Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
"La vie est belle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 15:59    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dernier single est sorti il y a quelques temps, j'imagine que vous avez eu le temps de l'écouter. Wink Qu'en pensez-vous? Est-il conforme à vos attentes? Vous a-t-il surpris, vous a-t-il déçu? Venez donc partager cela avec nous! Okay

Version live:
Qu’il est plus important d’être debout que de vivre

Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos âmes
Le souffle du néant n’éteindra pas la flamme
Tous les gamins du monde, charbon sur du papier
Dessineront toujours ton visage, ô Liberté!

[Saez]
indoforever
Wax

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 21:44    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Comme déjà dit, je n'attendais pas grand chose.
La première écoute a été très agréable et reste dans le indo-son.
Rien de nouveau mais plutôt sympathique. J'attends la suite en tous cas.
Administratrice

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 00:56    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Pour ma part, j'avoue avoir été surprise à la première écoute. Trop pop, trop électro, trop de riffs "déjà entendus". Mais j'ai pris la peine de laisser une chance à ce morceau et je lui ai trouvé d'autres qualités, surtout en version studio que je trouve beaucoup plus aboutie que celle de l'émission. Hâte de voir la suite...

[Saez]
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 11:01    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Pour ma part, j'apprécie la musicalité, mais j'ai un peu plus de mal avec le chant. Notamment, en ce qui  concerne les paroles, pour ce qui est de leur sens et de leur sonorité. 

Au niveau du choix des mots utilisés, ça me fait pas mal penser à mémoria, et je le déplore quelque peu en cela que c'est répétitif. "un jour je serai de retour près de toi" /"c'était pourtant si clair de n'être qu'avec toi" - "moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi" "je serais de retour près de toi"/""c'était pourtant si clair de n'être qu'avec toi. Je trouve qu'il y a une persistance de la thématique de l'attachement avec un vocabulaire qui ne se renouvelle pas beaucoup.  

Je me trompe peut-être mais, je pense que Nicola a eu du mal à sortir de son yaourt. Je suppose qu'il a d'abord posé des mots sans aucun sens en anglais, avant de réadapter le texte en français avec de nouvelles paroles. Il me semble que ça se ressent, et en partie du fait que certains mots sont mâchés, ou que d'autres sont accolés de manière pas très euh, judicieuses dirais-je.  Ce avec quoi j'ai un peu de mal par exemple, c'est avec "on y aurait cru" qui est presque prononcé comme un seul mot "onyauraicru" et je ne trouve pas ça très élégant, tout du moins. D'autres tournures me gênent également: "elle nous ressembl' toi et moi". 

En terme de sens, c'est évasif. Et, je note également quelques problèmes de chant. Il n'est pas toujours très juste.  

Mais, dans l'ensemble, je trouve ça assez émouvant, et elle l'est je trouve, davantage qu'une "mémoria" par exemple.

Par ailleurs, la pochette du single laisse perplexe. Je ne vois aucun rapprochement évident avec les paroles.  Peut-être que cela sera éclairci par une hypothétique thématique dans le futur album. Nous verrons. 

Administratrice

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 13:51    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

J'ai également été frappée par les redondances de texte... Les rimes ne sont pas toujours très heureuses non plus, même si Nicola nous a habitués à un discours parfois assez abstraits! Laughing

La pochette, aucune idée... il a apparemment dit dans les médias qu'il y aura plusieurs drapeaux de ce type mais je n'en comprends pas encore la raison.

Les premières notes me rappellent le duo avec les Wampas, pour ma part...

[Saez]
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

Indosong: Sur les toits du monde

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:41    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Petit passage juste pour signaler, à qui cela intéresserait, que le clip de "La vie est belle", réalisé par Asia Argento, a fini son tournage la semaine dernière. Elle travaille dessus actuellement, postant quelques images sur les réseaux sociaux par moment (ainsi que quelques photos avec Marilyn Manson après un concert, tant qu'à faire), sans que l'on ne puisse savoir où cela va pour l'instant.

Le clip avait été annoncé par Sirkis pour sortir en Juillet, donc à moins qu'il n'arrive dans les derniers jours du mois, je le verrais plus débarquer début Août. Ce qui, en soi, ne change pas grand chose évidemment, mieux vaut prendre son temps pour faire quelque chose de bien que se presser à rien. Toujours est-il que j'ai hâte de voir le résultat. Cela me plaît de voir, comme pour les trois premiers clips du précédent album ("Memoria", "College Boy" et "Black City Parade") une envie de collaboration avec des artistes contemporains, pour créer des vidéos se voulant vraiment intéressantes et recherchées. J'espère que cela continuera sur la suite.

Voilà voilà, bonne journée ♪
Lost in some dreams that have the size of the TV screen..."

AaRON - "Ride On"
Les membres suivants remercient Hell-or-Heaven pour ce message :
Maxime (27/07/17), Unita (28/07/17)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 17:03    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

ASIA ARGENTO. Je suis dingue d'elle depuis 13 ans. Voilà, c'est dit, maintenant je quitte mon enveloppe corporelle d'adolescente pré-pubère et je m'en vais.

....

-> [ ]

Non, en vrai, ces images m'intéresseraient beaucoup. Tu serais d'accord de les partager avec nous, dis? En poster un extrait?

[Saez]
linette
Le Baiser

Indosong: morphine

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 17:50    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Alors alors ...
Je n' ai malheureusement pas eu l occasion de l' écouter en version studio, mais cette version là je l'ai bien appréciée, c est clair qu' on retrouve plusieurs moments qui rappelle d autres morceaux, que ça soit niveau son ou "tournure" de paroles, mais moi c' est ce qui me plait, je ne suis pas une adepte du changement (dans mon boulot, ma vie privée, mes habitudes ) donc pour ma part je suis contente!
Et je crois que les paroles me touchent... me rappelle des choses passées... je sais pas ... une certaine nostalgie.. Rolling Eyes
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:44    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

J'avais dit que je viendrai donner un avis plus complet et construit sur ce premier morceau de la nouvelle ère d'Indochine, mais comme je me connais et que je sais que cela durera un moment à rédiger, je ne me sens pas la force de m'y atteler ce soir... Peut-être demain, ou vraiment prochainement. (Ca donne l'impression, vu d'ici, que je suppose que tout le monde attend avec hâte mon avis, alors qu'en soi tout le monde s'en fiche, je n'en doute pas, simplement j'aime faire les choses bien, ce n'est pas un manque de modestie ^^)

Pour un avis fort bref : l'attrait ne fut pas instantané, mais rapidement ce morceau et son texte m'ont touchés, et je me suis rendu compte que c'était ce que j'avais besoin d'entendre, à ce moment précis... Donc c'est un coup gagnant pour ma part. Mais je reviendrai dessus plus tard, donc.

En vérifiant le compte Instagram d'Asia Argento, où j'ai trouvé les photos dont je parlais précédemment, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas posté grand chose ; enfin, dans sa story elle en a publiées beaucoup, mais elles ne sont plus consultables. Toujours est-il que je poste ici sa page, et les 4 ou 5 photos dans lesquelles elle cite ostensiblement Sirkis, le groupe, ou le titre de la chanson. Ce sont vraiment des images qui semblent déconnectées, on y voit un train et quelqu'un devant, Argento et des écoliers, une cérémonie de mariage, elle et une équipe de tournage... J'imagine que le clip montrera des scénettes, des instants de vie, illustrant l'idée générale que "la vie est belle", avec quelques nuances. Je vous tiendrai au courant si je revois d'autres choses ! Dans l'absolu, voilà le compte en question.

Je ne sais pas s'il faut nécessairement un compte Instagram pour pouvoir regarder les photos dessus, si tel est le cas, je ferai des captures d'écran pour vous les montrer, plutôt.

Voilà voilà, sur ce, bonne soirée ♪

PS : Sauf si je ne m'abuse, le topic pour l'album 13 n'a pas encore été créé, donc si personne ne souhaite s'y atteler maintenant, je m'en occuperai volontiers dans les jours à venir, en faisant un petit résumé des événements, des infos que l'on possède, et en donnant (pour changer) mon avis sur ce que l'on sait, avec ce qu'il y a de positif et de bien moins positif là-dedans. Bref bref, voilà !

AaRON - "Ride On"
Unita (02/08/17)
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 20:54    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Trop bien, merci pour les photos que j'ai pu voir malgré que je n'aie pas de compte Instagram. J'ai l'impression qu'elle ne fait pas que diriger le clip quand je lis ceci: "#WritingActingDirecting"... affaire à suivre! Cool

[Saez]
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 21:57    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Non, tu as raison, elle joue aussi dedans. Sur l'une des dernières photos postées, elle dit avoir joué dedans, une fois encore. Donc ça m'intrigue d'autant plus, tout ça ! En tout cas, elle a l'air heureuse d'avoir pu travailler sur ce clip, sur ce morceau, et j'espère que le résultat sera à la hauteur de nos espérances et de son enthousiasme =)

AaRON - "Ride On"
Unita (03/08/17)
Isa73
L'Aventurier

Indosong: atomic sky

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 22:10    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Bonsoir, pour ma part, la première fois que j'ai entendu "La vie est belle", c'était à la radio et dès les premières notes, j'ai reconnu le son d'Indochine. Le titre me faisait peur en fait... "la vie est belle"... je me demandais vraiment ce que Nicola nous avait concocté sous ce gai titre et j'avais peur d'être déçue.
La nuit, le rouge, le sang, c'est ce qui caractérise Indo et du coup je ne reconnaissais pas mon groupe préféré dans ce titre. Finalement, j'adore !!!! J'ai lu que certains trouvaient de l'incohérence dans les paroles ; je ne trouve pas. Lorsque Nicola chante "ton cancer est le mien", au premier abord, on peut se demander ce que le cancer vient faire là dedans.
Je crois qu'il parle du cancer comme d'un mal être, comme si on était tous un peu pareil finalement, on a tous nos problèmes, ces trucs qui nous rongent à l'intérieur comme un cancer ; mais nous ne sommes pas seuls...
Je suis peut-être à côté de la plaque mais peu importe que les paroles ne nous racontent pas à tous la même chose, l'important étant qu'en les écoutant, on ressente du plaisir, de l'émotion, de la joie, c'est bien le propre d'une chanson, de faire naître quelque chose en nous. Si on ne ressent rien, c'est râté. Après c'est vrai que si Nicola veut faire passer un message précis et qu'on comprend le contraire, c'est encore plus râté. http://img.xooimage.com/files1/9/6/f/mozilla_tongueout-9c9.pngé
Contrairement à Memoria du précédent album, j'adore ce premier single. Maintenant j'attends le clip... que j'espère pas trop "lumineux". OK la vie est belle mais cruelle à la fois, donc...
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 23:24    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Isa73 a écrit:
Je suis peut-être à côté de la plaque mais peu importe que les paroles ne nous racontent pas à tous la même chose, l'important étant qu'en les écoutant, on ressente du plaisir, de l'émotion, de la joie, c'est bien le propre d'une chanson, de faire naître quelque chose en nous.

Tu as raison, l'important c'est ce qu'une chanson nous procure. Mais c'est toujours intéressant de lire différents avis et des interprétations qui sont variées, je trouve. Ça ouvre des portes auxquelles on n'aurait pas pensé!

Isa73 a écrit:
http://img.xooimage.com/files1/9/6/f/mozilla_tongueout-9c9.pngé

Je me trompe ou tu as un petit souci informatique? Tu voulais insérer un smiley ou c'est un problème d'un autre ordre? N'hésite pas à faire appel au staff si besoin. Okay

[Saez]
Isa73
L'Aventurier

Indosong: atomic sky

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:07    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Coucou, oui en effet je suis un peu... très nul (!) en informatique... et oui je voulais juste insérer un smiley...
sorry...
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 19:52    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Aucun problème! Ça arrive à tout le monde.

[Saez]
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 21:52    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Le clip est disponible Wink 

https://www.youtube.com/embed/XhFzKhTFY3I

N'hésitez pas à faire part de vos impressions. Wink 
Administratrice

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 13:05    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Du grand et magnifique Asia Argento. Je suis fan d'elle depuis des années comme vous le savez, donc cette collaboration est un vrai plaisir pour mes yeux et mes oreilles. C'est violent, sulfureux et sale, comme elle, finalement. Indochine n'a pas lésiné sur les moyens et a pris des risques avec ce partenariat, je tiens à le souligner. Tout le monde n'approuve pas Argento, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est une bonne chose pour la suite.

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Hell-or-Heaven (21/08/17)
Hell-or-Heaven
Le Péril Jaune

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 10:35    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end, j'étais à l'anniversaire des 18 ans d'une amie, soirée sympathique, mais là n'est pas le propos. Il devait y avoir une cinquantaine de personnes, entre famille, amis, voisins, et donc des gens de tout âge, un panel assez éclectique. A un moment de la soirée, alors qu'il était déjà fort tard, et que les chansons étaient diffusées avec leurs clips par un rétroprojecteur, les premières notes de l'introduction de "L'Aventurier" se sont faites entendre (étonnant, me direz-vous), voyant se réunir sur la piste de danse pas mal de personnes, effet habituel de cette chanson.

Et bien plus surprenant et, d'une certaine façon, bien plus plaisant, juste après s'est affiché un panneau de texte mettant en garde contre les images qui allaient suivre, et avec le signal d'un électrocardiogramme, ce sont les notes de synthétiseur de "La vie est belle" qui sont sorties des enceintes. 

Et cela m'a fait incroyablement plaisir, pour tout vous dire. Bien qu'aujourd'hui j'aime vraiment beaucoup cette chanson et les émotions qu'elles véhiculent pour moi, ce n'est pas mon morceau favori d'Indochine. Mais là, devant l'écran, sur la piste, il y avait autant de monde que pour "L'Aventurier", peut-être même plus. Ce fut un moment avec quelque chose de générationnel, les gens dansant plus ensemble que pour le morceau précédent, et connaissant les paroles. Et je crois que c'est la première fois que je vois des gens, comme ça, connaître si bien les paroles d'un nouveau morceau d'Indochine, sorti après "J'ai demandé à la Lune". Il est possible que "Little Dolls" soit presque à ce niveau, disons assez connue également, mais tout de même. 

Et ce succès peut se vérifier assez aisément : le clip d'Asia Argento en est, sur YouTube seulement, à 4,7 millions de vues, s'étant glissé à la troisième position des vidéos les plus vues sur la chaîne officielle du groupe, derrière "College Boy" et ses 5,6 millions de vues et "J'ai demandé à la Lune" et ses (énormes) 35 millions de vues ; même "L'Aventurier" est derrière avec 4,6 millions de vues. C'est donc beaucoup plus que la plupart des singles du groupe, même ceux qui sont largement passés à la radio, tel que "Memoria" qui atteint les 3,9 millions de vues (juste derrière "Alice & June" et ses 4,1 millions). Et, comparativement aux autres, il a fallu très peu de temps, moins de 3 mois, au clip pour atteindre ces chiffres ("College Boy" a du aller peut-être même plus vite, en 2013, mais je crois que la polémique autour du merveilleux clip de Xavier Dolan lui a bien plus profité que toute la promotion réalisée ici pour "La vie est belle"). 

Alors on est loin, bien loin du succès du principal single de Paradize, mais tout de même, on a quelque chose de gros pour le groupe. Les paroles sont simples, la musique entêtante, et j'imagine que cela, plus l'air du temps, plus une certaine mélancolie nostalgique qui pousse à regarder les gens que l'on aime en souriant, et on peut un petit peu expliquer le succès de "La vie est belle". Toujours est-il que je suis content de voir ça. De voir que, même en dehors des concerts, même quand on entend encore certains railler la musique du groupe, Indochine continue à pouvoir écrire des chansons que l'on écoute largement, et qui réunissent, c'est surtout ça. 

Pas sûr que "La vie est belle" puisse forcément booster les ventes de 13 jusqu'aux chiffres d'antan, mais voyant cela, je me dis que faire appel à Mickaël Furnon, retrouver une certaine simplicité dans le texte, ça aura payé. Et comme dit plusieurs fois depuis le début de ce message, je suis content, juste pour ça =)

Sur ce, bonne journée tout le monde, bye ♪

AaRON - "Ride On"
Maxime (31/10/17), Unita (11/11/17)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 13:17    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Cool! 

Merci pour ce témoignage et ces précisions sur les chiffres. J'avoue que je n'avais pas pris connaissance de la popularité du morceau. Smile

Me concernant, je l'aime beaucoup et, j'ai parfois du mal à l'écouter, en cela que, ça m'est éprouvant émotionnellement.  
Je l'associe dans mon esprit à des images, des faits, des considérations et ça ne la rend que plus bouleversante à mes yeux. 

Je pleure quasiment à chaque fois que je l'écoute, et particulièrement quand vient la séquence "nous on y aurait cru, seuls et tristes à la fois, tout ne finira pas juste ici..."'. Cela vient notamment de la voix de Nicola, des paroles, et de l'air de la musique.  L'effet en est renforcé quand je regarde le clip.

Cela vient notamment de la mélancolie, qui émane des espoirs et des désespoirs, des belles  attentes se heurtant parfois à la cruauté de circonstances défavorables.  
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 23:42    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

N'écoutant pas la radio et ayant pris 12 ans depuis que j'ai co-créé ce forum, j'avoue que je suis moins l'actualité d'Indochine. Mais j'ai encore plus de peine à me représenter leur succès aujourd'hui qu'à l'époque. Quelle surprise de voir que ce morceau soit aussi connu...! Je ne m'en doutais pas du tout. 13, le nouvel album en tête des ventes...?

[Saez]
Les membres suivants remercient Unita pour ce message :
Maxime (14/11/17)
Maxime
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 01:33    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Le groupe a récemment joué le morceau, lors de son passage aux NRJ music awards.  

http://indotalk.vraiforum.com/t88-Nicola.htm?start=480#p184052

Voici quelles étaient mes impressions après visionnage 
 :

Ce passage d'Indochine aux Nrj music awards m'a intéressé.

Outre le fait que la musique et les effets visuels m'ont plu, je trouve que le groupe, avec " la vie est belle" a élégamment dépareillé avec l'esprit globale de cette cérémonie de remise de prix.

Ils ont imposé l'ampleur de leur univers romantique et mélancolique aux élans vitaux teintés de noirceur, ce, entre 2 musiques frivolement festives si je puis ainsi considérer les morceaux d'autres artistes.

J'ai senti une part du public déconcerté, ne sachant comment danser, ne sachant quoi penser de cette ambiance si délicieusement douce-amère.
La présence des filles renforce à mon sens cette atmosphère . De par leur impassibilité, elle communique une prestance, une noblesse au sens noble du terme, elle semble célébrer la vie elle-même avec solennité, par décence, par respect, par pudeur à l'égard de ses aspects tragiques.
Elles sont telles des représentantes du ministère d'un avenir meilleur, et la lucidité implique de prendre acte du fait que cette même vie est parfois plus cruelle que belle. 

Je les vois d'un air grave comme pour dire:

" ne sacrifiez pas notre futur sur l'autel de vos déraisons".

Bref, un grand moment d'intensité qui fût l'occasion pour le groupe de mettre en valeur son identité forte, sa singularité artistique.
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 16:11    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

N'ayant pas visionné le reste de la cérémonie, je m'en remets à mes souvenirs de mes années adolescentes où je les regardais. Je dois dire qu'ils ont dû bien détonner. Laughing J'ai beaucoup ri en visionnant. Le public a l'air réellement décontenancé, ne comprenant pas de quelle planète provient cet alien. Laughing

Nicola a l'air également passablement embarrassé, même s'il ne nous a jamais habitué par son naturel extraverti sur le petit écran. Il esquisse un micro-sourire vers 1'25'' en voyant les gens s'emballer mais celui-ci s'efface rapidement...

En tout cas, c'est un très chouette aperçu de ce que donneront les concerts et j'ai une grande hâte d'y être.

[Saez]
Juliette
Le Péril Jaune

Indosong: memoria

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 19:38    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Unita a écrit:
ASIA ARGENTO. Je suis dingue d'elle depuis 13 ans. Voilà, c'est dit, maintenant je quitte mon enveloppe corporelle d'adolescente pré-pubère et je m'en vais.

....

-> [ ]

Non, en vrai, ces images m'intéresseraient beaucoup. Tu serais d'accord de les partager avec nous, dis? En poster un extrait?

Hello Unita : Indo a enregistré dans le cadre de l'émission Alcaline ( je ne sais pas si elle passe en Suisse) un concert qui sera diffusé sur France 2 le 19/12 et il y a Asia qui interprète Gloria avec Nicola 
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 19:13    Sujet du message: "La vie est belle" Répondre en citant

Ah oui?? Merci pour l'information! Je ne connais pas cette émission mais nous recevons cette chaîne donc je pense que c'est ok. Okay

[Saez]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: "La vie est belle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> L'Indomusique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation