Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Le clip Wuppertal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

Indosong: Le Manoir

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 18:59    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,je me permet de créer ce topic pour ceux qui ont des idées à partager sur ce que le prochain clip pourrait être et son histoire à savoir Wuppertal qui est une chanson avec un gros potentiel à exploiter(pour ma part)et à ceux à qui le coeur leur en dit d'en imaginer un scénario(même si on sait que ce n'est peut-être pas possible de le proposer pour le groupe)
Everybody knows me now" Lazarus David Bowie
Black City tour 2 : 22/11/13 Dijon
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:10    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Je me permets de déplacer ton topic dans la catégorie relative à Indochine.
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 17:18    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Bonjour Unita ,merci de m'avoir prévenue,je vais prochainement poster sur ce topic,en fait j'ai perdu la feuille où j'avais écrit mes idées
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 17:36    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Bonjour,j'ai enfin retrouvé ma feuille donc je me lance :
(La scéne se passe dans la période des fétes de fin d'année de préférence la veille de Noel,en Allemagne,à Wuppertal), On pourrait avoir des plans sur les rues et le ciel,des gens qui marchent,certains portent des paquets,d'autres non ou se tiennent la main,l'ambience est plutot détendue,on entend des bruits de talons,furtivement la caméra passerais sur le visage d'une jeune fille.(au début on ne sais pas qui elle est)
La musique commence sur un gros plande la jeune fille vue furtivement(de préférence d'une vingtained'année voire un peu moins),à ses vétements déchirés et sales on devine qu'elle est SDF,elle a le regard fixe,le visage grave et la téte penchée vers le sol ,elle ne fait pas attention à ce qui se passe autour d'elle,(elle est l'acteur principal),elle traine des pieds,elle à l'air malade,des gens la bousculent,elle ne les évite pas,des gens la regarde de travers ,d'autres font des grimaces à sa vue.Elle s'arréte de marcher et regarde en l'air:elle est devant une école de dance,et soupire tristement en mettant ses mains dans les poches,elle en retire quelques piéces,juste de quoi se nourrir.Elle continue de marcher,en ignorant le monde autour d'elle en bousculant à son tour des gens,elle fait tomber les paquets d'une femme,elle se fait insultée par celle-ci ,elle ne se retourne méme pas et continue de marcher...
Plus tard elle va dans un magasin alimentaire,une boulangerie c'est mieux,il ya une file,les gens s'écartent d'elle à cause de son odeur et la regardent de travers,le gérant la voie,elle lui adresse un sourire timide,il l'attrape et la jette dehors,elle se prend son sac en pleine figure,il lui dit de ne jamais revenir sous peine d'appeler la police,elle se reléve et s'en va verrs un autre magasin,en faisant semblant de visiter,et vole de la marchandise,on la poursuit,elle s'échappe de justesse...,finalement elle revient vers l'école de dance et s'assoit juste en face,elle mange ce qu'elle a volé auparavant,(au méme momentdes enfants sortent heureux de l'école de dance et rejoignent leurs parents)Un enfant de 3,4ans s'approche d'elle et lui donne des piéces,il lui fait un bisou sur la joue,et avant qu'elle le prenne dans ses bras pour le remiercier,la mére de l'enfant se précipite pour éloigner son enfant d'elle,et s'en va en lui hurlant dessus et la menace.Dans la soirée elle traine de nouveau dans la rue,puis enfin s'endort dans des cartons...(De 1:48 à 2:22,elle se voit danser avec d'autres gens et son professeur de danse devant un public qui les acclament,visionnage en noir et blanc de préférence)
2:22 :A travers sa vision ,(floue qui devient net petit à petit),on devine qu'elle se réveille de force,un groupe de jeunes la passe à tabac et jouent avec ses affaires,ils volent le peu de sous qu'il lui reste,,l'un d'eux la pousse sur le trottoir ,elle tombe, ils lancent son sac sur la route,une voityure l'écrase,elle ovre grand les yeux choquées la voiture klacsonne ,ils s'enfuient en courant,personne ne vient l'aider,elle ramasse son sac et s'aperçoit qu'elle n'a plus son argent.
Le soir ,elle revient à l'école de dance ,elle est triste,elle est à bout de force,malade.Elle s'assoit dans une ruelle de l'école et ouvre son sac,elle en ressort une paire de petites ballerines roses claires,les admire et les touche un moment puis sort un cadre photo,c'est sa famille représentée dessus,le cadre est cassé ,elle se coupe ,elle regarde longment la photo ,des larmes coulent sur ses joues,elle reléve la téte en direction du ciel et s'endort avec les ballerines et le cadre dans les mains contre elle(La vie est entrain dela quitter )(visionnage en noir et blanc,elle danse avec d'autres ,le public siffle ,applaudit)Des gens la remarque et tentent de la réveiller ,sans succés.Ils appels les secours,elle continue de rêver(Gros plan sur elle et en même temps images collées des danseurs si vous voyez ce que je veux dire )On voit qu'elle a le sourire aux lèvres.Les secours tentent de la réanimer,sans succès.On voit des gens arriver ,elle décède ( plan panoramique depuis les airs on voit une énorme foule de gens) et les quelques dernières notes de la musique ,la coméra se pose une dernière fois sur la fille puis sur les visages des gens qui se regardent tous l'air désolé en se sentant coupable...

Voilà!excusez-moi pour les répétitions ,j'ai réorganisé mon histoire de mémoire
Juliette
Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 17:44    Sujet du message: indomusique Répondre en citant

hello fullmétal sonic: très belle histoire et triste à la fois : la solidude/le froid et en plus dans la période de Noël= pourquoi as tu choisis cette période?? Bien sûr, cela se situe à Wuppertal: ville de naissance de P Bauch, chère au coeur de Nicola.
Certaines situations me fait penser a la " petite fille aux allumettes" le no regard des gens/l'ignorance etc!!!
Mais le plus important, dans ton scénario, c'est la présence de la danse/l'école/les ballerines et elle se voyant danser: surtout si c'est sur la musique d'Indo= est ce que tu as vu la danseuse A Renavand au Stade de France:c'était  .

Pourquoi l'as faits tu mourrir à la fin??

est ce que c'était une ex danseuse?  vu qu'elle a des ballerines??  où est ce un rêve??
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Hello Juliette pour la période de Noel si tu veux c'est une symbole,normalement,n'offre-t-on pas l'hospitalité et le réconfort en ce jour à ceux qui n'en ont pas?Un jour où on se réunnit en famille autour des siens ,de sa famille autour d'un bon dîner et des cadeaux? c'est le message que je veux transmettre là,ou normalement on doit aider son prochain(en tout cas cette fête c'est comme ça que je le conçois). Oui la ville de Wuppertal est choisie justement pour ça et c'est aussi un clin d'oeil à la chanson comme à Pina. Je connais "La petite fille aux allumettes" que je regardais souvent petite .
Effectivement la présence de la danse,l'école et les ballerines sont importantes,on peut supposer que la danse était une partie de sa vie ou supposer qu'elle en ai fait mais que faute d'argent elle ne pouvait plus ,alors elle garde les ballerines en souvenir et pourquoi pas en espérant qu'un jour quelqu'un viendra s'interesser à elle. Pourquoi je la fait mourir à la fin ? hum bonne question! Je dirais que c'est pour montrer comme quoi les gens peuvent être égoiste et ne penser qu'a eux et jamais aux autres d'où à la fin je dis que tout le monde se regarde se sentant peut-être responsable de sa mort ,ils se disent que si ils s'était préoccupés d'elle et pas de leur "nombril" elle serait encore en vie je sais c'est triste mais il faut que ce soit émouvant c'est comme ça que je vois le clip Wuppertal ,j'aimerais bien que Nicola jette un oeil dessus ça pourrait lui plaire je pense...

Sinon j'avais quelques autres descriptions à proposer :
1 La fille pourrait aller à l'école de danse et montrer son argent ,on lui refuse l'entrée en l'accueillant très mal...
2 La fille se colle aux vitres de l'école de danse et regarde,il y a de jeunes enfants(7,8 ans) qui s'entraine,leur professeur s'aperçoit de la fille et la regarde droit dans les yeux avec du mépris,elle se dirige à la fenêtre sans la quitter des yeux,la fille lui sourit,elle baisse le rideau de la fenêtre ,la fille ne peut plus rien observer et soupire tristement

Je n'avais pas fini mon scénario dedans j'aimerais que quand certains personnages parlent(la femme avec les paquets,le gérant;le petit garçon qui lui donne une pièce ,sa mère et les gens qui la réveillent )parlent en allemand et que ce soit sous-titré en français c'est bien plus joli qu'en pensez-vous?
Et au sujet de ne pas voir souvent les boys dans leur clips voir pas du tout,ils pourraient éventuellement faire une courte apparition dans le clip en étant les personnes qui découvrent la fille et appelent les secours ce serait sympa comme ça ,ou encore pendant l'histoire du clip être chacun dans leur coin et marcher vers la fille avec des paquets ou encore être aux bras de leur "compagnes" mais encore là ou est la fille(j'espère que vous voyer où je veux en venir) voilà désolée pour le pavé mais il faut de bonnes explications! Mr. Green
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 18:24    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

hello fullmétal sonic: tant pis pour le pavé, faut bien que tu t'expliques Wink ?

J'aurais une suggestion: la fille arrive a rentrer dans l'école de danse, bien sûr son apparence ne plait pas/elle est repoussée par la pro et les élèves se moquent d'elle, mais elle prends ses ballerines et se mets à danser à la perfection et là, les regards 00= en réalité où en rêve= au choix: un peu comme quand S Boyle s'est présenter a un concours de chant( je me rappelle plus le nom!!!): son apparence et physique ne vont pas de paire avec la chanson!!!!, mais quand elle chante: alors là Okay .

Oui, les Indoboys pourraient faire une courte apparition= faire 00 devant la danse de la fille, par exemple??

Bien sûr, je vois Noël avant tout comme une fête réligieuse, eh oui faut pas l'oublier, et aussi un rassemblement familial et il y a des assoc en ville qui font des déjeuner pour les défavorisés, car ce jour est symbole de solidarité/de joie simple.
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 12:53    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Hello Juliette,c'est interessant ton interprétation et si jamais ça voyait le jour (tout ce que nous avons imaginés toi et moi pour ce clip)pourrait vraiment mettre en avant la chanson et la danse!Je rêve qu'un jour le groupe aille sur le forum et prenne notre idée mais bon il n'y a toujours pas de nouvelles quant à sortira le single Wuppertal! J'ai une petite interprétation qui ressemble à la tienne,un petit garçon orphelin sous la pluie,la pro le prend sous son ailes et à partir de sa on suit son évolution (peut-être même jusqu'à l'âge adulte?)Comme dans le beau film Billy Eliott je ne sais pas si tu connais?
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 15:41    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

hello fullmétal sonic: ah oui, je connais Billy Elliot: etant passionée de danse classique: on voit que ce jeune garçon brave l'interdit: son père ne veut pas entendre parler de la danse( c'est pour les gonsesses) et il tient bon = on voit le résultat= ton idée est bonne pour Wuppertal Okay  .
Par contre, je ne pense pas que les Indoboys savent qu'il y a u tel forum, a moisn que qulequ'un leurs disent?
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 16:35    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Hello Juliette!Il me semble que les boys ont connaissance de l'Indotalk,je ne sais plus où je l'ai lu mais oui ils connaissent ,enfin bon là je pense qu'ils sont surement bien occupés en ce moment,surtout Nicola avec le concert diffusé sur France 2 parait-il ...
Juliette
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 17:24    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Ah bon, fullmétal métal, tu me l'apprends Wink : oui il y auras une diffusion des " Stades" sur France 2, mais je ne sais pas quand?= en entendant, tu peux aller sur Indo.fr: tous les lundis( y en eue déjà 2/tu pourras les voir) ils ont fait une mini webserie sur le pré Stade: pour faire attendre!
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 15:13    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Fullmetal sonic a écrit:
Il me semble que les boys ont connaissance de l'Indotalk,je ne sais plus où je l'ai lu mais oui ils connaissent

Alors ça, ça m'intéresse... développe? Mr. Green Mr. Green
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Fullmetal sonic
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 23:00    Sujet du message: Le clip Wuppertal Répondre en citant

Hello Unita,je ne me souviens malheureusement plus quand et où (pas taper je vais aussi voir l'Indoforum) Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu une période assez mouvementée aprés le stade de France 2010 où des fans critiquaient tout,,et je nesais plus quand exactement mais des fans ont encore critiqué le travail d'Indochine et Nicola( d'ailleurs il avaitpoussé un coup de gueule à ce propos et qu'il reviendrait voir les forums quand ce serait plus calme...) Si j'ai dis une bétise sur cette histoire je m'en excuse  c'estun peu confus dans ma téte en ce moment mais sinon oui quelqu'un avait posé une question si les boys conaissaient Indotalk,Indoforum et blogs sur Indochine ,j'espére avoir répondue à ta question Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Le clip Wuppertal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation