Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
17 février 2018 / Paris - Accorhotels Arena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> 13 Tour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:40    Sujet du message: 17 février 2018 / Paris - Accorhotels Arena Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venez nous faire part de vos attentes, de vos sentiments, de vos avis sur le concert! Avant et après son déroulement! 
Modérateur

Indosong: Marilyn

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 23:58    Sujet du message: 17 février 2018 / Paris - Accorhotels Arena Répondre en citant

Plus d'un mois après ma présence à ce concert, je vous fais part de mes ressentis le concernant:

Étant arrivé aux alentours de l'AccorhotelArena (nom pourri, Bercy powa) vers 12h30, je ne m'attendais pas être aussi bien placé.

En effet, si une telle heure peut sembler relativement éloignée dans le temps de celle du concert, je m'attendais à ce qu'en ce jour de week-end, le samedi, une horde de fans fanatiques (pléonasme?) aient débarqués dès le petit matin, si ce n'est la veille, de telle sorte que j'aurais été relégué à apercevoir une fois dans la salle, le groupe, avec de nombreuses rangées de personnes entre les musiciens et moi.

Or, s'ils étaient bel et bien en présence, ces aficionados inconditionnels, ils étaient toutefois beaucoup moins nombreux que je ne l'imaginais.

Mon premier réflexe, en arrivant sur place, a été de les compter approximativement, et j'en ai conclus qu'ils étaient 200 tout au plus, ce qui était pour me plaire.

En outre, j'eus immédiatement la joie de constater que les personnes se tenant devant moi dans la file, avaient l'air des plus sympathiques. C'est ainsi qu'après avoir écouté plus que des bribes de leurs conversations, j'ai moi-même communiqué avec eux, et ce durant la plus grande partie de l'attente à l'extérieur, à savoir, jusqu'à 18h00 environ.

Au sujet de cette même attente, sans même encore parler du concert, et aussi étonnant que cela puisse sembler cette considération, je dirais que c'était l'une des meilleures de ma vie.

A part le fait que j'ai pu échanger avec des gens passionnés et passionnants, j'avais anticipé d'éventuelles conditions météorologiques pénibles *, et m'était en ce sens équipé contre le froid: j'avais sur moi deux t shirt, 2 pull, un manteau, et en dessous de mon pantalon, un collant de randonnée que j'avais acheté pour l'occasion et qui m'a été des plus utiles. Durant ces longues heures devant la porte de Bercy, je n'ai pas frissonné une seule fois, contrairement à d'habitude.

Par ailleurs, en fin d'après-midi, le soleil était au rendez-vous, et les couvertures de survie que mes voisins de file d'attente avaient apporté, et sur lesquelles nous nous assîmes, renforçaient considérablement les bienfaits de ses rayons.

Le temps passait, et l'heure H, celle de l'ouverture des portes, arriva.

Je me suis dirigé vers les agents de sécurité, sans appréhension quant à mon emplacement ultérieur dans la salle, ou concernant la zone 13.

L'avantage de Bercy AccorhotelArena Bercy, à mon sens, c'est qu'il n'y a que 3 rangées, et de fait, moins de personnes sont susceptibles de nous passer devant. Plus il y a de files d'attente, plus notre propre file est susceptible d'avancer moins vite que plusieurs autres.

Par ailleurs, je tiens à noter que l'organisation de l'équipe de sécurité était quasi-impeccable, et c'était pour moi d'un grand confort.

Après avoir franchi les portes, couru, puis marcher (le staff ne cesse de nous l'ordonner, à l'inverse de la course), puis couru plus lentement, puis marcher plus vite, je me suis finalement arrêté en un certain point, à côté de la gigantesque avancée, sur la gauche. Je fus rejoint par mes amis de la file d'attente, et il m'interrogèrent quant à la pertinence de ce choix d'emplacement. Leur attitude me rendait hésitant, et observant alors le devant de la scène, je proposais finalement la décision de le regagner, alors même qu'il n'y avait devant moi qu'une seule rangée de personnes.

Juste devant moi, se tenait la zone 13, et je me fis immédiatement la réflexion que je préférais largement être où je suis plutôt que là-bas, car il me semblait que j'avais une bien meilleure vue d'ensemble. En l'occurrence, j'étais pleinement satisfait de l'endroit où je me trouvais.

Les personnes auxquelles j'avais suggérer une telle option, étaient toutes aussi ravies que moi. 

Après cela, la patience était de mise avant que ne joue grand blanc, groupe dont les musiques et la présence scénique m'ont laissé indifférents. 
Le chanteur, nonchalant, semblait à peine concerné par le fait d'être présent. 

Après une nouvelle attente, la lumière s'éteignit et une musique d'ambiance, fît son apparition, indiquant à tout fan digne de ce nom que l'arrivée du groupe était tout ce qu'il y avait de plus proche.

Et en effet, de remières images furent ensuite projeté sur des écrans, sur la scène, et, surpris, élément inédit de cette tournée, au dessus de la fosse. 

Submergé par un vaisseau s'envolant vers le cosmos, rencontrant de nombreuses planètes, comètes,j'hésitais entre le fait de regarder au dessus de moi et devant moi.  

Ma tête resta finalement figée vers l'horizon quand les premières notes de black sky se firent entendre et les silouhettes des 5 musiciens se dessiner avant d'être éclairées par les projecteurs. 

Noir, le ciel est tout noir, mais sinctille toutefois, de par les milliers d'étoiles du clip projeté sur la soucoupe, mot désignant le nouveau dispositif scénique surplombant les spectateurs. 

Nous fûmes juste après projeté de 1923 à 2053, en passant bien sûr par 2033, sous une pluie de confettis que j'eus plaisir à retrouver. Il s'avère à ce sujet que j'étais pile en face du canon les propulsant, et que j'en ai donc bien profité. 

S'enchaînèrent Henry Darger et ses héroïnes, diffusées une à une sur tous les écrans, puis le très dansant station 13, entraînant la foule sous une soucoupe faisant pour l'occasion office de kaléïdoscope multicolore. Le morceau fût aussi l'occasion de rendre quelques hommages (Bowie et Salinger étant présents à l'écran). 

Puis, les guitares furent de nouveau de mise, avec le très rock "alice et june". 

Et les morceaux se succédèrent, dans l'euphorie, l'ardeur.

Je ne vais pas résumer le déroulement de chacun d'entre eux car euh, comme vous le savez ça ne s'explique pas, ça se vit. ^^' 

J'ai beaucoup apprécié de concert en tout cas dont la playlist, beaucoup axé sur le dernier album. 
Certains sont élégament mis en valeur, par les dispositifs visuels précédemment mentionnés.
Je pense à ce sujet notamment aux duos  virtuels avec Kiddy smile sur Tom Boy et Asia Argento sur Gloria. 

Dans l'ensemble, cette vague sonore et visuelle est à mon goût des plus entraînantes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter, à voir, à chanter, à danser, en présence d'autres fans. Smile 

Indochine a fort justement su associer ses thématiques et mélodies à ce live festif, puissant, énergique, haut en couleurs, en sonorités et en émotions. ^^ 

Pour évoquer davantage sans en dire plus, voici quelques photos Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: 17 février 2018 / Paris - Accorhotels Arena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Indotalk -> Les Concerts -> 13 Tour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation