Indotalk Index du Forum

Indotalk
Le forum sur Indochine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour information 

Viens annoncer ta présence aux concerts, pour revoir les anciens et faire la rencontre de membres du forum: c'est par ici que ça se passe.
Jean Louis Murat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Creepie
Wax

Indosong: Morphine

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 12:49    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artiste connu par les fans d' Indo pour Un singe en hivers, par les fans de Mylène Farmer pour leur duo Regrets.

Voilà ce qu' on trouve sur Wikipédia :

Jean-Louis Murat connaît un début de carrière difficile marqué par plusieurs expériences musicales à la fin des années 1970 - notamment dans un groupe éphémère nommé "Clara" - mais sans lendemain. La suite des événements augure du pire. En effet, une tentative de suicide lui est attribuée à la suite de la sortie au tout début des années 1980 de son disque "Suicidez-vous le peuple est mort" qui ne connaît que très peu d'écho auprès du public. La diffusion radio du titre est alors arrêtée sur Europe 1[1].
S'ensuit alors une longue traversée du désert dont il ne sort que bien des années après avec le premier extrait issu de son album "Cheyenne autumn" paru en 1989, "Si je devais manquer de toi", qui lui donne enfin l'opportunité de goûter à un certain succès (succès renouvelé avec deux autres extraits de cet album, "L'ange déchu" et "Te garder près de moi"). Deux ans plus tard, les singles "Col de la Croix Morand" et "Sentiment nouveau" (ce dernier rentrant au Top 50), issus du disque "Le manteau de pluie", remportent un succès encore plus important.
Mais c'est "Regrets", un duo avec Mylène Farmer, qui le fait réellement et définitivement connaître auprès d'un plus large public, à près de 40 ans, en 1991 (#3 au Top 50 et plus de 300 000 copies vendues). Depuis lors, ses albums rentrent régulièrement dans le Top 20 en France.
Viscéralement attaché à son Auvergne où il réside, la nature et la campagne lui fournissent une inspiration poétique très personnelle. Très prolifique, excellent guitariste, chanteur au timbre unique, il écrit, produit et édite plus d'un album par an. La plupart de ses albums sont suivis par de longues tournées caractérisées par un travail musical intéressant, aucune tournée n'ayant ressemblé à la précédente. Pour l'aider dans cette tâche de créativité et coordonner l'ensemble des déplacements, il aime s'entourer de proches et de sa famille.

Et une vidéo, sans Indo ni Mylène pour que vous puissiez bien décoouvrir ou revoir...

http://www.dailymotion.com/video/x1097v_murat-au-mont-sans-souci

Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:55    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Il a sorti un album récemment... dans lequel il reprend certains poèmes des Fleurs du Mal... Blasphème!!!
I couldn't even talk about it, and pushed me to a nomadic point of madness that both dazzled and dizzied me.
Live fast. Die young. Be wild. And have fun."

[Lana Del Rey]
xvibrat0r
Wax

Indosong: Okinawa

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:01    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Shocked

Pas content! Pas content! Pas content!

Mais sinon, j'aime beaucoup ce chanteur =D

Here...
Visiter le site web du posteur
Creepie
Wax

Indosong: Morphine

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:34    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Unita a écrit:
Il a sorti un album récemment... dans lequel il reprend certains poèmes des Fleurs du Mal... Blasphème!!!
Tu dois pas aimé Mylène quand elle reprend L' Horloge alors... Crying or Very sad
Unita
Administratrice

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:37    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Shocked Je n'étais pas au courant!! Shocked

... mais pour moi... un poème doit rester un poème... Embarassed je sais que certains ont voulu moderniser tout ça en les chantant (Murat, Iron Maiden, ...) mais... avec moi, ça ne passe pas. Embarassed
I couldn't even talk about it, and pushed me to a nomadic point of madness that both dazzled and dizzied me.
Live fast. Die young. Be wild. And have fun."

[Lana Del Rey]
ChLo
Alice & June

Indosong: Le grand soir

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 20:07    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Ça dépend... En Allemand on fait de la poésie et on a écouté quelques poèmes mis en musique, notamment Erlkönig de Goethe sur une musique de Schubert, que j'ai trouvé magnifique
Mais je comprends tout à fait ta gêne... C'est sacré un poème Embarassed
Or put me in the ground »

Placebo
Manteau-De-Nuit
Trois

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:20    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Il y a une chanson de Jean-Louis que j'affectionne tout particulièrement c'est "Au Mont Sans Souci"
Le clip est sur DailyMotion, cette chanson est sublime!!
ZePupPeTMasTeR
Trois

Indosong: Manifesto

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 02:23    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

J'aime bien les textes moi, enfin bon il est fait pour sa et sa se voit
Jules4
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 09:46    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Bonjour a tous,
Suivez vous la carrière de Jean Louis Murat? J'ai vu sur facebook qu'il sortait son prochain album le 21 septembre prochain, "Le Cours Ordinaire des Choses" enregistré à Nashville l'hiver dernier.
Il y a toute une série de vidéos de présentation de l'album, extraites d'un film réalisé par laetitia Masson pendant les sessions de studio.
Pour suivre les infos : http://www.facebook.com/jeanlouismurat
et http://www.dailymotion.com/user/Jean-Louis-Murat/
le croc blanc de konoha
A&J Tour

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:07    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Topic fusionné étant donné qu'il en existait déjà un. Wink

Pense à utiliser la fonction "Rechercher" avant de créer un sujet. Okay
Et pense aussi à aller te présenter ICI Okay

Un problème, une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ ou à envoyer un MP.

pouldraindoch152
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:42    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Coucou moi je connais pas se chanteur je vais aller vite le decouvrir !!
L'Aventurier

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:28    Sujet du message: Jean Louis Murat Répondre en citant

Yuouuups je suis bien trop empressé, pardon ! merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Jean Louis Murat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Indotalk Index du Forum -> Vous et le reste du monde -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation