Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
De la musique contre l'Etat Islamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 18:16    Sujet du message: De la musique contre l'Etat Islamique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai connu celle qui se fait appeler Helly Luv aujourd'hui et je dois dire que cela m'a beaucoup perturbée et fait méditer. Cette jeune femme kurde a sa tête mise à prix au sein de DAECH, à cause de ses tenues provocantes, de son non-port du voile, des paroles de ses chansons et surtout de ce clip qui est en train d'être diffusé massivement en ce moment:

Après quelques recherches, je suis tombée sur une interview d'elle par Canal+. J'avoue que ce reportage m'a dérangée, malgré tous les bénéfices que le peuple kurde semble tirer du succès de cette demoiselle. Son message pacifique mêlé d'une attitude claire de "notre combat ne cessera que lorsque tous les membres d'ISIS seront décimés" me met très mal à l'aise. Pourtant, elle fait des choses superbes et au péril de sa vie, telles que se rendre dans des camps de réfugiés à quelques kilomètres à peine des territoires occupées par l'Etat Islamique. A la fin du clip ci-dessus, on entend d'ailleurs des tirs réels en provenance de ces lieux.

Ses messages et ses actions ne sont pas sans risque, elle est suivi en permanence par des militaires pour la protéger. Elle a reçu plusieurs menaces de mort de groupes islamiques et même une partie de sa famille promet "d'en finir avec elle si elle ne se fait pas tuer d'ici-là".
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/irak-une-chanteuse-kurde-fait…

Je voulais avoir quelques avis sur les actions d'Helly Luv car je ne parviens pas à trancher entre une bonne dose d'hypocrisie (elle serait soutenue par des partis politiques indépendantistes kurdes, ce qui lui permettrait son luxe quotidien, de bijoux en or aux palaces), entre un souvenir traumatisant mêlé à un besoin de se faire connaître qui engendrerait des comportements paradoxaux... bref, la porte est ouverte!

Plus d'informations sur les Peshmergas: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peshmerga
Sur la jeune femme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Helly_Luv
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:33    Sujet du message: De la musique contre l'Etat Islamique Répondre en citant

Explication d'une jeune femme kurde qui a aimablement accepté de m'éclairer un peu sur le sujet Okay

"(...) Ici quand une femme se marie on lui offre des bijoux en or, genre beaucoup. C'est en quelque sorte une façon d'afficher son statut social. (...) Ce clip ne me choque pas parce que c'est le quotidien ici. Quant à donner ses bijoux, c'est courant, genre je te file un bracelet parce que tu es en galère pour le mois. (...) Faut savoir que DAESH est aux portes des populations, c'est pas la guerre dans un coin et le reste est cool. Donc en fait ce genre d'images est juste une mise en scène de ce qui se passe ici. En fait si ça choque tant mieux, parce que ça met un peu les gens à notre place, du coup. Les slogans genre "on va vous crever" c'est courant ici, la population est abreuvée de propagande militaire et de ce genre de choses. Il ne faut pas oublier que ça fait des centaines d'années que les kurdes n'ont pas de pays, et qu'ils sont en guerilla permanente. Après si elle est soutenue par un parti (celui du KRG non ?) ben tant mieux. Ici les écoles sont soutenues par le PYD (le pari pro kurde syrien qui défend l'autogestion et le non état) , la culture aussi, donc pourquoi pas un clip financé par le parti de Barzani. Faut se dire qu'ici un peşmerge est payé 500$ par mois et doit acheter son équipement, faute de moyens. Donc bon, un peu de soutien moral ça fait pas de mal."
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Maxime (14/06/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: De la musique contre l'Etat Islamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation