Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Vos phobies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:04    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour j'ai crée ce topic pour parler des peurs ou des phobies que l'on peut avoir (personnellement j'ai jamais vu quelqu'un qui n'avait peur de rien ...) donc je commence ,petite j'avais peur des araignées mais c'est passé...;maintenant j'ai peur des serpents ,des lézards ,des vers de terre ,asticots bref de ce qu'est gluant,des poissons morts ou vivants,des avions ,des orages ;des éclairs ,du sang ,du bruit,des clowns,des personnes handicapées(même si ce n'est pas leurs fautes ),des personnes amputées,des cris ,une pièce avec des poupées en porcelaine ou des bébés en plastiques (surtout quand ils ont un oeil bloqué )ah oui les vieilles machines à vapeurs ,les vieux trains (que j'apelle machine à tuer Laughing ) ,j'ai peur d'un tas de chose dû aux rêves que j'ai fais petite et aux films que j'ai regardés j'en oublie encore mais ça suffira pour l'instant ,je suis une vraie  trouillarde! Sad
Everybody knows me now" Lazarus David Bowie
Black City tour 2 : 22/11/13 Dijon
Comateuze
Un jour dans notre vie

Indosong: College Boy

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:12    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Bon topic je trouve  Okay

Pour ma part tout ce qui est insectes et araignées, puis l'avion principalement (même si je ne l'ai jamais pris Mr. Green )
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 12:15    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

moi aussi j'ai ami qui a peur des insectes ,une fois en plein cours un guêpe est passé près de lui il a failli tomber dans les pommes
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 01:49    Sujet du message: Re: Vos phobies Répondre en citant

Fullmetal sonic a écrit:
du sang ,du bruit,des clowns,des personnes handicapées(même si ce n'est pas leurs fautes ),des personnes amputées,des cris ,une pièce avec des poupées en porcelaine ou des bébés en plastiques (surtout quand ils ont un oeil bloqué )

Toi, t'as regardé trop de films d'horreur. Mr. Green

Moi, j'ai peur d'avoir peur, comme Harry Potter. J'ai peur de cette sensation, de cette non-maîtrise de soi et de la situation.

Sinon, les araignées et moi, c'est juste pas possible. Je hurle, je ferme la porte à clef et j'attends que quelqu'un vienne me sauver. Laughing Et j'envoie mon chat chasser. Okay

J'ai peur de l'eau parce que j'ai perdu quelqu'un à cause d'une noyade. Mais j'étais déjà pas tout à fait dans mon élément, avant.

Et puis, j'ai peur de la folie. Oui, je sais, j'ai mal choisi mon orientation, du coup. Mais c'est surtout que j'ai peur que ça m'arrive à moi, de passer de l'autre côté, comme dans Gothika.

J'ai peur des orages et quand l'avion vacille trop à mon goût (décollage, atterrissage, turbulences).

Je crois que c'est tout et ça fait déjà beaucoup trop. Mr. Green
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 02:59    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Moi en ce moment, il m'arrive d'avoir peur de ne pas réussir à m'endormir. Et du coup je me dis qu'il faut absolument que je dorme, du coup je me mets la pression, je stress, et du coup, j'arrive pas à dormir. Et du coup, comme j'ai peur de ne pas réussir à dormir, je n'arrive effectivement pas à dormir, c'est une prophétie auto-réalisatrice.

Sinon:
J'ai peur de souffrir. Sans même parler des souffrances psychologiques, il y a tant de possibilité de souffrir physiquement, c'est horrible. Se faire bruler, se faire empaler, se faire amputer éveillé d'un ou plusieurs membres, , se faire broyer les os, la famine, la déshydratation, l'écartèlement, se faire planter des clous, se faire crever les yeux, se faire arracher la peau, mourir asphyxié. Le corps humain peut potentiellement souffrir à un degré très élevé, c'est affreux. C'est un des plus grands défauts de l'existence(si ce n'est le plus grand). Je me dis qu'il y a une chance non nulle pour que je subisse l'une de ces souffrances dans ma vie(il suffirait qu'un sadique sans scrupule me séquestre et me fasse subir l'une des choses cité), et putin, je préférerais un milliard de fois mourir dans la seconde plutôt que d'avoir à subir ce que j'ai mentionné(J'assume ma lâcheté totale. Je préfère le dire tout de suite, je ne suis pas Jean Moulin. xD). Ca me rappelle une phrase de andré malraux: "la mort n'est pas une chose si sérieuse, la douleur, oui". Cela dit je ne sais pas s'il l'entendait dans ce sens , je ne connais pas le contexte de la phrase.

J'ai peur de mourir étouffé(et ça rejoint ma peur de souffrir en fait). En ce moment il m'arrive souvent d'avaler de l'eau de travers en buvant, et je ne peux plus respirer pendants plusieurs secondes, en ne sachant pas si ça va s'améliorer dans les prochaines secondes. Sur le coup je me dis "oh merde, je vais mourir comme ça, sans pouvoir respirer, ça va faire affreusement mal!".

J'ai peur de rater ma vie (et je ne m'étalerai pas sur ce que j'estime être, rater sa vie).

J'ai peur d'être jugé aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter. En plus quand on me juge, j'ai envie de pleurer, et je me dis que si je pleure, on va ma juger encore plus, donc c'est un foutu cercle vicieux.

J'ai peur que certaines idées que je n'aime pas s'avèrent exactes. Ca détruit mon petit monde. Mr. Green Et je ne sais pas quelle dose de vérité je peux supporter(une phrase que j'emprunte à Nietzsche:"quelle dose de vérité pouvons-nous supporter?").

J'ai peur des araignées. Avec leurs 8 pattes et leurs 8 yeux, ce sont de vrais monstres en miniature.
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:04    Sujet du message: Re: Vos phobies Répondre en citant

Unita a écrit:
Fullmetal sonic a écrit:
du sang ,du bruit,des clowns,des personnes handicapées(même si ce n'est pas leurs fautes ),des personnes amputées,des cris ,une pièce avec des poupées en porcelaine ou des bébés en plastiques (surtout quand ils ont un oeil bloqué )

Toi, t'as regardé trop de films d'horreur. Mr. Green  

J'ai peur de l'eau parce que j'ai perdu quelqu'un à cause d'une noyade. Mais j'étais déjà pas tout à fait dans mon élément, avant.

bonjour Unita ,oui je dois avoir vu trop de film d'horreur ,mais il n'y a pas que ça depuis mes 4ans je fais souvent un réve avec du sang,méme plusieurs(il va falloir que je le poste sur le topic des réves)
Pour ce qui est de ta peur de l'eau,j'ai compris aussi...Moi méme j'ai failli me noyer ,dans notre piscine mon frére s'amusait à me garder longtemps la téte dans l'eau,une fois je suis restée coincé sous l'eau ça fait peur!mais bon j'adore l'eau,on m'apelle Poissons d'ailleurs...c'est quand j'ai révé que je me noyais que ça m'a calmé pendant une semaine j'ai refusée d'aller dans l'eau(je préfére m'arréter là ce n'est pas bon de raviver de mauvais souvenir,désolée pour ton ami...)
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:22    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

J'ai peur de la torture,mais surtout de taper les gens ,je sais pas ,je peux pas...moi aussi il m'arrive de ne pas arriver à dormir pour les mémes raisons que toi Maxime,et quand je ne dors pas je me parle à moi-méme et impossible de me rendormir! Surtout que quand on dort c'est mon moment préféré parce qu'il y a les réves!J'ai peur de mourir étouffée,j'ai failli mourir comme ça aussi,un garçon arrive et m'a mis un coup juste en dessous de la gorge pour s'amuser,pendant 2,3 minutes je n'arrivais plus à respirer Shocked ,j'ai peur de la violence ,peur de mes profs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Vos phobies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation