prestation de cette grande danseuse,à Dijon j'ai pu la voir que en écran et pas en vrai ,c'est vrai Wuppertal est un bel hommage à Pina Bausch ,de plus cette chanson a quelque chose de fort ,elle a du potentiel sur cet album,et je suis sùreque les boys peuvent étre capables d'en faire une merveille en clip et moi-méme j'ai des idées à leurs proposer pour le clip ,j'ai pleins de mini scénario
Everybody knows me now" Lazarus David Bowie
Black City tour 2 : 22/11/13 Dijon
Les membres suivants remercient Fullmetal sonic pour ce message :
Unita (26/07/14)
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 16:34    Sujet du message: les ballets de danse classique Répondre en citant

hello fullmétal sonic: oui, j'ai eue de la chance de voir cette merveilleuse danseuse, car en plus, c'est ma passion = c'est clair que Wuppertal est un un bel hymne à Pina Bauch, car cette grande dame qui a donnée sa chance à Alice Renavand à l'opéra de Paris.
Oh oui, les boys, s'ils se creusent la cabosse peuvent nous proposez un clip Okay : ben oui, si tu as des idées, proposes les: pourquoi pas???
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 00:19    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Hello Juliette,certes j'ai des idées mais le probléme c'est de les contacter,je ne sais pas me servir de Twitter ou Facebook...tiens en y repensant j'aime beaucoup écrire, du coup j'ai crée une nouvelle où Pina rencontre un enfant et plus tard comme d'autres devient un étoile montante,et c'est en parralléle avec mes idées pour le clip de Wuppertal si tu veux pour mes idées j'en parlerais dans un topic parce que j'aimerai beaucoup avoir ton avis Wink
Everybody knows me now" Lazarus David Bowie
Black City tour 2 : 22/11/13 Dijon
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 14:39    Sujet du message: les ballets de danse classique Répondre en citant

hello fullmétal sonic: essaie par courrier? il y a une rubrique avec l'adresse= qui ne tente rien, n'as rien, mais c'est dommage de ne pas savoir se servir de twitter et facebook Neutral : ce serais plus direct.   C'est oK, dès que tu le pourras fait ton topic Wink
Les membres suivants remercient Juliette pour ce message :
Fullmetal sonic (28/07/14)
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 17:54    Sujet du message: ballet de danse Répondre en citant

Samedi soir, j'ai regardée: " la Source" très beau ballet classique/coloré et du rythme et une belle histoire: j'étais .

Par contre, j'aimerais toujours voir " le Parc", car c'est à la fin de ce ballet qu'Alice Renavand: elle dansait le rôle titre, a été promus Etoile en, 2013 Okay
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:48    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

J'ai regardée sur Appassionata France 3, un ballet très court/ contemporain dansé par 2 danseurs étoiles: Nicolas Le Riche( maintenant à la "retraite cette année" de l'Opéra de Paris) Jérémy Belingard et une danseuse étoile: Aurélie Dupont.
Le décors très épuré, le fond de scène , un ciel noir avec des étoiles et parlé en Allemand, musique contemporaine( très peu), mais j'ai beaucoup appréciée.
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:56    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Hello les Indofans, je suis  car ce soir, sur France 3, a partir de 23H, il y a une soirée OPERA avec le défilé, c'est vraiment a voir, tous le corps de Ballet avec les élèves de l'école de danse et je verrais A Renavand( Wuppertall) en tant que danseuse étoile dans le défilé et la nouvelle promue: A Albisson.

Ensuite, un reportage sur B Lefèvre, qui laisse sa place de Directrice de la Danse, envers B Millepieds qui est le mari de N Portman(  black swan) il y danse, car il est danseur étoile et il a aidé Natalie sur le tournage qui a été doublée pour la partie danse, car on ne devient pas danseuse que quelques mois( ça a été dit....).

Ensuite, un ballet contemporain, dansé par D Gilbert qui est étoile, son nom est " Etudes" je vais le découvrir avec bonheur, car je suis de repos ce WE, c'est parfais.
Unita (09/11/14)
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 20:11    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Bonsoir, hier j'ai assistée au adieux de la danseuse étoile Aurélie Dupont et sa "retraite": l'âge obligatoire à l'Opéra de Paris est de 42 ans et demi et elle a atteint cet âge vu quelle est née en 1973 et ensuite elle auras un poste de Maitresse de Ballet au sein de l'Opéra de Paris.
En 1er j'ai regardée un reportage que j'avais déjà vu sur son parcours depuis l'école de danse et la naissance de son 1e fils et son retour avec le rôle de la Dame au Camélia SUBLIME et ensuite à son dernier ballet en tant qu'étoile MANON qui est parfait/coloré/beaucoup d'artistes/belle histoire/bien expliqué entre chaque acte et à la fin ses adieux avec des applaudissements/confétis( comme tous les adieux de danseurs/danseuses étoile et avant il y avait eue les adieux aussi de Nicolas Le Riche et aussi une belle soirée) et la venue de ses 2 enfants qui lui ont remis un bouquet de fleurs et l'émotion dans le regard d'Aurélie.
Dans le dit ballet il y avait en outre, A Renavand connue pour ses 2 apparitions au Stade de France en live habillée de blanc et qui dansait su Wuppertal sur le Black City Parade et habillée en noir sur la vidéo qui apparaissait lors des tournée sur la dites chanson et elle danse aussi parfaitement bien.
J'ai passée une belle soirée et je désirais vous le faire partager.

PS, je viens de reparer la faute d'orthographe sur BALLET qui n'est pas un BALAIE et ce n'est pas la même chose LOL.
Klooo (01/06/15), Unita (03/06/15)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 00:50    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Julieeeeeeeeeeeeeeeette

[Mes posts sont hyper utiles ce soir, si, si.]
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:05    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Uuuuunnniiiittttaaa
Kkkllllloooo: voici ma réponse et contente que cela vous est fait paisir et c'était le but recherché.
Ju'
L'Aventurier

Indosong: Salomé

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 12:04    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Hello, je fais de la dance classique depuis maintenant 4 ans, je regarde aussi des ballets 😀
Visiter le site web du posteur
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 15:59    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Ju' a écrit:
Hello, je fais de la dance classique depuis maintenant 4 ans, je regarde aussi des ballets 😀
C'est clair que quand on pratiqu la danse classique, on regarde les ballets et cela doit etre une PASSION car il en faut de la volonté pour cet art, mais je ne l'as pratique pas et je me régale quand je peux en voir à la TV.
Ju'
L'Aventurier

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 17:34    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Juliette a écrit:
Ju' a écrit:

C'est clair que quand on pratiqu la danse classique, on regarde les ballets et cela doit etre une PASSION car il en faut de la volonté pour cet art, mais je ne l'as pratique pas et je me régale quand je peux en voir à la TV.

Oui c'est une PASSION même plus, je peut pas rester une semaine sans danser, même si defois c'est dure j'arrêterai pour rien au monde. pareil a chaque fois qui a un Ballet a la télé je suis devant ma télé 
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 17:15    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Bonjour, hier soir j'ai regardée un ballet chorégraphié par Agnès Gillot qui est danseuse étoile à l'opéra de Paris qui s'appelle: " Sous Apparence" et il est inédit car on voit des hommes qui dansent avec des pointes et c'est la 1ère fois que je vois cela, ils se défendent bien mais bien sûr c'est un style plus "atlhétique" que les filles et j'ai vu que le sol avait un revêtement spécial et j'ai compris quand j'ai vu les danseurs/seuse qui glissaient : très judicieux de la part de A Gillot et le ballet en lui même est contemporain/ décors épurés et aussi la présence de 2 étoiles: A Renavand( Wuppertal) et Laetitia Pujol et le corps de ballet qui semblait pendre goût a cet inédit.
Je me suis régalée et j'attends la diffusion d'un autre ballet.
Ju'
L'Aventurier

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 00:58    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Juliette a écrit:
Bonjour, hier soir j'ai regardée un ballet chorégraphié par Agnès Gillot qui est danseuse étoile à l'opéra de Paris qui s'appelle: " Sous Apparence" et il est inédit car on voit des hommes qui dansent avec des pointes et c'est la 1ère fois que je vois cela, ils se défendent bien mais bien sûr c'est un style plus "atlhétique" que les filles et j'ai vu que le sol avait un revêtement spécial et j'ai compris quand j'ai vu les danseurs/seuse qui glissaient : très judicieux de la part de A Gillot et le ballet en lui même est contemporain/ décors épurés et aussi la présence de 2 étoiles: A Renavand( Wuppertal) et Laetitia Pujol et le corps de ballet qui semblait pendre goût a cet inédit.
Je me suis régalée et j'attends la diffusion d'un autre ballet.
Merci de nous faire partager ce ballet, je vais donc le regarder si je le trouve Wink
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 16:52    Sujet du message: Les ballets de danse classique Répondre en citant

Bonjour Ju', comme tu es passionnée par la danse classique, je suis allée à Paris pendant 3 jours et j'en ai profitée pour aller voir l'Opéra: une belle batisse et en live elle fait son effet et je suis allée à l'entrée des artistes et là j'ai vu et ai pu lui parler A RENAVAND, quand je lui ai dit que je l'avais vu au SDF l'an dernier elle a sourit et elle est accessible et très belle de surcroit et voir de si près une étoile de l'Opéra   WAOUHHH et aussi j'ai dit un bonjour à Eléonora Abagnato et aussi fait un sourire à Agnès Lestestu: bon je voyais d'autres danseuses et danseurs vu leurs façon particulière de poser leurs pieds vers l'arrière, mais je ne les connais pas.
J'ai été ravie de faire ces rencontres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Les ballets de danse classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation